17-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

17 Septembre 2024 à 02:53:00
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 399616 fois)
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #4710 le: 29 Décembre 2012 à 15:15:51 »

Disons que depuis la naissance de mes enfants c'est la guerre entre mes BP et nous, et particulièrement entre ma BM et moi. Elle a voulu montrer qu'elle avait tous les droits, qu'elle savait mieux que nous, et croyais qu'on aurait eu besoin d'elle. Mais non, au contraire.
Elle ne les connais pas bien, mais on ne les empêche pas de les voir. Elle dit qu'elle ne voit pas ses petits enfants mais elle ne propose jamais quoi que ce soit.
Journalisée

Belamaretto
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #4711 le: 29 Décembre 2012 à 15:21:22 »

Aurélie, on se voit chez eux et chez nous, pas de soucis à ce niveau là.
Mais s'ils viennent garder les enfants à la maison, ok. Par contre chez eux, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas du tout sécurisé. Et on n'est pas à l'aise dans leur maison, je n'arriverais pas à mettre mes enfant à l'aise.
Journalisée

Belamaretto
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4712 le: 29 Décembre 2012 à 15:26:22 »

Aurélie, on se voit chez eux et chez nous, pas de soucis à ce niveau là.
Mais s'ils viennent garder les enfants à la maison, ok. Par contre chez eux, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas du tout sécurisé. Et on n'est pas à l'aise dans leur maison, je n'arriverais pas à mettre mes enfant à l'aise.

C'est normal, il y a beaucoup de choses qu'on met hors de portée quand on a des enfants en bas âge, et on ne se rend pas forcément compte de tout quelques années après
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #4713 le: 29 Décembre 2012 à 16:14:35 »

Aurélie, on se voit chez eux et chez nous, pas de soucis à ce niveau là.
Mais s'ils viennent garder les enfants à la maison, ok. Par contre chez eux, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas du tout sécurisé. Et on n'est pas à l'aise dans leur maison, je n'arriverais pas à mettre mes enfant à l'aise.

+1.  Ici aussi c problématique.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4714 le: 29 Décembre 2012 à 20:25:39 »

un texte de loi existe:
article 371-4.
" L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants [ NDLR! Pas le contraire.] . Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.

Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."

Une GM qui va pleurnicher auprès d'un juge qu'elle ne peut voir ses petits enfants que chez son fils risque le rhabillage en règle.
Prends des photos avec la date en surimpression, si vraiment tu as des craintes.

Mes BP voient mes enfants moins de 24h/an.
Je ne dis pas que la situation est agréable pour eux. Mais ainsi va la vie.


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4715 le: 29 Décembre 2012 à 20:46:45 »


Mon mari et moi sommes d'accord.
Mes parents ont une maison sécurisé et ne sont pas "dépassés" au moindre problème donc nous leur laissons les petits sans hésitation.
Ma BM a tout sauf une maison sécurisé et a parfois des comportements 
Déjà, elle montre une nette préférence pour ma fille, ne s'en cache pas et même l'affiche clairement. En plus, faut voir comment elle peut se comporter avec eux ; on dirait qu'elle parle à des animaux ou à des débiles :
"viens essuyer tes papattes" (traduisez : les mains).
des oiseaux = des cuicuis
le chien = le toutou
...
Et j'en passe.
D'ailleurs, on va déjeuner chez elle demain midi ... j'ai déjà la tension qui monte à 14 et des boutons 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #4716 le: 29 Décembre 2012 à 21:01:16 »

Chouss,

Ne te pourris pas la vie.  Clin d'oeil.  Elle n au vaut pas la peine.

C mon homme qui allucine de me voir comme toi, malade avant de la voir, il me dit Qu elle a ce pouvoir de rendre malade alors Qu elle n est même pas la
J en suis tellement vexée de lui donner cette importance, que j essayé de passer à autre chose et il me rappele à l ordre des que je rumine.
On ne peux pas changer les choses, attend d y être 

Bon courage et  prend une grande bouffée d air et passe autre chose d agréable  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4717 le: 29 Décembre 2012 à 21:06:11 »

Chouss,

Ne te pourris pas la vie.  Clin d'oeil.  Elle n au vaut pas la peine.

C mon homme qui allucine de me voir comme toi, malade avant de la voir, il me dit Qu elle a ce pouvoir de rendre malade alors Qu elle n est même pas la
J en suis tellement vexée de lui donner cette importance, que j essayé de passer à autre chose et il me rappele à l ordre des que je rumine.
On ne peux pas changer les choses, attend d y être 

Bon courage et  prend une grande bouffée d air et passe autre chose d agréable  Bisou Bisou Bisou

Ce que tu écris, j'aurais pu l'écrire ... mon mari hallucine de voir à quel point elle me fout les nerfs et à quel point je change à son contact (je perds tout humour, j'ai la mâchoire serrée, ...).
Et l'impression de bonheur intense qui irradie une fois que ma voiture passe son portail pour le départ .... inimaginable à moins de l'avoir vécu  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #4718 le: 29 Décembre 2012 à 21:10:37 »

Là où mes BP sont très contradictoires : ils disent qu'ils ont bien compris que l'éducation c'est nous et qu'ils n'ont rien a y faire mais à côté de ça ils rapportent tout à eux.

- On leur demande de ramasser leur chien, ils répondent "t'as bien été élevé avec des chiens"
- On leur dit qu'avec des jumeaux tout n'est pas toujours simple (déplacement...), ils répondent "on en a élevé 3"
- On leur dit que nos enfants font la sieste (ils se plaignent de les voir que 2 heures l'après midi), ils répondent : "vous êtes compliqués, s'ils ne dorment pas, ce n'est pas grave".
- On leur dit qu'il faut fernmer le portail, ma BM répond "les miens ont été élevé sans portail"

Je lui dit "vous avez fait comme vous voulez, on fait comme on veut, vous n'avez rien à y dire".
Je crois qu'ils n'ont pas tout compris, même chéri a des doutes sur leur intelligence.
Journalisée

Belamaretto
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #4719 le: 29 Décembre 2012 à 21:14:26 »

Chouss, Aurélie, comme vous j'avais des tensions une semaine avant d'y aller. Du coup engueulade avec chéri. Je voulais débriefer sur le retour, donc re-engueulade. Maintenant je ne débrief plus tout de suite et c'est lui qui fini toujours par me dire "qu'est-ce qu'ils sont *ons". Je les laisse se mettre tout seul dans des situations *erdiques.
Journalisée

Belamaretto
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #4720 le: 29 Décembre 2012 à 21:15:12 »

Bêla, je me retrouve élément dans tout ce que tu dis et dans les questions que tu te poses aussi. Ça ne va  pas t'aider, mais je me sens moins seule  Bisou
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #4721 le: 29 Décembre 2012 à 21:26:33 »

Gnom, ça fait aussi du bien de savoir qu'on n'est pas seul !!!
Nous, on est allé jusqu'à un point de non-retour  et c'est pour ça qu'ils ont voulu provoquer une explication. Ils ont compris que s'ils ne faisaient rien, on allait vers la rupture complète.
Maintenant que l'on a dit ce qu'on voulait etc, je ne manquerais pas de le répéter à chaque fois que je verrais une chose bizarre (portail ouvert, lave-vaisselle ouvert avec couteaux vers le haut, etc....) tout ça pour montrer à chéri que NON, elle n'est pas capable de les garder chez elle, en sécurité.
Journalisée

Belamaretto
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #4722 le: 29 Décembre 2012 à 21:27:42 »

Là où mes BP sont très contradictoires : ils disent qu'ils ont bien compris que l'éducation c'est nous et qu'ils n'ont rien a y faire mais à côté de ça ils rapportent tout à eux.

- On leur demande de ramasser leur chien, ils répondent "t'as bien été élevé avec des chiens"
- On leur dit qu'avec des jumeaux tout n'est pas toujours simple (déplacement...), ils répondent "on en a élevé 3"
- On leur dit que nos enfants font la sieste (ils se plaignent de les voir que 2 heures l'après midi), ils répondent : "vous êtes compliqués, s'ils ne dorment pas, ce n'est pas grave".
- On leur dit qu'il faut fernmer le portail, ma BM répond "les miens ont été élevé sans portail"

Je lui dit "vous avez fait comme vous voulez, on fait comme on veut, vous n'avez rien à y dire".
Je crois qu'ils n'ont pas tout compris, même chéri a des doutes sur leur intelligence.


Oh oh oh. Joli.   . Quel portrait ...    Et ben bon courage .  
il faut faire comme mon homme fait, et je l admire,  
Ne pas s énerver et ne rien répondre,   .   Moi je ne sais pas comment il fait, il m à dit ça sert à rien, elle n écouté pas. C sa maman.
 Je m entraîne, mais fermer ma g*. C encore dur,  allez 2013 arrive  

On a presque tout comme toi, nous on eu droit à une intervention musclée, car ils ne dormaient pas pd l am, j en suis restée bouche B,
Bon après elle nous a aussi pourrit, car ils ne lui obéissait pas, à.   8.mois, et woui,
On a été traite de tout, je crois que je suis restée videe car devant un tel niveau.
Je crois que ça ête la dernière fois de l Annee qu'elle les avait vu assi longtemps.

Elle est chez elle, on n avait rien a dire, pour jnfo, juste le droit l écouter, donc comme je suis aussi en droit de ne pas revenir, j'ai ce privilège ....  Elle avait été fort  .       Les petits ont plus de 2 ans.   On y va une ou deux heures et on s enfuie, par mois Max voir moins.

Ne rien répondre de toute manière, c impossible de dialoguer.  Et après fuir et plus se retourner.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4723 le: 29 Décembre 2012 à 21:28:22 »

Il me prend l'envie d'être super con de temps en temps ...
A l'anniv des petits, elle amène un jeu à chacun. Celui qu'elle avait pris pour ma fille était un double car nous lui avions déjà acheté.
Je ne dis rien mais mon mari fait la remarque. Et elle "Et bien tant pis !!".

Pour Noël, j'ai eu envie de lui prendre un truc sans me soucier qu'elle l'ait déjà ou pas et lui sortir la même phrase quand elle aurait ouvert son cadeau ... fantasme quand tu nous tiens  
Finalement, c'est mon mari qui a choisi le kdo et j'ai bien senti qu'il voulait pas se creuser la cervelle plus que ça.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #4724 le: 29 Décembre 2012 à 21:49:41 »

Faut pas répondre,  en plus tu as très peu de chance Qu elle comprenne, et tu risques de prendre une autre remarque.
Laisse la ou elle est, profite de ta gentille famille, c la Qu est l essentiel.
Il ne faut pas Qu elle arrive à gâche cela, soit vigilante. Bisou  Clin d'oeil. Mais reste zeeeeen.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: