13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 20:25:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TSH très basse... du à la grossesse gémellaire??  (Lu 2274 fois)
natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Janvier 2014 à 10:40:04 »

Bonjour
Je viens de recevoir un coup de tel de mon gygy qui m'a prévenu qu'il m'envoyait faire un bilan approfondi car ma TSH est très basse (pb thyroïde) donc il veut voir si j'ai vraiment un pb ou si ça vient de la grossesse gémellaire . J'avais eu un bilan thyroïde en avril 2012 avec les autres hormones car je grossissais mais en fait résultats ok, je faisais une grossesse nerveuse suite au choc du décès de mon papa.

Mais là du coup ça me fait flipper...
Quelqu'un d'entre vous a t il déjà eu ça? C'était du à la grossesse ou pas?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 21 Janvier 2014 à 10:49:25 »

Coucou,

Si ton médecin t'envoie faire un test pour pouvoir répondre à ta question... C'est qu'on va avoir bien du mal nous même à te répondre .

Tu fais le bilan quand ?
Et combien de temps pour les résultats ?
Prépare les futures questions à poser dans le cadre de ta grossesse Clin d'oeil (prise en charge possible / causes déterminées, conséquence sur la grossesse proprement dite ?...)

Zen, je ne crois pas qu'il y est trop de péril en la demeure Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2014 à 12:35:58 »

Moi j ai eu une hyper thyroidie gestation elle transitoire. Elle a duré le premier trimestre et m a fallu deux hospitalisation s pour vomissements +++
J ai fait une écho de la thyroïde au début du 4 ème mois mais tout était normal ! C était transitoire.
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2014 à 22:45:12 »

J'attends l'ordonnance que je devrai recevoir par courrier demain et ensuite PDS. J'ai vu  sur le net que pr le bilan ils vont regarder les t4 voir si ça évolue aussi et confirmer une hypertyroïdie de grossesse uniquement ou non.

Oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs types d'hyperthyroïdie  dont la gestationnelle qui se régule après le 1er trimestre, celle qui dure durant la grossesse et où il faut un traitement (pas top pr les bb qui risquent eux une hypothyroïdie) et celle que l'on a même en dehors de la grossesse.
Je ne pense pas être ds le dernier cas car bilan thyroïde il y a 21 mois et c'était ok.

Mais j'ai vu que pr la gestationnelle c'est accompagné de vomissements ce qui n'est pas mon cas!

Et là ce soir grosse frayeur, mes mains sont devenues toutes bleues avec des fourmillements (signe de mauvaise circulation du sang il me semble).
Ca a recommencé à plusieurs reprises et ça me l'a même fait aux pieds.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: