06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 11:27:21
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 382221 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3285 le: 11 Août 2011 à 10:56:15 »

oui ca va aller!! aller pas envie de me prendre la tête suis mieux donc abat les BM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oups exBM 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3286 le: 11 Août 2011 à 11:06:47 »

beurk pour la lingette Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #3287 le: 11 Août 2011 à 21:24:56 »

bon aller j'adhère,

Un jour ma bm dit a mon fils "au mois de septembre tu vas a l'école toute la journée et tu manges a la cantine comme ca maman va etre tranquille avec tes ptites soeurs, elle pourra s'occuper d'elles".
Mon fils le soir était en pleurs en me disant qu'il ne voulait pas grandir Roulement des yeux Roulement des yeux
Merci bm pour la psychologie Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3288 le: 11 Août 2011 à 22:24:07 »

Franchement, les filles, je vous admire, je sais pas comment vous faites pour supporter tout ça! Moi, y'a longtemps que ça aurait clashé... 
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #3289 le: 11 Août 2011 à 22:28:18 »

moi de temps en temps, je ne peut pas me retenir et je lui réponds pas toujours gentiement. Une fois après un clash, elle apelle Mr pour lui dire que ca devait etre les hormones Roulement des yeux Roulement des yeux(oui j'étais enceinte mais quand meme Roulement des yeux Roulement des yeux).

Tiens une autre pour ce soir:
Un jour dans un élan de générosité, elle me propose "si vous voulez faire une sortie avec le grand, je peut vous garder une petite", je lui ait répondu"c'est gentil et je fais quoi de l'autre???". Non mais elle garde les 2 ou personnes, je vais pas séparer mes pépettes comme ca.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3290 le: 12 Août 2011 à 11:41:15 »

Barbara, tu as quand même la chance d'avoir un chéri qui "entend" vraiment ce que disent les autres et te défend!!! Moi, gros coup de blues, on se prend encore la tête à cause de sa mère. Dès qu'on la voit y'a quelquechose.
La dernière fois, j'étais avec ma fille (qui adore se ballader avec une lingette bébé et se la passer sur le visage), et je lui demande de la passer à son frère qui avait la bouche un peu sale, rien de méchant. elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de dire à ma fille "essuie aussi la bouche à mamie" en parlant d'elle, ma fille  le fait, bien sûr ça me dégoute. Et pour courronner le tout elle dit aussi "essuie la bouche aux autres mamies" en parlant des arrières grand-mères qui étaient là... je n'ai rien dit mais c'était vraiment limite, je ne sais pas comment je me suis contenue.
En rentrant je raconte à mon chéri et je m'attends à ce qu'il me dise "tu as raison ça ne se fait pas" et au lieu de ça, il me dit" c'est bon, elle a pas la galle ma mère"....
je suis chochotte ou bien...?

Alors, ça ça m'énerve ! C'est comme la BM qui l'autre jour met ses doigts dans la bouche de ma fille pour sentir si elle a des dents ! Je ne le fais jamais sans m'être soigneusement lavé les mains ; ça m'a dégoutée !!

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3291 le: 12 Août 2011 à 11:48:26 »

et tu lui en as pas fait autant elle l'aurais bien mérité!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #3292 le: 12 Août 2011 à 12:12:56 »


les BELLES MERES ....

pour les petits je n'ai eu aucun réflexion heureusement je l'aurai très mal pris.
Mais nos cultures étant différentes y a des choses quand je vais chez elles qu'elle veut faire aux petits et pour lesquelles je ne suis pas d'accord et où elle n'a pas tenu compte de mon avis.
J'explique, quand les petits avaient 2 mois et demi elle a mis la susu d'un des garçons dans du miel et lui a enfourné à la bouche alors que ça faisait 5 min que je lui disais non et que mon mari lui disait non aussi ...
Chez eux la "mama" est parole d'évangile et on suit ses "conseils". (mon mari est musulman). Bref cette fois là, fatiguée avec des nuits pas encore totalement établies, quand elle n'a pas respecté mon autorité maternelle et notre autorité parentale, je n'ai rien dit (ne veux pas me fâcher) mais je suis partie prétextant une pause pipi et j'ai pleuré, 10min après je revenais les larmes séchées mais les yeux gonflés et rouge, tout le monde à compris et je pense qu'ils lui en ont parlé (mes belles soeurs et mon mari je pense).

Ce qui me choque et m'attriste en ce moment c'est qu'elle marque une préférence entre tous ses petits enfants. Elle habite à 500km de chez nous et sa fille cadette à 1000km.
Quand j'ai accouché y a 1 an elle ne s'est pas déplacée ni n'a téléphoné ...
Sa fille a accouché y à 2 mois elle est venu avec elle à la maternité, elle est depuis retourné 2 fois la voir ...
Bref pour moi je m'en fou, elle m'aime bien, m'accepte comme sa fille vue que j'ai épousé son fils mais je ne fais pas partie de leur milieu (je suis de confession catholique) et je ne serai jamais admise comme vraiment "une des leur" ...
Ce qui m'énerve c'est pour mes 2 garçons, qu'il y ait de l'injustice par rapport à leur cousin ... je l'ai vécu moi étant petite (ma cousine, fille de la soeur de mon père) et j'en ai beaucoup souffert. Mes loulous ont 1 an et ne peuvent pas comprendre ce genre de chose mais dans quelques années ils le sentiront et je deviens une lionne quand il s'agit du bien être de mes fils, donc savoir que ma belle mere favorisera toujours les cousins par rapport à mes fils me fout les boules ...

Donc voilà, coup de gueule  Tire la langue j'en ai parlé à mon mari mais lui ne fait plus gaffe aux trucs venant de sa famille, il garde contact mais de loin !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3293 le: 12 Août 2011 à 12:26:01 »


Akkaya, ça c'est super difficile à gérer.
Quand j'étais petite, mes grands-parents avait une préférence pour moi car j'étais la 1ère des petits-enfants.
Une fois, je les avais entendu dire qu'ils voulaient bien me prendre en vacances seule car ma soeur était trop petite (7 ans de moins) pour faire des activités avec nous.
Ca m'avait fait de la peine pour ma soeur ... le moment venu de décider pour les vacances, j'avais dit que j'irai uniquement si ma soeur venait.
Elle était trop petite pour comprendre mais je m'étais promis qu'un jour, si j'avais des enfants, il n'y aurait jamais de préférence.

Aujourd'hui, ma nièce est la 1ère petite fille .. Mes parents l'adorent et la prennent très souvent chez eux (faut dire que ça arrange tout le monde ... grands-parents gâteaux et parents épris d'un vent de liberté  Clin d'oeil  ) ... sauf qu'à plusieurs reprises, je n'ai pu trouver d'aide auprès d'eux car ma nièce leur prend trop de temps.
Il m'est arrivé d'être malade et que mes deux enfants aient une gastro et devoir me débrouiller seule car ma soeur leur déposait une é-nième fois pour une raison ou une autre.
Depuis qu'ils sont nés (presque 11 mois), ils les ont gardé réellement 3 fois.
(Soit dit en passant, ne parlons pas de BM, qui ne les a gardé qu'une fois, ici ... et, pour le coup, c'est tant mieux !).
Ma mère appelle ma nièce "l'amour de sa vie" et comme son prénom n'est pas dans le calendrier, elle a proposé de fixer sa fête au 9 août (la Saint-Amour) ... je verrai si, lundi, ils penseront à celle de ma fille ...
D'un côté, ça me peine mais d'un autre, je n'ai pas envie que mes enfants soient des "enfants-rois" pourris-gâtés, le centre du monde au détriment de tout le reste.
Même si ils comptent plus que tout pour moi, je souhaiterais au maximum leur donner une éducation équilibrée (c'est relatif, je sais) entre le droit et le devoir.
Aujourd'hui, ma nièce a le droit à tout ... pour ce qui est du devoir, c'est plus compliqué.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3294 le: 12 Août 2011 à 12:27:28 »


Je m'écarte du sujet là, non ?

Revenons à nos moutons ... euh, à nos BM 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3295 le: 12 Août 2011 à 12:35:34 »

tu ne t'écartes pas c'est MERES et BM!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3296 le: 12 Août 2011 à 12:48:45 »

Entre une mère et sa fille, il n'y a pas les mêmes relations, en particulier de confiance, qu'entre une mère et sa belle-fille.
C'est simplement humain  Clin d'oeil .
(même si ça fait mal au cœur pour nos enfants lorsqu'ils se retrouvent coincés dedans)

(je mets de côté les GM perverses manipulatrices, mères ou BM )

Par ailleurs, il y a l'âge aussi.
Mes enfants profitent d'un couple de GP en bonne forme depuis leur naissance. Ce qui ne sera sans doute pas le cas pour leurs jeunes cousins (surtout l'un d'entre eux, qui demande énormément d'attention ; ça n'est pas de sa faute, mais il faut avoir la santé pour s'en occuper  ).

Outre le fait que ce sont les enfants de mon frère, et que sa femme fait plus confiance à sa mère, qui côtoie beaucoup moins ses enfants pourtant mais qu'elle connait tellement bien, qu'à mes parents, qui les côtoient au moins une fois par semaine, et les gardent plusieurs jours par mois, pour les accueillir en séjour.

Enfin il y a les espoirs déçus de certaines ...
Les GM qui n'ont eu que des garçons montrent parfois des préférences indécentes envers leurs petites filles (je ne sais pas pour la situation inverse).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #3297 le: 12 Août 2011 à 13:05:04 »

je suis d'accord sur le fait que la relation d'une mère avec sa fille n'est pas la même d'avec celle d'une belle fille (et heureusement) mais il y a le fils dans l'histoire.
Ma BM adore littéralement mon mari c'était son petit qu'elle gardait sous la main et que je lui ai enlevé.

Bref que moi je ne sois pas acceptée je me fais une raison mais mes garçons étaient ses 1ers petits enfants, elle n'est jamais venue chez nous (bien qu'on ai une chambre de libre) pour voir les petits c'est nous qui devons faire chaque fois le déplacement. En 1 an elle les a vu 2 fois (dont une à l'occasion d'un mariage). Ma belle soeur qui a accouché y a 2 mois a déjà vu sa mère à 2 reprises.
C'est en ça que je dis qu'il y a inégalité !

Il ne s'agit pas de ma relation avec elle (qui est d'ailleurs très cordiale) quand on a des petits enfants, enfin c'est ma vision de voir les choses.
Quand j'étais jeune (à 5 ans) mes parents ont divorcé et ma cousine a toujours été la préférée. Obn lui passait tout et donnait raison sur tout et moi le vilain petit canard, que des compliment pour elle et moi des reproches, il lui ont acheté un cheval et mon frère et moi on avait des réductions de cadeaux bref que des détails mais accumulés ça a fait que j'ai très mal vécu mon enfance avec eux, j'avais le sentiment de ne pas être aimée (et c'est encore le cas).
Aujourd'hui se profile à l'horizon la même ombre pour mes enfants face à leur cousin et ça me fait mal quelque soit le lien de parenté avec moi.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3298 le: 12 Août 2011 à 14:07:06 »

C'est marrant (enfin pas vraiment mais bon...), parce que moi, je me fais souvent la remarque que BP envoie un cadeau aux 2 grands pour leur anniversaire, mais pas aux miens

il a tardé pour leur ouvrir un compte (comme il l'a fait pour les grands) sur lequel il met 20 ou 30 euros par mois, me souviens plus..... il l'a fait pour leur 3 ans

Le parrain du grand, très cool et très proche des petits par ailleurs, envoie lui aussi le cadeau d'anniv pour son filleul (le grand) et sa soeur (la grande), mais pas pour les petits Huh?

la question se pose pas pour Noël, ça pourrait paraître suspect , mais là, depuis 4 ans, mes zouaves n'ont rien reçu de la belle famille pour leur anniversaire : ils ont eu un KDO, mais avec du retard, ou de l'avance (ça dépendait des visites). Et dans ce cas, les grands aussi avaient un KDO

ça m'emm******* parce que je me dis que c'est comme s'ils n'étaient pas reconnus vraiment (ils sont les enfants de la deuxième union )
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3299 le: 12 Août 2011 à 14:13:11 »

les filles, je crois que finalement, même si c'est dur pour nos ptits chéris, qu'il ne faut pas se prendre la tête.

ma mère, très proche de mes enfants (et de moi) depuis leur naissances, nous a depuis sa nouvelle liaison, quelque peut oublier.
elle n'était pas là pour leur 3 ans, et ne leur a pas encore fait de cadeaux, et pour la naissance de ma ptite perrine le 17 juillet, ne l'a vu que 2 fois (dont 1 fois 15min à la mater) et ne lui a rien offert non plus....

donc........ si elle veut c'est quand elle veut si je suis dispo.

les enfants s'en rendront compte un jour et feront leurs propres opinions!! et de toute façon, malheureusement, on ne pourra rien changer...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: