30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 18:41:04
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 402853 fois)
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #4920 le: 25 Juin 2013 à 14:08:40 »

moi j'habite a 10km de chez les BP et c'est franchement pas assez loin ...
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4921 le: 25 Juin 2013 à 14:25:42 »

Moi, j'apprécie qu'ils soient à plus d'une heure de route... mais le seul inconvénient c'est que, quand ils viennent, ils dorment là... "On vient aider", disaient les BP au départ, quand les loulous étaient tout petits... Oui, aider à faire du travail en plus avec des repas à rallonge et des draps à laver...    Roulement des yeux  Roulement des yeux Et en plus BP ronfle comme un 60 tonnes... à en réveiller les enfants... Sigh!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4922 le: 25 Juin 2013 à 14:30:26 »

moi je me pose une question : est ce normal qu on soit si nombreuses à les détester nos BP ? moi ils sont à un peu moins d'une heure de route, on se voit très peu (le moins possible ) et j'ai l'impression de le détester de plus en plus ... alors je me demande si le problème vient de moi ??
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #4923 le: 25 Juin 2013 à 15:07:53 »

ben faut se dire que ça se trouve nos moitiés pensent la même chose de nos parents  Tire la langue

tout le monde n'est pas parfait , y'a des cas graves  , je le conçois , mais c'est aussi un peu une mode de cracher sur sa BM , je vois chez mes amies , ça va trop loin , elles sont pas si terribles que ça les BM , enfin perso je vois pas le mal comme elles le voient elles .... Roulement des yeux

même sur le forum , je me souviens d'avoir lu des trucs  Roulement des yeux cracher et baver sur belle-maman alors qu'elle garde les mômes assez souvent et que papa et maman en profitent bien , hmmm y'a pas foutage de gueule ?  Cool

en tout cas faites quand même attention à ce que vous écrivez , vos conjoints/maris ou autre peuvent venir lire , faudrait pas que ça vous pose des problèmes par la suite ... Clin d'oeil

sur ce , la mienne arrive dans 2 jours  chouette youpi tralala 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #4924 le: 25 Juin 2013 à 15:17:24 »

La mienne est a 6000 Km et ca ne l'empeche pas de me courir sur le haricot
Vive skyp* 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4925 le: 25 Juin 2013 à 15:30:36 »

Ce n'est pas que mes BP soient méchants ni désagréables, c'est leur attitude envers les loulous qui m'exaspèrent... Déjà, ils ont une nette préférence pour l'un des deux, ce qui me met hors de moi... L'autre jour, ma mère les avait invités avec nous, et ils ont acheté un cadeau pour les loulous (une bestiole à pousser avec un long manche). Oui, UN cadeau pour deux!!! et ils l'ont donné à l'un (leur préféré), pendant que le second cueillait des pâquerettes. Résultat? Le 1er se l'est accaparé et le second en bavait d'envie. Arrivés à la maison, ils ont commencé à se battre pour jouer avec... je l'ai fait disparaître à l'étage... Après, c'est côté sécurité et sens du danger que je stresse à leur venue... Mais pas trop de tensions, sont gentils!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4926 le: 25 Juin 2013 à 15:31:15 »

ici mon conjoint me soutiens contre ma BM  il est le premier a dire qu'elle est égocentrique , égoïste et puis d'abord elle nous a dit qu'elle était pas maternelle et qu'elle était pas la pour faire la bonne ( donc elle nous invite pas a manger chez elle) et qu'elle ne gardait pas les enfants ( elle faisait déjà garder les siens ...)
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #4927 le: 25 Juin 2013 à 16:47:31 »

moi aussi ils sont smpa ds l'ensemble si j'avais besoin d'eux en plein milieu d ela nuit je sais que je pourrais compter sur eux ..la c'est bien les 10km de distance  Clin d'oeil

ce qui me soule c'est la propension qu'a ma BM a tt rapporter a elle  et ses comparaisons entre mes enfants et ceux des autres  ceux  de ma BS notamment ou les siens (mon mari et ma BS)

 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4928 le: 25 Juin 2013 à 17:28:01 »

ben faut se dire que ça se trouve nos moitiés pensent la même chose de nos parents  Tire la langue

tout le monde n'est pas parfait , y'a des cas graves  , je le conçois , mais c'est aussi un peu une mode de cracher sur sa BM , je vois chez mes amies , ça va trop loin , elles sont pas si terribles que ça les BM , enfin perso je vois pas le mal comme elles le voient elles .... Roulement des yeux

même sur le forum , je me souviens d'avoir lu des trucs  Roulement des yeux cracher et baver sur belle-maman alors qu'elle garde les mômes assez souvent et que papa et maman en profitent bien , hmmm y'a pas foutage de gueule ?  Cool

en tout cas faites quand même attention à ce que vous écrivez , vos conjoints/maris ou autre peuvent venir lire , faudrait pas que ça vous pose des problèmes par la suite ... Clin d'oeil

sur ce , la mienne arrive dans 2 jours  chouette youpi tralala 

des paroles pleines de sagesse Clin d'oeil  bon, moi, j'ai pas de belle mère Roulement des yeux 

et je me dis qu'en fait, un jour, la BM ça sera moi, et ben ça promet sur ce qu'on va pouvoir dire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4929 le: 25 Juin 2013 à 17:38:52 »

Je pense que le principal problème vient de ne pas savoir lâcher du lest
Ici on dirait que ce qui gêne le plus ce sont les BP qui veulent gérer à la place de leurs enfants, qui s'imiscent trop dans leur vie, ou qui font ouvertement des choses désagréables.
Après il y a aussi un conflit de générations, on ne voit pas les choses de la même façon...
Mais lâcher du lest, c'est aussi pour les parents: on ne peut pas non plus demander aux GP d'éduquer leurs petits-enfants comme ils l'ont fait avec leurs propres enfants. Ce que je veux dire par là c'est que je comprends totalement qu'un GP gâte ses petits-enfants (ce qu'un parent ne peut pas forcément faire puisque lui a le rôle d'éducateur, justement).
À l'inverse, je ne suis pas forcément choquée par des GP qui n'ont pas forcément envie de garder leurs petits-enfants "régulièrement"... De temps en temps c'est bien, mais "point trop n'en faut" comme on dit

Je prends l'exemple de la BM, chez elle je ne vais pas regarder ce qu'elle leur donne à manger ou si elle les mets 1 ou 2h devant la télé. Bon, je vais rester honnête, j'aime pas sa façon de faire, mais je ne vais pas aller y mettre mon grain de sel. Après, si elle gardait mes filles toutes les semaines, ça m'amuserait peut-être moins, mais après tout dépend du rapport/de la relation et de ce qu'on demande aux GP

Galère galère comme dit l'autre...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4930 le: 25 Juin 2013 à 20:22:24 »

Ma mère me racontait qu'une de ses amies avait gardé sa petite fille et que celle ci n'avait pas voulu finir son assiette a midi

Au goûter, la gm lui a refilé les restes du midi

Ça, ça me choque, c'est pas a la gm de faire l'éducation

Nos enfants n'ont pas la même histoire avec nos parents, que celle que nous avons eu, tout comme nous aurons une histoire et relation différente avec le enfants de nos enfants et c'est tant mieux

Et nous ne devons pas l'oublier

Et nos bm tant décriées sont les mères des pères de nos enfants, ne l'oublions pas Clin d'oeil. On est pas les seules responsables de nos superbes creations Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #4931 le: 25 Juin 2013 à 22:00:26 »

Ma mère me racontait qu'une de ses amies avait gardé sa petite fille et que celle ci n'avait pas voulu finir son assiette a midi

Au goûter, la gm lui a refilé les restes du midi


Ça, ça me choque, c'est pas a la gm de faire l'éducation

Nos enfants n'ont pas la même histoire avec nos parents, que celle que nous avons eu, tout comme nous aurons une histoire et relation différente avec le enfants de nos enfants et c'est tant mieux

Et nous ne devons pas l'oublier

Et nos bm tant décriées sont les mères des pères de nos enfants, ne l'oublions pas Clin d'oeil. On est pas les seules responsables de nos superbes creations Souriant

Ca, tu peux être sûre que le gamin n'a plus jamais voulu aller chez elle ! Roulement des yeux
J'ai toujours dit que les parents c'était pour éduquer, les gp pour déséduquer ! C'est comme ça que je l'ai vécu avec mes grands parents à moi et c'est comme ça que je le conçois pour mes enfants.
En gros, oui, quand ils sont chez eux, ils regardent la télé, oui, ils mangent n'importe quoi (ma bm est anglaise, je vous laisse imaginer  Tire la langue) mais c'est si rare 
Mes BP me prennent un enfant de manière régulière, tous les jeudis après-midi. On fait un tournus. Ils vont chercher l'enfant à l'école à 11h30, font ce qu'ils veulent avec et me le ramènent vers 17h.
Le plus énervant, c'est ma mère, qui elle n'est jamais là et donc, si je la retenais pas, me les prendrait tous les soirs chez elle les rares jours où elle est là. Je ne m'en plaindrais pas si ce n'était qu'elle pourrait les amener au mc do tous les jours et à la boulangerie tous les matins. Ben quoi, c'est la fête !!!  Roulement des yeux
En conclusion, pas facile quand même de trouver un équilibre entre le n'importe quoi chez les gp et le strict à la maison...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4932 le: 26 Juin 2013 à 08:11:37 »

Ma BM a fait une chose formidable, dans la vie:  Zhom.


Après... ben... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4933 le: 26 Juin 2013 à 11:30:06 »

 
Journalisée

J & S - 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4934 le: 26 Juin 2013 à 17:00:26 »

Ben, elle à tout donné que veut-tu!!! 
Journalisée
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: