16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 17:46:00
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 377614 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2805 le: 28 Octobre 2010 à 18:30:30 »

Je plussoie Camillou, pas de culpabilité.
Tes parents sont ce qu'ils sont, tu as choisi de ne pas rompre avec eux. C'est tout honorable. Mais en rien culpabilisant.

Ta mère n'est pas la seule femme faible de ne pouvoir partir. C'est dur de partir d'un lieu sordide pour ne savoir où atterrir... et si c'était pire    
Je ne lui cherche pas d'excuses, on est bien d 'accord.

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2806 le: 30 Octobre 2010 à 21:34:53 »

Moi non plus, je n'ai pas pardonné, ni oublié, mais je sais que ce n'est pas moi la fautive dans l'histoire...
Plein de bisous pour t'aider à surmonter tout ça, je suis admirative, tu es formidable! 

que t'es t-il arrivé, si ce n'est pas indiscret ?


 C'est dur de partir d'un lieu sordide pour ne savoir où atterrir... et si c'était pire    


pas tout à fait d'accord p'tite Lilli, c'est peut être dur de quitter un lieu sordide, mais qu'est-ce qui pourrait être pire ?
la solitude ? ça veut dire que tu préfère rester près de tes enfants que tu vois être malmenés plutôt que d'être seuls avec eux en leur expliquant qu'ils ne le seront plus, même si les fins de mois sont un peu plus raides.
et s'il y a un truc que je digère pas, d'autant que je suis mère moi même aujourd'hui, c'est de me dire que l'homme à côté de qui je dors a abusé un jour de ma fille. ça, ça passe pas, et personnellement, je peux pas ni l'expliquer, ni le comprendre ni l'accepter. je n'ai pas à pardonner, c'est à ma mère de le faire, et je ne suis pas sure qu'elle l'ait fait. je n'ai pas beaucoup de pitié pour elle, même s'il doit quand même m'en rester un peu pour l'accepter chez moi

Cela étant dit, merci beaucoup les filles Bisou pour ces marques de sympathie qui me touchent beaucoup. Cela me va droit au coeur.  Sourire

j'ai déjà  eu l'occasion de le dire, mais j'adore venir sur ce forum. je lâcherai surement d'autres états d'âmes ou des émotions à l'occasion
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2807 le: 30 Octobre 2010 à 22:16:08 »

pas facile de venir me palindre de ma mère après vos témoignages poignants et bouleversants

mais j'en ai marre de ma mère
ras le bol des réflexions
je crois qu'avec elle je ne ferais jamais les choses bien
en plus mes filles sont insupportables  (surtout dès que je suis là)
hier soir mes parents (surtout ma mère)m'ont gardée les filles car rdv galants (fautbien que je m'évade un peu)
en dehors des questions sordides du style '"il est de quel couleur" " qu'est-ce que tu vas faire avec ce mec"
ils ont quand même accepté de garder les filles
aujourd'hui en les récupérant  pas trop de question sur ma soirée
mais voilà j'ai demandé à ma mère si elle pouvait me garder les filles tous les mardis soirs pendant 2h
pour que je puisse aller à la piscine
et bien non  refus je peux comprendre qu'elle ne veuille pas si pour tous ses enfants c'était la même réponse mais ce n'est pas le cas
puisque mon frère laisse depuis plusieurs années ses filles tous les samedis soirs pour pouvoir aller au sport avec sa femme le dimanche matin et aussi tous les mardis soirs et mercredi pour que mes nièces n'aillent pas au centre de loisirs (depuis cette année la grande étant en 6ème n'y va plus car elle a cours)
donc je lui ai dit qu'elle le faisait bien pour mon frère et pourquoi pas moi
mais elle m'a ressortie ce qu'elle avait déjà fait pour moi (vacances des 2 ainés jusqu'à ce que j'arrete de travailler à la 3ème, et une année le mercredi soir pour aller à la plongée et on les reprennait en rentrant donc pas toute la nuit)
et elle m'a dit qu'elle s'était bien débrouillée sans aide des grand-parents (sf que je me souviens avoir été quelques fois en vacances chez eux)
en résumé je n'avais qu'à pas en faire 2 autres enfants
en voiture en rentrant j'en ai chialé
avec ma mère mon frère est le chouchou
et donc 2 poids 2 mesures
j'avais besoin de sortir ce que j'avais sur le coeur
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2808 le: 31 Octobre 2010 à 01:16:41 »

Mes parents (ma mère surtout) n'ont pas "admis" mon 3ème enfant.
Ils n'arrivent pas à s'impliquer autant auprès de lui qu'auprès de mes filles, et encore plus auprès de mon neveu et ma nièce (qui habitent à côté de chez eux).
Il a le droit aux mêmes choses, mais pas à la même bienveillance. C'est ténu, mais c'est là depuis la grossesse.

On n'avait pas "le droit" selon eux, nous avons pris le gauche, mais nos parents ne nous suivent pas (pas aveuglement? question de point de vue...) sur cette route.

(dire que ma mère a du défendre son blondinet-très-remuant bec et ongles auprès de mes 2 GM, et qu'elle reproduit avec son petit fils... blondinet-et-têtu ( ) mais pas aussi remuant que son oncle ouf)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #2809 le: 31 Octobre 2010 à 10:45:45 »

En quoi ça regarde tes parents que tu veuilles faire un enfant de plus?Huh??
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2810 le: 31 Octobre 2010 à 12:07:33 »

pareil mes parents n'acceptent que par la force des choses leurs 2 dernières petites-filles
et surtout que je les ai fait avec un black et pour ma mère heureusement qu'elles sont claires sinon je crois que la pilule serait complètement restée de travers
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2811 le: 02 Novembre 2010 à 14:46:27 »

j'ai eu mes jumelles, puis j'en ai fait un troisième  Roulement des yeux ben oui quoi 
et ma soeur veut en faire un et là je m'entends dire que ma mère a dit à ma soeur....... et c'est elle qui me le raconte........ "j'ai dit à ta soeur, que tu allais lui laisser la place maintenant" 
bon en même temps elle sait pas s'occuper de plusieurs personnes enmême temps  et elle voulait pas de filles donc..........  Roulement des yeux mais style c'est chacun son tour!!!!!!!!!
ma soeur s'en fou elle voudrait juste que je lui prête tout 
si je ne m'abuse elle m'avait dejà fait une allusion entre mes 2 grossesses!!!!!!
mais je ne l'écoute pus depuis bien longtemps, elle a cessé de me faire souffrir depuis le jour ou elle a dit que si elle avait eu un filf en premier moi et ma soeur ne serions pas là 
et je fais tout pour ne jamais lui ressembler!!!
j'ai eu peur aussi vis à vis de mes enfants mais elle a été mise à la page direct! c'est les 3 ou personne!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2812 le: 02 Novembre 2010 à 15:30:00 »


 C'est dur de partir d'un lieu sordide pour ne savoir où atterrir... et si c'était pire    


pas tout à fait d'accord p'tite Lilli, c'est peut être dur de quitter un lieu sordide, mais qu'est-ce qui pourrait être pire ?
la solitude ? ça veut dire que tu préfère rester près de tes enfants que tu vois être malmenés plutôt que d'être seuls avec eux en leur expliquant qu'ils ne le seront plus, même si les fins de mois sont un peu plus raides.
et s'il y a un truc que je digère pas, d'autant que je suis mère moi même aujourd'hui, c'est de me dire que l'homme à côté de qui je dors a abusé un jour de ma fille. ça, ça passe pas, et personnellement, je peux pas ni l'expliquer, ni le comprendre ni l'accepter. je n'ai pas à pardonner, c'est à ma mère de le faire, et je ne suis pas sure qu'elle l'ait fait. je n'ai pas beaucoup de pitié pour elle, même s'il doit quand même m'en rester un peu pour l'accepter chez moi

je vais donner dans le lourdingue et je me répète, je ne cherche pas d'excuses à ta maman  Clin d'oeil

Quand on est sous l'emprise psychologique d'une personne, notre système de pensées, d'évaluation, de jugement est très très très altéré. Ne peuvent comprendre que les personnes qui gravitent autour de ces problèmes là.
Tu raisonnes avec ta tête, que tu as réussi à avoir "saine": celui qui touche à mon enfant 
Une personne sous emprise a ses repères dégradés, une notion de bien et de mal altérée.
Je suis d'accord, certaines personnes ont la capacité de trouver la ressource de réagir, rebondir, ne pas se laisser faire. Elles ne représentent pas la majorité.

J'ai connu une jeune femme qui en est arrivée à une psychose, quelque chose en elle s'étant définitivement cassé. Sa mère est allée récupérer sa fille (de 30 ans) chez son mari mais c'était trop tard.

Il y a aussi une forme de dépendance à cette souffrance. Tant que je souffre, on me reconnait et j'existe.

Pas simple tout çà 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2813 le: 02 Novembre 2010 à 15:33:50 »

c'est le syndrome.... dont je ne souviens plus le nom........
un personne séquestrée commence à aimé la personne qui la retient...... aidez moi.....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2814 le: 02 Novembre 2010 à 15:34:29 »

syndrôme de Stockholm
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2815 le: 02 Novembre 2010 à 15:38:29 »

Stockholm ce n'était pas une personne, mais un groupe d'otages  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2816 le: 02 Novembre 2010 à 15:42:22 »

non désolé c'est çà que je recherche..... ca va me revenir!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2817 le: 02 Novembre 2010 à 19:38:26 »

ma mère m'a dit aussi qu'elle ne me voulait pas  j'arrivais trop tot après ma soeur (20 mois) elle a essayé tout pour faire une FC comme monter les 7 étages à pied ou en courant et qu'en plus déception j'étais un fille
mon frère (6ans après moi) a été voulu et en plus ce fut le sexe qu'elle voulait donc chouchouté (mais pas caliné) donc moins grondé et elle lui cédait facilement
ma mère ne sait rien dire sans critiqué sauf quand c'est pour mon frère elle ne dit rien et du coup pour ma belle-soeur aussi qui sait encore moins que moi cuisinée et dimanche moi j'ai eu le droit à la critique mais ma belle-soeur qui a dit qu'elle ne savait pas faire les endives au jambon va se lancer à en faire ma mère me sort "toi tu fais pas de cuisine" car j'avais dit que comme je n'aimais pas les endives je les faisais avec des poireaux
dans la fratrie on n'est pas tous à la même enseigne
déjà que mes parents ne voient plus ma soeur ainée (mon frère et moi non plus) mais ça n'a pas servi de leçon
et cerise sur le gateau ma mère a dit aussi que "la famille elle s'en fout" sauf qu'elle veut continuer à garder mes nièces sans tenir compte de la fatigue dû à l'âge de mon père (79)
elle est très égoiste et c'est aussi certainement pour passer pour une super grand-mère
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #2818 le: 02 Novembre 2010 à 21:33:36 »

c'est le syndrome.... dont je ne souviens plus le nom........
un personne séquestrée commence à aimé la personne qui la retient...... aidez moi.....

Le syndrome de Stockholm désigne la propension des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers à développer une empathie, voire une sympathie, ou une contagion émotionnelle avec ces derniers.

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2819 le: 04 Novembre 2010 à 13:09:18 »

oui mais ca peut etre valable pour une personne ce syndrome
ex: natacha kamputsch
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: