27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:23:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 6mois est ne tiennes pas assie  (Lu 1242 fois)
Vitry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« le: 25 Janvier 2014 à 23:38:32 »

Bonjour a tout les maman

Je viens vers vous pour savoir  a combien de mois vos jumeaux on tenu assie et comment avait vous fait pour les y aider? Les mien lorsque je les mes assie kyle (9kg5 71cm) arrive a tenir quelque seconde mais Kenny (10kg3 70cm) lui a beaucoup de mal je le met assie pas le temps de le lâché qu' il tombe dejas , quel conseil me donnai vous .?? (il sont nais a 38semaine pleine)

J'attends vos conseil avec impatience ...
Journalisée

Parents de Kenny et kyle , les amours de nos vie , que du bonheur et de la joie depuis votre arriver .💋💋👼👼🌹😘 le 19/07/2013 (2,750/48cm et 3,320/49,5cm)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 26 Janvier 2014 à 00:12:45 »


Un conseil : laisse lui du temps. Les acquisitions majeures ne se font pas au même rythme pour tous les enfants.
6 mois n'est pas un âge critique pour cette acquisition.
Sont ils suivis par un pédiatre ? Si tu as un doute, parle lui en lors de ta prochaine visite.
 Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 26 Janvier 2014 à 00:33:39 »

âge "normal" pour tenir assis ou commencer à le faire : 9 mois
à 6 mois, c'est normal de ne pas encore tenir assis
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ninonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



« Répondre #3 le: 26 Janvier 2014 à 10:19:58 »

cooucou

ils ne faut pas t inquiete c normal de mon cote mes garcons ont 16 mois et sacha ce tient assis depuis peu et commencea ce tournee sur lui meme..........................il tient pas non plus sur les pieds quand on essaye il fait la grenouille

je doit lui faire de la kiné pour le stimule

par contre lylian a marché pour ses 1 ans ...................................

demande a ton medecin si il peut mettre des seances de kiné ca leur feras du bien


courage
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 26 Janvier 2014 à 13:13:33 »

à 6 mois parce qu'il ne tient pas assis, non !
par contre pour le tiens qui a 10 mois de plus, kine oui, et n hésite pas à demander un bilan psychomoteur.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5 le: 26 Janvier 2014 à 13:15:08 »

c'est normal de ne pas tenir assis à 6 mois, et ce n'est pas forcement conseiller de forcer les choses en les aidant.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6 le: 26 Janvier 2014 à 14:37:00 »

+1 avec les copines.... 6 moi çà me parait très tôt pour tenir bien assis!!!
ajoute àcela que chaque enfant a son propre rythme..... les miennes on tenu assises entre 10 et 12 mois, marché à 16 et 17.......par contre ellles avaient plein de dents  Tire la langue
et aujourd'hui elles galopent  et ne tiennes tjs pas assises, mais pour d'autres raisons lol (des oursins dans les fesses?Huh? dans les coussins du canap??)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 26 Janvier 2014 à 15:19:42 »

Coucou,

Assis à 6 mois : ça reste très tôt !!!  Et pas forcément bon quand la musculature du dos n'est pas suffisante .
L'enfant commence souvent plutôt par la position 4 pattes avant la position assise Tire la langue.

Voici l'ordre des acquisitions quand on laisse libre l'enfant dans sa motricité :


Ou on s'aperçoit qu'un bébé arrive à grimper un escalier... Avant de tenir assis !  (vérifié avec les aînés Clin d'oeil, avec le dernier... Pô pareil. Il voulait être assis et à bruler les étapes ! Du coup, 4 pattes bien plus tardif... Puiqu'il se contentait d'être assis Roulement des yeux)

Et puis Zen, une moyenne, n'est pas un objectif. Et faire certaine chose plus tard que la moyenne prouve sans doute qu'il y a d'autres trucs que l'enfant a acquis plus tôt Tire la langue. A surveiller... Ni plus, ni moins Clin d'oeil.

Chacun son rythme, pour le bonheur de tous Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8 le: 26 Janvier 2014 à 15:27:07 »

+1 avec les copines !
Pour l'anecdote: mon aînée s'est tenue assise à cet âge-là et le médecin était  , il n'en revenait pas, car c'était très tôt (mais la miss ayant dormi sanglée dans un procliv pendant plusieurs mois, elle s'était sacrément musclée... mais toute seule. Marche acquise à 11 mois (elle n'est jamais passée par le 4 pattes).

Les garçons, eux, ont fait leur bonhomme de chemin tranquillou et se sont tenus assis plus tard, one marché plus tard. Si je ne me trompe pas: position assise vers 8 mois, marche à 12 mois pour l'un et presque 14 pour l'autre., avec passage par le 4 pattes pour les 2 auparavant.

Des rythmes bien différents !

Mais dis-moi, ce sont de solides gaillars que tu as là: quand je vois les poids et les tailles à 6 mois, je suis impressionnée ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: