04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:56:43
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 464871 fois)
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3210 le: 14 Mai 2011 à 22:25:18 »

Bonsoir tout le monde,

La discussion est vraiment très intéressante et je voudrais apporter ma petite pierre à l'édifice.

Les GP peuvent effectivement avoir un "petit" droit de garde. Je connais des GP qui ont leur petite fille une semaine avant Noël tous les ans et 15 jours en été. Cela a été établi par un juge.

Bon courage Laetitia59, je comprends ton "malheur".  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3211 le: 14 Mai 2011 à 22:37:48 »

pfffff elle est venu me donner des papiers sur demande de monsieur....... pas un mot (au moins suis tranquille  ) mais même pas bonjour  Roulement des yeux Roulement des yeux
je vous jure!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3212 le: 14 Mai 2011 à 22:47:53 »

T'es vraiment pas gâtée entre ta BM (ex) trop présente  et Mr trop absent !!!!!

Allez, encore plein de courage !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3213 le: 15 Mai 2011 à 09:48:18 »

avant elle était gentille avec moi ben oui tant que j'ai fait ces papiers, que je ne l'ai pas contredit 
là monsieur a pris ces enfnats mais ce fut un sms "depose les chez ma mère demain matin je les emmene"
si tu veux savoir quand tu les recupère et tout et tout ben c'est la misère....... il répond pas!!
bref lui m'a demandé un truc ben j'ai pas répondu merde alors je vais pas plier à tout........
je sais pas si il va les deposer chez moi ou chez elle....... mais çà c'est pareil çà va finir!!! çà sera ici ou ailleurs entre lui et moi et sa mère moi je lavois mieux je me porte!!
surtout après tout ce que j'ai pu me décarcasser pour elle 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3214 le: 15 Mai 2011 à 09:52:37 »

laetitia... je poste pas souvent, mais j'ai suivi...
surtout après tout ce que j'ai pu me décarcasser pour elle 
tu connais le proverbe, trop bonne trop conne!!!
on est toujours gentil(le) avec nous quand on a besoin de nous!!

ici c'est pareil, je m'occupe des papiers de la mère et du frère de chéri.... dès qu'il y a une bourde attention ce que je m'prends.....

bon courage à toi, et ouiiiiiiiiiiiii les "échanges" d'enfants c'est entre vous... elle n'a pas à y fourrer son nez.....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3215 le: 15 Mai 2011 à 11:41:31 »

j'attends un peu et je vais lui dire de toute façon c'est entre nous et point sauf bien sur si je bosse oui là c'est surement mes parents qui seront ici  Clin d'oeil
je laisse d'abord la tension redescendre un peu.....
mais décidé elle les a vu ce week end ci donc son week end à lui ben pas de visite en semaine chez elle car le soir ils sont fatigués de l'école et va falloir qu'elle lache mon portable  sinon colère de maman!!!!!!!!!!!!!!!
elle devrait savoir que je peux etre très méchante si on touche à mes enfnats pourtant  Roulement des yeux

samedi piscine avec sa soeur  on s'entend super bien et elle veut rester proche de mes enfnats sans différence d'avant  Clin d'oeil elle est adorable et vriament et elle restera identique à elle même (dejà vu avec d'autres de leurs frères  Clin d'oeil )
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3216 le: 16 Mai 2011 à 22:55:42 »

Heureusement que toute la famille est pas pourrie 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3217 le: 17 Mai 2011 à 08:33:21 »

y'a qu'elle 
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3218 le: 17 Juin 2011 à 13:38:47 »

Allez, je remonte ce fil, ma mère me met les nerfs en pelote

j'ai reçu une carte ce matin, dans laquelle elle m'écrit qu'elle a passé deux jours super avec les petits la semaine dernière, et pas de chance pour moi, je n'ai pas pu faire autrement que de lui confier pendant que j'étais absente vendredi après midi et soirée. le tout chez moi, elle était en visite

mon problème : je n'ai aucun contact avec mes frères et soeur (grande différence d'âge, et je rajouterai aucun atome crochu, et une grande différence sur notre vision de la vie, de nos valeurs)

deux frères et une soeur : les trois des parasites, depuis toujours et pour deux d'entre eux, de sérieux problèmes d'alcool

je ne me sens aucune affinité avec eux, et ne souhaite pas les voir. J'ai annoncé la couleur il y a quelques années en fait, à la naissance des petits pour être précise. Les réminiscences de mon enfance m'ont éclairé sur un point : je ne veux pas que mes enfants soient confrontés à la famille groseille, parce que c'est le cas

Mais ma mère ne s'en remet pas, n'accepte pas. Et pour être honnête, si j'en avais la force et le courage, je ne verrai même plus mes parents. Je suis juste consciente du fait que la relation de mes enfants avec mes parents n'est pas la mienne. C'est pour cela que je l'autorise, tant que je suis présente.

donc petit courrier de ma mère dans lequel elle me fait part de me voir "m'adoucir". Malgré toutes mes tentatives, une thérapie de 5 ans, et autre, elle n'a jamais entendu ce que je pouvais lui dire.

c'est comme si elle avait un casque, elle parle, dit ce qu'ELLE veut mais quand je réponds, y'a plus de son, elle entend rien

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3219 le: 17 Juin 2011 à 14:04:33 »

Patricia, j'ai le meme soucis ici avec mon frère unique a qui je n'ai rien à dire... Ma mère ne le comprend pas...
Enfin... Ce n'est pas ce dont elle revait, bien sur.
Meme si pour elle aussi, les relations sont difficiles avec mon frère, c'est quand meme son fils... Elle ne peut pas le renier.
Il nous faut apprendre a vivre avec  Clin d'oeil
Bises, et à bientot  Souriant
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3220 le: 17 Juin 2011 à 14:08:55 »

Bah vi, ce sont ses enfants, et je ne lui demande pas de les renier

c'est juste que moi je ne ressens plus rien pour eux, et quand elle me demande de m'adoucir, ça a tendance à m'endurcir au contraire, parce que c'est comme si on me demandait de passer la journée avec des gens que je n'aime pas, voire que je ne connais pas du tout, mais le message c'est "fais un effort, fais le pour moi"

et moi dans tout ça ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3221 le: 17 Juin 2011 à 19:18:45 »

De mon coté : passe pour une journée (de temps en temps, mais heureusement, c'est bien rare), mais plus, désolée, mais je ne peux pas ! Et la, quoi qu'il se passe, je ne reviens pas dessus, sinon, je ne réponds pas de ma "santé mentale"  Clin d'oeil
Je n'ai qu'un seul neveu, qui a 4 mois de différence avec mes garcons... Quel dommage pour eux  Pleurs
Aie aie aie... la famille... 
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3222 le: 17 Juin 2011 à 21:06:11 »

C'est vrai que c'est pas simple la famille...  Roulement des yeux

Moi, ma belle-mère, ça va, je m'entends très bien avec elle, elle est plutôt jeune et sympa, pas trop envahissante (elle se mêle jamais de l'éducation de des enfants), et quand elle vient, elle profite juste de passer du temps avec ses petites-filles!  Sourire
(bon, elle habite loin, donc elle vient seulement 1 semaine 2-3 fois par an, ça aide peut-être aussi Sourire )

Par contre ma mère...  Roulement des yeux
On a jamais été vraiment proche depuis que je ne suis plus une enfant, mais jusque-là (malgré ses humeurs -que je tolérais), ça se passait plutôt bien (du moins je le croyais).
Et puis d'un coup, l'été dernier, elle m'a fait comprendre (sans être jamais totalement franche bien sûr..) qu'elle ne supportait pas de venir chez moi à cause de mon mari...
Après des années où je pensais que tout allait bien, je me rend compte qu'elle jouait la faux-cul depuis tout ce temps et qu'en fait, elle ne pense que du mal de mon mari.
Je lui ai dit ce que je pensais de son comportement, depuis, elle ne me parle plus, et quand elle a appris que j'étais enceinte, au lieu de m'appeler pour me féliciter, elle a écrit une lettre à mon mari pour lui faire la leçon et lui dire ce qu'il devait faire...

Bref, pas la joie, mais bon, j'essaie de ne pas me prendre la tête avec ça, parce que j'ai vraiment mieux à faire en ce moment et que je n'ai vraiment pas besoin de m'angoisser. Sourire

Sinon, je comprends très bien ce dont tu parles patricia, c'est vrai que c'est chouette quand on s'entend bien avec ses frères et sœurs ou ses parents, mais c'est pas forcément évident, et je ne vois pas pourquoi on devrait se forcer à tout prix sous prétexte qu'on fait parti de la même famille... Faire des efforts par moment, oui, bien sûr, mais ce n'est pas une obligation de s'entendre avec sa famille, après tout, c'est normal, on reste différents, et à l'âge adulte, on a pas forcément d'affinités. Sourire
Malheureusement, beaucoup de gens ne comprenne pas ça et nous jugent dès qu'on dit ne pas ressentir le besoin d'avoir des contacts avec certains membres de notre famille (on a droit à "mais quand même, c'est ton père/ mère/ etc..."...  Roulement des yeux ) et voudraient à tout prix qu'on se réconcilie avec eux...
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3223 le: 17 Juin 2011 à 23:28:06 »

Malheureusement, beaucoup de gens ne comprenne pas ça et nous jugent dès qu'on dit ne pas ressentir le besoin d'avoir des contacts avec certains membres de notre famille (on a droit à "mais quand même, c'est ton père/ mère/ etc..."...  Roulement des yeux ) et voudraient à tout prix qu'on se réconcilie avec eux...

qu'est-ce que j'ai pu l'entendre celle-là et je l'entends encore, même quand elle est pas dite

De mon coté : passe pour une journée (de temps en temps, mais heureusement, c'est bien rare), mais plus, désolée, mais je ne peux pas ! Et la, quoi qu'il se passe, je ne reviens pas dessus, sinon, je ne réponds pas de ma "santé mentale"  Clin d'oeil

une journée avec ton frère ?
Moi, même pour une journée, y'a pas moyen. j'imagine même pas ce que je pourrais avoir à dire, raconter, ou écouter pendant une heure, alors une journée Huh?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3224 le: 18 Juin 2011 à 09:23:35 »

une journée avec ton frère ?
Moi, même pour une journée, y'a pas moyen. j'imagine même pas ce que je pourrais avoir à dire, raconter, ou écouter pendant une heure, alors une journée Huh?

Euh, quand on est une journée, c'est pas en tête à tête, hein... parce qu'a part se dire bonjour et au revoir, au milieu, c'est vide !  Quand je parle d'une journée, c'est parce qu'il y a un repas en famille, et dans ce cas au pire, il y a au moins ma maman, ma belle soeur et mon neveu...  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: