17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:15:56
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 470443 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #3780 le: 09 Février 2012 à 12:56:39 »

Qui a dit "jamais 2 sans 3" Huh?
Récap :
- il y a 2 semaines : les titis jouent à la dînette, BM sort "ben maintenant faut faire une fille, pour qu'elle fasse la cuisine".
- la semaine dernière : les titis portent des colliers, BM dit "mais les colliers c'est pour les filles"
- hier : les titis adorent mettre leurs vêtements sales dans la machine à laver, elle les regarde courir entre leur chambre et la salle de bain en transportant leurs habits et dit "il faut vraiment une fille !"

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
J'ai répondu "ce n'est pas parce que j'ai 3 gars à la maison que je vais tout faire à leur place, je ne suis pas leur bonne !".

Il n'y aura pas de 4ème fois... Je l'allumerai illico !

Hier, j'ai somatisé au point d'en avoir mal au dos. Ma Maman me dit "alors, tu en as plein le dos ?". J'ai tout déballé devant elle, ça m'a fait du bien. Je lui ai expliqué mon ras-le-bol des remarques débiles, toujours les mêmes. Je lui ai dit que puisque BM a décidé de ne faire que comme elle le souhaite, je vais la laisser faire MAIS je ne lui enverrai plus de photos quand elle sera en Italie, ni de cadeaux pour la fête des mères et ne lui donnerai plus aucune idée de cadeau pour les titous. Elle n'a qu'à faire comment elle veut, puisque c'est ce qu'elle fait déjà !

Na ! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 09 Février 2012 à 14:30:52 »

Na! bien dit- c'est vraiment du lourd et c'est vraiment une tête de mule ta BM- je dis aux loulous qu'ils peuvent faire, que ça va pas leur pourrir les mains et comme toi, je suis la maman et pas la bonne. Une fois, comme ça, je demande à Gaspard de faire une bricole, il m'a répondu: " eh oh,ça va, y'a pas écrit bobon", j'ai bien ri.
Tu lui as demandé si elle n'en avait pas marre de rabâcher les mêmes choses, qu'elle arrête avec ses réflexions idiotes, que ça t'aide pas, ni tes garçons. Et que non, la fille n'est pas à l'ordre du jour et que de toute façon, elle ne serait pas la petite bonne de la maison- ne lui en déplaise.Beaucoup de pédagogie, mais bon, c'est du lourd.
Et bien dit sur le fait de ne rien lui dire puisque'elle ne veut rien entendre et ne fait qu'à sa tête. Tu vas lui dire ce que tu dis là?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: 09 Février 2012 à 14:58:18 »

Non ! Ce sera la surprise toute pourrite ! 

Par contre si elle reparle de "faire une fille", je lui dirai que nous sommes les heureux parents de 2 petits garçons, qu'on n'en aura pas d'autres, alors ce n'est pas la peine que toutes les semaines elle m'en reparle parce que ça devient lourd. Et qu'une fille ce n'est pas là pour faire les tâches ménagères. Que je leur rend service pour plus tard en les rendant autonomes.

Hier, le pauvre F. a vomi une bonne partie de la nuit+le bib du matin+le repas de midi. Je dis à BM, "pauvre bonhomme, il m'a fait mal au coeur".
Ce à quoi elle répond "bah oui, ils ont dit à la télé qu'il y a une grosse vague de gastro et puis il y a la grippe qui arrive aussi"
Ah ben s'ils le disent à la télé... Et un peu de compassion pour le pauvre schtroumpf qui m'a vomi son repas dessus ? Et pour moi qui me suis levée tous les 1/4 d'heures de 5h à 7h30 ? Non ?

Comment veux-tu discuter avec qq un comme ça ? Moi, je n'en ai pas envie.
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3783 le: 09 Février 2012 à 16:39:03 »

Pauvre F, et pauvre toi, c'est toujours galère les vomitos. J'aime pas quand ça tire et qu'il n'y a rien à vomir,  . Il doit être bien claqué, et toi aussi. Et le chat, il s'est rien pris? J'espère pour lui que ça va lui passer rapidement, après, il va être tout paf- tu pourra récupérer, à moins que son frère s'y colle. Ca serait jouer de malchance.
Je crois que ta BM est obtuse, totalement, complètement, irrémédiablement. C'est quoi son éducation?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3784 le: 09 Février 2012 à 16:39:36 »

elle est italienne c'est ca?Huh? elle veut en faire de parfaites caricatures p.e?Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux tu sais le macho italien qui roule des mecaniques pdt que sa femme fait les pastas  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3785 le: 09 Février 2012 à 17:09:52 »

Bingo les filles !!!!!
C'est la bonne vieille école italienne : l'homme ne branle rien à la maison pendant que bonbonne se tape tout ! Le pire c'est qu'elle est toute heureuse parce que mon BP l'aide à la maison tandis que son mari (elle est veuve) ne faisait que dalle !
Zhom a encore de la famille dans le Sud de l'Italie : les hommes s'installent à table pendant que les femmes les servent, puis elles partent faire la vaisselle pendant qu'eux discutent !!!! Les couples non mariés qui viennent leur rendre visite dorment dans des lits jumeaux...  Roulement des yeux Le Moyen Age !!!!

F. est réparé maintenant ! Lui qui ne se plaint jamais, chouinait à peine quand il avait des spasmes à vide  C'était une gastro éclair, terminée en moins de 24h, ouf ! Et nous en sortons indemnes....
Ils ont super bien dormi cette nuit (et moi aussi).
Le chat a passé la nuit collé à moi (zhom râlait ce matin parce qu'il n'avait plus de place  ), il a échappé aux projections de vomitos !

E. était tout chou : il voulait un morceau d'essuie-tout pour aider à nettoyer les vomitos de son frère !!! Heureusement que ma maman était là, elle a lavé les sols, les pyjamas...
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3786 le: 09 Février 2012 à 19:18:06 »

C'est un mode de vie rural, j'ai vu encore ça il n'y a pas si longtemps et pas si loin: les mecs assis qui attendent que les bobonnes agissent , c'est assez ancré chez certains et certaines. Il y a aussi le " je fais parce qu'il ne sait pas faire", pas mal aussi, assez efficace.
Lulu joue à repasser au coin dinette de la classe, comme papa Souriant
Sympa E et compatissant, un vrai coeur- et c'est cool que l'attaque soit terminée. Un autre gros dodo et il n'y paraîtra plus.Sympa aussi le coup de main de ta maman, efficace.
Et Gwel avait trouvé la bonne planque .
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3787 le: 09 Février 2012 à 19:57:10 »

C'est exactement la réflexion que je me faisais en lisant : c'est la vraie nonna italienne que tu as là  celle qui fait tout pour les hommes de sa vie  Tire la langue

Bon après pas besoin d'être italien hein  Roulement des yeux ici chez mes parents, c'est pareil : les hommes restent assis pendant que les femmes font la cuisine, s'occupent des enfants, font la vaisselle, etc ...  Roulement des yeux

mais chez moi, ça ne se passe pas comme ça 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3788 le: 09 Février 2012 à 21:23:38 »

Mon zhom a donc été élevé à l'italienne, mais je le sollicite : il prépare les légumes pour les repas, m'aide à suspendre le linge... C'est pas énorme mais c'est déjà ça.
Et surtout : il a quitté son boulot pour pouvoir être avec nous, il cherche les titis chez la nounou tous les soirs, change les couches et joue bcp avec eux.

Ah oui, cerise sur le pompon : ma BM est italienne ET d'un milieu rural...  Tire la langue
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3789 le: 09 Février 2012 à 23:33:50 »

si tu peux, recadre vite ta BM!  elle me fait penser à ma mère et à ma BM, c'est du lourd, elles ne comprennent pas en plus pourquoi on s’énerve, pourquoi on en fait tout une histoire blabla ... Roulement des yeux

bon courage pour tes malades  Bisou

Chaque fois qu'on va chez BM elle dit "je suis désolé je n'ai que des jouets pour garçon" (mon neveu est tous les jours chez elle)...et moi: des jouets pour garçon??? pour moi  il n'y a pas des jouets reservés aux garçons et des jouets aux filles  J et A jouent avec tout! et là j'ai un "ah bon...." désespéré de ma BM et de mon BP comme si j’imposai ça de force à mes filles et qu'elles en souffrent
j'ai entendu aussi de sa part et de ma BS des "moi je vous montrerai comment on est des filles!"
ça m'ennneeeeerrrvvvvee  un jour je vais me les plier en quatre ceux là!!!!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3790 le: 10 Février 2012 à 10:35:40 »

ma soeur et moi on a tjs joué avec des jouet de garcons    Huh? Roulement des yeux
c'est grave??? 

Ma BS m'a dit un jour si tu as des filles je leur apprendrai a faire les magasins  Roulement des yeux Roulement des yeux euh parce que moi je sais pas les faire apparemment  heureusement c'est des garcons que j'attends et paf  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #3791 le: 10 Février 2012 à 10:42:22 »

Lylith, ça dépend !
la famille de mon mari est italienne et rurale et c'est le nonno qui fait tout ! il est hyper bon cuistot, et il sait tout faire !

chez mes parents qui sont français, mon père ne sait pas se faire cuire un oeuf dur  et c'est ma mère qui fait tout!

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3792 le: 10 Février 2012 à 11:54:22 »

L'exception qui confirme la règle  Huh? Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3793 le: 10 Février 2012 à 12:36:05 »

Le nonno de mes titous aide à faire la cuisine, débarrasse, aide au ménage... Donc il est aussi une exception ! 

En fait, ce qui me plombe, ce sont les réflexions débiles de ma BM. Zhom ne les entend même plus, mais moi si et ça me saoûle (je pense que vous aviez remarqué !).
C'est clair qu'avec 6 petits fils, elle aurait voulu une fille. Mais de là à insister aussi lourdement... 
Le pire, c'est que les fils du frère de zhom ont déjà demandé (et reçu) comme cadeaux une cuisinière, un aspi et autres jouets "de fille". Mais je ne me souviens pas de l'avoir entendu sortir ce genre d'âneries dans ces moments.

Elle rêverai d'une petite fille pour pouvoir lui acheter de beaux vêtements. Je cite (attassion !!!) : "au marché, ils vendent de beaux habits pour les filles, on dirait des petites femmes !"
Euh... Finalement je ne regrette pas de ne pas avoir de nénette histoire de ne pas avoir à la déguiser en poupée ou en mini-femme grâce aux fringues offertes par nonna !!! 
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3794 le: 10 Février 2012 à 12:38:35 »

Tu sais, les horreurs que m'offrent mes BP (dernièrement deux vestes polaires de toutes les couleurs pour leur tenir chaud et des gilets en peau de mouton), je remercie, je mets dans l'armoire et ne les sors jamais. A la fin de la saison, je donne à Emaus...  Roulement des yeux Comme ils ne les voient pas tous les jours, ils croient que je le leur ai fait porter... 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: