16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 04:57:04
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 407514 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 06 Septembre 2010 à 23:13:51 »

Ma mère, depuis le lieu de vacances que mes parents nous prêtent gentiment tous les étés:
"Oh la la! On a trouvé l'appartement dans un état formidable! Vous vous êtes arrachés, cette année!"
"D"habitude, ce n'est pas vous qui nous suivez, maman."
(blanc)
-ah bon? (blanc) c'est vrai (gênée).

D'habitude, c'est mon frère, sa femme et leur fiston.  Roulement des yeux . Voili voilou, c'est dit...
Et pour une fois, non, on ne s'est pas arraché.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2731 le: 07 Septembre 2010 à 09:57:46 »

tres bien repondu
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2732 le: 07 Septembre 2010 à 15:00:35 »

j'adore !!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 16 Septembre 2010 à 18:02:58 »

Coucou les copinautes,

Etant une fidèle du club des copines de cogitation je me pose tout un tas de questions en rapport non pas avec ma belle-mère avec qui je m'entends très bien mais avec ma mère avec qui c'est la cata.
Je vous pose le décor
Elle a un caractère fort, un peu trop, a toujours été une mère du genre castratrice et si tu n'es pas d'accord avec elle c'est que tu es contre elle. J'ai grandit dans une ambiance électrique jusqu'au jour où mon père est parti. Là ça a été plus calme puis ma soeur a pété un câble, un très gros câble, depuiselle n'est plus elle-même, est violente, a besoin d'un suivi psy qu'elle refuse. J'ai coupé les ponts avec elle et depuis je me sens mieux, je n'ai plus peur pour moi.
Mon frère, un peu plus jeune que moi a toujours tenu tête à ma mère, et depuis qu'il a pû partir de la maison a coupé les ponts avec elle. Il le dit lui-même, il garde contact avec elle juste parceque des fois il a besoin d'elle. Je le "force" à être un peu plus affectueux mais ça finit toujours mal ou presque entre eux avec des miliers de reproches, ma mère étant extrêment rancunière, mon frère aussi mais biiiien moins.
J'ai des relations très difficiles avec ma mère. Par exemple, quand j'étais plus jeune elle voulait à tout prix sortir avec nous (mes potes de l'époque et moi) et je devais me la coltiner alors que je voulais souffler. Elle a couché avec un de mes petits copains de l'époque  , m'a déjà insulté à plusieurs reprises devant des gens. Un jour j'ai pété un câble et depuis je me rebiffe. Je vis ma vie mais c'est pas facile tous les jours car
1/ je me sens coupable de la laisser seule, elle n'a pas d'amis, est brouillée avec ses frères, avec ses enfants
2/ elle a des revenus faibles et je me sens responsable d'elle
3/ je sais qu'elle a vécu des choses trop difficiles pour une seule personne et qu'elle ne serait pas comme ça aujourd'hui si elle n'avait pas vécu tout ça (sa mère ne la voulait pas, la battait, a dit des choses horribles, mon père l'a fait cocu et re-cocu, j'ai deux demi-soeurs jsaispastrop où en France etc etc etc)

Sauf que là, moi j'arrive à bout.
Elle fait sans cesse une sorte de chantage affectif, par ex, pour mon mariage, soit je l'invitais elle, soit j'invitais mon père, si je ne l'appelle pas c'est que je ne l'aime pas, elle pense sans arrêt que je lui en veux et que je ferai comme tout le monde :je la laisserai tomber.
Sauf que moi, je trouve trop facile de tout faire pour se retrouver seule pour après dire à tous que c'est de la faute aux autres, aloirs je lui pardonne à chaque fois tout ce que qu'elle peut faire ou dire pour ne pas qu'elle soit seule. J'ai envie qu'elle soit proche des petits, je fais tout pour qu'ils la voient souvent.
Cet AM elle est venue, et j'ai entendu entre des "je t'aime" à moitié dit car c'est trop dur pour elle de le dire, des " de toute façon si je me tue et que je crève ça sera de ta faute"... Car oui, je la sens "dépressive" et elle me fait du chantage affectif régulier du genre "si ça continue je préfère mourir" tout en s'en allant après avoir dit tout ça et moi je reste plantée comme une cruche dans mon salon.

J'aimerai bien que vous me donniez votre point de vue, sahcant que vous pouvez me poser des questions et que je suis consciente d'avoir ma part de responsabilité, je lui parle sèchement et ces derniers temps, (quand à 10 jours du mariage elle m'a refait son coup : je viens pas si ton père vient, tu ne me comptes pas, tchao bon mariage tout en pleurant au téléphone pour que je culpabilise si elle n'est pas là) je n'arrive pas à ne pas m'énerver à ses côtés, rien que la voir ça me rend folle et je sens le stress monter car j'appréhende son nouveau coup d'éclat.

Merci d'avoir lu mon pavé Clin d'oeil
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2734 le: 16 Septembre 2010 à 21:20:52 »

coucou,
je me greffe pour mettre mon petit grain de sel hihihi

Pour ma part j'avais une maman avec un tres fort caractere il y avait souvent des eteincelles! surtout en ce qui consernait les momes, mais malgeé tout, c'etait ma meilleure amie mon pilier LA reference, et une super mamie toujours là quand j'etais en galere , un petit malade, moi malade...c'etait la seule en qui j'avais 200% CONFIANCE.malheureusement toutes les bonne choses on une fin elle est partie il y à 5 mois et je vous avoue qu'elle me manque terriblement, à moi et a ses petits enfants, elle ne vera jamais les jujus et ne sera pas là pour m'aider.
Ma belle mere est super mais elle travaille et n'est pas dispo souvent en plus ils n'habitent pas à coté et je ne suis pas sa fille...j'ai demandé son aide pour quand je rentrerai de la mater mais elle ne sera la qu'une semaine au lieu des 15jrs que je lui avait demandé, voilà toute la difference entre elle et ma maman....
En bref les filles sachez qu'une maman on en a qu'une meme une chiante, autoritaire, possessive et j'en passe...mais elles on fait ce que vous etes et la vie est courte vraiment trop courte.
Profitez de vos mamans avec leurs defauts et leurs qualités c'est trop bien d'etre entouré et aimé comme on aime nos loulous....
Ma belle mere est quelqu'un de tres bien que j'aime beaucoup, et heureusement!

voila les filles  desolé c'etait un peu long hihihi                     
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2735 le: 16 Septembre 2010 à 21:59:20 »

Je ne vois pas en quoi tu es responsable de l'état de ta mère Sandra. En tout cas pour ses aspects "noirs".
Au contraire, malgré eux, tu es là. Elle a quand même voulu t'évincer, prendre ta place, par exemple  . Super malsain... Et maintenant, le chantage au suicide et à la présence au mariage, ce n'est guère mieux.
Elle veut que le monde tourne autour d'elle, non?
Son compagnon est sorti de sa vie, son autre fille et son fils aussi. Tu as tenu, malgré toutes ces avanies.

pour ton 1/, tu ne peux remplacer un compagnon, et tes frère et soeur. Tu lui gardes une place de mère et de grand-mère auprès de toi et ta famille, et c'est déjà méritoire , de ce que tu écris.
pour ton 2/, les enfants doivent aide et assistance à leurs parents selon leurs possibilités . Tous les enfants. S'il faut aider votre mère, il faudra le faire à 3.
pour ton 3/, tu n'es pas un médicament, pas un pansement, pas un psy. Juste un enfant... devenu grand... qui doit prendre son envol pour constituer sa famille, avec (ou contre  Clin d'oeil ) ce qu'il a compris de celle dont il est issu.

Tu as le droit d'être énervée et cassante. Elle t'en fait voir! C'est ta soupape, non?  Bisou Bisou Bisou Bisou
Si je puis me permettre (moi qui n'y arrive pas vraimentavec la mienne ) , prends ta place d'adulte vis à vis d'elle (qui me paraît infantile, d'ailleurs) . Elle n'a pas à te faire de chantage au suicide (suicide ou quoi, d'ailleurs? " fais ce que je veux ou tu le porteras à jamais sur la conscience"? ) . Ce n'est pas ça, l'amour d'un parent envers son enfant.

Céline, l'amour d'un enfant ... devenu adulte... envers son parent n'est pas un du.
Votre relation explosive, avec ta maman, comprenait une grosse part d'amour vrai  Sourire , qui reste dans ton coeur.
Toutes et tous n'ont pas cette chance avec la leur  .
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 16 Septembre 2010 à 22:05:44 »

PS pour Céline: être GM n'est pas être au service de sa fille ou belle-fille.
Ma mère n'a jamais pu m'aider à la naissance de mes enfants. Elle travaillait, elle aussi (à un poste où on ne choisit pas ses congés) et habite loin (4h de route).
Ma BM qui ne travaille plus depuis 40 ans n'est jamais venu m'aider.
Voilà toute la différence entre elle et ma maman.  Clin d'oeil

Désormais retraitée, ma mère a beaucoup aidé sa belle-fille, qui habite à 20 minutes de chez elle. Ce n'est que sa belle-fille, pourtant.  Clin d'oeil - mon frère et sa femme l'ont largement prise pour une BBsitter, d'ailleurs, mais c'est un autre débat.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2737 le: 16 Septembre 2010 à 22:24:01 »

Céline, je sais que ma mère est important mais pour moi elle n'a pas le caractère sacré d'une vache en Inde!
Elle est humaine avec ses défauts et ses qualités, elle est une super mamie mais ce n'est pas pour ça que je dois laisser tout passer... M'insulter devant ma famille, me dire des mots comme elle sait faire... non, je pardonne à chaque fois mais là, la cocotte est pleine et sous pression... Et j'ai besoin d'avis extérieurs pour prendre du recul, chose que je n'ai pas.

Pfff alors là j'ai fais une boulette, une grosse.
Avec Laurent, on a décidé pour cette fois-ci de ne pas la rappeller, d'attendre qu'elle vienne faire ses excuses, que c'était la fois de trop et que pour une fois elle devrait prendre ses responsabilités. Je lui ai dis et aussi que c'était bien qu'elle soit venue, que je regrettais qu'elle m'ait imposé son ultimatum et qu'elle n'avait pas à nous faire "ça". Elle se met à pleurer au téléphone et me dire qu'elle ne viendra pas samedi pour voir les petits car elle ne veut pas voir Laurent et me raccroche au nez (c'est sa spécialité ça^^). Je suis tétue donc je demande à Laurent de la rappeller pour qu'il lui dise que c'est pas parcequ'on lui en veut de cet épisode qu'on ne l'aime plus etc. Et là au téléphone, elle fond en larme en disant qu'elle a besoin de se remettre en question mais que de toutes façon elle fera une connerie à cause de moi.
Voilà avec quelle idée noire je vais me coucher...trop top...
Et bien sure, elle ne répond pas au téléphone.
Je sais plus comment me comporter avec elle, j'ai envie de l'écouter mais j'ai aussi envie qu'elle comprenne que sa vision est floutée par des rancoeurs qu'elle a envers le monde entier et qu'on a le droit de s'engueuler sans pour autant rompre tout contact. Et d'un autre côté j'ai envie de la laisser seule, qu'elle se débrouille car je me sens mieux depuis qu'elle vient plus à la maison.
Elle a (elle et ma bm) l'habitude de venir 1 fois par semaine en moyenne pour voir les bébés si ce n'est plus mais ça se passe jamais vraiment très bien entre nous, elle m'insulte souvent ou me ridiculise et n'accepte pas que je m'impose en tant qu e mère en me ridiculisant devant les petits ou en leur disant 'tu vois maman elle sait pas faire mais moi oui'... Roulement des yeux
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2738 le: 16 Septembre 2010 à 23:01:35 »

Sandra, je vais faire court : tu devrais VRAIMENT lire le bouquin "parents toxiques". Tu y retrouveras le portrait de ta mère...

http://www.amazon.fr/Parents-toxiques-Comment-%C3%A9chapper-emprise/dp/2501052609/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1284670843&sr=1-1

ca se lit vite et facilement

Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 17 Septembre 2010 à 07:35:42 »

pour avoir eu une enfance particulière je te comprends à 100%
un jour j'ai dit à ma mère qui passait son temps dans sa salle de bain à finir son reassage pendant que zhom et moi lui rendions vite que trop c'était trop; en plus elle avait jeté des affaires à moi histoire de bien me faire ch*er car elle savsit que j'y tenais!
bref je suis partie en criant sur elle et là zhom a pas tout compris , première fois qu'elle montrait comment elle était vraiment devant lui......... mais il en a vite fait le tour
il m'a avoué qu'il me croyait sur ce que je lui racontais mais............. qu'il pensait quand même que j'en rajoutais tant elle savait avoir 2 visages (encore aujord'hui)
bref elle ne m'a plus revu pendant plus d'un mois et après je lui ai dit soit elle arrête ces enfantillages soit elle ne me voitplus mais pas mon père!! et ne vera jamais ces petits enfants........ elle m' cru, donc elle s'est tue un peu
bon elle a recommencé depuis mais avec mes enfants je m'en fou maintenant
une fois pour dire elle a sorti "ben les filles ( et devant les beaux fils; même plusieurs fois elle l'a dit) si j'vais eu un fils en premier vous ne seriez pas là"............... et maintenant je ne suis pas proche d'elle du tout!!!!!!!!! et elle se plaint qu'avec ma soeur c'est pas le top mais elle fait embrouille sur embrouille, jalousie en fait...........
voilà
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2740 le: 17 Septembre 2010 à 09:06:13 »

Sandra, je vais faire court : tu devrais VRAIMENT lire le bouquin "parents toxiques". Tu y retrouveras le portrait de ta mère...

http://www.amazon.fr/Parents-toxiques-Comment-%C3%A9chapper-emprise/dp/2501052609/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1284670843&sr=1-1

ca se lit vite et facilement

Bon courage  Bisou Bisou Bisou

Je plussoie! Ce bouquin m'a enfin aidée à déculpabiliser et à comprendre que ce n'est pas parce que je présenterais une docilité d'esclave que mes géniteurs m'aimeront et me le montreront! Je ne peux pas les changer, et même si ça m'a fait beaucoup de peine de l'admettre (et de savoir que jamais ils ne me diront qu'ils sont fiers de moi, juste une fois dans ma vie), le poids de la culpabilité est parti et je peux revivre! Je suis beaucoup plus affirmée et j'ai enfin un début de confiance de moi (alors que jusque-là, elle était systématiquement et méthodiquement sapée)... Il y a  effectivement des portraits de parents toxiques très "hard" (chapitres 6 et 7), mais je pense que tu devrais lire les chapitres 1,2,3 et 5 et que tu vas avoir une surprise... J'ai été abasourdie de retrouver des tas de petites choses auxquelles je n'avais pas fait attention jusque-là, sauf que d'un seul coup, ça prenait un sens...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 17 Septembre 2010 à 10:46:16 »

Vous êtes plusieurs par mp ou sur ce fil qui me conseillent ce bouquin.

J'ai une commande de livres à faire car j'ai finit mes lectures, je vais le commander.
Merci
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2742 le: 17 Septembre 2010 à 10:54:40 »

coucou les filles,
mon poste n'etait pas destiné à vous dire comment faire, je me suis surement mal exprimée il etait juste là pour dire ce que je pensait de ma maman ainsi que de ma belle mere.
je ne me permettrais pas de vous dicter vos conduite car chacune a sa "relation" avec ses parents.
Nous avons ma soeur et moi été elevée de sorte qu'une maman sera toujours là pour nous, c'est pour ça que maintenant j'ai du mal à comprendre les reactions de ma belle mere mais ça ne viens pas d'elle mais de moi à cause de cette relation "exclusive".et quand je lis vos histoire je suis bouche bée ma maman n'aurais pas ete comme ça.
J'ai surement du etre maladroite pour m'exprimer mais je voulais juste donner mon avis sans tenir compte de vos propre histoire qui sont tres délicates, désolée.
sinon bonne journée les filles!
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2743 le: 04 Octobre 2010 à 23:39:45 »

Lundi dernier c'est ma mère qui va chercher les Bidouilles à l'école.
Mon chéri rentre 1h30 après et elle avait aussi passé l'aspirateur dans le salon et la cuisine, ramassé une lessive sèche et était entrain d'étendre celle qui venait de finir... Souriant Souriant Souriant Souriant

Ce soir, ce sont mes BP qui sont allés récupérer les Arsouilles.
Mon chéri est rentré au bout du même laps de temps : la planche et le fer à repasser était au même endroit qu'hier soir quand j'ai arrêté, l'aspirateur n'a pas été passé ni même un coup de balai (pourtant avec le temps qu'il a fait c'était sale dans la maison ...)... Bref ils n'ont RIEN fait ...

Et après il daudrait que quand je vais chez eux j'aide à débarrasser, je remplisse le lave-vaisselle ...? Aloès là NADA et puis le problème est résolu : je ne mets plus les pieds chez eux
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2744 le: 05 Octobre 2010 à 11:29:18 »

Banane ma bm ne lève pas le petit doigts quand elle vient et même pire si je suis embêté elle ne bouge pas  pareil que toi moins je la voies mieux je me porte.....

pire elle me rit au nez s'il y a une catastrophe 

Logiquement le savoir vivre veux qu'on aide un peu chez l'accueillant.

Mais si l'accueillant est mal élevé je pense que ça fait pas de tort que de rendre la monnaie de la pièce  gniark gniark
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: