Lenagcn : merci
oui c est ce que je crois aussi sensée et non "possessive" comme on peut le dire
Je pense exactement ce que tu as dit. Ce n est pas de la possessivité que de demander cela (de demander de les avoir tout le temps oui et encore
et ce n est meme pas ce que je demande et ce que j ai
)
Je pense aussi que les grands parents ont une autre vision du monde par le passé qu ils ont eu ; l âge aussi par rapport à nous et aussi par rapport à sa fille qui se repose vachement sur ses parents (elle refile ses enfants pour pas mal de repas / médecins) ; après comme je dis chacun fait ce qu il peut
Ce que j aimerais parfois c est qu on arrête de critiquer ou chipoter pour tout (moi qui dit ca alors que mon ex me rend folle lol).
La mauvaise foi est facile et j espere ne pas tomber dedans
Merci encore de me rassurer léna
La doudou : en général je suis d accord avec toi et aime tes paroles douces et aimantes sans être dans la couvade ;-)
Mais là je ne me sens pas possessive pour ce point là en tout cas ; je l ai été quand mon ex décidait à ma place de donner la petite pour des raisons qui lui revenait qu à lui ou dans le fait qu on enlève pas les enfants de deux ans à la mere car ce sont les vacances et que j ai envie de les prendre
(grand mere ou papa) ; ce que je veux dire c est que effectivement chacun fait ce qu il veut et que je suis plutot comme toi à choyer mes filles
et à les avoir "surprotéger" en étant derrière pendant qu elle montait les escaliers à moins d un an pendant que sa cousine restait bien assisse à 18 mois sans bouger ;-) donc je pense qu on a un peu pres les mêmes
ma grande aussi a été habituée à aller chez les grands parents (meme si c etait pas forcement mon choix : enceinte de jumelles ; tiens on t enleve la grande ca ira mieux pour toi ... ben non pourquoi ?
) et effectivement le papa m a fait la m^me réflexion que toi que la notre n a jamais été déboussolée de changer de "maisons" contrairement à leurs cousins qui sont perdus et qui pleuraient tout petits toute la nuit
donc oui couvante plutot que possessive
sinon je valide tout ce que tu as écrit
et puis parfois (souvent) j écris pour voir mieux ce qui est raisonnable ou pas et pour juste mettre des mots sur mes pensées
(et pour toi 15 jours sans les voir / entendre tu survis ?
)
et oui on ira surement mais avec mes conditions
elle n est pas méchante hein la grand mêre juste intrusive sur pas mal de points qui ne la regarde en rien ... et qui me chatouille parfois de lui répondre que c est mes filles et (mon éducation) et qu elle n a rien à me dire surtout quand je vois certaines choses de son fils
mais je me retiens