J'en ai une bien bonne
Le weekend dernier on a fêté la fête (wouaouh la phrase) de M. En Grèce c'est assez important, et puis ça nous permet d'individualiser une journée pour chacune dans l'année, c'est sympa.
Il était prévu que les filles aillent dormir chez ma BM samedi soir et qu'elle y restent un peu dimanche. Avant ça, le sameid, elle nous laissait son petit vers midi pour qu'on parte à la plage.
Elle débarque, donc, avec des poches. Elle donne 2 robes à M pour sa fête, puis annonce "pour ne pas que S soit jalouse, voilà aussi une robe pour elle". Déjà ça commence bien
S avait déjà bien accepté que ce soit la journée de M, on n'avait eu aucun problème jusque là, et évidemment, en voyant sa robe, elle se met à préférer celle de sa soeur.
Je lance donc que ce n'est pas la fête de Sofia et que ce n'était pas nécessaire de lui offrir quelque chose.
(Petite parenthèse d'explication: ça fait 2,5 ans que ma BM vit ici. La 1e année, elle n'a rien offert à M, mais a offert un service à thé à S pour sa fête. La 2e année, elle n'a rien offert à M, et a offert un sac à S pour sa fête. J'attendais la 2e année pour voir ce qui allait se passer. Le jour-même, M (4 ans) est venue me demander pourquoi 9 mois auparavant S avait eu un cadeau de sa grand-mère et pas elle
J'ai donc passé le message à zhom...)
Samedi, donc, après ma remarque, zhom la traduit à sa mère, qui nous re-dit que c'est pour ne pas qu'elle soit jalouse. Ce à quoi zhom répond: "oui mais soit tu n'offres rien à M, soit tu lui offres avec qqch aussi pour S, et ensuite pour la fête de S, S a toujours un cadeau et M n'a rien. Tu trouves ça normal?"
Elle n'a rien répondu...
Je commence à me dire que je vais arrêter les lui laisser parce que si c'est pour faire ce genre de préférence ouvertement vis à vis des enfants, ça ne me plaît pas du tout.