Coucou les copinautes,
Etant une fidèle du club des copines de cogitation je me pose tout un tas de questions en rapport non pas avec ma belle-mère avec qui je m'entends très bien mais avec ma mère avec qui c'est la cata.
Je vous pose le décor
Elle a un caractère fort, un peu trop, a toujours été une mère du genre castratrice et si tu n'es pas d'accord avec elle c'est que tu es contre elle. J'ai grandit dans une ambiance électrique jusqu'au jour où mon père est parti. Là ça a été plus calme puis ma soeur a pété un câble, un très gros câble, depuiselle n'est plus elle-même, est violente, a besoin d'un suivi psy qu'elle refuse. J'ai coupé les ponts avec elle et depuis je me sens mieux, je n'ai plus peur pour moi.
Mon frère, un peu plus jeune que moi a toujours tenu tête à ma mère, et depuis qu'il a pû partir de la maison a coupé les ponts avec elle. Il le dit lui-même, il garde contact avec elle juste parceque des fois il a besoin d'elle. Je le "force" à être un peu plus affectueux mais ça finit toujours mal ou presque entre eux avec des miliers de reproches, ma mère étant extrêment rancunière, mon frère aussi mais biiiien moins.
J'ai des relations très difficiles avec ma mère. Par exemple, quand j'étais plus jeune elle voulait à tout prix sortir avec nous (mes potes de l'époque et moi) et je devais me la coltiner alors que je voulais souffler. Elle a couché avec un de mes petits copains de l'époque
, m'a déjà insulté à plusieurs reprises devant des gens. Un jour j'ai pété un câble et depuis je me rebiffe. Je vis ma vie mais c'est pas facile tous les jours car
1/ je me sens coupable de la laisser seule, elle n'a pas d'amis, est brouillée avec ses frères, avec ses enfants
2/ elle a des revenus faibles et je me sens responsable d'elle
3/ je sais qu'elle a vécu des choses trop difficiles pour une seule personne et qu'elle ne serait pas comme ça aujourd'hui si elle n'avait pas vécu tout ça (sa mère ne la voulait pas, la battait, a dit des choses horribles, mon père l'a fait cocu et re-cocu, j'ai deux demi-soeurs jsaispastrop où en France etc etc etc)
Sauf que là, moi j'arrive à bout.
Elle fait sans cesse une sorte de chantage affectif, par ex, pour mon mariage, soit je l'invitais elle, soit j'invitais mon père, si je ne l'appelle pas c'est que je ne l'aime pas, elle pense sans arrêt que je lui en veux et que je ferai comme tout le monde :je la laisserai tomber.
Sauf que moi, je trouve trop facile de tout faire pour se retrouver seule pour après dire à tous que c'est de la faute aux autres, aloirs je lui pardonne à chaque fois tout ce que qu'elle peut faire ou dire pour ne pas qu'elle soit seule. J'ai envie qu'elle soit proche des petits, je fais tout pour qu'ils la voient souvent.
Cet AM elle est venue, et j'ai entendu entre des "je t'aime" à moitié dit car c'est trop dur pour elle de le dire, des " de toute façon si je me tue et que je crève ça sera de ta faute"... Car oui, je la sens "dépressive" et elle me fait du chantage affectif régulier du genre "si ça continue je préfère mourir" tout en s'en allant après avoir dit tout ça et moi je reste plantée comme une cruche dans mon salon.
J'aimerai bien que vous me donniez votre point de vue, sahcant que vous pouvez me poser des questions et que je suis consciente d'avoir ma part de responsabilité, je lui parle sèchement et ces derniers temps, (quand à 10 jours du mariage elle m'a refait son coup : je viens pas si ton père vient, tu ne me comptes pas, tchao bon mariage tout en pleurant au téléphone pour que je culpabilise si elle n'est pas là) je n'arrive pas à ne pas m'énerver à ses côtés, rien que la voir ça me rend folle et je sens le stress monter car j'appréhende son nouveau coup d'éclat.
Merci d'avoir lu mon pavé