C'est vrai que c'est pas simple la famille...

Moi, ma belle-mère, ça va, je m'entends très bien avec elle, elle est plutôt jeune et sympa, pas trop envahissante (elle se mêle jamais de l'éducation de des enfants), et quand elle vient, elle profite juste de passer du temps avec ses petites-filles!

(bon, elle habite loin, donc elle vient seulement 1 semaine 2-3 fois par an, ça aide peut-être aussi

)
Par contre ma mère...

On a jamais été vraiment proche depuis que je ne suis plus une enfant, mais jusque-là (malgré ses humeurs -que je tolérais), ça se passait plutôt bien (du moins je le croyais).
Et puis d'un coup, l'été dernier, elle m'a fait comprendre (sans être jamais totalement franche bien sûr..) qu'elle ne supportait pas de venir chez moi à cause de mon mari...
Après des années où je pensais que tout allait bien, je me rend compte qu'elle jouait la faux-cul depuis tout ce temps et qu'en fait, elle ne pense que du mal de mon mari.
Je lui ai dit ce que je pensais de son comportement, depuis, elle ne me parle plus, et quand elle a appris que j'étais enceinte, au lieu de m'appeler pour me féliciter, elle a écrit une lettre à mon mari pour lui faire la leçon et lui dire ce qu'il devait faire...
Bref, pas la joie, mais bon, j'essaie de ne pas me prendre la tête avec ça, parce que j'ai vraiment mieux à faire en ce moment et que je n'ai vraiment pas besoin de m'angoisser.

Sinon, je comprends très bien ce dont tu parles patricia, c'est vrai que c'est chouette quand on s'entend bien avec ses frères et sœurs ou ses parents, mais c'est pas forcément évident, et je ne vois pas pourquoi on devrait se forcer à tout prix sous prétexte qu'on fait parti de la même famille... Faire des efforts par moment, oui, bien sûr, mais ce n'est pas une obligation de s'entendre avec sa famille, après tout, c'est normal, on reste différents, et à l'âge adulte, on a pas forcément d'affinités.

Malheureusement, beaucoup de gens ne comprenne pas ça et nous jugent dès qu'on dit ne pas ressentir le besoin d'avoir des contacts avec certains membres de notre famille (on a droit à "mais quand même, c'est ton père/ mère/ etc..."...

) et voudraient à tout prix qu'on se réconcilie avec eux...