Voilà cette année la grande est chez son papa pour noyel, on le sait depuis longtemps, et ma bm au début de l'année a osé dire devant moi et ma mère que du coup ils allaient prendre les gardes de noyel pour bosser et ne pas avoir à fêter ça sans elle..........en gros,
moi j'ai compris ce jour-là que vraiment les autres petits-enfants ne comptent pas!Bon je suis quand même bien contente de ne pas avoir à me couper entre les 2 familles cette année
quelle reaction de la de tes bp
ça me fait penser à ma belle mère qui dit je cite "moi, je ne fais pas de différence"
Et pourtant ses premieres petits enfants agés de 13 et 11 ans ont chacun leur chambre chez elle, les 6 autres petits enfants n'en n'ont pas.
Sans oublier que papy et mamie leur ont offert pour mettre dans leur chambre : ecran plat 117 cm, ordinateur de bureau, pc portable (ben oui quant ils sortent), console de salon (plusieurs modèles vu qu'ils en achetent des qu'un modele sort) mais aussi consoles portables et bien sûr il ne faut pas oublier l'argent de poche.
Mes enfants ont reçu comme cadeaux de naissance (4 mois après leur naissance) une envelloppe : ben oui pourquoi faire un cadeaux il faut se déplacer jusqu'au magasin et prendre la peine de choisir pour l'acheter.
Le bon côté c'est qu'au moins c'est moi qui choisi et ça évite de se retrouver avec un cadeau tout pourri
Une fois elle me tend un sachet (toute contente en plus) en me disant : " tiens je t'ai ramener quelques affaires pour les petits, je m'en servais pour les miens"
oulah je me suis mise à flipper (sa 1er à 40 an et la dernière 23) j'ai ouvert le sachet et attention attention j'hésitais entre gu***ler et rigoler. Il y avait à l'interieur de magnifiques langes tellement usés qu'ils sont plus fin qu'une compresse
(si si je vous jure z'hom à vérifier)
Mais ce n'est pas tout il y avait également de superbe morceaux de couverture découpé (sans être recousu bien sûr : c'est plus jolie éffiloché) toutes boulochées
Sur le coup j'ai rien dit mais j'ai eu les boules qu'elles me filent des trucs pour mes enfants alors que moi c'est à peine si je les mettrais dans le panier d'un chien
Récemment z'hom lui à dit qu'on aller déscendre un lit pour qu'ils fassent leur (micro)sieste en bas mais qu'il fallait qu'on achete un matelas. Ni une, ni deux elle lui sort "il ne faut pas en acheter, j'en ai un tout neuf encore emballé".
Quand zhom m'a répeté ça ben j'ai encore flipper. Je ne vois pas pourquoi elle aurrait un matelas bébé tout neuf vu l'âge de ses enfants.
Et un jour, elle vient à la maison avec un genre de truc rectangulaire tout moche qui n'est même pas dans son emballage d'origine.
Quand j'ai vu la tête de z'hom quand il a vu le matelas ça m'a bien fait rire. Et en gentille mamie qu'elle est, elle a fait une housse pour le matelas parce que c'est plus jolie (ça c'est elle qui le dit). En même temps j'ai pas compris pourquoi faire une housse sur un matelas qui sera recouvert d'un drap
(j'ai compris plus tard)
Le lendemain je m'approche d'un pas hésitant de ce drôle de truc rectangulaire et j'entrouve le sachet. Et là une puanteur en est sorti. Ca sentait le vieux truc stocké depuis des dizaines d'années et qui avait pris la poussiere.
Je l'ai tout de suite foutu dehors et fait comprendre à z'hom que j'étais en colère que ça mere donne des vieux trucs tout pourris dont elle veut se débarasser à nos enfants.
Qu'elle ai des préferences c'est une chose (j'attends pas après elle pour quoi que ce soit) mais qu'elle nous file ces m**de pour se débarasser ça non, mes enfants ne sont pas des chiens tout juste bon à récuperer les saloperies de mamie
Mais le pire c'est quand z'hom (pas content lui non plus) lui a dit qu'il lui rendrait le matelas parce qu'il avait "une drôle d'odeur" elle lui a répondu "pourtant j'ai mis une housse"
autrement je savais qu'il puait mais j'ai essayer de cacher l'odeur
Mais elle m'a fait pire avec les loulous. Un jour elle débarque à la maison alors qu'on rentrait tout juste d'un rdv à l'hopitale, Eliott (vétu de vert) était donc dans son cosi bleu avec une couverture bleu et Elycia (vétû de mauve) dans son cosy mauve avec une couverture rose.
Z'hom dit "regardez la petite" (qui fait une grimace) et elle répond "euh je ne sais pas je ne les reconnais pas"
Faut quand même le faire, ils sont dizy, un garçon, une fille sans oublier les indices couleurs des cosy etc...
Ah lalala, heureusement qu'on en à qu'une de BM.
Lylith je te souhaite bon courage, allez dis toi que c'est n'est qu'un mauvais moment à passer
demain est un autre jour