29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 06:22:30
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 402390 fois)
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #525 le: 03 Octobre 2007 à 15:28:17 »

Et tu peut pas lui "rentrer dedans " ta belle mére ?? 
lui dire ses 4 vérités en face ..... je suis sure que ça te ferais du bien et entre nous elle le mérite largement !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #526 le: 03 Octobre 2007 à 15:39:44 »

Ben ma pauvre!   


PS: un contact avec des BF de "moches mères":
http://forum.magicmaman.com/votrevie/Lafamilleetlesrelationsfamiliales/astuces-moches-meres-sujet-3661663-1.htm
et plus généralement:
http://forum.magicmaman.com/votrevie/Lafamilleetlesrelationsfamiliales/liste_sujet-2.htm
Cela vaut ce que ça vaut, mais si cela peut te donner des idées de réactions,  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #527 le: 03 Octobre 2007 à 15:54:54 »

Euhhh milifredo ,

là ca devient moins marrant je trouve, la mechanceté de ta BM, ne me fais plus rire, a mon avis tu devrais t'imposer, crier un bon coup dire ses vérités a tout le monde , BM, BP et mari compris , et ne plus les voir tant que leur comportement n'aura pas changé, tu ne merite pas ça !
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #528 le: 03 Octobre 2007 à 15:59:59 »

d'ac avec les filles Mili   

peut être qu'une discussion avec ton zhom d'abord mettrait les choses à plat ? (et lui pourrait en parler à ta bm..)

Car ce genre de comportement reste, et une préférence aussi marquée risque de faire du mal à ta fille + tard et créer un sentiment de jalousie pas très sain...ce n'est que mon avis, après à toi de voir...
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #529 le: 03 Octobre 2007 à 16:09:53 »

D'accord avec les filles.
Avant l'accouchement à la limite ça ne concernait que toi et ton mari. Vous êtes grands, vous gérez. Maintenant que les louloutes sont là, il faudrait peut-être que BM envisage de se calmer. Comme disent les autres, ce sont tes bébés qui risquent d'en souffrir et tu te sentiras impuissante si ça continue comme ça.
Après tout t'es leur mère, si sa façon de leur parler ou de parler d'elles ne te plaît pas, tu as plus que le droit de le lui faire savoir, que ça lui plaise ou non. Tes filles t'en remercieront peut-être plus tard.
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #530 le: 03 Octobre 2007 à 16:11:40 »

Jme demande combien de temps ma tante va supporter ça, surtout avec son caractère bien trempé du sud-ouest!!  Tire la langue
T'es d'où, Marine ?
Je suis du 64 et du Béarn aussi...

Milifredo, je pense aussi que là, il faut absolument faire quelque chose pour tes filles, avec ou sans ton mari qui fait la sourde oreille. C'est vraiment inacceptable et même si tu te faches avec elle définitivement, tu auras déjà bien pris sur toi...
« Dernière édition: 03 Octobre 2007 à 16:18:03 par Emmanuelle 64 » Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #531 le: 03 Octobre 2007 à 16:26:54 »

T'es d'où, Marine ?
Je suis du 64 et du Béarn aussi...

je suis a Pau (a 5km exactement!) et toi t'es d'où?

POur milifredo je trouve aussi que c'est abusé, qu'elle est une préférence et qu'elle le montre c'est une chose (déjà incompréhensible pour une GM mais bn) mais qu'elle dies des choses comme ça faut pas pousser trop loin non plus!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #532 le: 03 Octobre 2007 à 16:29:23 »

J'habite à Oloron et j'accouche à Pau.
Il y a aussi ericLN qui est sur Pau.
Mince, si tu avais été sur Oloron, j'aurai peut-être eu ma baby sitter !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #533 le: 03 Octobre 2007 à 16:34:44 »

Oui c'est dommage!!  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #534 le: 03 Octobre 2007 à 16:53:18 »

Milifredo... Elle est vraiment perverse ta BM il faut l'envoyer se faire soigner ! 
Je refuserais catégoriquement qu'elles voient mes enfants si c'est pour établir une relation discriminatoire. Point à la ligne. Elle aura le droit de les approcher le jour où elle aura réglé ses problèmes.
Non mais oh ! C'est pas acceptable ça ! T'imagines le trouble pour tes enfants dans quelques temps ?
Il faut lui dire et que tout le monde dans la famille le comprenne bien !
Tel serait en tout cas ma position...
Ou alors y'a la technique de jujus 2006... kidnapping de marchiens... 
Y'a plus qu'a appelé Marchel 1er !  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #535 le: 03 Octobre 2007 à 17:30:57 »

Y'a plus qu'a appelé Marchel 1er !  Clin d'oeil

Chili, tu lis trop les histoires de Samsam le super héros  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #536 le: 03 Octobre 2007 à 17:48:01 »

Bonjour à toutes!
nous aussi, cela n'est pas évident pour moi.

Lors de notre visite, à peine arrivés, sa première réaction a été de dire : « JE veux les PRENDRE dans MES bras », et en regardant noter p'tit bonhomme de l?appeler MON p?tit c?ur (ce qui m?a bcp fait mal). Nous avons contourné ce fait là (cela nous rappelle ses texto je veux les prendre et leur faire de gros bibi sur leur boubouilles » qui m?insupportent complètement, je ne supporte ni le vocabulaire ni l?intention) en évoquant l?hôpital et le fait de ne pas les trimballer de bras en bras après manger. Cela l?a bcp affecté.
Nous devions aller faire quelques courses après et nous lui avions dit : « je vais les garder, les prendre, leur donner le biberon », chose qui n?était pas du tout au programme.
Dès lors, tout son discours a été : combien ils pèsent ? combien ils mesurent ? ils prennent bien ? et combien ? quand ? tous les combien ? ?
Pour la taille, j?ai répondu que nous ne savions pas. (je suis désolée pour cette énumération, mais ceci a son importance pour l?appel du surlendemain).
Elle voulait savoir s?ils seraient suivi par un pédiatre, question à laquelle j?ai répondu que non (uniquement pour abréger l?échange).
Ensuite, cela a été que les enfants étaient dans les cosys, est ce que la bretelle ne les gênait pas, que ce n?était pas bon pour leur dos.
Lors de noter départ (un quart d?heure plus tard tellement cela était éprouvant), le courant d?air va les gêner (un peu de vent par une journée d beau soleil), les sièges autos, c?st risqué ?..

Sur le coup, mon mari voyant que çà n?allait pas, m?a dit « mais qu?a-t-elle fait de mal? ? ». ceci n?était pas évident pour moi si lui ne ressentait pas ce climat pesant.
Nous avions déjà eu des remarques concernant le fait qu?ils ne dormaient pas dans note chambre, fait auquel mon mari l?avait remise à sa place. Mais celle-ci ne s?est pas arrêtée là et a dit qu?il ne devait pas lui répondre ainsi car nous n?avions pas d?expérience, et qu?elle état là pour çà !!!

J?ai dû la rappeler et là, je me sentais étouffée, opprimée.
Elle voulait d?abord savoir pourquoi je voulais l?adresse, m?a expliqué que ce n?était pas la  peine que j?envoie plusieurs cartes, mais qu?une seule suffisait (un oncle et une tante habitent ensemble), ce que nous n?avons bien évidemment pas fait puisque nous voulions en envoyer une chacun.
Ensuite, elle m?a indiqué qu'elle avait un colis pour nous d'une de ses connaissances, e lui ai donc demandé l?adresse, impossible de l?avoir « ON verra quand ON aura le colis ce qu?il y a ». Pourtant, il est hors de question que nous ouvrions le cadeau devant elle. De quoi se mêle-t-elle ?
De là a suivi une reprise point par point des questions et des réponses lors de notre visite
   le pédiatre : mais ne savons nous pas que les enfants doivent être suivis ? TU ne les emmènes pas chez le médecin ?
   la taille : s?ils vont chez le médecin, ils les mesurent bien, il faut vérifier qu?ils sont dans les courbes de croissance. Le sont-ils ? ? je lui ai donc expliqué qu?ils avaient été un mois à l?hôpital que les chiffres on en avait marre et que du moment que le médecin nous disait que tout allait bien, nous n?enregistrions pas tout, et que nous vivions avec des enfants et non pas des feuille de suivi médical. Ne lui ayant pas répondu pour la taille, elle m?a dit que çà devait être indiqué dans le carnet de santé !!! TU en as bien un NON ?
   elle a recommencé ensuite sur le fait de faire attention à tout, de tout bien suivre.

Tout cela est très dur pour moi à vivre et exprimer.

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #537 le: 04 Octobre 2007 à 00:04:18 »

« Dernière édition: 07 Octobre 2007 à 19:49:51 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #538 le: 04 Octobre 2007 à 09:24:26 »

Tu crois qu'on en trouve chez Carrefo...r???
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #539 le: 04 Octobre 2007 à 11:24:07 »

Trop cool Lenagcn !
ça ferait du bien à certaine !     
 

 surfinweb  La situation avec ta BM , ne doit pas etre evidente, voir étouffante, je te souhaite bon courage, et ne te laisse surtout pas faire !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: