01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 07:44:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Monozygotes?  (Lu 3819 fois)
Bernadette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: 20 Juin 2008 à 11:15:04 »

coucou !!!
Bon alors je ne suis pas maman de jumeaux moi même (voir à présentations Clin d'oeil ), mais je vais bientot accueillir en tant qu'ass matt deux petits garçon monozygotes à la maison.... et je me pose pleins de questions...
Pour les mamans certes ça doit être facile de les différencier, mais pour moi?
D'autant que leur maman apprécie de les habiller à l'identique, c'est sur, c'est adorable, mais j'ai un peu peur de confondre... et à 4 mois, ils ne pourront pas me reprendre si je me trompe...
vous avez des trucs?
ou il faut que je demande aux parents de les habiller différemment pour moi ? Ce que je n'ose pas trop, s'ils se font plaisir comme ça, ce n'est pas à moi à m'en mêler....

bisous
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 20 Juin 2008 à 11:34:30 »

Bonjour Bernadette Souriant
Tu peux peut-être leur trouver un petit bracelet de couleur différente, et leur mettre à leur arrivée (en présence des parents Clin d'oeil )
Ou alors, demander aux parents si cela ne les dérange pas d'en mettre un eux-même...

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #2 le: 20 Juin 2008 à 11:37:43 »

 Je m'apprêtais à faire la même suggestion  Souriant pour nos filles nous avions fait ceci , elles ont portés un petit bracelet de couleur différente pendant quelques semaines.
Journalisée
Bernadette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #3 le: 20 Juin 2008 à 12:20:46 »

ah oui super idée dites donc !!! j'y avais pas pensé Sourire
merci les filles, génial ce fofo !!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 20 Juin 2008 à 14:16:08 »

Et au passage, si tu as un bon feeling avec les parents, leur "conseiller" de cesser de les habiller pareil ...
C'est peut-être "adorable", mais une très très mauvaise idée, pour les enfants !!!!!!!

Sinon, envoie-les sur le forum ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 20 Juin 2008 à 14:18:12 »

Bonjour Bernadette Souriant
Tu peux peut-être leur trouver un petit bracelet de couleur différente, et leur mettre à leur arrivée (en présence des parents Clin d'oeil )
Ou alors, demander aux parents si cela ne les dérange pas d'en mettre un eux-même...

Bisou

ah c'est ce que j'allais proposer Clin d'oeil le bracelet ....
en plus c'est mieux qu'une gomette collée sur le front... lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bernadette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #6 le: 20 Juin 2008 à 14:31:20 »

Et au passage, si tu as un bon feeling avec les parents, leur "conseiller" de cesser de les habiller pareil ...
C'est peut-être "adorable", mais une très très mauvaise idée, pour les enfants !!!!!!!

Sinon, envoie-les sur le forum ...


oui je le sais, pas terrible pour eux... Je me dis que ça leur passera surement avec le temps (j'espère)... Je verrais bien, si la maman me demande mon avis je n'hésiterais pas à le donner Clin d'oeil
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #7 le: 20 Juin 2008 à 14:40:31 »

La crèche m'a dit qu'il était hors de question qu'elles soient habillées de la même façon (ce que je ne fais pas). et pourtant elles ne se ressemblent pas beaucoup donc tu peux quand même glisser 1 mot aux parents. Ils n'aimeraient pas (je pense) que tu les confondes en les appelant.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 21 Juin 2008 à 17:15:20 »

Je peux donner mon point de vue de maman? Huh? Je ne sais pas si Abigael et Sarah sont monozygotes, elles ne sont pour ainsi dire jamais habillées de la même façon ou dans les mêmes teintes (c'est arrivé quelques fois pour cause de rupture de pile de linge ), elles sont toujours à la même place dans la poussette: donc autant dire que je fais tout mon possible pour que la nounou puisse les différencier Clin d'oeil Ben, non, ça loupe pas, la nounou se plante parfois (souvent) c'est pas trop embêtant quand il s'agit de la place dans la poussette, de la veste ou du chapeau, mais c'est plus compliqué quand elle commence à vouloir nous dire qu'une telle a mal mangé/été grognon, etc, parce qu'on ne sait pas si elle nous parle de la "bonne"
Bernadette, je trouve que c'est une bonne idée/initiative de chercher (en accord avec les parents) un moyen de les différencier Souriant donc comme les copines, je pense que le bracelet de couleur est un bon truc. Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #9 le: 26 Janvier 2013 à 16:43:37 »

bonjour moi je suis maman de Valentin et Hugo (monozygotes) quand ils étaient petits ils se ressemblaient beaucoup moi je me suis jamais trompés de prénoms mais leur papa a eu du mal il a mis a peu près 6 mois à dire qui est qui moi je les habillent différement ils sont en crèche depuis leur 6 mois et demi au début les dames qui s'en occuper avaient un ptit peu de mal et du coup mettaient tout le temps leur doudou à côté Valentin a un doudou lapin marron et Hugo un lapin bleu en grandissant et en les gardant un peu plus ils ne se trompent plus mais maintenant ils se ressemblent mais on arrivent à les différencier
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #10 le: 02 Mars 2013 à 01:13:25 »

Bonjour,

A la crèche ils nous ont tout simplement demandé de bien différencier les tenues. Donc quand j'ai deux pyjamas de la même couleur par exemple ou avec le même motif j'évite de les mettre les jours de crèche.
Les dames se trompent souvent quand je les dépose un par un mais quand ils sont ensemble pas d'erreur possible en raison des gabarits et des attitudes.
 Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #11 le: 02 Mars 2013 à 01:14:07 »

  j'avais pas vu la date du post!!!  Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #12 le: 02 Mars 2013 à 12:33:16 »

Bonjour,
Je crois que vous pouvez commencer par demander à leurs parents comment ils les reconnaissent pour vous aider vous-même.
Peut-être que ceux et celles qui participent à cette discussion peuvent nous apporter leurs expériences ?
Ou voyez-vous les différences physiques, attitudes ?  Comment faites-vous pour les différencier uand ils ne sont pas habillés ?   
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #13 le: 03 Mars 2013 à 09:35:59 »

Hello,

super qu'une assistante maternelle se renseigne ça fait plaisir! oui je galère à trouver une nounou, dans mon coin elles ne veulent pas de jumeaux....
bref les miens sont DZ et se ressemblent bcp d'après les gens qui les confondent sans arrêt, ce que je ne comprends pas parce que moi je ne me trompe jamais!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

bref ils vont en halte garderie et les dames ont de suite été très sincères avec moi.
On a peur de pas les reconnaitre pouvez vous nous aider.
j'étais super contente qu'elles me demandent je me suis dit ouf ce ne sont pas des numéros ou juste des bébés parmi d'autres, non elles veulent connaitre R et A c'est super important.
Du coup on a en discuté et on a opté pour le bracelet. moi je ne les habille pas du tout de la même manière donc ça les aide aussi. je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter à en parler aux parents

et pour les fringues oui je suis vraiment partisane du on les habille différemment, mais bon chacun fait comme il veut...
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14 le: 03 Mars 2013 à 12:46:19 »

Lorelai: quel(s) élément(s) fait/font que tu es sûre que tes fils sont DZ?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: