20-09-2017
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.919.320 Messages
21.267 Fils de discussion
21.012 Membres
Dernier membre: Fl0

20 Septembre 2017 à 20:23:41
Pages: 1 ... 409 410 [411]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 296035 fois)
nemie180878
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6150 le: 11 Septembre 2017 à 18:01:02 »

Quel âge ont tes enfants si je peux me permettre?
Il y a des âge où certaines situation sont moins difficiles à vivre, même si après chacun est différent.
L'idée de laisser tes enfants avec ton copain et partir ailleurs pour leur permettre de passer du temps avec leur grand-même me parait bien, si bien sûr cette situation te convient réellement et à ton copain aussi et que ce n'est pas juste encore une concession pour les enfants mais que toi tu ne va pas mieux car la situation continue de te déranger.
Si il devient necessaire pour toi que toute ta famille n'est plus de contact avec ta mère eh bien les enfants non plus n'auront plus de contact et puis c'est toue, désolée je ne sais pas comment l'exprimer autrement mais je ne veut pas être dure dans mes paroles, je veux juste dire que beaucoup de parents prennent des decisions importantes sans tenir compte des enfants ils disent qu'ils suivront car c'est eux qui commandent et puis c'est tout, toi on sens que tu penses à tes enfants et que tu tiens à leur bien être aussi, seulement à un moment il faut aussi penser à toi Clin d'oeil

Si tu coupes les ponts en sachant que ta mère est vielle et que tu ne la reverra probablement pas alors je penses que c'est que dans ta tête tu l'auras déjà en quelques sortes tuée et accepté d'en faire son deuil, donc je pense que sa mort définitive ne t'apportera pas trop de peine ou de regrets de ne pas lui avoir reparlé. Même si parfois c'est plus facile de s'éloigner d'une personne en sachant qu'elle est quand même toujours en vie quelque part, et que l'annonce réelle de la mort apporte un nouveau point de vue et fait réagir autrement.

Je suis l'avis de Dreya pour la lettre si tu te sens, moi-même je ne suis pas ce genre de conseil lorsqu'on me le donne mais il m'est arrivé deux rois fois où j'ai écrit comme compulsivement car je ne pouvait lus tenir et que écrire ce que je pensais m'était devenu vital. Tu dis ne pas pouvoir l'écrire ici mais on sent que tu as quand même besoin d'en parler ou de l'écrire, de t'en déchargé.
Parler aux autres comme les psy ou ton copain est aussi une excellente idée si c'est ce qui t'aide (je sais que personnellement j'ai beaucoup de mal à parler de mes gros problèmes aux autres alors ce n'est pas une astuce qui marche pour moi mais comme tu dis avoir déjà beaucoup parlé de ça avec ton copain je pense que c'est que a te fait du bien à toi de parler Sourire )

En fin si j'ai un dernier conseil, comme tu le dis attendre le psy pour savoir quelle attitude adoptée vis-à-vis de la situation et de tes enfants, mais aussi écoute les conseils des psy donc et garde les en tête mais surtout agis selon ton instinct et selon comment tu le penses/ressens toi-même, c'est souvent la meilleure solution : ne pas se forcer à suivre les conseils des autres si on ne le sent pas, notre esprit sait parfois mieux que quiconque ce qui est le mieux pour nous et tente de nous le dire par tout les moyens.
Journalisée
Boulinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6151 le: 11 Septembre 2017 à 23:37:19 »

Nemie : mes enfants ont 5 et 8 ans
La grande se rend compte de qqchose mais meme si ca fait longtemps qu elle ne la voit que rarement, plus petite elles ont eu un lien qui s est créé et que je ne peux pas detruire tout de suite

ensuite ce que j ai vu samedi je ne peux pas le renier ... ma mere a dépassé la ligne et c est immoral et inhumain ce qu elle a fait.
j ai peur pour ma famille ; peur que ca dérape et que je perde pieds

j ai besoin de conseils de pro car mon copain me sort "je ne sais pas, je ne suis pas dans ta situation" .... mais je pense que personne ne sera un jour dans ma place et sinon je ne le souhaite à personne !

je n arrive pas à le dire ni à l écrire tellement c est honteux ce que j ai vu  ca me revolte, ca me revulse, ca me degoute au plus profond de moi .... j en suis malade depuis trois jours où je n arrive plus à manger comme avant (d un cote le fait d etre gros est sans doute lié à pas mal de choses de ma vie)

tu n es pas dure dans tes paroles ; c est sur que je ne peux l ecrire ici mais tu as totalement raison Sourire
c est super bizarre j ai l impression detre dans un cauchemard devenu réél .... je me reveille en me disant que je l ai rèvé que cetait irééel et je revois la scène  et tout le reste Pleurs

tu sais c est tellement anormal ce qu elle a fait qu il n y a pas de mots ... je me rends compte que pour moi elle est morte depuis un long moment ; on ne se parle plus depuis un moment ; les textos sont décousus et elle repond à coté de la plaque constamment .... elle répond de son point de vue à elle et ne cherche pas à me comprendre ; elle  a pris deja la défense de mon ex ; a été l aider pendant que moi sa fille je galérais ! donc c est juste encore un truc malsain et degueulasse qu elle fait pour me détruire encore plus car je pense que depuiss tout ce temps elle n a jamais voulu m aider ni m aimer .... ca a toujours été elle et les autres et moi je suis toujours passée en dernier Triste

elle parle de fric constamment mais c est quoi le fric ? ca sert à quoi ? à prendre une nounou alors que ma mere aurait pu faire des efforts pour m aider ? à se pointer à telle heure pour m aider ua lieu de se tromper systématiquement à chaque fois pour tomber quand il ne fallait pas ?

bien sur que j aurais un coup dur quand elle mourra ... je cherissais mes grands parents et je me rends compte avec les dire de DREYA que eux aussi j ai des choses à leur dire meme s ils sont morts Clin d'oeil la mort est triste quelque soit les personnes mais là je ne peux accepter de me faire traiter comme une moins que rien par ma propre mère ! j en suis je te dis absaourdie .... j ai failli vomir plusieurs fois à chaque foois que j y repense ...

mais je vais arreter d en parler Souriant merci à toutes mais faut que ca sorte dans le réél Clin d'oeil je n arriverais pas à l écrire ici et pourtant c est juste une phrase Pleurs

ne t inquiète pas je ne fais pas tout ce que dis la psy ; je pense sincèrement qu il y aura des répercussions très vite autour de moi et j espere que des mesures seront prises. sinon c est moi qui les prendrais pour me protéger de tout cela  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 409 410 [411]
Imprimer
Partager :

Aller à: