16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 14:36:47
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 377606 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #750 le: 15 Novembre 2007 à 19:54:39 »

Aurélie, j'ai déjà tenté de fuir la cloppe, mais ca ne fait pas tilt dans sa tete. Elle ne doit pas connaitre les méfaits du tabac... Bizarre pour une infirmière !!!! 

Iza, on habite à une heure de voiture l'une de l'autre et je me vois pas planter mon homme comme ca. Après tout, il se retrouve entre les 2, c'est pas évident pour lui. Cela dit, je suis bien décidée à faire quelque chose la prochaine fois, car il est au courant. Donc soit il explique le problème à sa soeur, soit je m'en charge (sans doute avec moins de diplomatie, vu comment ca m'agace).

Je vois que par rapport à certaines, mon cas est très léger... Après tout, on voit ma BS 1 à 2 aprems par mois et comme je commence à avoir du mal à sortir, je crois que ca va meme etre moins fréquent 

Finalement, ca a du bon de ne pas habiter tout près de sa (belle) famille. Enfin, pour ma famille à moi (à 950 km de moi), ca fait un peu loin quand meme, mes parents ne verront pas les bébés très souvent et c'est pas le genre à etre chiants, au contraire, ils font plutot leur max pour se rendre utiles et nous arranger.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #751 le: 16 Novembre 2007 à 06:21:45 »

ça fait du bien de ne pas se sentir seule même si je suis bien désolée pour vous que vous ayez aussi des mères, BM ou BS méga C......
J'ai déjà dit à mon mari qu'il fallait qu'il arrête de lui mentir mais le pb, c'est que toute la famille fonctionne comme ça depuis 15 ans ! Pour révolutionner le truc, bonjour ! Mon seul espoir, qu'elle le gave pendant qu'il est congé paternité et qu'il lui rentre dedans (si si ça arrive !!). Quant à moi, je ne répondrais au tél qu'une fois par semaine (vive la présentation du numéro !!)

Comme toi Moonshadow, le budget prévu ne concernait qu'un bébé et je sais que c'est nous et ma mère qui allons payer tous les trucs et ça me fout les boules. Depuis 1 semaine, quand elle me demande ce que je veux pour noël (je vous raconte pas sa manière de fêter noël...), je lui réponds "des transats". Elle fait mine de pas comprendre... Et quand je vois ma mère à qui je dis "n'achètes pas si" et qui me prend des couches quand elle va à carrouf, ça me fout les boules. Elle aussi c'est ses 1ers petits enfants et elle a envie de se lâcher pour autre chose que des couches ! Mais elle respecte ce qu'on lui dit.

Jujus 2006, la tienne en tient une bonne couche aussi mais heureusement que ton mari réagit (je pense que le mien aurait hurlé aussi quand même parce que là c'est énorme). Je suis d'accord avec Marylou : si tu peux les laisser un WE à ta BM quelques heures, la crèche c'est de la rigolade à côté  Clin d'oeil
EricLN, c'est vrai que c'est fort pour une infirmière ! Vu la distance, je comprends que tu ne puisses pas partir et vis à vis de ton homme... Moi la prochaine fois, si zhom ne dit rien, je changerais bien de place en ouvrant complètement la fenêtre (met ton manteau avant histoire que ce soit elle qui caille en pas toi et préviens zhom qu'il fasse pareil Clin d'oeil) en lui disant "désolée mais ça me gêne". Je ferais ça à chaque fois et si elle ne finit pas par écraser pas sa cloppe, c'est qu'elle est définitivement C....
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #752 le: 16 Novembre 2007 à 10:37:28 »

Ben dis donc effectivement éricLN elle abuse là parce que c'est sùr qu'elle connait les méfaits de la clope (etc'est une inf qui te le dis  Clin d'oeil ) Je trouve que raison de plus pour lui dire que ça te gène et que si elle veux te voir elle arrête de fumer en ta présence. Et quand vous irez la voir avec les loulous que feras tu?

Steelazim je te renouvelle mon cyber soutien.  Tire la langue
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #753 le: 16 Novembre 2007 à 11:05:27 »

Mais Juju tu va les laisser tout un WE aux mamies...??
Et tu hesites à les poser qqs heures à la creche...Huh?
Là je comprends plus.... Triste

Je suis d'accord avec Marylou : si tu peux les laisser un WE à ta BM quelques heures, la crèche c'est de la rigolade à côté  Clin d'oeil


Attention, les filles je vous reprends tt de suite ! 
je n'ai jamais dit que je les laissais à ma BM, mais à ma M et là c'est pas pareil !
je ne suis pas prete de tte façon à les lui laisser, car elle ne sait pas s'en occuper comme il faut : elle change pas les couches, ne donne à manger que très rarement trouve tjrs une excuse du style :
non non vac-y je dois aller à la cuisine préparer .... enfin vous voyez le genre, juste là pour jouer avec eux quoi ! ..... et puis du favoritisme donc non elle n'est pas prete de les avoir un We, en vacances et meme une Journée à ça Non alors !

Donc si je les laisse c'est à ma M et pour moi c'est pas comme la crèche,
de tte façon je vais verser ma larmes quand meme !  Pleurs Pleurs Pleurs ... ben oui on se refait pas ! 
à la crèche ce sont que des personnes étrangères alors que chez mes parents, ils connaissent ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #754 le: 16 Novembre 2007 à 12:14:59 »

ben ça fait du bien de lire ce fils, on se sent moin seule !!!
Je voi que toute les familles se ressemblent en fait et pis comme dit Stellazim si ça fait + de 15  ans que ça marche comme ça ...y'a pas grand chose a faire!
Et ma pauvre ericLN ça doit être dur de supporter qu'on te crache la fumée dans la figure!! Enfin au moin t'a une excuse pour boycoter ta BS, lol
Et je reviend sur les gens qui veulent bien les prendre mais pas tous en même temp (bon, d'accord ,c'est des triplé..): ils sont offusqués quand on leur répond en coeur "non", c'est pas des plantes vertes ! Surtout quand ils osnt tout petits c'est mauvais de les séparer (bon après, ça devien nécessaire..)
Bon allé fini de me défouler
bizz a touts
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #755 le: 16 Novembre 2007 à 13:41:38 »

Excuse Juju j'avais pas tout saisi...
Pour ma part je prefere les laisser à la creche que chez ma mere.... Roulement des yeux
d'ailleurs ma mere ne me propose même pas de les prendre...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #756 le: 16 Novembre 2007 à 13:50:48 »

Eh bien moi c'est l'inverse ! 
seulement parce que pour eux ce n'est pas un lieu inconnu...... mais j'me déciderai bien à le faire .... un peu de patience ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Adeline H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #757 le: 16 Novembre 2007 à 14:45:40 »

Je pensais vraiment avoir tiré le gros lot avec ma BM mais quand je vous lis, je me dis qu'elle a de sérieuses concurrentes!!!!
Pourtant, elle est vraiment hyper pénible : elle nous explique comment on doit mettre les meubles dans notre appartement (car Madame pense être la reine du bon goût!!!!). Laissez-moi rire!!
Lorsqu'elle voit les filles, elle répète en boucles qu'elles ressemblent à son fils!!!
A leur naissance, elle montrait plein de photos des filles à ses copines et rapportait à mon mari que toutes ses copines le félicitait et la félicitait elle aussi. Et moi??? J'ai un peu contribué à leur naissance quand même Huh?
Bref, je ne la supporte vraiment plus. Heureusement, on déménage dans quelques mois et on va habiter à 400 km de chez elle Roulement des yeux
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #758 le: 20 Novembre 2007 à 22:56:07 »

dimanche invitation chez mes parents avec mon frère et ma BS

mon père me sert l'apéro et comme je ne prennais pas de gateaux apéro avec il insiste pour que je me serve ce que je refuse pour cause de régime
je précise à mes parents que j'ai perdu 9kg en 10 mois1/2
et ma mère qui me dit "ha bon ça se voit pas"
heureusement que ma BS me dit le contraire et que mon père medit "c'est bien continue"

en même temps je donnais à manger aux filles (200g d'un pot, puis un petit louis, puis un yaourt)
ma mère me dit que je leur donne de trop à manger, que je les gave, et que je vais en faire des enfants obèses
et elle ajoute "elles vont devenir grosse comme toi"
merci maman de m'encourager dans mon régime (d'ailleurs dans tout ce que je fais)

pour ma mère en plus de la hantise que mes filles deviennent trop "black avec des cheveux crépus" elle a toujours eu la hantise du poids (elle fait 1m68 et faisait 62kg avant sa retraite et maintenant elle en a 10 de plus avec la ménopause et la retraite)
et sur ses 3 enfants 1 seul n'est pas "gros" son fils chéri
mais c'est parce qu'à la naissance mon frère faisait 4kg500 et et d'après elle les gros bbs à la naissance deviennent mince adulte
et l'inverse pour les petits bbs et je faisais que 2kg200
et qu'évidemment je ne sais pas m'alimenter comme il faut
chez elle c'est à tous les repas entrée, viande, légumes, féculents,fromage et fruits ou dessert
chez moi c'est viande 1 fois par jour pas d'entrée pas de fromage pas de féculent à tous les repas
ma mère m'a toujours trouvé grosse même quand ado je faisais 55kg (pour 1m60)et elle m'a toujours complexée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #759 le: 21 Novembre 2007 à 02:03:16 »

Ma pauvre Lauver,
Quand je te lis, j'ai envie de dire à ta mère "mais de quoi je me mèle ?!!!" C'est dingue ça !
Et plus généralement, je me rends compte qu'à la "loterie des parents", je n'ai certes pas gagné le 1er prix, mais je m'en sors plutôt bien,finalement !
Avec les miens, on ne s'engueule jamais ; bon faut dire que d'une part on se voit 5 ou 6 fois maxi / an car j'habite à 10.000km , et surtout, je crois que même en habitant la maison voisine ce serait pareil : nos conversations se limitant à peu près à "passes moi le sel", "il fait beau" et toutes ces petits sujets "politiquement corrects" ! J'exagère mais à peine ! D'ailleurs à la réflexion,c'est maintenant que j'habite loin qu'on se rapproche, via le téléphone, internet..etc.. Curieux tout ça
Et pour conclure : le sujet me rappelle une chanson de Renaud : "on choisit ses copains, pas sa famille" !!!
Bonne nuit à toutes !
So

Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #760 le: 21 Novembre 2007 à 11:17:11 »

Ma pauvre Véro, il est clair que la nature ne t'as pas gaté avec une "mère" pareil !
Oser faire autant de remarque mesquine à sa fille c'est honteux !
Mais n'y aurait-il pas de la jalousie qui se cache la dessous ?
Rien que pour ton poids toi tu as réussi à en perdre beaucoup, alors qu'elle, elle en a pris !

Enfin comme dis So, on choisit ses amis, mais pas sa famille !
donc il faut faire avec. 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #761 le: 21 Novembre 2007 à 15:03:21 »

avec ma mère je n'ai jamais connu les calins, me prendre dans ses bras pour me consoler
pareil pour ma soeur, mon frère a eu le droit à un autre régime

ado alors que déjà je n'étais pas bien dans ma peau ma mère m'a dit que quand elle a su qu'elle était enceinte elle montait les 7 étages à pieds pour faire une fausse couche car j'arrivais trop tot (j'ai 20 mois d'écart avec ma soeur) et en plus j'étais encore une fille donc déception à la naissance

quand j'avais 17ans je fréquentais un mec de 7 ans de plus que moi et je voulais prendre la pillule ça faisais 6 mois que j'étais avec lui
j'en ai parlé à ma mère et elle me dit qu'elle ne voulait pas, que j'étais trop jeune et le mec trop vieux (mes parents ont 8 ans d'écart) que si vraiment je voulais je me débrouillais et qu'elle ne m'amènerait pas chez le gyné (elle avait amené ma soeur à 16 ans pour prendre la pillule pour réguler son cycle) donc je me suis débrouillée
elle voulait peut-être que j'ai un polichinelle dans le tiroir comme elle avant le mariage (FC à 5 mois de grossesse d'un garçon) mon père était le géniteur

quand j'ai fait ma FC elle m'a dit "c'est rien du tout ça arrive à d'autre (en l'occurence elle même si elle ne nous l'a jamais dit)
d'ailleurs elle nous a toujours soutenu qu'elle n'avait jamais rien fait avant le mariage ma soeur est née à terme mais 8 mois après le mariage ( problème de calcul  Huh?)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #762 le: 21 Novembre 2007 à 15:18:54 »

Mon mari est né 7 mois apres le mariage de mes beaux-parents. Il y a 28 ans, les grossesses étaient plus courtes que maintenant, c'est bien connu! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #763 le: 21 Novembre 2007 à 15:26:58 »

Ah !... Ma bonne dame... De mon temps, on n'avait pas des gestations de baleines comme maintenant... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #764 le: 21 Novembre 2007 à 15:28:28 »

Au fait, ça fait longtemps qu'on n'a plus de nouvelles de la Duchesse...  Roulement des yeux

Il manque un peu le feuilleton hebdomadaire  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: