28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:58:52
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 359335 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #6135 le: 29 Avril 2017 à 19:15:24 »

 :ooh purée c'est choquant ce commentaire sur face de bouc
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6136 le: 29 Avril 2017 à 22:38:33 »

Bon, et bien bon courage avec cette nouvelle belle-mère qui va en plus s'incruster à nouveau chez toi en juillet  Il va te falloir des nerfs d'acier.

 
Journalisée

J & S - 2010
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6137 le: 11 Mai 2017 à 23:15:30 »

Allé pour rire :

Je me plains de l'école (aucune information donnée et mon ex qui est inexistant encore une fois) sur face de book et ma chère belle mère qui écrit : "ce n est pas deux mois d'école qu'il reste mais 7 semaines "
Je réponds "gentimment" qu il reste deux mois soit 8 semaines encore (oui oui Souriant ca va etre dur lol) et que l école se finit le 8 juillet
Et là elle me répond "c est pas le 8 juillet mais le 7 juillet"

 

Je ne vais pas la bloquer de mes actualités mais je vais la virer tout simplement de mes amis oui  Tire la langue 
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6138 le: 11 Mai 2017 à 23:21:27 »

Bon, et bien bon courage avec cette nouvelle belle-mère qui va en plus s'incruster à nouveau chez toi en juillet  Il va te falloir des nerfs d'acier.

 

Merci mais mon copain veut aller la voir parmi ces nombreux ponts du mois de mai .... et moi qui avait fait expres de ne rien prévoir pour glandouiller chez moi :/

Entre nous elle ne remettra pas ses pieds chez nous avant très longtemps  Roulement des yeux  Tire la langue
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6139 le: 12 Mai 2017 à 08:53:42 »

Allé pour rire :

Je me plains de l'école (aucune information donnée et mon ex qui est inexistant encore une fois) sur face de book et ma chère belle mère qui écrit : "ce n est pas deux mois d'école qu'il reste mais 7 semaines "
Je réponds "gentimment" qu il reste deux mois soit 8 semaines encore (oui oui Souriant ca va etre dur lol) et que l école se finit le 8 juillet
Et là elle me répond "c est pas le 8 juillet mais le 7 juillet"

 

Je ne vais pas la bloquer de mes actualités mais je vais la virer tout simplement de mes amis oui  Tire la langue 

 Roulement des yeux
Ça fait bien longtemps que la mienne ne fait plus partie de mes amis !  Clin d'oeil
J'ai dû appuyer sur le mauvais bouton un jour ... 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6140 le: 12 Mai 2017 à 22:32:31 »

Et moi je ne l'ai pas acceptée en amie... Mon mari non plus 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6141 le: 09 Septembre 2017 à 18:14:05 »

Hello

Je fais remonter ce fil car je sature. SI votre mere (avec tout ce que ca comporte ; normalement votre maman aimante etc) vous trahissait mais d une telle façon que vous vous sentirez poignardé ; comment réagiriez vous ? Est ce des personnes sur ce forum ont cassé tous liens avec leur mère ?

Les liens sont déjà cassés depuis longtemps, je faisais juste un effort pour mes enfants. Mais je ne peux plus Triste Ce que j ai appris aujourd'hui me prouve que je ne peux plus. Je suis tres tres mal Triste Je dois tenir pour mes filles mais j ai tellement envie de hurler et de tout casser Triste Je me sens comme une grosse nulle qui aurait du prendre les devants il y a bien longtemps :X
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #6142 le: 09 Septembre 2017 à 19:22:38 »

Bonsoir,

Je n'ai pas coupé les ponts avec ma mère, nous avons eu une relation fusionnelle durant toute ma vie, jusqu'à ce que mes petits arrivent et qu'elle ne supporte pas que je décide de certaines choses par moi-même.
Une explication et quelques semaines sans se parler ont été des plus bénéfiques. Et aujourd'hui tout est revenu à la normale.

Alors je vais juste essayer de m'imaginer dans ta situation, de ce que tu décris ta maman a l'air "nocive" pour toi. Alors malgré le fait qu'elle est sûrement une bonne grand mère je pense que tu devrais cesser les concessions.
Tes petites ont besoin d'une maman heureuse, et si leur grand mère la rend malheureuse et bien mieux vaut s'en éloigner.
Ne te sens pas nulle, il est long et difficile de "tuer" ses parents, certains ne le font jamais. Toi tu rends déjà compte de la situation, c'est énorme et c'est déjà un pas en avant énorme.
Vois tu une psychologue qui pourrait t'aider à te détacher de cette emprise néfaste qu'à ta mère sur toi?

Je te souhaite d'être heureuse. Et si tu as envie de hurler, fais le. Ça fait parfois du bien de décharger son cœur. Courage.
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6143 le: 09 Septembre 2017 à 20:11:17 »

Je vais dans le même sens.
Une personne qui te fait du mal, tu l'évites.
Il se trouve que c'est ta mère.

Plus tard, tu pourras lui dire calmement ce que tu ressens.
Et vous reconstruirez une relation.
Plus tard.
(ou pas)

Je n'ose imaginer ce que tu ressens là-maintenant.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6144 le: 09 Septembre 2017 à 20:28:51 »

Merci les filles

En vous lisant je me rends compte que je peux moi aussi être une maman aimante et etre avec mes enfants.
Je ne veux pas les detruire comme elle m a détruit .... Imaginez vous que ca fait depuis des lustres que je prends sur moi ; j ai vécu comme on dit (d ou mes idées parfois arretées Tire la langue)

Je ne pense pas qu'un jour je lui pardonne .... Refaire le meme truc trois fois en 20 ans est impardonnable. Je fais avec car j ai besoin de régler des choses mais je sais que dans quelques mois ca sera no retour Triste

Je ne peux pas dire ouvertement ce que c est mais imaginez votre cauchemar et imaginez le la maintenant devant vous ....
Voilà Triste Je ne lui parle plus depuis longtemps, je la vois par mes filles et pour mes filles ... la dernière fois au téléphone doit être il y a plusieurs mois et encore apres une heure on arrive à s engueuler ....

Là elle part de la où elle était en vacances et elle a donné tout son frigo et tout son placard aux gens dans la rue et a mis certains trucs à la poubelle .... Je  suis en manque d argent ; ca me rend folle qu on gaspille comme cela :X

Je me rends compte que je n ai pas du tout les memes valeurs qu elle. Donc non on ne se parlera sans doute plus jamais Triste ca ne veut pas dire ne plus se voir ...

Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6145 le: 09 Septembre 2017 à 20:30:27 »

merci les filles pour votre compassion

je suis passée par tous les sentiments aujourd'hui ; là je suis bloquée et un peu blaséee Triste je ne peux meme pas me chouter aux médicaments vu que mes filles sont la et que ca me décale d une journée entière Tire la langue ;-)
Journalisée
nemie180878
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #6146 le: 09 Septembre 2017 à 20:59:24 »

Bonjour, je me permet de répondre.
Je ne suis pas en froid avec ma mère, au contraire nous avons une relation très proche, même si depuis une vingtaine d'année on ne se voit pas très souvent (compliqué lorsque l'on est dans deux pays différents).
Par contre j'ai un peu d'expérience sur le sujet, disons que j'ai vécu ce genre de situation en tant qu'enfant.
Ma grand-mère a pendant des années reniée ma tante, un jour il y a eu un gros clash entre les deux et ma grand-mère a a failli tuer ma tante si les autres frères et soeurs ne l'avaient pas arrêtée, et elle a virée ma tante de chez elle (ma tante était tout juste majeure), et pendant des années elle n'a plus voulu entendre parlé d'elle et ne voulait surtout pas la voire. Lorsque ça s'est passé je n'était pas encore née mais quand je suis née la situation était installée depuis déjà un moment et toujours d'actualité, j'avais toujours connues ma tante et ma grand-mère séparément, et puis avec le temps ma grand-mère d'elle même a commencé à demander des nouvelles de ma tante et petit à petit on en est arrivé à un moment où elle a accepté de la revoir, ma tante aussi, et puis elles ont repris une relation à peu près normale mère-fille comme si de rien n'était.
Et puis quelques années après ma père à pété un cable de son côté, finalement j'ai appris qu'elle n'avait jamais pardonner ma grand-mère our ce qu'elle avait fait à ma tante, honnêtement je ne sais pas pourquoi ça lui a pris d'un coup de manifester sa colère à ce moment, mais bon du coup elle n'a lus parlé à ma grand mère et l'évitait le plus possible. J'étais proche de ma grand-mère alors j'ai assez mal vécu l'attitude de ma mère envers elle, mais comme j'étais déjà grande j'ai pu rester en contact avec elle comme je le voulais. Et puis un peu plus tard la crise de ma mère lui est passée et elle a de nouveau parler à ma grand-mère.

Enfin voilà, si j'ai des conseils à te donner, et bien premièrement c'est que si une personne nous est "nocive" il vaut mieux s'en éloigner. Et aussi que parfois ce n'est qu'une passade et que parfois bien des années plus tard les choses s'arrangent, aussi c'est des fois plus facile de parler et de s'expliquer calmement après plusieurs années.
J'espère simplement que tu ne te sentira pas mal vis-à-vis de ta mère non plus (je me dis ça car je me souviens d'une amie qui était en froid avec sa mère, mais celle-ci est morte et mon amie n'a jamais pu lui reparler et je sais qu'elle avais énormément de regrets de ne pas avoir pu être avec elle une dernière fois avant la fin. Je pense qu'il faut savoir doser sa colère et sa rancune, et l'éloignement que l'on créer et avec quelles personnes)
Aussi, si tu te pose des questions par rapport à tes enfants, comment eux ils vont le vivre, eh bien pourquoi en parler avec eux? Peut-être que tu peux leur expliquer (comme tu le veux) qu'avec leur grand-mère ça ne va plus, que tu envisage de couper les ponts, et leur demander comment ils ressentent la choses, si ils seraient tristes de ne plus la voir?
Peut-être y a t-il moyen de trouver un compromis pour que tes enfants puissent rester en contact avec elle et la voir encore de temps en temps sans que toi tu sois trop impliquée avec elle? A toi de voir ce que tu ressens et veux vraiment.
Mais si les liens sont brisés depuis longtemps et que tu te force à rester en contact avec ta mère simplement pour tes enfants, parfois ça rend la situation encore plus difficile à vivre et même nocive pour les enfants également qui ressentent sans qu'on s'en rende compte que quelque chose ne va pas entre les adultes!

Je ne sais pas si j'ai pu t'être d'une grande utilité...
Mais courage à toi en tout cas Bisou
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6147 le: 09 Septembre 2017 à 22:51:43 »

Merci nemie pour ton message

Je vois autour de moi beaucoup de personnes qui coupent le contact (famille ou meme amis)
Là c est inconcevable ce qui vient de se passer ; c est hors norme et je ne peux l écrire car tous seraient choqués ;-)

Je me rends compte qu elle m est nocive depuis trop longtemps et que ado j aurais du peut etre mettre déjà les HOLA mais je n ai pu le faire car je n etais pas dans le réel. Je ne sais comment l exprimer mais je pense que mon cerveau n a pas voulu l admettre avant aujourd'hui devant l absurdité de ce qui s est produit.

Ma mère est vieille donc si je coupe les ponts je risque de ne plus la voir vivante ... C est plus pour mes filles dont une a pleuré en lui disant ce soir que ce n est pas de sitot qu elle reviendra. Donc ca sera un sujet épineux ... comme il y en a déjà pas mal ;-) Tire la langue

Je pense que je la laisserais seule avec mon copain et mes filles et que je partirais ailleurs pendant ce temps la ...

Là elle m a foutu en l air ma journée car elle s est plantée dans les horaires donc depuis 9H qu on l attendait elle s est pointée l apres midi, je n ai pu faire ce queje voulais le matin, l attendant et l apres midi avec cette pluie je n ai rien pu fair non plus ... enfin si je les ai mis dans la voiture lol et j ai été faire mes choses ;P

Je dois la voir pour certains points et après je sais que je ne pourrais plus la voir en face donc j arreterais tout simplement ;-)

Merci pour vos messages .... J essaye de me calmer et de penser à mes enfants
Je vais voir des psy la semaine prochaine pour avoir un avis professionnel mais je pense aussi que je vais de voir me débarrasser de mon passé une bonne fois pour toute ;-)
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #6148 le: 10 Septembre 2017 à 13:19:51 »

Essaye d'écrire une lettre. Où tu écris TOUT. Et quand je dis tout c'est, couche sur papier ce qu'elle a fait de si horrible. Mets y des mots. Parce que j'ai l'impression que tu as envie de le dire, que ça sorte mais ça reste "bloqué". Alors fais ceci; écris dans cette lettre tout ce qui ne va pas dans ta relation avec ta mère, écris lui ce que tu as toujours eu envie de lui dire, même les choses les plus insignifiantes. Et ensuite range cette lettre quelque part. Donnes la lui si tu te la sens. Mais quoi qu'il en soit tu verras que de décharger ta colère, mettre des mots dessus, ça te fera du bien. Il est des poids qu'on ne peut porter toute sa vie.
Je n'arrivais pas à faire le deuil de mon père et ça me bouffait complètement, la psy que j'ai vu et qui m'a sorti du gouffre dans lequel j'étais, m'a fait faire ça.
J'aurais jamais cru que ça me ferait autant de bien. Elle a gardé elle les lettres que j'ai écris aux gens que j'avais perdu, et de savoir ces lettres quelque part, bien protégées, et bien ça me soulage.

Concernant le fait que tes petites aiment leur grand-mère c'est sur que ça n'arrange pas les choses. Mais peut-être peut tu leur expliquer que maman et mamie elles n'arrivent pas à s'entendre. Demande au psy quelle attitude adopter.

Tu as ce désir de ne pas être comme ta mère, de vouloir rendre tes enfants heureux, et à partir de là tu peux considérer que la moitié du chemin est faite.

Je te souhaite d'être en paix avec toi même.
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6149 le: 11 Septembre 2017 à 11:00:59 »

Merci Dreya  Sourire
Tu sais j a tout sorti pendant deux jours à mon copain ; tout tout et tout ... tout ce qui était resté au fond de moi depuis toutes ces années Pleurs
Ca m a soulagé d un fardeau et d un poids mais je suis encore bousselée
Je suis désolée pour ton papa Triste Je sais que la perte d un proche est terrible et que beaucoup de personnes adorent leur mere ; c est d autant plus difficile pour moi qu elle etait sensee me protéger et qu elle continue à tout faire pour me détruire Pleurs

Pour la lettre j y pense mais il y aurait trop à dire et à écrire ... Je le mets dans un coin de ma tete pour toutes ces autres personnes "disparues" ;-) Je pense que j ai trop gardé en moi tout cela et que il fallait bien que ca sorte un jour ;-)

J attends avec impatience mes rendez vous psy car je ne sais quelle attitude adoptée. Je ne comprends pas son attitude meme si finalement au fond d elle meme elle a toujours ete comme cela ... en ecrivant je me rends compte que la maintenant j ai les images de la belle mere de blanch*$neige et de cendril$*on dans la tete .... Image horrible car ce sont les belles meres les méchantes normalement non ? et pas notre maman qu on est sensé aimer ?

J ai reproduit des choses à mes filles mais j ai eu cette décence de me dire que non je ne serais pas comme elle .... c etait il y a deja 5 ans ;-) meme si des phrases que je prononce sont ses mots à elle dans mon enfance ... donc oui j essaye de changer et de ne oas reproduire le schéma mais parfois c est dur Triste
on a été élévé d une telle facon, j admire ces gens qui vont à contre pieds de leur éducation et changer de tout au tout .... ;-) ca viendra peut etre bientot ;-) j arrive bientot a l age des maturités ;-) 

merci encore pour tous vos mots  Bisou  Bisou  Bisou et merci de prouver qu une relation saine mère / fille peut exister  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: