04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 08:58:59
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 416988 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 10 Octobre 2007 à 19:04:09 »

Je te comprends...

Mes BP (contrairement à ma famille) "marquent le coup" pour les fêtes de saints.

Donc, l'année dernière, ils ont offert à Philippe une petite voiture (pas du tout adaptée à son âge mais passons...  Roulement des yeux) pour sa fête. Puis, les mois sont passés, sa fête est à nouveau revenue et là ma BM m'appelle horrifiée : j'ai oublié d'acheter quelque chose pour la fête de Philippe. Alors là, j'ai mis les pieds dans le plat, calmement mais fermement, en lui faisant remarquer que l'an dernier elle avait acheter quelque chose pour lui, mais qu'aucune des filles, elles, n'avait eu de cadeau le jour de leur fête et qu'il était hors de question qu'une quelconque différence soit faite entre eux : il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait que pour "l'héritier" (c'est comme ça qu'ils appellent mon fils, no comment...  Roulement des yeux  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 11 Octobre 2007 à 09:36:21 »

encore des accros au garçon ! Pff A part ns savons quoi, qu'est ce qu'ils ont de + que ns Huh?? Surtout que maintenant on n'est pas obligé de prendre le nom de M alors ? 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #602 le: 11 Octobre 2007 à 09:43:14 »

en effet Claire.....no comment...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 11 Octobre 2007 à 10:49:34 »

J'ai eu le meme genre de remarque quand on a dit que j'attend 2 filles : "et vous êtes pas trop décus".........................J'hallucine, on est pas en Inde quand meme....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #604 le: 11 Octobre 2007 à 11:55:47 »

Sur ce sujet, d'accord avec vous : No comment !   
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 11 Octobre 2007 à 12:07:54 »

Je le prendrais très mal également.

Ici, je ne sais pas s'il va y avoir des différences (j'espère que non), mais deux petites nanas en préparation, et tout le monde voulait des filles, donc déjà bon point.  Clin d'oeil
Après nous verrons bien, mais je laisserais pas passer une quelconque différence entre mes deux filles, et le papa non plus ça j'en suis certaine 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #606 le: 13 Octobre 2007 à 15:10:21 »

Hier mes BP nous ont dit qu'ils avaient pensé nous offrir la poussette avant la naissance des Doudous, mais comme on l'a fait (en passant par l'assoc...) ils nous ont dit qu'ils nous offriraient les 2 sièges autos... Suis contente ça fait ça de moins à débourser! Et les connaissant, ils nous laisseront choisir le modèle... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #607 le: 13 Octobre 2007 à 15:17:03 »

C'est super pour vous !
ca fait tjrs du bien pour notre porte monnaie, quand on nous offre comme ça de la grosse puériculture,
parce que tout en double ça revient cher à force. Clin d'oeil

Mes BP nous avaient achetés la poussette double, on était vraiment contents et mes parents nous ont beaucoup aidés aussi heureusement qu'ils sont là quand meme les grands parents !

« Dernière édition: 13 Octobre 2007 à 15:21:08 par jujus 2006 » Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #608 le: 13 Octobre 2007 à 15:20:41 »

Tu m'étonnes!

En plus on a eu de la chance : la BS d'une collègue qui était ass mat vendait (plutôt bradait) tout son matériel (elle s'est reconvertie dans une banque) : pour 70? on a eu 2 lits parapluie, 2 transats, un matelas à langer, 2 tapis d'activité + portique....
 Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #609 le: 13 Octobre 2007 à 15:21:57 »

Vous avez fait une très bonne affaire là !  Clin d'oeil
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 13 Octobre 2007 à 19:57:55 »

"L'héritier", j'hallucine Claire... Il y a encore bien des réflexes sexistes qui traînent dans les consciences de nos aînés... Mais nos générations n'ont pas toujours beaucoup plus évolué !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 14 Octobre 2007 à 22:55:01 »

Bon les filles, faut que je vous raconte ce que m'a fait ma mère aujourd'hui... Parce que vraiment, je ne m'attendais pas à ça... 

Elle était chez nous ce week-end, cet après-midi je lui dis..." Bon on a un truc à t'annoncer... T'es prête ? Non je te rassure on attend pas le 5ème enfant...Bon, on va se marier... "
Déjà elle réagit sans enthousiasme... Et là elle balance "j'ai déjà un mariage en 2008, le 28 juin..." Je lui dis "tiens, c'est justement le week-end auquel on songeait... il va falloir faire un choix !"
Et là sans plaisanter elle me répond "ah oui, je ne sais pas ce que je vais choisir... C'est ta cousine Perrine qui se marie à Toulouse, j'irais bien ça devrait être sympa..." 
Non mais vous y croyez Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??
On s'est regardé avec ma douce, je me suis dit "mais comment elle peut dire ça ?"... ça m'a tellement halluciné que j'en souriais, je n'étais même pas énervé mais simplement... sidéré !

On en rigole encore avec ma douce mais je vous jure qu'elle n'a même pas réalisé l'affront de ses propos... Son fils se marie, elle ne sait pas si elle pourra venir parce qu'elle est invitée ailleurs...

Un peu plus tard elle me dit tout en tricotant "quand vous me l'avez annoncé vous vous imaginiez que j'allais réagir comment..."
Du tac au tac je lui balance "bah je m'attendais peut-être à ce que ça te fasse plaisir..."
Et là bon... Elle dit juste "... disons que ... oui ça me fait plaisir quand ça fait plaisir aux gens..."
Et v'lan ! Rebelote prend ça dans ta gueule !!!!!!!!!

Après coup je me suis dit elle a vraiment un problème... je crois qu'elle a tellement raté sa vie de couple que... elle réagit de travers quand on évoque notre mariage !

Non mais elle ne s'est absolument pas intéressé, elle n'a posé aucune question, ni pour savoir quand, où, comment, avec qui etc...

On a annoncé la même chose à mon père ( ils ont divorcé quand j'avais 3 ans ) la semaine dernière, bah ça a déclenché une discussion assez longue, agréable, drôle... Il se sentait concerné, la première chose qu'il a dit c'est "ah bah on va vous aider à le financer..." ce à quoi on a répondu qu'on était plus au XXème siècle et qu'on pouvait se débrouiller seuls...

Voilà, je ne m'en remets toujours pas...

Je crois qu'elle s'en fout de notre mariage, j'en suis à me demander si je dois l'inviter...  Roulement des yeux
« Dernière édition: 14 Octobre 2007 à 22:56:36 par chili » Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 14 Octobre 2007 à 23:09:03 »

Non mais elle ne s'est absolument pas intéressé, elle n'a posé aucune question, ni pour savoir quand, où, comment, avec qui etc...
c'est pas avec ta douce  Huh?

pour ce qui est de la réaction de ta mère effectivement elle est bizarre pour elle c'est qu'une formalité dans votre couple et qui tombe mal y a un autre mariage celui de sa nièce Perrine elle veut peu-être faire 2 fois la fête et que tu choisisses une autre date

au moins ton père a largement bien réagit et il a certainement réussi son remariage ou sa vie de divorcé
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 15 Octobre 2007 à 08:22:05 »

Bon les filles, faut que je vous raconte ce que m'a fait ma mère aujourd'hui... Parce que vraiment, je ne m'attendais pas à ça... 

Voilà, je ne m'en remets toujours pas...

Je crois qu'elle s'en fout de notre mariage, j'en suis à me demander si je dois l'inviter...  Roulement des yeux

Relativise, et laisse passer un peu de temps. Tu vois, j'essaie de me mettre à sa place, et de voir comment je réagirais. j'ai 5 enfants, je me suis mariée 3 fois, j'ai divorcé 3 fois. Mon fils ainé est du deuxième mariage, et mes 4 autres enfants je les ai eu avec mon troisième mari. Je sais que la situation n'est pas du tout la même, mais si un de mes fils m'annonçait qu'il se marie, je ne crois pas que je sauterais de joie. Il me faudrait encaisser. J'avoue que je déteste toutes ces cérémonies, et le mariage me semble plutôt une vaste entreprise commercial qu'un réel engagement. Ne juge pas, tu ne sais pas ce qu'elle a vécu, et comment elle l'a vécu. Attends un peu et essaie de lui en parler selon les liens que tu as avec elle. La discussion n'est pas toujours facile entre parents et enfants, je sais de quoi je parle. Je suis incapable de discuter de tout cela avec mes propres parents.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 15 Octobre 2007 à 08:57:03 »

J'essaie aussi parfois de relativiser certaines réactions, en particulier de ma mère.
Mais on arrive à relativiser quand on est proche des gens, quand on les aime tellement et qu'ils nous le rendent en retour.

Dans le même genre, le frère de mon homme vient de nous apprendre qu'ils vont se marier, avec sa compagne ; ils ont décidé de faire un mariage civil.
Ma BM nous dit qu'elle aurait préféré qu'ils se marient à l'église.
Du coup, je lui demande si elle aurait préféré aussi un mariage à l'église pour nous ; et là, elle me rétorque : ben, vous (elle me vouvoit) ne pouviez pas vous !!! (je suis divorcée)
Sur le coup, çà fait un peu vanne dans les dents, mais avec réflexion, je me dis que c'est juste un regret non exprimé qui ressort ...

Chili, je me met à ta place, je l'aurais mal pris aussi ; reparles-en avec elle, si tu le souhaites, et voit si elle mesure l'étendue de sa réaction.
Quant à ne pas l'inviter, je me permet juste de penser à tes enfants ; peut-être un peu dur dur pour eux si leur grand-mère n'était pas au mariage de leurs parents.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: