Bon a mon tour maintenant !!!
Je precise avant de commencer que je n'ais pas le permis de conduire
(je compte m'inscrire en septembre)
Donc ce matin j'avais rdv avec la gynéco, donc comme pas de voiture je demande a ma mere de me conduire tout en lui precisant de ramener une de mes soeurs pour mes gardé les petits (Je voulais prendre les petits avec moi, depuis le temps la gygy aurait été contente de les voir, mais ma
gentille maman n'a pas voulu que je prenne les petits (c'est donc elle qui s'est imposé et moi pas le choix j'ai du les laissé a ma petite soeur
)
J'appelle ma Grand mere pour qu'elle vienne lui donné un coup de main (je precise que ma GM n'a pas vu ses petits enfants depuis 2 ou 3 semaines) elle me repond qu'elle va faire son possible (je precise aussi qu'elle est a la retraite, elle ne s'occupe ni d'associations, ni d'autres choses elle est completement libre).
Les petits se sont reveillés a 9h15, je me suis levée a ce moment (eh oui les mamans de multiples dorment quand elle peuvent le matin, ce qui est un phénomenes etranges pour ma familles qui a du mal a comprendre que je puisse etre fatiguée) donc les petits ont mangé en meme temps apres je les aient changé tout les 2 et apres ils sont allés dans leur parc le temps pour moi de ranger vite fait et de m'habiller (le rdv etait a 11h00).
Ma maman et ma soeur arrive, ma G-M suit le mouvement, et a peine arrivé (il etait 10h30) les reflexions commencent a pleuvoir :
1 - il faut tourner le parc pour que les petits puissent me voir quand je suis assise dans le canapé (mais malheureusement c'est tellement rare que le canapé est comme neuf)
2 - il y a trop de jouets dans le parc !!! (
pourquoi je dois leur donner juste leur girafe Sophie et ce sera suffisant pour eux pour jouer
?)
3 - ils n'ont meme pas de petits chaussons les pauvres
(bien sur je ne leur mets leur chaussons aux pieds dans le parc ; ils ont une paire de chaussettes par dessus les pijamas ; car ils se deplacent dans la maison chaussons aux pieds quand ils sont dans leur youp et si je leur laissent aux pieds dans le parc ils mettent les chaussons a la bouches et moi je trouve cela pas hygieniques du tout)
4 - la vaisselle n'est pas faite (la vaisselle du soir 2 bols 2 cuilleres 1 casserole, et oui generalement je fais tout cela le matin car le soir je n'ai qu'une envie : me coucher)
5 - tu t'es levé a 9h15 mais c'est pas bien tu devrais te lever vers 07h00 tout les matins pour faire le menage et ranger ta maison (pas le droit d'etre fatiguée)
Et puis avant de partir j'ai demandé a ma soeur et ma G-M de ne s'occuper que des enfants, et de leur donner a manger seulement a partir de 13 heures, du coup autres reflexions en rentrant :
1 - tu as vu je t'es fait la vaisselle je l'ai meme essuyé, puis rangé !!!
2 - je t'ai lavé tes biberons t'as remarqué ?
3 - 12h30 on leur a donné a manger comme ca tu vas etre tranquille (merci mais ca me decale toute la journée du coup la ils sont dans leur youp entrain de pleurer dans mes oreilles pendant que que je vous expose mes problemes meres - belle meres - grand meres)
4 - j'avais programmé une tournée de linge avant de partir aussi et la j'ai eu droit a : j'ai voulu etendre ton linge mais tu n'a plus d'epingle et en plus tu as deja du linge etendu (eh oui avec 2 bebes d'un coup ca me fait 2 fois plus de linge)
Enfin, tout le monde etait fier d'avoir fais ça ou ça alors que je n'avais rien demander car je prefere faire moi meme c'etait gentil mais ca ne servait a rien de le faire car je l'aurai fait en rentrant.
Du coup, j'ai dit a tout le monde avant de partir que je n'avais qu'une hate de passer mon permis car comme ça je ne demanderai plus rien a personne et je me debrouillerai par moi meme et du coup tout le monde a repondu que c'etait gentil de dire cela et je leur ai repondu par le dicton "on n'est toujours mieux servi que par soi meme"
Mais je vous jure que si j'avais pu choisir ma famille......
vivement le permis