29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:15:50
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 359580 fois)
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #6120 le: 02 Avril 2016 à 16:02:52 »

Ah le choix du prénom critique
On avait chois un prénom commune a la fleuron musulman et catho
Et des deux cotes " mais c est moche"
On a change pour autre chose pour  d autre raison que celles de la rection
Parentale mais on a garde le secret
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6121 le: 23 Mai 2016 à 11:13:53 »

Nan mais je vois que je ne vous ai pas posté à propos de ma dernière vue avec BM!
Donc, c'était le jour de son anniv (bah oui on était chez le frère de zhom pour le w-e de l'ascension donc il l'a invitée).
Bien sûr il a fallu que l'autre frère l'amène sachant qu'il n'a même pas eu le droit d'amener sa copine (bah oui il a pas demandé assez tôt au grand frère si il pouvait venir avec elle Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Quand elles ont su qu'on la verrait le vendredi, les filles ont voulu l'appeler la veille pour qu'elle pense à leur apporter les cadeaux de ....Noël! Oui oui vous avez bien lu...les cadeaux de Noël, au mois de mai...
Elle ne s'est même pas excusée...a baragouinné un truc sur le PN qui livrait n'importe où les kdos (alors que les filles n'y croient plus)... bref du grand n'importe quoi.
EN arrivant elle a voulu à tout prix voir le petio qui dormait pourtant mais bon et après, elle n'a même pas demandé à le prendre! Elle n'a pas demandé comment il allait, alors qu'elle savait pour les soucis de reflux etc.. Rien!
Elle a encore trouvé le moyen de râler après mon BP (ils sont divorcé depuis assez longtemps et elle a eu 2 mecs depuis) et de ragoter sur l'héritage du BP (la mémé est décédée cet été).... mais qu'est-ce que ça peut lui faire sérieux?! 
Surtout que pas fine la BM: la sœur de BP a décidé de léguer sa part au frère ainé de zhom...zhom et le petit frère ne comptant visiblement pas! Donc, c'est plutôt un sujet qu'on évite...
Je vous jure... Roulement des yeux

Ah, et hier, j'en ai appris une bonne! 18 ans que je suis avec zhom, et il ne me l'avait jamais sortie celle-là: un été (il avait 14 ou 15 ans), il est allé "l'aider" (et le plus souvent il était seul) à faire le ménage dans une pharmacie où elle était payée et où il ne touchait rien! Tout ça vers 5h du mat parce qu'après il allait faire les pêches et en fin de journée le jardinage dans la maison du pharmacien!
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6122 le: 22 Juillet 2016 à 23:39:35 »

Gadelle! You-hou... C'est par ici ;-)
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #6123 le: 23 Juillet 2016 à 07:50:35 »

Coucou !
Je découvre ce fil.
Moi mes BP me déçoivent beaucoup  Triste et m'horripilent de plus en plus.
Je viendrai raconter Sourire, et lire toutes les pages de ce fil...à bientôt  Souriant
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6124 le: 25 Juillet 2016 à 00:51:44 »

 Souriant
Journalisée

Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #6125 le: 25 Juillet 2016 à 06:12:54 »

Moi j'ai une BM de compèt !

Pareil, je viendrai vous en parler plus en détails quand plus de temps  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #6126 le: 26 Janvier 2017 à 16:42:00 »

Coucou les filles,

Je déterre ce fil….

Pour résumer : mes beaux parents….un vaste sujet

Ils habitent loin ( ile de la réunion), ils ne sont plus tout jeunes (75 ans).

E est leur première petite fille. Ils sont venus en métropole  voir E en 2015, elle avait 3 mois.

Restés 3 semaines ( bon pas à la maison, on leur avaient loué un gite de 200m, sinon, je n’aurais pas survécu  Sourire)
 Donc en 3 semaines, ma BM a du faire 2 fois à manger, et mon BP est allé 2 fois acheter du pain, sinon 0 aide. Débarquaient a la maison tous les jours vers 10h, sieste après le repas , diner a 19h ….. et j’avais interdit de mettre la télé, sinon ils passent un temps fou dans le canapé avec la télé super fort.

Ils ont du faire 2 promenades en poussette avec nous ( hein pas folle , je ne leur laisse pas mon bébé a garder !) quand E pleurait, mon BP lui disait «  bébé il faut arrêter de pleurer »…. Heu si elle pleure c’est qu’il y a qq chose qui ne va pas ….

Et je vous passe les remarques sur le portage en écharpe, …ect …
Bref bien contente qu’ils rentrent chez eux.

On leur a acheter une tablette pour qu’il puissent faire du skip€ et voir leur petite fille de temps en temps… depuis mon mari les appellent quasi toutes les semaines : et toutes les semaines on entends, E c’est papi et mamie, tu fais un bisous……

Bref, on est allé les voir en décembre, 3 semaines. E avait 18 mois. Idem on a pris un gite pas loin , pour avoir notre autonomie.

E a attendu 2 semaines et demi avant de bien vouloir aller dans leur bras, et encore c’était soit pour le gouter soit pour regarder les photos sur la tablette.

On a mangé chez eux presque tous les soir et quelques midi. Et à 19h30  et 12h 15 au plus tard… un midi on est arrivé à 12h30 , ils avaient déjà manger…. Bah oui mon BP fait du diabète ( et il fait plus de 100kg) donc il faut qu’il mange à heure fixe…. Heu, sans commentaires !

Une fois on a réussi à les trainer a la plage, mon BP a fait la sieste sur sa serviette … sans commentaires non plus.

Ils ont du lire à E 5/6 fois une histoire. Ils n’ont jamais joué avec elle, passer du temps,  voulu la garder ( en même temps, je ne leur aurais pas laissé 2 minutes…)

Et à part lui dire , tu me fait un bisous, et faut pas pleurer tu es une grande fille…. Heu bah c’est à peu prés tout….

Ha si ils ont donné 1OOO€ pour E.

Et on a essayé de faire des photos d’eux avec la miss avant de partir. J’en ait une rigolote, ils sont assis tt les 3 sur les marches, E fait une de ses tête , du style,  « mais qu’es ce que je fait la….. »

Bon on les revoit dans 3 ans.

En partant mon cheri me dis, heureusement qu’on n’a pas passé 3 semaines chez eux, on se serait emerdé ….  Sourire

Du coup je me demande ce que E peut retirer d’une « relation » comme celle-là avec ses grands-parents ?  Huh?
Je ne voient pas ce qu’ils peuvent lui apporter ?
elle les appelle papi et mamie, mais pour moi ils ne remplissent pas leurs rôle de grand parents.
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6127 le: 26 Janvier 2017 à 16:58:47 »

Les parents de ton mari ont des "noms familiaux".
Leur rôle, c'est d'avoir mis au monde et élevé un homme que tu as choisi comme compagnon et père de tes enfants.

Il y a un sacré écart entre les GP rêvés et les GP réels.
Ceux de ta fille seront sur quelques photos à ses côtés, et vous lui raconterez de loin en loin quelques anecdotes à partir d'elles, entretenant leur existence dans sa vie.

Au moins, ils ne te pourrissent pas la vie au quotidien, vois le positif  Tire la langue .


PS: avec un diabète de type 2, les heures de repas non respectées peuvent tourner à la catastrophe, hélas
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #6128 le: 27 Janvier 2017 à 09:32:37 »



Au moins, ils ne te pourrissent pas la vie au quotidien, vois le positif  Tire la langue .


PS: avec un diabète de type 2, les heures de repas non respectées peuvent tourner à la catastrophe, hélas

oui ça c'est sur , vu qu'ils sont loin , ils ne viennent pas m'embeter tous les jours  Sourire une cure de 3 semaines, tous les 2/3 c'est bien suffisant!

Pour mon BP, je ne pense pas que se soit si restrictif sur les repas, on a fait un resto avec toute la famille ( 20 au total) et on n'a commencé a mangé qu'a 12h30, la il n'a rien dis pour manger à l'heure... et quand je voit tout ce qu'il englouti en quantité de nuriture, en gras et en sucre....
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6129 le: 27 Janvier 2017 à 09:53:28 »



Au moins, ils ne te pourrissent pas la vie au quotidien, vois le positif  Tire la langue .


PS: avec un diabète de type 2, les heures de repas non respectées peuvent tourner à la catastrophe, hélas

oui ça c'est sur , vu qu'ils sont loin , ils ne viennent pas m'embeter tous les jours  Sourire une cure de 3 semaines, tous les 2/3 c'est bien suffisant!

Pour mon BP, je ne pense pas que se soit si restrictif sur les repas, on a fait un resto avec toute la famille ( 20 au total) et on n'a commencé a mangé qu'a 12h30, la il n'a rien dis pour manger à l'heure... et quand je voit tout ce qu'il englouti en quantité de nuriture, en gras et en sucre....


je te trouve un peu dure dans tes propos vis à vis de tes beaux parents. Sois plus zen à leurs égards. D'une part ils ne sont plus tout jeunes, 75 ans, c'est déjà un bel âge pour avoir des petits enfants aussi jeunes , d'autre part, ils vivent à la réunion, et quoiqu'on dise, ils n'ont pas la même culture que nous ici en métropole, ni la même façon de vivre. Mon fils Julien a des copains qui sont originaires des îles, et même si ils vivent en France depuis de nombreuses, c'est" tout doucement le matin, pas trop vite le soir".
Pour les petits enfants, tes beaux parents ont du mal à suivre, à 75 ans, tu n'as pas l'énergie des parents qui ont une trentaine d'années. Je sais que ce n'est pas toujours évident, mais il faut être tolérant, ce d'autant plus que tu les vois très peu. Tes enfants ne retiendront que les bons moments, le fait d'aller faire un voyage au loin pour aller voir papy et mamy.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6130 le: 28 Janvier 2017 à 07:58:58 »

Bou2chou... la belle famille... je pense effectivement qu'un choc des cultures n'est pas évident lol
Ils ont leur petit train train et ne comptent pas y déroger... soit... vois vivez loin alors c'est sûr que ça n'aide pas.
Et puis ils sont quand même généreux je trouve ( Cf les 1000€) même si c'est pas forcément là que tu les "attendais".
Faut faire avec... mes GP n'étaient pas non plus très démonstratifs ( ni affectueux ni rien, très froids) et pourtant, mon GP nous a donné à tous de l'argent régulièrement.
Quand j'ai acheté ma première voiture, j'ai vidé mon livret A... Ben je pense encore au fait que c'est grâce à lui que j'ai pu payer une belle partie de la voiture où j'ai transporté mes enfants en plus par la suite. Ca me fait plaisir. :-)

Continue les visites sur Skype et si toi tu n'y trouves aucun intérêt ( ce que je peux tout à fait comprendre lol), laisse à ta fille la joie de partager ce petit qqc avec eux, c'est mieux que rien.:-)

Ici, la dernière de BM: je propose aux oncles ( frère de mon
Mari) et à elle même qu'on fasse l'anniv de G chez elle : je peux faire les
Courses et repas bien sûr et on doit se rendre Chez mes parents qui habitent  tout près de Chez elle, pour l'anniversaire de G aussi vu que ma mère est en convalescence de col de fémur cassé. 
Tout ça sur Messenger. Elle lit mais ne répond pas. Un des ongles propose qu'on le fasse Chez lui vu que maison plus grande, plus confortable etc... on dit pk pas... et là, elle répond qu'elle n'est pas sûre de venir parce que avec les pb qu'elle a avec le BP ( ils
Sont divorcés depuis... 15 ans! Et mon BP parano/ léger skizo avéré -il a un traitement lourd- l'aurait menacé de mort par téléphone ...) euh.... on en parle du fait que vous n'en avez rien à cirer de l'anniv de G et que vous nous parlez de vous, de vous et encore de vous sans nous demander une seule fois des nouvelles des petits enfants? Grrr
Apres c est sûr que ça peut paraître gonflé qu'on s'invite chez elle mais ct pour éviter a tout le monde de venir
Jusque Chez nous ( vu que les dernières invitations ont été refusées car pas pratique/trop loin apparement) et puis surtout elle n'a fait aucun commentaire sur l'anniversaire ou sur le fait qu'elle était contente de pouvoir voir les petits enfants ! :-(
Et pourtant qd je dis à mes grandes qu'on va la voir, elles sont super contentes... donc bon je me dis que tant que c'est comme ça, je peux faire un effort de mon côté. Lol
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #6131 le: 28 Janvier 2017 à 08:41:38 »

Meme
meme si Ôn ne supporte pas parents et bo parents Ben o final nos énfants les aidée réalité je pr es sur moi
Ét Ôn y va Ét Ôn mrigte
Si Éux aiment alord j aime aussi
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #6132 le: 30 Janvier 2017 à 09:54:20 »

je pense que c'est surtout domage pour eux. ils savent bien qu'ils ne reverront E que dans 3 ans au minimum. ils auraient pu donc faire des efforts pendant 3 semaines pour profiter du temps qu'elle était là.
pendant les vacances, on a vu toute la famille du coté de mon mari , certaines  de ses taties ont passé plus de temps avec elle que sa grand mére.

Pour les sous, c'est sur que c'est généreux, et que ça lui servira plus tard. mais je pense que ça ne remplace pas un petit cadeau a aller ouvrir sous le sapin.

Pour skype, c'est mon mari qui gére  Sourire
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6133 le: 30 Janvier 2017 à 10:54:08 »

Tu sais Bou-2-chou, les cadeaux sous le sapin ça ne reste pas, chez nous les enfants ne savent pas ce qui vient de qui la plus part du temps. Car mes BP ont 6 petits enfants, alors que mon père n'a que les 4 miens, tout comme mes BF et BS en plus de mes enfants et de leur autre neveu du côté de zhom ils ont d'autre neveux et nièce de l'autre côté, contrairement à mon frère. Du coup il y a forcément une différence au niveau des cadeaux, malgré l'attachement qu'ils ont pour eux.

En plus ils ne savent peut être pas quoi acheter. C'est arrivé à mes BP de nous donner de l'argent parce qu'ils ne savaient pas quoi prendre aux filles. Et mon père me dit de prendre pour les enfants moi même l'année ou on ne va pas chez lui pour noël (on fait une année chez l'un et une année chez l'autre) et quand on va chez lui je dois lui faire une liste approximative et après il prend en fonction.  Et mon père nous vois souvent (enfin le plus possible) donc pour eux qui sont trop loin pour les voir souvent c'est peut être un peu difficile de savoir quoi lui prendre.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6134 le: 28 Avril 2017 à 18:46:05 »

Bonjour,

Une fois par an ce fil est déterré LOL

Donc je suis séparée du père de mes filles et en couple avec un garçon assez sympa. Sa mère était sympa jusqu'à ce qu'elle se pointe chez moi il y a qq jours et qui a critiqué TOUT ce que je fais :0

Je pensais être habituée avec mon ex belle mère qui critiquait tout sur moi (éducation et j en passe) et qui mettait sa fille sur un trone ... mais là :O

Elle s incruste chez nous, après une semaine pourrie où j ai du courir partout pour des affaires urgentes, faire appel d une decision, voir des avocats et j en passe. SON fils dit oui vas y venez ... et devinez : pas une minute deja pour faire les courses pour nous (semaine pourrie) et invitation pour nous le soir ... donc surgeles pour eux (je sais c est nul mais on allait pas faire un roti alors qu on sortait si ?) et de l autre elle n a RIEN FAIT en trois jours de temps ...

Donc tout le weekend à manger des pâtes / patates et viande au four pour le dimanche

Je sais que je mange trop mais pour 7 à table je n allais pas donner des haricots verts non plus. J'ai pratiquement rien mangé le premier soir (barbecue) car sur 10 ou 15 saucisses sa famille à tout manger à 3 :X (et après elle ne comprends pouruqoi elle a 40 kg de trop ...)
Barbecue décidé à 20h passés donc pour faire des légumes ca sera pour une prochaine fois ...

Je mets un commentaire sur FACE de B pour mon poids et là elle me balance : "il faut deja savoir faire à manger" :X

Mais pouruqoi les gens regardent et critiquent toujours les autres ?
Elle cette dame qui regarde la télé toute la journée, ne fait pas de sport, bois 6 canettes de coca en moins de deux jours et j'en passe ose me critiquer car en deux jours de temps j ai du improviser pour 7 personnes à table et pour 4 repas ? ce n est pas de manger des pates et des patates qui font grossir mais de manger à 21h et de me jeter sur les gateaux avant cette horaire trop avancé pour manger :X

Ceux qui n'aiment pas leurs belles meres je les comprends maintenant Souriant

Et je passe sur "pas de télé" du weekend ... euh je suis encore chez moi avec mes regles non ?

Donc quand elle a dit à son cher fils : "on vous revoit quand ?" ; j ai sorti "euh vu tout ce qu on a réglé pas avant juillet Souriant" Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: