30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 18:27:34
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 402834 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4935 le: 26 Juin 2013 à 17:15:56 »

 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4936 le: 26 Juin 2013 à 18:50:24 »

 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #4937 le: 27 Juin 2013 à 14:06:22 »

Ma mère me racontait qu'une de ses amies avait gardé sa petite fille et que celle ci n'avait pas voulu finir son assiette a midi

Au goûter, la gm lui a refilé les restes du midi


Ça, ça me choque, c'est pas a la gm de faire l'éducation



Mon ancienne voisine faisait toujours ça avec ses deux petits enfants: elle ressortait les restes au goûter puis au repas du soir...
En même temps, elle avait ses petits enfants tous les jours depuis leurs quelques mois jusqu'au CM2 qu'ils partent d'eux mêmes au collège et y restent à la cantine...
Les parents les amenaient tôt le matin (voir les laissaient la veille au soir pour le mercredi) et les reprenaient très tard le soir, finalement c'étaient bien les gds parents qui faisaient l'éducation...
Je trouve que certains gds parents ont trop souvent leurs petits enfants, ils s’essoufflent et du coup sont loin d'être au top avec leurs petits enfants mais n'osent pas le dire aux parents de peur que ceux-ci se vexent et ne les leur laissent plus du tout... Difficile équilibre...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4938 le: 27 Juin 2013 à 15:46:21 »

Ma mère me racontait qu'une de ses amies avait gardé sa petite fille et que celle ci n'avait pas voulu finir son assiette a midi

Au goûter, la gm lui a refilé les restes du midi


Ça, ça me choque, c'est pas a la gm de faire l'éducation



Mon ancienne voisine faisait toujours ça avec ses deux petits enfants: elle ressortait les restes au goûter puis au repas du soir...
En même temps, elle avait ses petits enfants tous les jours depuis leurs quelques mois jusqu'au CM2 qu'ils partent d'eux mêmes au collège et y restent à la cantine...
Les parents les amenaient tôt le matin (voir les laissaient la veille au soir pour le mercredi) et les reprenaient très tard le soir, finalement c'étaient bien les gds parents qui faisaient l'éducation...
Je trouve que certains gds parents ont trop souvent leurs petits enfants, ils s’essoufflent et du coup sont loin d'être au top avec leurs petits enfants mais n'osent pas le dire aux parents de peur que ceux-ci se vexent et ne les leur laissent plus du tout... Difficile équilibre...

+1
c'est bien pour ça que je disais que tout dépend de ce qu'on demande aux GP.
Les voisins de mes parents ont élevé leur petit-fils... La mère faisait des A/R de temps en temps. Je ne connaissais pas du tout leur situation, mais dans des cas comme ça, c'est difficile d'être exigeant avec l'éducation que donnes les GP
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #4939 le: 27 Juin 2013 à 15:48:45 »

C'est clair que quand ils gardent gratuitement leurs petits enfants tous les jours, ben... les parents n'ont pas leur mot à dire...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4940 le: 27 Juin 2013 à 17:26:59 »


C'est certain que si parents ou BP les prenaient tous les jours ou même 1 ou 2 jours par sem, ça me ferait faire des économies.
Nous n'avons pas souhaité le faire pour qu'ils gardent le rôle de grands-parents uniquement et qu'on puisse garder une certaine indépendance dans nos choix.

Ma sœur a bcp confié sa fille à mes parents et je trouve que la relation est "biaisée" ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4941 le: 27 Juin 2013 à 18:44:20 »

La distance facilite les choses, pour nous: nous ne devons rien à personne.
Nos sorties (pour les CA de J+ , en pratique Tire la langue ), nous les payions à une BBsitter, et c'est tout.

BFrère et BSoeur ont fait garder leurs 2 enfants par les parents de Mme. C'était tellement pratique et avantageux, financièrement.
Outre s'être faits déposséder de l'éducation de l'aîné, ils leur sont trop redevables pour changer de région, alors même qu'il n'y a aucun avenir dans la leur. Elle a encore du travail (jusqu'à ...  Huh? ) , lui, c'est la dégringolade continue depuis 10 ans.
Scotchés.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4942 le: 27 Juin 2013 à 18:54:43 »

La distance facilite les choses, pour nous: nous ne devons rien à personne.
Nos sorties (pour les CA de J+ , en pratique Tire la langue ), nous les payions à une BBsitter, et c'est tout.

BFrère et BSoeur ont fait garder leurs 2 enfants par les parents de Mme. C'était tellement pratique et avantageux, financièrement.
Outre s'être faits déposséder de l'éducation de l'aîné, ils leur sont trop redevables pour changer de région, alors même qu'il n'y a aucun avenir dans la leur. Elle a encore du travail (jusqu'à ...  Huh? ) , lui, c'est la dégringolade continue depuis 10 ans.
Scotchés.



 
Peut-être qu'à un moment c'est aux GP de mettre le hola...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4943 le: 27 Juin 2013 à 19:09:43 »

Ben non: ils se retrouveraient tous seuls!
 
(le frère ainé de Mme est parti il y a + de 20 ans faire sa vie à 250 km)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4944 le: 27 Juin 2013 à 22:13:55 »

Ici, je ne pense pas abuser trop... En fait, nous avons eu recours aux GP en janvier, quand je me suis retrouvée sans assistante maternelle du jour au lendemain. Je dois avouer que j'ai trouvé bien utile que les GP soient tous à la retraite car je ne sais pas comment on se serait débrouillés... d'autant que je venais de prendre tous mes congés pour l'hospitalisation de mon petit loup... Je demande de l'aide très ponctuellement (problème de l'assistante maternelle ou réunion imprévue...), mais je ne veux pas n'avoir recours qu'aux GP!! De toutes façons, ils habitent tous à une heure ou 1h30 de route...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4945 le: 02 Juillet 2013 à 13:41:43 »

J'en ai une bien bonne Roulement des yeux

Le weekend dernier on a fêté la fête (wouaouh la phrase) de M. En Grèce c'est assez important, et puis ça nous permet d'individualiser une journée pour chacune dans l'année, c'est sympa.
Il était prévu que les filles aillent dormir chez ma BM samedi soir et qu'elle y restent un peu dimanche. Avant ça, le sameid, elle nous laissait son petit vers midi pour qu'on parte à la plage.
Elle débarque, donc, avec des poches. Elle donne 2 robes à M pour sa fête, puis annonce "pour ne pas que S soit jalouse, voilà aussi une robe pour elle". Déjà ça commence bien S avait déjà bien accepté que ce soit la journée de M, on n'avait eu aucun problème jusque là, et évidemment, en voyant sa robe, elle se met à préférer celle de sa soeur.
Je lance donc que ce n'est pas la fête de Sofia et que ce n'était pas nécessaire de lui offrir quelque chose.

(Petite parenthèse d'explication: ça fait 2,5 ans que ma BM vit ici. La 1e année, elle n'a rien offert à M, mais a offert un service à thé à S pour sa fête. La 2e année, elle n'a rien offert à M, et a offert un sac à S pour sa fête. J'attendais la 2e année pour voir ce qui allait se passer. Le jour-même, M (4 ans) est venue me demander pourquoi 9 mois auparavant S avait eu un cadeau de sa grand-mère et pas elle J'ai donc passé le message à zhom...)

Samedi, donc, après ma remarque, zhom la traduit à sa mère, qui nous re-dit que c'est pour ne pas qu'elle soit jalouse. Ce à quoi zhom répond: "oui mais soit tu n'offres rien à M, soit tu lui offres avec qqch aussi pour S, et ensuite pour la fête de S, S a toujours un cadeau et M n'a rien. Tu trouves ça normal?"

Elle n'a rien répondu...

Je commence à me dire que je vais arrêter les lui laisser parce que si c'est pour faire ce genre de préférence ouvertement vis à vis des enfants, ça ne me plaît pas du tout.
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #4946 le: 03 Juillet 2013 à 13:48:16 »

c'est vraiment  cette "préférence" non cachée 

Ici, un BM pas au niveau des votres, mais parfois, je me demande comment elle fonctionne  Roulement des yeux
Mes 2 grands partent 10 jours chez eux. Ce n'est pas la première fois.
Elle m'envoie un mail hier soir en me précisant de leur mettre des changes, car elle ne fait pas de lessives tous les jours....
Euh... comment dire  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Comme si c'était dans mes habitudes de les envoyer en vacances avec 1 slip et 1 brosse à dent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? Huh? Huh? Huh?
Généralement, ils y partent une semaine et il y a les vêtements pour tout le séjour!

Bref, pour ne pas polémiquer, je lui ai juste répondu que "je ferai comme d'habitude, et qu'ils auraient de quoi tenir 5 jours au moins!!!"

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #4947 le: 04 Juillet 2013 à 09:47:56 »

Peut être qu ils sont comme mes parents ...  Quand je leur confie mes filles (la dernière fois de 16h a 22h), ils me demandent en rechange (au total, pour les deux filles) :
4 body
2 habits de jour
4 pyjama
6 couches de jour
4 couches de nuit

 Huh? Huh?

Mais ils stressent et des que les bébés pleurent, ils changent leur couche  Roulement des yeux Et puis je pense qu il y a cette peur de manquer ... Enfin, a chaque fois que je leur confie, j ai l impression d organiser un déménagement 



Par contre Hélène, pour ta BM qui affiche clairement sa préférence, je trouve ça aussi 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #4948 le: 04 Juillet 2013 à 20:18:00 »

Peut être qu ils sont comme mes parents ...  Quand je leur confie mes filles (la dernière fois de 16h a 22h), ils me demandent en rechange (au total, pour les deux filles) :
4 body
2 habits de jour
4 pyjama
6 couches de jour
4 couches de nuit

 Huh? Huh?

Mais ils stressent et des que les bébés pleurent, ils changent leur couche  Roulement des yeux Et puis je pense qu il y a cette peur de manquer ... Enfin, a chaque fois que je leur confie, j ai l impression d organiser un déménagement 
Là, effectivement, je m'incline    Du coup, tu as prévu les malles (et de changer de voiture pour un minibus) pour quand ils les garderont 3 jours 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4949 le: 25 Juillet 2013 à 08:05:33 »


BM ... Le retour !

Après plus de 7 mois de tranquillité puisque j'ai réussi à l'éviter (et je m'en porte tellement bien  Cool ), c'était l'anniv de BM cette semaine (je me suis bien gardée d'être là quand mon mari a appelé pour lui souhaiter ... elle met un point d'honneur à zapper le mien depuis quelques années).

Comme un fait de pur hasard, elle insiste pour qu'on y aille samedi. Pas besoin de préciser que je n'ai pas sauté de joie à cette annonce.

Je sens que ce samedi va être dur ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: