28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:15:36
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 359326 fois)
nemie180878
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #6150 le: 11 Septembre 2017 à 18:01:02 »

Quel âge ont tes enfants si je peux me permettre?
Il y a des âge où certaines situation sont moins difficiles à vivre, même si après chacun est différent.
L'idée de laisser tes enfants avec ton copain et partir ailleurs pour leur permettre de passer du temps avec leur grand-même me parait bien, si bien sûr cette situation te convient réellement et à ton copain aussi et que ce n'est pas juste encore une concession pour les enfants mais que toi tu ne va pas mieux car la situation continue de te déranger.
Si il devient necessaire pour toi que toute ta famille n'est plus de contact avec ta mère eh bien les enfants non plus n'auront plus de contact et puis c'est toue, désolée je ne sais pas comment l'exprimer autrement mais je ne veut pas être dure dans mes paroles, je veux juste dire que beaucoup de parents prennent des decisions importantes sans tenir compte des enfants ils disent qu'ils suivront car c'est eux qui commandent et puis c'est tout, toi on sens que tu penses à tes enfants et que tu tiens à leur bien être aussi, seulement à un moment il faut aussi penser à toi Clin d'oeil

Si tu coupes les ponts en sachant que ta mère est vielle et que tu ne la reverra probablement pas alors je penses que c'est que dans ta tête tu l'auras déjà en quelques sortes tuée et accepté d'en faire son deuil, donc je pense que sa mort définitive ne t'apportera pas trop de peine ou de regrets de ne pas lui avoir reparlé. Même si parfois c'est plus facile de s'éloigner d'une personne en sachant qu'elle est quand même toujours en vie quelque part, et que l'annonce réelle de la mort apporte un nouveau point de vue et fait réagir autrement.

Je suis l'avis de Dreya pour la lettre si tu te sens, moi-même je ne suis pas ce genre de conseil lorsqu'on me le donne mais il m'est arrivé deux rois fois où j'ai écrit comme compulsivement car je ne pouvait lus tenir et que écrire ce que je pensais m'était devenu vital. Tu dis ne pas pouvoir l'écrire ici mais on sent que tu as quand même besoin d'en parler ou de l'écrire, de t'en déchargé.
Parler aux autres comme les psy ou ton copain est aussi une excellente idée si c'est ce qui t'aide (je sais que personnellement j'ai beaucoup de mal à parler de mes gros problèmes aux autres alors ce n'est pas une astuce qui marche pour moi mais comme tu dis avoir déjà beaucoup parlé de ça avec ton copain je pense que c'est que a te fait du bien à toi de parler Sourire )

En fin si j'ai un dernier conseil, comme tu le dis attendre le psy pour savoir quelle attitude adoptée vis-à-vis de la situation et de tes enfants, mais aussi écoute les conseils des psy donc et garde les en tête mais surtout agis selon ton instinct et selon comment tu le penses/ressens toi-même, c'est souvent la meilleure solution : ne pas se forcer à suivre les conseils des autres si on ne le sent pas, notre esprit sait parfois mieux que quiconque ce qui est le mieux pour nous et tente de nous le dire par tout les moyens.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6151 le: 11 Septembre 2017 à 23:37:19 »

Nemie : mes enfants ont 5 et 8 ans
La grande se rend compte de qqchose mais meme si ca fait longtemps qu elle ne la voit que rarement, plus petite elles ont eu un lien qui s est créé et que je ne peux pas detruire tout de suite

ensuite ce que j ai vu samedi je ne peux pas le renier ... ma mere a dépassé la ligne et c est immoral et inhumain ce qu elle a fait.
j ai peur pour ma famille ; peur que ca dérape et que je perde pieds

j ai besoin de conseils de pro car mon copain me sort "je ne sais pas, je ne suis pas dans ta situation" .... mais je pense que personne ne sera un jour dans ma place et sinon je ne le souhaite à personne !

je n arrive pas à le dire ni à l écrire tellement c est honteux ce que j ai vu  ca me revolte, ca me revulse, ca me degoute au plus profond de moi .... j en suis malade depuis trois jours où je n arrive plus à manger comme avant (d un cote le fait d etre gros est sans doute lié à pas mal de choses de ma vie)

tu n es pas dure dans tes paroles ; c est sur que je ne peux l ecrire ici mais tu as totalement raison Sourire
c est super bizarre j ai l impression detre dans un cauchemard devenu réél .... je me reveille en me disant que je l ai rèvé que cetait irééel et je revois la scène  et tout le reste Pleurs

tu sais c est tellement anormal ce qu elle a fait qu il n y a pas de mots ... je me rends compte que pour moi elle est morte depuis un long moment ; on ne se parle plus depuis un moment ; les textos sont décousus et elle repond à coté de la plaque constamment .... elle répond de son point de vue à elle et ne cherche pas à me comprendre ; elle  a pris deja la défense de mon ex ; a été l aider pendant que moi sa fille je galérais ! donc c est juste encore un truc malsain et degueulasse qu elle fait pour me détruire encore plus car je pense que depuiss tout ce temps elle n a jamais voulu m aider ni m aimer .... ca a toujours été elle et les autres et moi je suis toujours passée en dernier Triste

elle parle de fric constamment mais c est quoi le fric ? ca sert à quoi ? à prendre une nounou alors que ma mere aurait pu faire des efforts pour m aider ? à se pointer à telle heure pour m aider ua lieu de se tromper systématiquement à chaque fois pour tomber quand il ne fallait pas ?


bien sur que j aurais un coup dur quand elle mourra ... je cherissais mes grands parents et je me rends compte avec les dire de DREYA que eux aussi j ai des choses à leur dire meme s ils sont morts Clin d'oeil la mort est triste quelque soit les personnes mais là je ne peux accepter de me faire traiter comme une moins que rien par ma propre mère ! j en suis je te dis absaourdie .... j ai failli vomir plusieurs fois à chaque foois que j y repense ...

mais je vais arreter d en parler Souriant merci à toutes mais faut que ca sorte dans le réél Clin d'oeil je n arriverais pas à l écrire ici et pourtant c est juste une phrase Pleurs

ne t inquiète pas je ne fais pas tout ce que dis la psy ; je pense sincèrement qu il y aura des répercussions très vite autour de moi et j espere que des mesures seront prises. sinon c est moi qui les prendrais pour me protéger de tout cela  Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #6152 le: 11 Novembre 2017 à 01:03:56 »

Hello

Je fais remonter ce fil car je sature. SI votre mere (avec tout ce que ca comporte ; normalement votre maman aimante etc) vous trahissait mais d une telle façon que vous vous sentirez poignardé ; comment réagiriez vous ? Est ce des personnes sur ce forum ont cassé tous liens avec leur mère ?

Les liens sont déjà cassés depuis longtemps, je faisais juste un effort pour mes enfants. Mais je ne peux plus Triste Ce que j ai appris aujourd'hui me prouve que je ne peux plus. Je suis tres tres mal Triste Je dois tenir pour mes filles mais j ai tellement envie de hurler et de tout casser Triste Je me sens comme une grosse nulle qui aurait du prendre les devants il y a bien longtemps :X

Hello boulibette, il y a 2 ans j'ai coupé les liens (douloureusement) avec mon père, qui a selon moi outrepassé les limites de l'acceptable pour moi. Alors garder des luens pour tes filles si ça ne te convient pas, tu peux arrêter aussi. C'est dur mais moi je ne regrette pas car je suis libéreée d'une relation malsaine avec mon père.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6153 le: 07 Décembre 2017 à 21:49:54 »

Hello Souriant ca faisait longtemps que je n avais pas écrit ici Souriant

Avec les fêtes tout se passe bien de votre côté ?
Car nous entre les maladies des enfants, les maladies du copain et un sacré virus qui m étale je suis à plat .... (et ça depuis trois semaines non stop)

et le meilleur dans tout ca c est ma super belle mere qui veut qu on arrive le jour des vacances le vendredi (après une semaine avec les enfants) pour enchainer .... une semaine chez elle 

rien que d y penser ca me stresse et franchement ca me gonfle .... elle ne se dit pas que son fils et moi on a juste besoin D INTIMITE non Huh?Huh? Juste un peu et juste de temps en temps Huh???    Je rêve de weekend farniente rien qu à deux en ce moment .... (enfin ou même toute seule  Tire la langue  )

  voilà c etait mes 5 min de crise pour ce soir 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6154 le: 08 Décembre 2017 à 13:02:22 »

Fais comme moi : prends un rdv médical !
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6155 le: 08 Décembre 2017 à 14:47:33 »

Lenagcn : ca m enlevera pas l envie d etre chez moi au chaud seule Clin d'oeil sans voir ma belle mère pour les fêtes Tire la langue

et j ai attrapé une méchante bactérie / virus et à part rester chez moi au repos et prendre mes antibio il faut attendre  Bisou
J espere que ton médecin trouvera ce que tu as  Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6156 le: 08 Décembre 2017 à 20:40:04 »

C'est un rdv pour Fiston  Tire la langue .
Délivrance d'un corset.
(future pin-up!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6157 le: 11 Décembre 2017 à 10:23:52 »

Ah oui j ai vu ca  mais j ai pas tout compris  Clin d'oeil

Bonne délivrance à ton fils  Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6158 le: 11 Décembre 2017 à 21:26:28 »

On le lui (dé)livre, à partir de ce jour-là, il le portera du lever au coucher.
Pas si bonne, quoi.

Il pourra chanter "libéré, délivré, je ne le porterai plus jamais". Mais pas avant de nombreux mois.  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6159 le: 13 Janvier 2018 à 07:07:35 »

Allé pour rigoler un peu 

Devinez ce que le Papa Noël (ou maman Noël) a amené à la maison Huh?Huh?

A part des jouets pour bébés (elles en ont 6 quand même et Cool et à part des jouets que je voulais un peu revendre  Tire la langue (car pas pour leur âge et pas adapté à ce que j avais demandé mais pourquoi ces personnes se croient tout permis et achète de la mmmmmmm en octobre avant même d attendre les listes Huh???  Roulement des yeux)

Enfin donc le papa Noël a ramené un jouet avec une belle prise anglaise    donc impossible à installer et impossible à jouer avec  une fille super triste ... et à essayer d expliquer que le papa noel est vieux (tu m étonnes) et que il s est trompé de pays 
(je sais qu il y a des prises mais faut faire encore des magasins alors que ce n etait pas prévu et encore dépenser des sous pour un truc "b"b"  )

Quand on veut faire des économies, il n y a pas trop de cerveau hein    Tire la langue
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6160 le: 13 Janvier 2018 à 08:03:16 »

Bon le jouet bb, ok, ça le fait moyen, mais bon, disons que s’il vient d’un autre pays, si là-bas il est un chouïa pédagogique, ça peut avoir un intérêt linguistique/découverte du monde Clin d'oeil (il faut bien essayer de positiver )
Le jouet à prise anglaise offert sans adaptateur, c’est nettement plus ballot Roulement des yeux (pour peu qu’une l’achat soit fait a l’étranger, généralement on peut trouver des adapteurs à l’aéroport ou dans les boutiques à la frontière... Roulement des yeux)

J’espère que ta fille aura vite oublié sa déception Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #6161 le: 13 Janvier 2018 à 13:50:49 »

Si prise anglaise, tu dois pouvoir ne changer que la prise mâle pour y mettre une fiche française. Quand je suis allée vivre en GB, j'avais emporté une rallonge multiprises française. Une fois là-bas, j'ai coupé la prise mâle française et l'ai remplacée par une fiche GB: j'avais alors une multi-prise pour brancher mes appareils français... c'est simple, et ça ne coûte pas cher!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6162 le: 15 Janvier 2018 à 10:05:15 »

Merci les filles pour vos messages   Clin d'oeil

Bien sur je sais qu il existe des prises ; d ailleurs elle ne devrait pas tarder mais c est le fait d être à côté tout le temps et d acheter de la mmmmm tout le temps Triste c est bête de dépenser ses sous pour des choses qui ne serviront pas ou une fois 

là effectivement c est bébé mais il y a de l anglais  donc je me dis que ca fera apprendre l anglais aux trois  à défaut que je le fasse moi même 
mais sinon d acheter en septembre ou octobre sans attendre l aval des parents et pendant ces vacances de noël découvrir en meme temps que ces filles ces "cadeaux" apportés  ... au moins on peut jouer l étonnée et dire que le papa noel s est bien trompé  Tire la langue 

Elle l'a mis de côté en nous demandant quasi tous les jours (pendant trois jours) la "prise" adéquat  ; après elle a compris que ce n etait pas possible de suite et avec les autres cadeaux reçus elle a pu jouer c est sur qu elles ne se sont pas ennuyées pendant ces vacances   Sourire

Eole : j ai pas tout compris à comment tu as fait pour "couper" une prise 
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6163 le: 15 Janvier 2018 à 10:07:44 »

Pour info : je suis tombée sur l'émission de la 2 après midi où ca parlait des mères toxiques la semaine dernière.
Pas sûre que les rediff marchent une semaine après mais je pense que ca peut faire des déclics à certaines  Bisou surtout que transposer à d autres personnes de notre entourage, on peut très bien imaginer son conjoint ou son ex dans cette situation (plaire à tout prix par exemple  )
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6164 le: 15 Janvier 2018 à 12:31:06 »

Boulinette, je fais tout mes cadeaux vers octobre novembre et parfois dés septembre. J'ai 4 enfants et deux neveux j'ai pas les moyens d'attendre la liste de noël, même si il y a toujours possibilité de rajouter un petit quelques choses. Par contre je fait attention à ce que se soit adapté à l'age de chacun, et je connais les attente des parents (et des enfants) donc j'adapte en fonction.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 414
Imprimer
Partager :

Aller à: