23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 14:12:58
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 412192 fois)
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 02 Août 2007 à 11:30:14 »

Y'avait beaucoup de pages.......
mais j'ai bien ris avec vos enquetes, cette fameuse "voisine".....
Alors au final combien de personnes ont trouvé? et qui a remporté le gros lot?
Le mystère durera jusqu'à la fin des vacances comme les séries?

en passant le thème était tout de même celui des BM.
La mienne est excellente, toujours partante pour venir garder les jujus (habite à 3/4h) et n'ayant jamais aucune réflexion de sa part sur "il faut faire comme ça...", une BM en or, et je la garde   Clin d'oeil

Mais c'est vrai Milifredo que la tienne est sortie d'un "cauchemard", non?
C'est de la pire espèce..

Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #241 le: 02 Août 2007 à 11:35:21 »

Et bien moi pas le gros lot mais peut-être 1 marche de podium Huh? 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #242 le: 02 Août 2007 à 11:37:50 »

Coucou Axl, ça fait plaisir de te lire enfin sur ce fil !!  Clin d'oeil  (je crois que je suis sur le podium, mais pas la médaille d'or...)

ALors, moi ma BM est plutôt sympa, elle passe sa vie à la cuisine et  fait très attention à ma façon d'élever les filles avant de décider qq chose pour elles ... le BP est tellement papi gateau que c'est un peu  par moment (il va me les pourrir, oui !!  )

Mais bon, j'ai décidé de m'offrir une semaine de vacances chez eux avec les 3 filles puisque papa travaille... ça me reposera, et ils en profiteront !!

Voilivoilà !!
 Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #243 le: 02 Août 2007 à 12:18:22 »

Moi, j'aimerais bien connaître l'opinion d'Axl sur la duchesse  Des fois que Milifredo nous raconte des sornettes 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 02 Août 2007 à 13:09:11 »

Je suis contente de connaître l'identité de la mystérieuse voisine parce que j'avoue que j'avais la flemme de chercher

Milifredo courage, plus que 15 jours pour la mi-août, tiens bon!!
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #245 le: 02 Août 2007 à 14:05:52 »

Le podium:
médaille d'or : Claire
médaille d'argent: Isazou, Drine Wanda
médaille de bronze : Chili et Maï

Et ensuite nous avons Emmanuelle et la doudou...
Bravo à toutes et tous!!

Un grand bravo à Chili pour sa discrétion 

Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 02 Août 2007 à 14:32:50 »

Ptite Lili, nous, mon Zhom et moi, les voisins on cotoie pas beaucoup, c'est bonjour bonsoir.
Donc je ne pourais confirmer ou infirmer ce que milifredo dit.
Mais c'est vrai que lorsqu'on la voit, j'ai déjà vu des visages plus accueillants ou ouverts... Clin d'oeil
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 02 Août 2007 à 14:54:50 »

O.K j'ai l'or pour la discrétion...  Roulement des yeux
Mais je préfère qu'Axl soit avec nous sur ce fil plutôt qu'ailleurs sans être au courant !  Clin d'oeil
Bienvenue Axl et encore mes plus plates excuses si je t'ai perturbé...  Bisou
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 02 Août 2007 à 15:20:07 »

T'inquietequiete donc pas, y'a pas de soucis tout est ok, c'est juste qu'ayant pris le fils en fin de parcours, je ne comprenais pas et que je réagis au quart de tour, oups, pas bien... ;)mais c'est moi..
Journalisée

axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 02 Août 2007 à 15:24:13 »

Au fait j'en ai une de BM enfin une ex future (ouf) un peu beaucoup dans le style, "faut faire comme ça...moi j'ai toujours fait comme ça avec mes enfants et patati et patata" pour lui expliquer que les temps avaient changé et les méthodes aussi.... Tire la langue
Et maintenant que c'est une ex (malgrés qu'Ethan soit sont petit fils et oui toujours) c'est encore pire et pourtant je ne la vois que très rarement (2 fois /an)... Clin d'oeil
Au final pas fachée d'avoir changé de BM surtout que celle que j'ai est en or, et oui je le répéte encore mais c'est vrai.
Elle serait contente si elle lisait cela.
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 02 Août 2007 à 18:25:25 »

Tu peux toujours lui imprimer ce post : je suis sûre qu'elle sera  contente d'apprendre que tu la préfère largement à ton ex-BM et qu'en plus, il y a très largement pire qu'elle...  Clin d'oeil

Emilie, je suis toute fière d'être médaille d'or : c'est bien la première fois que je gagne quelque chose  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 05 Août 2007 à 18:03:37 »

j'ai loupé la saga de l'été
il faut dire que je ne suis jamais celles à la télé, je les trouve barbantes
mais celle sur le forum j'ai adoré, quelle aventure avec des rebondissements, des RDV manqués, des activités attrayantes (je parle des conserves, pas des copains), des dialogues impressionnants (surtout dialogues de sourds avec la BM), une énigme (qui était cette fameuse voisine ?),
j'attend avec impatience le dénouement de ce sénario, Belle-Maman sera t elle présente ou encore en vacances lors de la naissance des bbs Huh?à suivre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 05 Août 2007 à 18:52:31 »

c'est plutôt ma mère qui me pose des problèmes

lorsqu'elle a su que j'attendais un bb
la réflexion a été "je vois pas pourquoi tu vas t'emm.... encore avec un gosse"
quand elle a su qu'il y en avais 2"tu devrais les faire passer"
heureusement que je suis sereine et bien dans ma peau et surtout dans ma tête

mais pendant les vacances cela a failli éclater plusieurs fois
car l'appartement que j'occupe en corse c'est à mes parents qui me le prête (comme à mon frère) et eux logent à 20 m dans un autre appart
là pas de problème elle me laisse en paix
mais c'est sur la plage que c'est plus difficile
car nous allons à la même plage nous nous installons près d'eux mais pas collé tout de même
et j'ai le droit aux "pourquoi tu fais comme ça" "tudevrais faire comme ci ou comme ça" "moi je faisais comme ça avec vous"
j'écoute que d'une oreille et je n'en tiens pas compte

mais le problème a été son entente avec son petit-fils de 18ans
cette année elle ne pouvait pas lui dire d'arrêter de s'occuper de ses soeurs comme l'année dernière dès qu'il jouait avec ses cousines
par contre elle interdisait à mes nièces (8ans et 4ans) de jouer avec lui
elle lui disait des vacheries du style
"je t'ai empêché de nager, je suis bien contente"
"ça ne te rend pas intelligent d'avoir ton bac (obtenu l'année dernière bac S mention bien ) puisque tu ne sais pas faire des mots flêchés force 3"
et encore d'autres
 comme il s'occupait beaucoup de ses soeurs, certaines personnes sur la plage pensaient qu'il était le père des filles et du coup elle lui disait "tu vois il te prenne pour le père, c'est pas normal" c'était un peu la honte (pour elle ou pour lui ?)ce dont il se moquait complètement et moi je lui ai répondu que ces personnes pouvaient penser ce qu'elles voulaient je n'allais pas faire une annonce générale ou mettre un écriteau
elle a entendu 2 jeunes filles qui s'interressait à son petit-fils mais l'une a dit à l'autre "il est marié et a des gosses" alors ma mère a jubilé en lui disant "tu vois même les filles se détourne de toi"

ma mère considère qu'après 6 ans les enfants ne doivent plus être calinés (trop grand)
je ne me rappelle pas de gestes tendres de sa part envers moi, ou ma soeur uniquement pour mon frère quand il était petit
je la trouve très égoiste car mon père a passé un hiver très difficile (ablation totale de l'estomac pour cause de cancer, chimio, rayons) il a perdu 20kg et a été très éprouvé et fatigué, fin de tous traitements début juin
et pour les vacances ma mère a accepté de prendre mes 2 nièces en vacances (comme chaque année) dont une qui est très turbulente, insolente (du haut de ses 4ans) pour 1 mois 1/2 au lieu de penser que mon père avait besoin de repos et de décompresser
de prendre ses petits-enfants cela la valorise aux yeux des gens, ils pensent que c'est une bonne grand-mère et aux yeux de ses petits-enfants "vous voyez je suis une bonne grand-mère, je m'occupe de vous"
elle présentait les jumelles à ces connaissances, fière mais blasée car du coup elle a 9 petits-enfants (elle m'avait conseillé d'avorter) mais les seules petits-enfants qui ont de la valeur a ses yeux sont les filles de mon frère et surtout l'ainée et dire que c'est grace à elle que l'ainée a su nagé à 4ans, faire du ski nautique a 8ans

j'ai annoncé que j'allais faire les bbs nageurs avec les puces, la critique est tombée "c'est mauvais, pour les bbs, l'eau de la piscine"
elle ne se base que sur les articles lu dans les magasines du style "femme actuelle" et elle est capable de découper les articles pour me les faire lire
donc tout ce que je fais n'est pas bien surtout si je ne suis pas les conseils des magasines

mes parents habitent a 15km de chez moi et bien je ne vais pas les voir très souvent et eux ne viennent jamais chez moi
le période où je les vois le plus c'est en vacances et heureusement
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 06 Août 2007 à 10:29:07 »

Je compatie, Véro, pour ta mère si "attentionnée" à l'égard de tes enfants. C'est marrant comment certains parents ont leurs préférés. C'est pas mon cas de côté de ma famille, mais alors du côté de mon mari.... J'ai la BM qui ne jure que par sa fille cadette et ses enfants. Heureusement que je tiens pas trop compte, mais ça me fait énormément de peine pour mon mari qui ne comprend pas l'attitude de sa mère.
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 06 Août 2007 à 10:40:06 »

Chez nous, il y a toujours eu une préférence pour la "fille du milieu" (nous sommes 3 filles et je suis l'ainée et "mouton noir" parce que j'osais dire non à mon autoritariste de mère).

Heureusement, pour l'instant ça ne se ressent pas au niveau des enfants (ma soeur préférée de ma mère a eu un fils 6 mois avant la naissance de mes Monstres).

En revanche, j'ai constamment droit aux comparaisons du genre : "Romain (mon neveu), à leur âge, il faisait déjà ça". Mais grâce à Louise j'ai un argument pour la remettre à sa place : "oui, mais Louise elle a 6 mois de moins que Romain, mais elle a dit Papy et Mamie avant lui ! Et na !..."   
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: