22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 10:33:09
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 411749 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 26 Juin 2007 à 16:22:17 »

C'est sûr que tout dépend de chacun. Milifredo, si tu penses qu'elle peut t'aider après, c'est à toi de voir, mais si de manière générale elle te gave, je crois effectivement que le mieux c'est de le lui dire directement, sinon un jour viendra où tu exploseras, et va-t-en savoir ce que tu vas lui sortir.
Il vaut mieux que ce soit qqch de réfléchi, par exemple que oui, tu es allitée, mais que les visites aussi te fatiguent, et que parfois elle te réveille qd elle sonne, etc. T'as pas besoin d'être méchante, mais ce que tu lui diras la surprendra sûrement et sera peut-être suffisant pour qu'elle te lâche un peu. Idem qd t'auras les bb, si elle s'incruste trop, tu remets les pendules à l'heure.
Si elle sait que tu dis ce que tu penses et ce que tu veux, je crois qu'elle finira par respecter ça. Enfin je la connais pas, mais je pense qu'en général quand on fait comprendre à qqn qu'il se pointe trop souvent, ça fait son petit effet.
Bon courage!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 26 Juin 2007 à 21:44:35 »

Et puis d'une manière générale, je trouve qu'il vaut toujours mieux dire, ou en tout cas essayer de faire comprendre, ce que l'on ressens.
Le problème de laisser faire des situations qui nous gavent sans rien dire, c'est que l'autre en question se sent dans son bon droit de faire ce qu'il fait, et c'est souvent l'escalade !
Et le jour où tu pètes un plomb, l'autre ne comprend plus du tout ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 27 Juin 2007 à 10:15:28 »

Tout à fait d'accord avec Muriel!

Alors Milifredo, ce que tu peux faire, puisque je crois que demain c'est le "grand jour" de la semaine, tu te cherches aujourd'hui une petite tirade, et tu la sors demain à ta BM. Enfin, si tu te le sens, bien sûr, mais honnêtement, d'après ce que tu me racontes, je crois que ça serait bénéfique pour tout le monde. Imagine tous tes prochains jeudi (ou presque) tranquille 

Hélène
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #78 le: 27 Juin 2007 à 14:18:22 »

En effet, c'est demain le jour pourri!   Triste
Hier grosse engueulade avec mon homme, à qui j'ai dit qu'il allait falloir espacer ses visites, que je n'en pouvais plus....et là il me répond qu'il ne reste que 5 semaines avant que lui soit en vacances et donc qu'il serait avec moi pour la supporter après! Je lui donc qu'il n'a rien compris, et que je ne voulais pas la voir encore 5 semaines de suite! Il me répond qu'on ne peut pas faire autrement, qu'on ne peut pas inventer des excuses toutes les semaines!!    
J'en ai pleuré et je lui ai dis que j'aimerai un mari avec des c.......! Bref, dès qu'on parle d'elle on s'engueule et je crains le pire pour après! L'avantage est qu'après la naissance des filles, même si je suis chez moi, je peux éviter de répondre, car je pourrai dire que je suis allée me promener à pieds! Quand je pense à toutes les crasses qu'elle nous a faites, je me dis qu'on est vraiment trop cons!
Enfin bref, de ce coup là, j'ai demandé à mon meilleur ami de passer demain après midi, je sais que ça va la faire c.... car elle ne l'aime pas! ben oui il est gay, et elle se demande comment on peut être ami avec quelqu'un "comme ça"! Il lui a préparé des petites réponses si elle me prend la tête, je l'adore!!!
Voilà mes ptits malheurs, je vous raconte tout ça demain soir!  Pleurs
Pensez à moi!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 27 Juin 2007 à 14:28:11 »

Très bonne idée de faire venir cet ami ! Elle risque de se sentir de trop, surtout si elle ne l'aime pas et donc elle va sans doute pas rester très longtemps, avec un peu de chances...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 27 Juin 2007 à 14:34:57 »

Excellente idée Milifredo!
Je te souhaite bon courage pour demain, c'est sûr on va penser à toi!!
On attend de tes nouvelles  Sourire
Journalisée
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 27 Juin 2007 à 15:55:36 »

Pas mal du tout comme stratégie... mais il faudra bien un jour que ton mec fasse le point avec sa mère.
Bon, je vous en raconte une racontée par une copine...
Elle et son homme viennent de toucher 6000 euros de leur assurance ( une histoire de bagnole...)
Bref, sur ce la BM ( maman de Monsieur, les pires...  ) débarque et son fils, peut-être un peu trop solennel déclare : "On a une bonne nouvelle..."
La BM se retourne vers sa belle-fille et lui dit, glaciale : "tu es enceinte..."
"Euh non, on a touché les sous de l'assurance..."
Et la BM de répondre "Ah ouf, j'aime mieux ça..." 
A priori la BM est ULTRA possessive...
La copine veut avoir des enfants, elle n'a pas fini d'en baver !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 27 Juin 2007 à 16:03:55 »

Oh la la, Arnaud, elle est sympa celle-là...
Y en a, j'te jure, elles ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs! De mon côté ça va pour l'instant j'ai de la chance (je vis au Royaume-Uni, ma mère est à Toulouse, ma BM à Athènes Clin d'oeil), mais je crois que si une me pompait l'air je lui rentrerais dans le lard viteuf! Mais elles sont cools toutes les 2 alors ça va  Souriant
Le problème c'est quand elles (et c'est pas les seules d'ailleurs) s'immiscent dans la vie des autres comme si c'était normal, et si personne ne les freine, y a plus de limites!
Allez bon courage à toutes!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #83 le: 27 Juin 2007 à 16:19:42 »

Milifredo, il serait temps pour ton homme de couper le cordon.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #84 le: 27 Juin 2007 à 18:15:00 »

Trop cool la stratégie  j'attends la suite demain soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 27 Juin 2007 à 18:53:46 »

Trop cool la stratégie  j'attends la suite demain soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi z'aussi mdr
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 27 Juin 2007 à 22:18:29 »

Il est libre tous les jeudi ton pote ? Ben comme çà, elle serait vaccinée la BM !
Quant à ton homme, sans blague, il faut qu'il fasse quelque chose ... je crains pour toi qu'elle continue à vous emm.... au sujet des bb !
Un p'tit truc si tu veux, pour "éviter" les engueulades avec ton homme, lui écrire ; et oui, tu mets noir sur blanc, ce que tu penses vraiment de la situation, que tu en souffres, etc...
Limite, si tu veux aller jusqu'au bout, tu lui fais lire les posts ....
L'avantage de l'écriture est double : toi quand tu écris, tu pèses beaucoup plus tes mots, et surtout l'autre ne peut pas t'interrompre, donc tu vas jusqu'au bout de ce que tu as à dire, sans dériver ou t'énerver ; pour l'autre, çà a l'avantage d'avoir des mots plus "neutres", car il n'y a pas le ton de ta voix, ton regard, etc ... , et en plus, il peut relire plusieurs fois.
Et n'oublie pas, en signature, de lui dire que tu l'aimes ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 28 Juin 2007 à 12:27:05 »

Pour avoir une BM dont le fils ne sait pas lui dire non, je peux te dire que ce sera pire après la grossesse. Avant on s'entendait bien et je me disais "après tout c'est à lui de s'arranger avec elle". Sauf que les loustics arrivés, elle n'en fait qu'à sa tête, n'écoute pas ce qu'on lui dit et surtout n'accepte pas qu'on remarque quand elle fait des âneries (du style oublier de leur donner le gouter et ne pas nous appeler alors que ça fait 2 heures qu'ils pleurent, ou laisser les petits seuls sur un toboggan à 18 mois..).

Et mon mari ne veut surtout pas entrer en conflit avec elle. J'ai vu ce que ça donnait il y a un mois. A cause d'un changement de programme, je lui ai dit que ce n'était pas elle qui gardait les loustics pour le week-end, mais ma mère. Dans la seconde elle a appelé son fils sur son portable, l'a engueulé, lui a fait une crise de larme et un chantage aux sentiments. Mais cette fois, j'ai tenu bon et j'ai réussi à persuader mon mari qu'elle dépassait les bornes : ok pour qu'elle soit déçue, je comprends, mais pas qu'elle nous fasse une scène !

Et le résultat de ces attitudes, c'est que je veux la voir le moins possible pour éviter de m'énerver.

Donc un conseil, réglez la situation avant la naissance, après tu sera trop prise pour gérer tes petits bouts et ta BM de front...
« Dernière édition: 28 Juin 2007 à 14:49:05 par Carine » Journalisée

Carine et ses loulous<br />
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 28 Juin 2007 à 13:13:07 »

Pour avoir une BM dont le fils ne sait pas lui dire non, je peux te dire que ce sera pire après la grossesse. Avant on s'entendait bien et je me disais "après tout c'est à lui de s'arranger avec elle". Sauf que les loustics arrivés, elle n'en fait qu'à sa tête, n'écoute pas ce qu'on lui dit et surtout n'accepte pas qu'on remarque quand elle fait des âneries (du style oublier de leur donner le gouter et ne pas nous appeler alors que ça fait 2 heures qu'ils pleurent, ou laisser les petits seuls sur un toboggan à 18 mois..).
Et mon mari ne veut surtout pas entrer en conflit avec elle. J'ai vu ce que ça donnait il y a un mois. A cause d'un changement de programme, je lui ai dit que ce n'était pas elle qui gardait les loustics pour le week-end, mais ma mère. Dans la seconde elle a appelé son fils sur son portable, la engueulé, lui a fait une crise de larme et un chantage aux sentiments. Mais cette fois, j'ai tenu bon et j'ai réussi à persuader mon mari qu'elle dépassait les bornes : ok pour qu'elle soit déçue, je comprends, mais pas qu'elle nous fasse une scène !
Et le résultat de ces attitudes, c'est que je veux la voir le moins possible pour éviter de m'énerver.
Donc un conseil, réglez la situation avant la naissance, après tu sera trop prise pour gérer tes petits bouts et ta BM de front...

Je ne suis pas diplomate, et j'en ai toujours fait qu'à ma tête, et quand on m'envahit, je le dis tout de suite, je suis incapable de me taire. Donc résultats des courses, pour mon ainé, j'ai foutu ma belle mère dehors quand Aurélien avait un mois. Mon ex m'a fait la gueule, mais tant pis. Ce sont nos enfants, et je ne supporte pas les gens qui s'imposent. Je n'ai pas eu du souci avec les 4 autres, puisqu'ils ont un père différent et que ma belle mère était à plus de 2000 kms
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 28 Juin 2007 à 14:33:42 »

Une petite pensée pour Milifredo, on est jeudi aprem ...
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: