28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:15:10
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 359355 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6180 le: 31 Janvier 2018 à 16:02:03 »

Coucou,

[...]je suis passée pour la mère "possessive" et que c est pas normal de vouloir ses enfants  Huh? [...]

Oui, tu es possessive. Et alors ? Est-ce un mal ?

Quand on m'a annoncé que mes bébés ne pourraient pas s'émanciper parce que j'étais plutôt à classer dans les mères ultra maternantes, j'ai dit qu'on en reparlerait Tire la langue. Aujoud'hui : ça va, ils peuvent tous les 3 passer 15 jours chez les grand sparents sans crise de manque Cool. Et ce depuis bien longtemps (pas le cas des cousins...)

Et oui : Autant j'ai été plutôt possessive au début, autant maintenant... Mais qu'importe Clin d'oeil. ASSUME et MONTRE le. Oui, tu es possessive. Et alors ? Il est où, le problème, si toi et tes filles vous y trouvez votre compte !  Après, négocie effectivement du temps entre belle-Maman et tes filles, histoire de créer du lien (son idée part sans doute d'un bon sentiment ? Même si la forme ne te convient pas). Mais il ne faut pas que cela soit vécu comme une contrainte, sinon, le lien est  pourri d'avance .

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6181 le: 02 Février 2018 à 13:23:39 »

Avoir du temps avec ses enfants, pendant des vacances, c'est super!
Sachant que les tiennes ne sont là que la moitié de leurs vacances, que tu préfères être avec elles, et elles avec toi, pendant les "petites" vacances, me parait ... normal, en fait.

Ta quasi-BM a d'autres repères (cf sa fille qui lui refile ses enfants très facilement). Elle a sans doute du mal à s'adapter. Même si vouloir une place "de GM" montre qu'elle croit à votre relation (son fils et toi) , ce qui est ... positif  Sourire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6182 le: 02 Février 2018 à 15:46:55 »

Lenagcn : merci  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou oui c est ce que je crois aussi sensée et non "possessive" comme on peut le dire
Je pense exactement ce que tu as dit. Ce n est pas de la possessivité que de demander cela (de demander de les avoir tout le temps oui et encore  Clin d'oeil et ce n est meme pas ce que je demande et ce que j ai  Tire la langue)

Je pense aussi que les grands parents ont une autre vision du monde par le passé qu ils ont eu ; l âge aussi par rapport à nous et aussi par rapport à sa fille qui se repose vachement sur ses parents (elle refile ses enfants pour pas mal de repas / médecins) ; après comme je dis chacun fait ce qu il peut
Ce que j aimerais parfois c est qu on arrête de critiquer ou chipoter pour tout (moi qui dit ca alors que mon ex me rend folle lol).

La mauvaise foi est facile et j espere ne pas tomber dedans Triste

Merci encore de me rassurer léna 

La doudou : en général je suis d accord avec toi et aime tes paroles douces et aimantes sans être dans la couvade ;-)
Mais là je ne me sens pas possessive pour ce point là en tout cas ; je l ai été quand mon ex décidait à ma place de donner la petite pour des raisons qui lui revenait qu à lui ou dans le fait qu on enlève pas les enfants de deux ans à la mere car ce sont les vacances et que j ai envie de les prendre Clin d'oeil (grand mere ou papa) ; ce que je veux dire c est que effectivement chacun fait ce qu il veut et que je suis plutot comme toi à choyer mes filles  et à les avoir "surprotéger" en étant derrière pendant qu elle montait les escaliers à moins d un an pendant que sa cousine restait bien assisse à 18 mois sans bouger ;-) donc je pense qu on a un peu pres les mêmes  Clin d'oeil  Souriant 

ma grande aussi a été habituée à aller chez les grands parents (meme si c etait pas forcement mon choix : enceinte de jumelles ; tiens on t enleve la grande ca ira mieux pour toi ... ben non pourquoi ?    Clin d'oeil) et effectivement le papa m a fait la m^me réflexion que toi que la notre n a jamais été déboussolée de changer de "maisons" contrairement à leurs cousins qui sont perdus et qui pleuraient tout petits toute la nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

donc oui couvante plutot que possessive 
sinon je valide tout ce que tu as écrit Sourire

et puis parfois (souvent) j écris pour voir mieux ce qui est raisonnable ou pas et pour juste mettre des mots sur mes pensées Clin d'oeil 

(et pour toi 15 jours sans les voir / entendre tu survis ?    Tire la langue)

et oui on ira surement mais avec mes conditions  elle n est pas méchante hein la grand mêre juste intrusive sur pas mal de points qui ne la regarde en rien ... et qui me chatouille parfois de lui répondre que c est mes filles et (mon éducation) et qu elle n a rien à me dire surtout quand je vois certaines choses de son fils Tire la langue  mais je me retiens 

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6183 le: 02 Février 2018 à 16:50:37 »

donc oui couvante plutot que possessive 
sinon je valide tout ce que tu as écrit Sourire

 Bisou.


Possessive / ultra-maternante / sur-protectrice... Tout ça est très subjectif Clin d'oeil. Mon idée, c'est aussi de fuire le débat pour se simplifier la vie ! : oui, je suis possessive (sous entendu avec vos codes à vous, très cher BM). Mais c'est mon choix et je l'assume, à vous de vous adapter. ça évite de rentrer dans le débat : je ne trouve pas que c'est être possessif que de vouloir avoir ses enfants avec soi pendant les vacances (et la dessus, je suis d'ac. avec toi Clin d'oeil) / ils ont besoin de voir leur grand-parent + tu as besoin de prendre l'air. Point de vue qui peut aussi se justifier, mais débat qui crispe tout le monde (mais de quoi je me mêle... Clin d'oeil).

Bon, j'essaie de jouer la carte de la modération avec BM (ce que je n'arrive plus du tout à faire avec la mienne ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6184 le: 04 Février 2018 à 17:48:52 »

La doudou brestoise :  à voir la grand mere de sang ou "grand mere du copain de maman" si il y a des tensions je me dis qu elles en ont pas besoin forcément

si quelqu'un peut etre dangereux je ne souhaite pousser ce lien ;-) Souriant je ne pense que mes filles aient besoin de voir leurs grands mères ; qu elles voient du monde ca oui  mais bon les liens du sang ... sont tellement aléatoires finalement :/
tu sais les liens se font quand il y a du respect et de la communication ; si qqn crie tout le temps et si les personnes ne se parlent pas et qu il y ait en plus un malaise (quelque soit les personnes dans la pièce) je ne pense pas que ca soit vital de mettre nos enfants dans ces conflits ;-)

on peut faire des efforts quand on a pas le choix (comme les faire garder) mais moi on ne m aide pas ; j invite et je vais chez les gens si je me sens respecté  et que mes filles ne vont pas se recevoir des choses méchantes dans leur tête

Je m égare mais ils n ont pas tous besoin de grands parents (de gens affectueux qui prennent soin d eux : oui ;-) et "j ai besoin de prendre l'air" quand je ne les vois que une semaine sur deux ; l air j en prends déjà suffisamment ;-)

J'aime bien les de quoi je me mêle Souriant on est dans un "débât" publique    Clin d'oeil  Bisou et j aime bien avoir tous les points de vue  ca fait du bien du bien de parler et de voir nos points de vue évolués ou non 

ahahaha bon courage  Bisou Bisou Bisou  c est sur que c est dur deja parfois avec notre mère donc là il faut composer avec un membre qu on ne connait pas forcément Triste et où nos idées sont parfois souvent différentes   
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6185 le: 05 Juin 2018 à 20:37:35 »

Ma chère "belle - mère" qui décide de m offrir des vêtements certes mignons pour les filles mais qui offre 4 habits différents alors que j ai trois filles .... Comment créer de la jalousie ? Ou comment me mettre devant le fait accompli en préférant une des trois avec un habit en plus  Tire la langue

Oui parce que mes filles s'habillent toutes à peu près à la même taille (selon les marques et selon mon humeur vu comment elles grandissent vite Clin d'oeil  )
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6186 le: 06 Juin 2018 à 13:12:51 »

"Oh comme c'est gentil de penser à ... " (et là tu choisis...)
la petite voisine
l'amie de (une de tes filles)
la cousine...

Ou " c'est une invitation à avoir un autre enfant?" 


 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6187 le: 06 Juin 2018 à 17:54:50 »

Léna : c est mon copain qui les a ramené ; j étais seule ce weekend (le pied total  )
et je pensais que ca allait etre du 8 ans (pour les trois) mais non pas du tout    Tire la langue

donc je pense sincèrement que c'est une invitation à un 4eme LOL
vu que j ai deux teeshirt en 6 ans  et que je n ai qu une fille qui peut mettre encore le 6 ans (les deux autres auront les deux pièces en 10 ans Tire la langue)

 

mais je note pour une prochaine fois ; j ai bien ri en te lisant  Clin d'oeil 

Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6188 le: 02 Septembre 2018 à 13:43:17 »

Coucou les filles

J'en ai une bonne pour cette dernière semaine de vacances Tire la langue mais là c est plus des éloges lol

Alors je vous raconte : on va chez les parents de mon copain, mon copain nous laisse 24 heures là bas seules avec toute sa famille Clin d'oeil et le soir on se met tous à discuter dehors car le village est de sorti ;-) et que nos filles jouent ensemble

Et là en rentrant tous à plus de 20H on se fait engueuler par le papa en disant à sa femme :"tu m as dit 19H pour manger et là il est 20H passé" ...  Roulement des yeux Roulement des yeux
JE regarde la table rien n est mis rien n est prêt (on est quand m$eme 7 ou 8 à manger) et je décide de mettre la table et d activer un peu ...

Mais j ai HALLUCINE !!!! D un le monsieur est assez grand pour venir nous voir alors qu on est à 1 minute de chez lui, de deux il aurait pu préparer aussi la table si il avait autant faim que cela et de trois il aurait pu faire à manger non Huh?Huh?

J hallucine que la dame se fasse engueuler comme cela alors que pour une fois on était pas à table à 19H pile (parce que sinon c est la fin pour eux  Roulement des yeux) et que il n est rien fait pour aider ..... alors oui il débarasse parfois la table et fait le lave vaisselle tout le temps mais mer!è!è!!de il y a tellement de choses à faire en couple ...

Donc voilà c etait mon coup de gueule LOL

Je comprends mieux pourquoi le mien laisse tout sur la table après manger .... mais bon il fait à manger et des lessives Tire la langue

Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6189 le: 06 Août 2019 à 09:00:47 »

Allez je remonte le fil. Mon mari à récupéré mon grand (difficilement Roulement des yeux) chez mes BP et à récupéré les cadeau d'anniversaire des filles (plus d'un mois après mais bon au moins elles ont eu un cadeau cette année). Ma BM leur à prit un ensemble et un T-shirt. Sauf que l'ensemble d'Az à un soucis. Haut en 5 ans et bas en 8 ans, pourtant j'avais précisé la taille des filles ( 6 ans). Pour le pantalon en 8 ans ce n'est pas grave je le mettrais plus tard mais le haut en 5 ans ça va pas durer longtemps et je ne peux pas faire d'échange car pas le ticket. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6190 le: 06 Août 2019 à 21:16:13 »

Si les étiquettes du magasin sont toujours là, même sans le tarif, tu peux toujours essayer d’aller poser la question Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6191 le: 06 Août 2019 à 22:08:48 »

Non, elles n'y sont plus. Mais se sont des vêtements de marques, donc ça va le faire. Le haut d'Az est un manches trois quart assez long donc même si il est un peu plus court qu'à l’origine ce n'est pas choquant.  De plus je me vois mal me plaindre vu qu'elle leurs à offert un cadeau d'anniversaire (le premier depuis leur 1 an).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6192 le: 06 Août 2019 à 22:23:29 »

Sans te plaindre, tu pouvais essayer de poser la question en boutique: "cadeau reçu mais erreur de taille", parfois on tombe sur des commerçants compréhensifs (et commerçants Clin d'oeil)

Au fait pour le "un mois de retard", ça va, ici les filles attendent le cadeau d’anniv de la part de leur tatie (= ma soeur), ça ne fait que 2 mois et demi... elles ont choisi/demandé des livres et trépignent d’impatience, et ronchonnent quand je refuse de les prendre directement Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6193 le: 07 Août 2019 à 14:28:31 »

On est parti pour faire une halte chez BF au retour de vacances. BM y sera ...
De toute ma vie, je ne crois pas avoir vu mon BF et sa femme sans que BM soit là  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6194 le: 07 Août 2019 à 18:55:51 »

Simples (et multiples) coïncidences? Ou surveillance de BM? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414
Imprimer
Partager :

Aller à: