Et toutes les femmes de la même génération dans la famille.................
Le w.e dernier, nous étions de mariage. Mes zouaves sont passés pour des hyperactifs...
Il y avait là, entre autre, mes beaux-frères et une tante de mon mari qui vient d'Outre-atlantique.
J'en parle avec ma mère en lui disant que ça m'insupporte les gens qui ne connaissent pas mes enfants et se permettent de les juger le temps d'un loooooong banquet de mariage où rien n'est prévu pour les occuper. Réponse " Mais tu sais, A (la tante) en savait déjà beaucoup sur eux et arrivait avec des a-priori pas très positifs..."
Je traduis les propos de ma mère "Tu parles de manière négative de tes enfants, alors ne t'étonne pas et tu ferais mieux de te taire !"
Là, ça a "pété" parce que 1) je n'ai que 2 voire 3 échanges de mails / an avec cette tante et je parle de mes enfants, oui, mais je ne les descends pas (faudrait que je sois un peu schyzo dans la mesure où je souffre du regard que l'on peut parfois porter sur eux) 2) je pense qu'un de mes beaufs (et sa toute nouvelle femme) ont dû s'en charger puisqu'ils les ont vus à plusieurs reprises ... et vu la manière dont ils en ont parlé à table, je ne me fais guère d'illusions sur ce qu'ils peuvent en dire !!!
C'est pas de la méchanceté mais bon, c'est usant.
Oui mes enfants bougent, oui ils sont dans une période où ils nous testent mais pour autant je n'irai pas les attacher au fond du jardin comme l'a si gentiment suggéré la belle-mère de mon beau-frère !
Et c'est bien pour éviter des situations difficiles et des jugements hâtifs qu'on ne les emmène pas avec nous si on sait qu'ils n'auront pas de quoi jouer tranquillement... Bon, pour le mariage, c'était difficile d'y couper mais le lendemain, on les a laissés au calme chez mes parents avec leurs cousins.
J'apprécie les gens qui me disent "mais t'inquiète pas, ils bougent, ce sont des enfants, y a pas de problème" mais j'en arrive à haïr ceux qui les jugent trop vite ou qui oublient qu'ils n'ont que 6 ans et un grand besoin de se dépenser.
Voilà, c'était mon coup de gue**** à moi vis à vis de la famille au sens large !!!