19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 15:24:09
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les reves durant la grossesse!!  (Lu 6544 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« le: 19 Juin 2008 à 16:29:06 »

bon vu ma boulette de ce matin je lance ce fil...

depuis que je suis enceinte je fais pas mal de reve plus alucinant les uns des autres... et aussi des cauchemards qui n'ont ni queue ni tête!!!
au fil de la journée il m'arrive de ne plus savior si j'ai revé d'un truc ou si ca c vraiment passé!!!
durant ma 1ere grossesse je faisais aussi pas mal de rêves et souvant ils se sont révélés plus ou moins premonitoirs....
je dors mieux depuis quelques tps mais certains rêve me garde eveillés durant de heures tellemnt je reflechie au pourquoi du comment... pffff

je suis la seul a avoir le sommeil changeant??? il parrait qu'on rêve plus durant la grossesse: vrai ou faux???

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1 le: 19 Juin 2008 à 16:31:48 »

moi pendant ma grossesse j'ai fait des rêves très bizars aussi
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juin 2008 à 16:37:45 »

moi je fais toujours bcp de reves et la plupart du temps si réalistes que je ne sais plus si j'ai révé ou pas...

pendant ma grossesse j'avais surtout l'impression d'avoir plus de difficultés a m'endormir..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Juin 2008 à 16:57:48 »

Je ne pense pas qu'on rêve plus quand on est enceinte, mais on fait certainement des rêves qui nous marquent plus !!!!

On a beaucoup d'angoisses à évacuer, donc les rêves sont là pour ça ... même quand on n'y comprend rien et que ça parait loufoque, c'est une façon pour la tête de se libérer !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #4 le: 19 Juin 2008 à 17:56:15 »

ahhhhhh bah ça alors !! enfin quelqu'un qui fait des rêves..moi je fais rire les filles sur le site des aoutiennes parce que je leur raconte mes rêves super bizarroides !!!! 

Je pense comme Bambinette, qu'on ne rêve pas plus mais que les rêves sont bcp plus ciblés et evacue nos angoisses...moi je sais par exemple que tous mes rêves sont surtout fixés sur l'allaitement, parce que je n' ai toujours pas pris de décision là dessus,  alors un coup je rêve que tout va bien et un autre coup c'est le cauchemard venu d'ailleurs !!!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Juin 2008 à 23:12:38 »

Ok  mais vos rêves?

Racontez!!

Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #6 le: 19 Juin 2008 à 23:23:28 »

Ok  mais vos rêves?

Racontez!!

mon rêve qui m'a marqué c'est:
que j'étais cher moi et que la 1ere jumelle qui était un peu plus grosse était sorti en bonne santé et la 2eme et rester quelques mois de plus dans mon ventre pour finir de se développer. et puis elle est sorti quelque mois plu tard en bonne santé aussi.

drôle de rêve
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7 le: 20 Juin 2008 à 00:25:19 »

Vous êtes plusieurs à faire des rêves loufouques/bizarres/hallucinants: vous en avez de la chance!!! A chacune de mes grossessesn je passais mon temps à rêver d'accidents de voiture... La nuit pendant le 3e trimestre (pas trop grave), mais aussi la journée en étant éveillée et ... au volant (surtout 1er trimestre), et là c'est assez flippant...

dormez bien et faites des jolis rêves, vue l'heure, je pense que je vais bientôt faire pareil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #8 le: 20 Juin 2008 à 09:50:51 »

moi mes rêves sont tres bisar aussi...
du genre cette nuit g revé que ma machoir se decolle toute seule, j'avais un bout d'os dans les mains et mes dents collé dessus !!!!
hier j'ai revé de bcp de personne que je n'ai pas vu depuis un moment et que j'ai foutu dehors apres la naissancs des filles pour des raisons de "non soutient"... je ne veux plus les voir et j'en rêve...
truc bcp moins drole durant ma 1ere grossesse j'avais révé que je ne connaitrais jamais mes filles (genre rêve premonitoir) par contre je revé souvant d'un petit garcon que j'allaité!!!
je rêve aussi bcp d'accident mettant en dangé des adulte mais aussi des enfants qui me sont proche!!!

il y a des matins je ne sais plus trop ou je suis au reveil, ca parrait par fois si reel que j me demande s bien arrivé... comme hier par exemple sur la grossesse de steph...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Juin 2008 à 12:49:54 »

je corrige si tu me permets : la soi disant grossesse de steph...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #10 le: 20 Juin 2008 à 15:15:20 »

ha oui tes rêves semblent frôler le réalisme... moi c'est plutôt fiction et compagnie mais revient toujours sur le thème de l'allaitement. Tantôt je suis comme la vache de la pub des produits laitiers, om dès que j'approchais la bouche de mon jujux, ça giclait à tire l'arrigot.. et tantôt je rêve que mes jujux sont commes des petits verres qui s'infiltrent dans mes seins par le mamelon et que je suis obligé de les ressortir en pressant la poitrine...enfin bref truc bien dégueu....

ça tracasse tout ça !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Juin 2008 à 18:26:19 »

ben moi contrairement à vous je ne rêve pas . Ou alors je ne m'en souviens pas car en fait je dors tellement "hachuré" que j'ai l'impression de ne même pas dormir entre deux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #12 le: 20 Juin 2008 à 21:35:41 »

mes nuits sont comme les tiennes mélafab !!
je rêvais plus, il y a un mois.
si on peut appeler cela un rêve : 1 des jujux sortait de mon ventre mais sous la peau, il se détachait complètement mais la peau de mon ventre le retenait toujours (peau élastique comme du chewing gum!).

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #13 le: 21 Juin 2008 à 08:56:17 »

je vois que je ne suis quand même pas la seule a faire des rêve loufoques!!! il y a des nuit c un peu frustrant quand même!!! aller je me dis que ça ira mieux dans 7 mois!!!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #14 le: 24 Juin 2008 à 21:25:06 »

truc bcp moins drole durant ma 1ere grossesse j'avais révé que je ne connaitrais jamais mes filles (genre rêve premonitoir) par contre je revé souvant d'un petit garcon que j'allaité!!!

c'est vrai, c'est pas très glop
un peu dans le même genre, pour Cassandre, on n'a su que très tard que c'était une petite fille (à la 3e écho), et j'étais persuadée d'avoir un petit garçon mais je révais que j'allais "présenter" mon bébé à mes collègues de boulot, et que j'avais une petite fille dans les bras

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: