20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.607 Membres
Dernier membre: KarineMcKi

20 Février 2025 à 04:31:45
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les instits ont ils le droit de mettre des fessées aux enfants ???  (Lu 10163 fois)
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 23 Juin 2008 à 15:28:40 »

oui le maître mot est :ATTENTION. Trop de parents parlent pour ne rien dire et jouent à celui qui racontera le truc le plus gros. Mes il y a aussi des instits un peu border line qui, quand le torchon brûle attaque les premiers pour montrer leur "bonne foi" alors que c'est loin d'être le cas.
Il faut écouter les rumeurs mais après savoir prendre suffisamment de recul pour se faire sa propre opinion. Savoir être juste et surtout s'appuyer à des faits vrais, avères et prouvés. Je fais partie de l'asso de parents d'élèves et je suis représente au conseil de classe. Beaucoup de parents viennent pour se plaindre de beaucoup de choses parfois très grave. On répond toujours : ok on fonce, c'est notre rôle. Par contre veuillez nous mettre noir sur blanc les fait et signez le papier après on sera à 100% derrière vous" Et bien on s'aperçoit que 99% des parents se dégonflent et ce n'est pas par peur des représailles car après ils ne sont plus seuls. C'est juste le moyen qu'ils ont de brasser un peu la m... ou il n'y en a pas.
« Dernière édition: 15 Décembre 2008 à 14:15:39 par zylée » Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #46 le: 25 Juin 2008 à 22:18:49 »

Une amende de 800 euros a été requise mercredi devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe (Nord) à l'encontre d'un professeur de Berlaimont (Nord), jugé pour avoir giflé un élève de 11 ans qui l'avait traité de "connard". http://fr.news.yahoo.com/afp/20080625/tfr-education-violence-proces-prev-4000a2c.html
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #47 le: 25 Juin 2008 à 22:34:15 »

Et le prof n'a pas porté plainte pour insulte ?  On vit une époque   Roulement des yeux  je me sens l'âme centenaire   Pleurs   je ne sais même pas si un de mes fils oserait me le dire ce mot là, alors à un tiers 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 15 Décembre 2008 à 08:40:55 »

elle a l'air un peu barge la dame !!!
ne pas lacher
et faire corps entre parents: si il faut faire une petition avec pleins de parents pour montrer l'avis general.

l'humiliation, c'est encore autre chose !! ca va loin  et ca participe pas a une education tres saine des enfants.

ce sont des classes difficiles a tenir MAIS, il y a bien d'autre moyens que de les humilier.

ca a donné quoi Huh?
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 27 Avril 2009 à 18:58:01 »

Je n'ai pas tout lu vous m'excuserez, je decouvre le fil!
Je suis instit' et il est formellement interdit de donner une fessée à un élève! Meme si la loi ne sevit pas, il y a des mesures disciplinaires contre ça, c'est sûr! Malheureusement c'est souvent un "déplacement" d'instit'.
Le mieux, c'est de s'adresser à l'inspecteur de circonscription ou d'académie, qui ne pourra ignorer la plainte. Par contre, attention aux rumeurs, j'ai moi-même été victimes de "blagues" de deux élèves qui ont vite reconnu l'avoir inventé, mais j'ai reçu les parents tout de suite pour comprendre et les rassurer!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 19 Août 2009 à 16:36:37 »

Bien sûr que non les instits n'ont pas le droit de frapper les élèves !!!!!!!!!!!!!!!!!! prenez rdv avec la directrice pour signaler ce fait qui bien sûr est interdit !...........
Je suis toujours effarée lorsque je lis de telles choses moi qui me suis faite insulter et menacer par des parents d'élèves pour quelques absences médicales. Il faut réfléchir à ce qui est interdit (frapper, humilier ...) et à ce qui relève du droit de tout être humain (se faire soigner, hospitalisé ...).

Professeur des écoles en maternelle.
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 23 Août 2009 à 17:30:19 »

Je suis toujours effarée lorsque je lis de telles choses moi qui me suis faite insulter et menacer par des parents d'élèves pour quelques absences médicales.

Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #52 le: 23 Août 2009 à 17:42:14 »

Juste pour suivre ce fil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 23 Août 2009 à 18:27:49 »

Alexandra's : cela te choque dans quel sens ? je ne sais même plus si cette façon d'agir est normale à force .............
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 23 Août 2009 à 20:31:36 »

je suis choquée dans le sens de la réaction  des parents d'élèves, je trouve que c'est un manque de respect et de tolérance...

Journalisée
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 24 Août 2009 à 11:22:26 »

Oui, je suis bien d'accord ....................... j'ai l'impression que c'est souvent chacun pour soi dans notre société, dans mon travail je l'ai ressenti pour les parents d'élèves, les collègues ...............
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: