☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #4365 le: 27 Septembre 2012 à 07:20:41 » |
|
La mienne est un peu comme ça ; elle a des caprices ... pire qu'un gosse !
Je redoute le moment où la question des fêtes de fin d'année va se poser.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #4366 le: 30 Septembre 2012 à 16:48:19 » |
|
Bon je n.en peux plus de ma BM. Je suis allé passer la journée chez elle jeudi. Pour qu'elle voit les petites et que les petites s.habituent à elle et plus généralement à quelqu'un d'autre que moi. Donc, c.est vrai, j.ai le nez pris. Elle voulait que je mette un masque  ensuite, ça n'a pas arrête : il faudrait que tu leur coupes les ongles (je leur fais souvent mais ça pousse vite et je le vois bien), elle me pose une question et je un dis que je ne sais pas et que je n.ai pas leur carnet de santé sur moi. Elle me dit qu'elle, elle l.avait toujours. Ensuite, on passe chez le médecin (je n'y serai pas allée mais elle a tellement insisté), je veux emmener le sac à langer et elle me dit que c.est ridicule. Résultat, il a fallu changer une dess chounettes a même un des sièges de la salle d'attente. Comme j'étais pas au top de ma forme, elle nous propose de dormir chez elle. On lui dit que non et que les filles seront mieux dans leur lit. Et la, elle en parle au médecin en insinuant que c.est ridicule et que ce serait mieux pour tout le monde. Heureusement, le médecin a dit comme nous, que c.est mieux qu'elles dorment dans leur propre lit. Mais je ne supporte pas qu.elle remette notre décision en cause et en plus en impliquant un tiers extérieur. C'était notre décision et elle n'a rien a dire. Même si le médecin avait dit que c'était égal, c'est quand même nous qui prenons les décisions, non ? Et puis, je trouve qu'elle remet en cause mon autorité de mère et mes qualités professionnelles ( je suis infirmière en pédopsychiatrie donc je connais l'importance du cadre même si celui ci doit être malléable, il le sera quand JE l'aurai décide). Bref a à été insupportable...du coup, je n'irai pas la voir cette semaine. Et pas non plus la semaine prochaine. Mais c'est con parce qu'on est toutes les deux perdantes : elle, parce que du coup, je vais moins souvent chez elle et moi parce que du coup je n.ai vraiment aucun relais...sachant que le 12novembre, je reprends le boulot et que deux semaines avant commence l'adaptation à la crèche, elle se prive vraiment de les voir. Elle aime ses petites filles, je n'ai aucun doute la dessus mais elle se met sans arrêt en concurrence avec moi me montrant combien je sis une moins bonne mère qu'elle et ça, j'ai vraiment du mal.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4367 le: 30 Septembre 2012 à 16:51:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #4368 le: 30 Septembre 2012 à 17:21:24 » |
|
mais elle se met sans arrêt en concurrence avec moi me montrant combien je sis une moins bonne mère qu'elle et ça, j'ai vraiment du mal.
ca, c'est ton interprétation. Pourquoi voudrait-elle faire ca ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #4369 le: 30 Septembre 2012 à 18:19:28 » |
|
Elle fait sans arrêt des comparaisons non pas entre son fils et mes filles mais entre elle et moi, entre ce qu'elle faisait et ce que je fais (évidemment je devrais faire comme elle ou comme ses amies).
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #4370 le: 30 Septembre 2012 à 18:22:51 » |
|
mais les meres et belles meres font toutes ca ou presque. ma mere n'arrete pas. Mais pourquoi ce serait pour nous montrer qu'on est de mauvaises meres ? Je crois qu'elles sont juste etonnées de l'evolution des pratiques depuis qu'elles ont été mamans. Et qu'elles veulent partager leur expérience. C'est clair que c'est parfois tres chiant (ca m'enerve aussi), mais jamais je me suis dit qu'elle voulait me dire que j'etais une mauvaise mere. On n'a pas a etre en concurrence avec maman ou belle maman. Elles ont eu leur tour, elles partagent leurs idées. Et nous apres, on fait comme on veut lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #4371 le: 30 Septembre 2012 à 18:54:24 » |
|
Ça dépend aussi de la bienveillance de la BM ! Quand je compare ma BM et celle de ma copine, je préfère la mienne ! C'est une question de positionnement : la BM est la grand mère et ne doit pas prendre les décisions et la maman est la maman et elle doit savoir dire non aux requêtes de la BM pour ne pas se sentir niée dans son rôle de mère ! Donc ok la BM n'est pas un monstre. Mais typiquement gnom aurait dû affirmer ses choix : c'est elle qui décide si il faut aller chez le médecin ! La BM n'a rien a faire chez le médecin, gnom pouvait y aller seule (dans le cabinet du médecin en tout cas) ! Le sac à langer c'est utile ! Etc ... Dans ces cas là, il s'agit d'intrusion dans un domaine où elle n'a pas un rôle décisionnel et pas de simples conseils ou aide ! Mais gnom, c'est à toi de dire stop !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #4372 le: 30 Septembre 2012 à 18:57:20 » |
|
je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
Je reagissais juste sur l'expression : "me montrer que je suis une mauvaise mere"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
B.S-B
|
 |
« Répondre #4373 le: 30 Septembre 2012 à 19:45:51 » |
|
Aujourd'hui grâce a un coup de fils, ma BM nous a rendu la journée impossible.
BP et BM fêterons leur 50ème anniversaire de mariage au mois de Février.
Mon mari avez promis aux enfants et moi de nous emmener passer quelques jours a Nice pendant les vacances de Février. Les filles n'ayant pas d'exams ou de revision, Février était le mois parfait pour partir.
Ben non, BM a fiat en sorte que son fils annule nos vacances pour que nous soyons au repas de midi organise pour l'anniversaire de mariage. Il va falloir que nous conduisions entre 2 1/2 et 3 heures pour aller les voir, manger dans un restaurant ou la nourriture est toujours très moyenne, être aimable avec toute la famille (y compris la belle soeur qui me déteste car je suis francaise (son premier mari était francais et apparemment nous sommes tous les mêmes)), puis 3 heures pour rentrer chez nous.
Le petit et moi ne mangerons sans doute pas car en douze ans nous n'avons pas encore trouver un plat qui nous convienne dans ce restaurant.
Un coup de téléphone et ma journée a été foutu. Et après elle s'étonne que je ne veuille pas y aller.
|
|
|
Journalisée
|
Barbara V & T 19 ans - 2 grandes filles W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #4374 le: 30 Septembre 2012 à 20:17:16 » |
|
Merci petite Lulu parce que ça fait trois jours que je me sens mal. En fait, oui ça dépend des relations. Elle m'a toujours beaucoup critiquée mais avant, ça me passait au dessus mais j'avoue que le sentir attaquée dans mon rôle de mère me fait me sentir très mal. Je fais de mon mieux et je pense plutôt bien m.en sortir. Personne n'est parfait évidemment et moi pas plus qu'une autre. Mais pas moins non plus. Alors oui, j'ai des animaux, je n'ai qu'un seul lave linge, j'ai un aspirateur tout ce qu'il y a de plus banal, je mets les biberons au lave vaisselle, il y a une plante dans la chambre des filles, j'utilise des produits qu'on trouve dans le commerce pour nettoyer la maison, je réchauffe et décongèle les pas des filles au micro onde, je leur fais des pas maison avec des légumes ou des fruits parfois achetés en super marches, et parfois même je leur donne des petits pots , je n'achète pas le lait de toilette des filles en pharmacie, ni les couverts...j'arrête la mais la liste n'est pas exhaustive. Et je ne laisse pas pleurer mes filles, ça ne leur fait pas les poumons. Non, je ne prends pas le carnet de santé de les filles à chaque fois que je sors. Par contre, je prends très souvent le sac à langer... J'essaie d'avoir des journées a peu près rythmées de la même façon pour que le cadre soit posé mais évidemment il y a toujours des petites entorses qui le rendent de fait malléable. Bref, encore une fois, je ne suis pas parfaite mais je fais ce que je peux. Et j.aimerais qu'elle respecte nos choix et qu'elle ne les remette pas en cause et surtout qu'elle ne porte pas de jugements. Un autre exemple, G avait il y a qq temps des selles liquides. Je lui ai pris la température et elle était apyrétique. Son comportement était habituel. Donc je ne m'inquiète pas outre mesure. Et la, elle appelle une de ses copines pour lui demander ce que je dois faire et ça devant moi. Encore une fois, d'abord je suis la mère. L'avis de ses amies m'importent peu. Si je devais demander conseil, ce serait sans doute à une de mes amies, a quelqu'un que je connais ou qui a des compétences particulières. Son amie n'était ni médecin ni rien. Juste une maman. Et puis bon, je ne suis pas médecin, c'est sûre mais quand même infirmière et une infirmière qui n'a jamais travaillé dans des services adultes... Et oui je sais que je devrais m'imposer et lui dire non mais je n'y arrive pas. Ou difficilement. Mais c'est compliqué. Elle se braque encore plus que moi. La dernière fois que je lui ai dit quelque chose (bon ok, on s'était pris la tête), elle a ignore complètement les filles, ne leur parlait plus et faisait comme si elle n'existait pas. J'ai trouve ça affreux. Pour finir sur une note positive, mon homme commence à trouver qu'effectivement elle abuse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #4375 le: 30 Septembre 2012 à 20:31:05 » |
|
Pourquoi tu t'imposes "ça"?  Elle va jusqu'à se venger sur tes filles de ses relations avec toi. Tes filles, comme toi-même, peuvent se passer d'une telle relation. Oui, c'est dommage, les GP c'est important, toussa... Mais placer un enfant dans un conflit de loyauté est pire. Or c'est bien cela qu'elle prépare. "Vous avez fait vos erreurs, laissez moi faire les miennes. Chacune son tour!"
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #4376 le: 30 Septembre 2012 à 20:42:13 » |
|
Je ne veux pas couper totalement les ponts. Ne serait ce que pour mon homme. Ce serait le placer lui dans un conflit de loyauté. J.essaie juste d'espacer les visites et de supporter. J'avoue que l'épisode ou elle ignorait les filles m'avait particulièrement énervée. Pour le moment, les poupettes sont petites et je fais très attention à la façon dont ça va évoluer. Et puis, je ne lui laisse pas. Et je ne suis pas prête de lui laisser. Elle veut les voir, c'est avec moi. Mais je travaille mon homme pour qu'il lui mette les points sur les I. C'est difficile parce que mon homme est son seul enfant alors qu'elle voulait une famille nombreuse mais pour des raisons de santé, ça n'a pas été possible. Donc ce sont ses seules petits enfants. Et puis elle veut sincèrement ce qu'il y a de mieux pour elles. Le pb est qu'elle semble penser que je ne suis pas capable de m'occuper aussi bien de ses petites filles qu'elle ne le ferait. En tout cas, merci de m'écouter. Ça me fait du bien. Je suis très attentive à la tournure que tout ça va prendre et je vous tiens au courant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
 |
« Répondre #4377 le: 30 Septembre 2012 à 20:44:07 » |
|
Je trouve aussi que des fois notre mère ou bm veut montrer qu’elle faisait "mieux" que nous, Impa, même si peut-être le mot "mauvaise mère" est trop fort en ce qui me concerne. Mais quelquefois, elles me disent clairement que ce qu'elles faisaient était mieux et que c'est ce qu je DEVRAIS faire. Mais bon, je fais ce que je veux. Gnom et BSB, je trouve que là, le problème, ce n'est pas votre belle-mère (ou plutôt oui mais elle est comme elle est donc..) mais le fait que vous ne disiez pas non! Gnom, quand je lis que ta bm te dit d'aller chez le médecin et t'accompagne, je suis  Pour moi, le médecin, c'est vraiment perso et personne à part nous, les parents, n'accompagne! Tu as l'air de souffrir d'être sous estimée par ta belle-mère... Dis-lui que tu es infirmière et que donc tu penses en savoir plus que sa copine... que tu es leur mère et donc que tu veux le meilleur pour tes bébés et que tu sais qu'elle aussi veut le meilleur mais que quand vos avis divergent, c'est toi qui décides... (mais reste ouverte quand même car même en étant maman et infirmière... y'a des fois des choses qu'on apprend de personnes toutes "simples") BSB, "BM a fait en sorte que son fils annule nos vacances"...euh... ben pourquoi il a pas dit non, ton homme?  Surtout que vous aviez déjà prévu quelque chose! Je vois pas comment ta BM pouvait vous forcer à tout annuler pour faire toutes ces heures de route, repas en compagnie désagréable, resto qui n'est pas à ton goût... Dites non, pas à cette date, une autre fois et ailleurs...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #4378 le: 30 Septembre 2012 à 20:45:35 » |
|
mais tu peux lui dire gentiment non ? tu es leur mere, tu decides, tu les eduques a ta facon, comme le fait n'importe quelle mere 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
 |
« Répondre #4379 le: 30 Septembre 2012 à 20:50:16 » |
|
Oui oui impa, je dis gentiment!  Et si trop d'insistance, je dis rien... et je fais comme je veux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|