28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:46:28
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 359337 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #6165 le: 15 Janvier 2018 à 21:23:04 »


Eole : j ai pas tout compris à comment tu as fait pour "couper" une prise 

Si l'appareil doit être branché, il doit y avoir un fil... Tu coupes au ras de la prise mâle anglaise, tu retires une partie des gaines qui entourent les fils électriques, et tu remplaces par une fiche mâle française... et après tu peux brancher... et c'est censé marcher...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6166 le: 15 Janvier 2018 à 22:30:19 »

Les cadeaux de mes neveu et nièce ont été choisis ... en juillet dernier!  A ma décharge, je pensais les voir juste après, au moment de leurs anniversaires. 

Boulinette: pourrais-tu mettre le lien vers cette émission stp?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6167 le: 16 Janvier 2018 à 08:57:22 »

Lenagcn : je peux comprendre qu on achète en avance mais on essaye de coller à l âge des enfants la plupart du temps et surtout aux envies des enfants / parents aussi .... mais bon passons  (moi je sais que même en essayant d anticiper, mes filles changent d avis assez souvent donc entre septembre et noël ce ne sont pas forcément les memes envies / jouets qu elles souhaitent Clin d'oeil)

Je te donne un lien mais je n arrive pas à trouver l émission entière ; ils ont tout segmenté Triste
https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/382899-meres-toxiques-comment-s-en-sortir.html

J espère que tu trouveras ce dont tu cherches ;-)  Bisou
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6168 le: 16 Janvier 2018 à 09:00:09 »

https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/371461-emission-du-lundi-8-janvier-2018.html

ah ben si je l ai trouvé mais plus disponible    Pleurs peut etre sur y$out^$ube  Bisou
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6169 le: 16 Janvier 2018 à 09:37:36 »

J ai trouvé 

https://www.youtube.com/watch?v=o5d43Ig0CX4 

il y a certains propos hard à entendre (je n avais pas entendu le début ; je suis tombée par hasard dessus et j ai pas laché 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6170 le: 16 Janvier 2018 à 22:04:30 »

Merci! Je verrai cela demain.

Pour les cadeaux, ils étaient vraiment pensés pour chaque enfant, je ne culpabilise pas sur leur choix (+ sur le fait de ne pas avoir pu les transmettre).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6171 le: 17 Janvier 2018 à 13:42:06 »

  pour les relations freres / soeurs 

tu as pu leur donner à noel ? s ils commencent à être grands parfois faut jouer l honneteté  Bisou que tu es as acheté il y a un moment mais que les circonstances n etaient pas les bonnes ... plutot que de dire que c est papa noel non ?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6172 le: 17 Janvier 2018 à 17:32:58 »

Ca a été, ils n'étaient pas devenus "à côté de la plaque". ouf!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6173 le: 30 Janvier 2018 à 16:48:24 »

LENAGCN : tu sais que j ai eu du mal à comprendre ta phrase  Tire la langue je pensais que tu parlais de tes neveux et nièces et non des jouets 

Sinon question un peu bête j aimerais savoir ce que vous maman vous en pensez ; est ce moi qui ai un comportement / avis différent des autres ou est ce les personnes autour de moi qui sont juste "bizarres" ?

Alors voilà on a vu les parents de mon copain la semaine dernière. Sa mère m a proposé de venir laisser les filles une semaine chez elle (sans moi évidemment) et quand je lui ai répondu que mes filles je voulais les avoir pour les vacances car en trois semaines je ne les vois finalement que une semaine (la semaine des vacances) je suis passée pour la mère "possessive" et que c est pas normal de vouloir ses enfants  Huh? Huh? Huh? Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

alors je me demande là (avec en plus la "super" médiatrice que j ai croisé tout à l heure) si je suis une maman normale ou excessive ? et si l envie de se retrouver une semaine seule à "rien faire" car son mec travaille et ses enfants ne sont pas là n est pas présente est ce que je suis "anormale" ?

Que quand je les avais 24 sur 24 avec les couches et que le pere n etais jamais qu on me propose meme une ou deux journées j aurais dit oui mais là Huh?? étant au chomage je ne comprends pas sa logique ... sauf que elle à la retraite s ennuie je veux bien l entendre mais me critiquer Huh??

A vos claviers lol

Non franchement j aimerais avoir vos avis de mamans  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6174 le: 30 Janvier 2018 à 16:54:50 »

Perso je les aurais laisser, mais moi je les ai non stop vu que je suis avec le papa, donc avoir une semaine de "vrai" vacances ça fait du bien de temps en temps.

 Mais je comprends aussi que tu veuille les voir un peu plus au calme, car j'ai fait la réflexion l'été dernier à ma BM car pendant 2 mois je n'ai presque pas vu mon grand.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6175 le: 30 Janvier 2018 à 17:52:50 »

Si je comprends bien, elle veut les garder, comme si elle était leur 3e grand-mère, c’est ça? Huh?
Ça part d’un bon sentiment, mais je crois que j’aurais les même réticences que toi Roulement des yeux
Si tu t’entends bien avec elle (ce dont je ne suis pas sûre... Tire la langue), tu peux accepter mais juste pour 2/3 jours, comme ça tu peux profiter de tes filles et elle aussi Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6176 le: 30 Janvier 2018 à 17:53:07 »

JU : c est ca  Bisou Bisou Bisou quand je les avais non stop j ai eu aucune aide et là que je ne les vois qu une semaine sur deux et surtout les semaines à courir partout là je veux glander pendant ma semain il va falloir y aller 3heures de route aller et 3heures retour donc le weekend fichu .... et en plus mon copain va travailler donc à part nettoyer et ranger j aurais pas grand chose à faire  Clin d'oeil
si mon copain ne travaillait pas (tout le temps) qu est ce que j aimerais partir au soleil ou ailleurs une semaine sans personne LOL mais là c est pas du tout ca et je suis au chomage ... donc j ai pas besoin de "garde" ..  Roulement des yeux Roulement des yeux

je te comprends à mille pour cent en plus tu en as un en plus .... et ils sont sacrément petits
tu verras plus grand on peut faire plus de choses et parfois dormir si on leur prépare tout à table le matin    Clin d'oeil
ce que je veux dire c est qu elles ne sont pas chiantes à 6 et 8 ans il y a pire  Clin d'oeil  Tire la langue

(mon ex me les a pris trois ou quatre semaines à un peu plus de 2 ans et demi .... et j y pense encore et quand une année le pere a donné ma grande aux grands parents et que je l ai vu 5 jours sur les deux mois de l été     et ca reste en séquelles et en mémoire ces choses là  )
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6177 le: 30 Janvier 2018 à 17:57:19 »

Laety : c est exactement ca

elle trouve que je les couve trop et que je suis trop avec  `forcement sa propre fille donne ses enfants constamment (soir / mercredi / vacances  Clin d'oeil alors qu elle est maitresse mais bon chacun fait ce qu il veut)
et elle veut prendre une place qui ne me plait pas trop
elle parle mal : mots grossiers / geule souvent : donc ca je peux le faire LOL
mais bon c est pas ses petites filles et elle n a pas à me juger ni à pousser ...

on ira surement deux / trois jours mais tous ensemble lol

pour la toussaint elle me disait chaque jour : mais sort voyons ; laisse les moi ....
elle voulait mes filles pour elle / sauf que son fils travaillait / et que d etre à la campagne au milieu des vaches j avais pas forcément envie de sortir avec la pluie  surtout que a la toussaint ca faisait deux semaines et quelques que je ne les avais pas eu / vu mes puces 
ca me rassure ce que tu dis là  Bisou
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6178 le: 30 Janvier 2018 à 18:26:51 »

Boulinette, j'ai envie de te dire  : fais comme tu le sens toi. C'est toi la maman, c'est toi qui décides. Perso, je ne me poserai pas plus de questions, et surtout demande quand même l'avis à tes puces si tu les laisses.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6179 le: 31 Janvier 2018 à 08:54:38 »

Merci les filles pour vos réponses 

Dominique : merci de me rassurer sur ce point là et que tu penses comme moi  Souriant même si je sais que je suis leur maman  Bisou Bisou Bisou Bisou
mais mon post etait plus du défouloir et voir si j étais "normale"  Clin d'oeil
 
Je sais que tout le monde fait ce qu il veut et ce qu il peut  Clin d'oeil et que on est tou(te)s différent(e)s  Souriant

Les filles veulent y aller avec moi car la grand mère est quand même caractérielle avec des moments où elle crie sur tout ce qui bouge  Roulement des yeux et qu elles sont conscientes que les vacances se passent avec moi  Sourire (même en travaillant je les ai toujours prises pendant mes semaines donc au chômage ca ne risque pas de changer  )
Journalisée
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414
Imprimer
Partager :

Aller à: