04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 05:58:51
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 416929 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #585 le: 09 Octobre 2007 à 11:44:14 »

c'est vrai que ces situations ne sont jamais facile et souvent le mari ne voit jamais rien,
car pour moi, je trouve que ma BM a une préférence pour l'un des 2 et bien mon mari ne voit rien,
de toute façon il est prévenu que si ça continue et que ça prends de l'importance, je ne resterai pas là sans rien dire parce qu'il est hors de question que le 2ème en souffre.
D'ailleures mon BP est venu la dernière fois chez nous,
Théo est resté un moment sur ses genoux et Alex était par terre à coté et on voyait bien qu'il aurait voulu aussi monté sur se genoux, mais bon il ne l'a pas pris, il a fini par reposer Théo par terre et Alex en a profité pour venir donc là il l'a pris et Théo en voyant ça est revenu et là ........ à ma grande surprise mon BP l'a pris aussi sur se genoux............. Alors que dois-je en conclure.........c'est moi qui me fait des films ou quoi ?.......ais-je l'esprit mal placé ?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #586 le: 09 Octobre 2007 à 12:01:58 »

Coucou,

Dans les situations très conflictuelles, où il y a risque de ne pas s'entendre, au sens strict du terme, je prône souvent le principe de l'écrit.

Je trouve aussi que c'est une excellente façon de mettre des mots sur un conflit qui n'est pas toujours claire pour les 2 (ou 3) parties.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #587 le: 09 Octobre 2007 à 12:48:42 »

Coucou,

Dans les situations très conflictuelles, où il y a risque de ne pas s'entendre, au sens strict du terme, je prône souvent le principe de l'écrit.

Je trouve aussi que c'est une excellente façon de mettre des mots sur un conflit qui n'est pas toujours claire pour les 2 (ou 3) parties.

J'ai vécu ça avec ma mère, je ne le conseille pas. Ca ferme encore plus le dialogue.
Mieux vaut une bonne gueulante qu'un papelard qu'on s'en fout
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 09 Octobre 2007 à 14:51:19 »

bon je me lance je crois que j'ai besoin de "déballer"

Ma mère est maniaco dépressive depuis plusieurs années (le diagnostic n'a été fait que récemment)
Elle ne s'est pas préoccupée de ma grossesse (elle me demandait sans arret à quel stade de ma grossesse j'en étais...), au bout d'un moment c'est devenu franchement vexant.

Je lui avais proposé d'assister à l'accouchement si zhom ne pouvait/voulait pas, elle m'a répondu qu'elle ne savais pas si elle travaillait ce jour là

Elle m'a "déballé" ce qu'elle avait sur le coeur par téléphone à la maternité 2 j après mon accouchement (j'étais en plein baby blues ) "tu comprends, c'est dur pour moi, je revis une période de ma vie difficile..." (elle a eu des jumeaux qu'elle n'a pas élevé)
Je lui ai dit (très énervée en pleurant) qu'elle aurait pu mieux choisir son moment pour m'en parler (son psy écoutait la conversation Roulement des yeux) et que je ne voulais pas la voir maintenant car c'était trop tard

bref, elle a vu mes filles 1 fois (elle étais complétement chootée aux médocs, contente que je m'en aille un dimanche avec bbs pour qu'elle puisse dormir)

J'ai de + en + de mal à assumer cette situation
Conclusion, je lui tel rarement et deviens agressive dès que je l'ai au téléphone.
J'essaie pourtant de me dire que c'est ma mère et qu'elle est malade mais rien ni fait.
Je crains l'impact que peux avoir nos relations (ou l'absence Huh?) sur mes filles
Je sais qu'une partir du problème vient de mon propre ressenti et vécu (ma mère m'a élevé de 8 à 16 ans) mais je n'arrive pas à "passer le cap", d'autant plus qu'elle ne m'aide pas

J'avais un peu anticipé ce genre de réaction de ma part en essayant d'en parler pendant ma grossesse, un flop intégral, je n'accrochais pas du tout avec la psy

Bref, je crois que j'avais besoin d'en parler. Si vous avez ds conseils je suis preneuse (désolée pour la longueur )
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #589 le: 09 Octobre 2007 à 14:57:58 »

Je suis bien d'ac avec Wild (ce doit être le tempérament du Midi  ).
Les écrits c'est bien selon avec qui tu veux remettre les choses  au point.

Avec zhom, quand ça doit chauffer, ça chauffe. Et même s'il me le mettait par écrit, j'irai le chauffer de plus près. Je prendrais la lettre pour une couardise de sa part.

Aurélie, pas de conseil à te donner si ce n'est de te tourner vers un professionnel. Je pense que pendant ta grossesse, ça n'a pas fonctionné aussi parce que tu n'avais pas la tête à çà. D'autres préoccupations à ce moment là.
Quand une relation n'est pas établie entre mère et fille, ce n'est pas, à mon sens, avec des conseils de hall de gare que tu vas y remédier.
Pose toi les questions qui te paraissent importantes et fais le tri: qu'attends-tu de la relation entre tes filles et ta mère ? entre toi et ta mère ? Etc..
Tu peux aussi entrer en contact avec le psy de ta mère savoir s'il pense la stabiliser un jour, si elle peut investir dans une relation de grand mère, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 09 Octobre 2007 à 15:16:58 »

Avec zhom, quand ça doit chauffer, ça chauffe. Et même s'il me le mettait par écrit, j'irai le chauffer de plus près. Je prendrais la lettre pour une couardise de sa part.

..

Moi aussi, d'une manière générale, je préfère ouvrir ma g... et vider mon sac de vive voix (çà vous étonne ?  ).
Je trouve juste que la situation de Milifredo est un peu différente ; elle a une foldingue pour BM (excuse-moi Milifredo pour le terme ...) et son mari ne la soutient pas.
Et elle ne semble pas réussir à se faire entendre, donc il faut trouver d'autres solutions.

T'en pense quoi, Milifredo ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 09 Octobre 2007 à 16:59:58 »

J'ose imaginer si l'un de nous écrivait une lettre à l'autre, la tronche de celui ou celle qui reçoit la lettre 
Ca gueulerait encore plus je pense 

De façon générale, chez nous on dit ce qu'on a à dire quand on a à le dire, quelques fois ça gueule bien fort d'ailleurs Souriant (je ne parle pas de mon homme et moi, pour nous tout roule  Bisou)
Mais justement pour les mères et belles-mères, parce que nous des deux côtés on est pas gâtés 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 09 Octobre 2007 à 17:24:45 »

Effectivement, ça dépend de la personne que t'as en face. Certaines déforment tout et donc, que tu leur parle ou pas, ça change rien puisqu'elles n'entendent que ce qui leur chante. Dans ce cas vaut mieux écrire.
Milifredo, à toi de voir quelle est la meilleure méthode. Je crois que le fait d'aller voir ta BM et de lui mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes, ça va aussi lui montrer à qui elle a à faire. Parce que j'ai l'impression que là elle considère qu'elle peut dire tout ce qu'elle veut et que ni toi ni son fils ne réagissez. Donc elle va continuer. Si vous lui rentrez dans le lard, elle va peut-être se calmer.
J'ai un exemple dans la famille: ma soeur a toujours réglé ses "comptes" avec sa BM directement sans passer par le fils, et tout s'est réglé très vite sans problème.
Après tout, ce sont bien tes enfants à toi aussi, t'as ton mot à dire.
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 09 Octobre 2007 à 18:32:20 »

Effectivement, ça dépend de la personne que t'as en face. Certaines déforment tout et donc, que tu leur parle ou pas, ça change rien puisqu'elles n'entendent que ce qui leur chante. Dans ce cas vaut mieux écrire.

Tiens tiens ça, ça me rappelle ma mère Souriant
Justement en parlant de ça, elle m'a envoyé un mail dernièrement (il doit y avoir 2/3 semaines) pour me répéter EXACTEMENT la même chose qu'on s'était dit en face à face....j'ai répondu de mon côté par mail. Première fois que l'on fait ça, pour le moment, elle s'est calmée, mais jusqu'à quand ?? Je n'ai pas trop d'espoir là dessus 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #594 le: 10 Octobre 2007 à 11:41:42 »

Le frère de mon mari n'arrête pas de lui dire d'y aller franco et de lui rentrer dedans, et à chaque fois mon mari répond : "si je me mets à gueuler, elle va gueuler encore plus fort que moi et on se fâche à vie"...
(et alors??? moi j'aimerai bien!!!)
Une lettre c'est impensable avec ses idées de 1912, elle ne comprendrait pas et ferait mine de ne jamsi l'avoir reçu!!!
Hier j'ai dit devant lui à mes collègues ce que sa mère avait dit pour qu'il réalise, ils étaient tous horrifiés, et lui a dit "je l'ai pas pris comme ça moi"...
j'ai l'impression qu'on bloque complètement, une lettre pour lui ça serait peut être bien...
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #595 le: 10 Octobre 2007 à 11:46:49 »

Apparemment ton zhom a peur de sa mère,
à tel point d'avoir peur de l'affronter, je me trompe peut etre mais c'est l'impression que ça donne !
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 10 Octobre 2007 à 12:43:29 »

Ma belle mère aussi fait beaucoup de différence entre ses petits enfants! Jel'ai déja dit à mon Mari , il l'a noté, compris, mais il ne dira rien enfin tant que ca ne touche pas notre puce , mais à mon avis connaissant mon chéri si un jour sa fille lui dit pourquoi grand - mère à offert ca à lulu et moi j'ai rien eu, ou pourquoi grand - mère veut jamais faire les courses avec moi etc... la je pense qu'il va lui rentrer dans le lard 
Quand à ma mère étant fille unique pour le moment c'est tout pour sa petite fille quand les loulous seront la il faudra voir comment elle va réagir, mùais la connaissant, y'aura pas de soucis!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #597 le: 10 Octobre 2007 à 13:14:35 »

Quand à ma mère étant fille unique pour le moment c'est tout pour sa petite fille quand les loulous seront la il faudra voir comment elle va réagir, mùais la connaissant, y'aura pas de soucis!

Tu sais ma BM est fille unique, elle n'a eu que mon mari donc fils unique et tout
ça pour dire que mes 2 loulous seront leur seuls petits enfants et cela n'empeche
pas qu'elle montre une préférence ! Et apparemment mon BP suit le meme chemin
et pour le meme enfant en plus ! 
Journalisée

Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 10 Octobre 2007 à 18:22:43 »

J'ai du mal à comprendre ces réactions. Quand on a plusieurs enfants on les aime tous autant, peut-être différemment selon leur caractère mais tous autant.
Cela dit mon père est fils unique et mes gds parents ne s'intérressaient qu'à lui (pas ma mère pas à ns) et qd ns avons eu des enfants à notre tour ils sont devenus adorables, très présents et tt et tt et lorsqu'ils ont su que j'allais avoir 1 garçon, là ils sont carrément devenus gagas ! Ils sont partis avant qu'ils sachent que j'attendais des jujus. Et cet été ma mère s'est fâchée avec ma soeur et sa fille et lorsque ns sommes rentrés chez ns (après + de 2 mois passés ensemble) elle a bp pleuré et m'a dit qu'elle trouvait dur de ne plus me voir moi. Qu'elle aimait bien les enfants mais que ce n'était pas pareil, que j'étais sa fille et donc c'est moi qu'elle préférait...  Huh? Qu'elle comprenait maintenant pourquoi mes gds parents ne s'étaient jamais interressés à ns. Et bien ça m'a choquée.
Bon tt ça pour dire qu'être gd parent c'est peut être pas simple...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #599 le: 10 Octobre 2007 à 18:37:05 »

Moi je ne peux pas leur trouver d'excuse, ce sont leur seuls petits enfants, donc ils ne devraient pas faire de différence.
Je suis de nature plutôt tolérente, mais pour ce sujet là , je ne le suis pas du tout, désolé !   
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: