21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 11:06:57
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 472121 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4410 le: 05 Octobre 2012 à 14:11:38 »

Je peux te parler de la situation avant grossesse : ils partent dans leur résidence secondaire 6 mois de l'année. Quand ils sont là c'est + compliqué parce qu'ils habitent dans la même ville. (C'est eux qui nous ont suivi  Roulement des yeux ).
Mon mari allait les voir 1 fois par semaine. Moi j'avais parfois des migraines. 
J'avais instauré des règles : pas besoin de les voir plus d'une fois tous les 15j. Si il veut y aller, il y va seul.
Avec mon hospitalisation, il va les voir plusieurs fois par semaine (besoin d'être chouchouté).
Et ils viennent me voir 1h par semaine.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4411 le: 05 Octobre 2012 à 14:37:21 »

Je pensais instaurer 1/mois. Le soir, c'est pas possible, c'est donc forcément le we et leur consacrer 2/mois soit 1/2 me semble beaucoup. Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4412 le: 05 Octobre 2012 à 15:01:37 »

C'est toi qui fixe les règles, donc c'est parfait ! Moi c'est vrai que tous les 15 jours ça me gavait !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4413 le: 05 Octobre 2012 à 15:06:18 »

Je sens que tu vas aimer ma réponse: trois fois par an environ!

(en fait, c'est qu'on habite loin...)

Là, en 2012, pour l'instant, on ne les a vus qu'une seule fois (par contre, c'est plusieurs jours de suite, forcément)
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4414 le: 05 Octobre 2012 à 15:09:32 »

Advenir, j'adore ta réponse. Mais je pense que ça pourrait être source de conflits Tire la langue
On n'habite pas si loin, nous.
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #4415 le: 05 Octobre 2012 à 15:17:33 »

Mes beaux-parents vivent aussi loin pendant 6 mois puis reviennent passer l'hiver en France... à 500 m de chez nous.
Comme je travaille le mercredi et pas la nounou, c'est ma maman qui vient chez nous pour garder les enfants (depuis leurs 6 mois et jusqu'à leur entrée en maternelle en 2013).

Du coup, BM a décidé (toute seule comme une grande) que TOUS les mercredis elle venait chez nous de 16 jusqu'à mon retour vers 18h30. Inutile de vous précider mon niveau de joie quand je rentre du boulot ces soirs-là...  Tire la langue

BM a été super sympa pendant ma grossesse, pleine d'attentions et tout. Ce que je n'aimais pas, c'est qu'elle me touchait le ventre sans me demander mon avis.
Avant, je restais à distance parce qu'elle est une langue de vipère et je n'aime pas ça. Et elle m'a balancé des trucs pas très sympas, par bêtise plus que par méchanceté pure.

Depuis que les loulous sont nés, je n'existe plus ! Elle veut absolument leur filer à bouffer en permanence (culture italienne oblige...) et on n'a pas du tout les mêmes principes de vie/d'éducation et elle me gave... Et elle est possessive et jalouse de ma mère.

Donc, pour répondre à la question de la fréquence : 6 mois rien, 6 mois une fois par semaine minimum (parce qu'en plus elle nous invite des fois à manger les week-ends).
Bref, trop à mon goût...  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4416 le: 05 Octobre 2012 à 15:46:23 »

Advenir, j'adore ta réponse. Mais je pense que ça pourrait être source de conflits Tire la langue
On n'habite pas si loin, nous.

toi t'écris d'un ipad ou d'un iphone Roulement des yeux   son pseudo c'est Aeven Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4417 le: 05 Octobre 2012 à 16:01:10 »

On ne peut rien te cacher Patricia 
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4418 le: 05 Octobre 2012 à 16:42:23 »

Merci Patricia 

J'aurais plus répondu un truc du genre, le bouledogue peut lacher prise 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4419 le: 05 Octobre 2012 à 16:43:38 »

Sinon, juste pour savoir, vous voyez votre belle mère a qu'elle fréquence ? Je voudrais me faire une idée sans qu'elle soit lésée et sans que j'y laisse ma peau Roulement des yeux

3 à 4 fois par semaine pendant 5 min...
Qu'est ce que c'est chiant de vivre a l'autre bout du monde et dans la meme petite ville que BM  Tire la langue
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4420 le: 05 Octobre 2012 à 21:01:19 »

ma belle mere est decedée... j'aurais aimé la voir par contre Pleurs

celle qui l'a remplacée dans le coeur de mon beau pere est top malgré tout, et je la vois environ 1 fois par mois.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4421 le: 05 Octobre 2012 à 22:52:13 »

Ici ça doit être en moyenne une fois par semaine mais c'est très aléatoire.
On habite à moins de 30 min, mes BP dans la ville où je travaille.
Ca peut être 3 fois dans la même semaine puis 10 jours sans la voir.
Ceci dit, ma BM ne me tape sur le système que si je lui en donne l'occasion  Tire la langue
Elle nous aide beaucoup sur plein de chose, beaucoup de petits services comme nous acheter un truc en particulier quand elle tombe dessus et qu'elle sait qu'on en cherchait, ou encore déposer nos chèques à la banque.
Elle nous garde aussi ponctuellement les garçons, pas plus de quelques heures quand elle est seule à cause de ses problèmes de dos, ou parfois le weekend quand mon BP peut l'aider.
Mais tous ces petits services, si on en abuse, elle se retrouve soudainement à plein temps dans notre vie quotidienne et ça, ce n'est pas vivable, ni pour mon mari ni pour moi !  Tire la langue
Voilà, donc j'essaie de maintenir cette moyenne de 1 fois par semaine qui semble convenir à tout le monde Souriant
D'autant qu'elle peut voir les garçons sans que moi je la vois : soit Chéri y va sans moi, soit elle passe chez ma BS quand c'est elle qui me garde les garçons le mercredi  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4422 le: 06 Octobre 2012 à 09:44:02 »

ici ca varie ils sont a 10km donc 1fois tts les 10jours a peu pres des fois plus des fois moins mais qd c'est souvent ds leur famille qu'on va ca me soule  la mienne habite a 100km.....

le probleme c'est surtout qui l faut qu'il ny ait qu'elle elle a raison elle sait mieux que tt le monde .... mais a cote de ca elle est tjs dispo si on a besoin de qquechose que ce soit jour et nuit je sais que je peux compter sur elle elle est qd meme chouette!!!
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4423 le: 06 Octobre 2012 à 13:21:34 »

la mienne est aussi décédée, je ne l'ai pas connue, j'aurais bien voulu, je ne pense pas qu'elle aurait été casse pied

la nouvelle femme du père de zhom est juste une tête à claque, donc moins je la vois, mieux je me porte, et ça signifie une fois par an en moyenne

et encore, c'est zhom qui appelle son père, sans quoi, ce dernier ne daigne guère appeler pour prendre des nouvelles

il envoie un cadeau pour l'anniversaire des deux grands, (mais jamais aux petits ) ce qui est l'occasion pour eux de l'appeler, et pour nous de dire bonjour et donc de définir une date de visite
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4424 le: 06 Octobre 2012 à 13:39:29 »

ouais, je vois...

moi j'ai connu ma belle mere... pendant 4 ans. Une super petite bonne femme disparue bien trop vite Triste
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: