14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:47:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de conseil pour le coucher  (Lu 1106 fois)
luclajulou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Janvier 2014 à 11:11:28 »

bonjour a toutes
je cherches des avis et des conseils en ce qui concerne le coucher .
je vous explique
alors voila mes ptits bouts ont 22 mois et dorment dans des lits a barreaux cote a cote .
jai tenter decarter les lits mais ils refusent de dormir l'un sans l'autre mais ce n'est pas le probleme le plus inquietant .
mon soucis est que depuis plus d'1 semaines mes deux souaves escalade leur lit a barreaux et descendent seul souvent sans se faire mal mais depuis hier plusieurs chute sur la tete donc bosses et gros bleus .
mon soucis est que je voulais les passer dans un lit de grand pour eviter les chutes grave j'ai donc reccuperer les 2 lits et installer dans leur chambre mais ils hurlent pour aller dormir dedans se sauve et impossible de les recouchés (essais a la sieste de l'apres midi) jai donc remis les lits de bébé pour la nuit .
mais la chambre est petite et je ne peux leur mettre les 2 grand lits et les 2 lits de bébé .
avez vous des conseils des avis des temoignages a me donner ?
merci a celles qui me repondront .
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de Lucie née le 14/04/07
Clara née le 12/10/09
Louis ET Jules nés le 09/03/12
mes 4 amours <3
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2014 à 20:33:46 »

nous aussi on a quitté le lit à barreaux il y a 3 mois après plusieurs chutes.

Les débuts sont un peu fastidieux, faut leur montrer leur lit, s'allonger quelques instants avec eux dedans, leur expliquer, etc... et j'ai accepté le fait qu'ils ne restent pas dedans.

Donc je les mets couché chacun dans son lit, puis quand je quitte la chambre je sais qu'ils resortent et font les zouaves pour jouer. Le premier jour ça a duré une heure, le deuxième une demie heure, ce soir ils se sont endormis au bout de 2 minutes.... Parfois ils s'endorment tous les deux dans un seul lit, mais je le remets après dans le leur pour les border et je pense que d'ici quelque temps ils s'endormiront chacun plus facilement dans leur lit.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
luclajulou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2014 à 20:56:15 »

alors en faite quand on leur a mis les lits de grande ils jouaient dessus etaient tout content mais a lheure de la sieste ils se sont mis a hurler sont sorti de la chambre et ont pleurer et appeler devant la barriere des escaliers :/
je suis donc monter pour mallonger un peu avec eux et faire des calins et bien expliquer mais rien a faire ils ne se sont pas calmer et n'on jamais voulut dormir .
moi je suis prete a les passer dans les grands mais apparemment eux non je pense que je vais attendre encore un peu si les chutes ne se font pas récurrentes tout en laissant un lit de grand pour qu'ils puissent s'y habitué .
j'ai pourtant 2 grandes qui sont dans des lits de grands et ca ne pose pas de probleme mais avec elles ca c'est passer differemment car avant elles dormaient avec moi et sont passer dans des grand lits en demmenageant juste avant l'arriver des loulous qui eux n'ont jamais dormi avec moi .

merci a vous 
Journalisée

maman de Lucie née le 14/04/07
Clara née le 12/10/09
Louis ET Jules nés le 09/03/12
mes 4 amours <3
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Janvier 2014 à 21:59:34 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum  Souriant
Ce que je peux te dire de mon expérience: on a passé les filles en grands lits parce qu'elles aussi faisaient des cascades de lit à lit ou de lit à sol  juste avant leurs deux ans
Du coup comme Ciboulette, on a joué à fond la "responsabilisation" et la valorisation, "vous êtes grandes maintenant, donc quand on est grande on dort dans un grand lit...." On a continué le rituel (qui perdure tjs à 5 ans et demi  Tire la langue) de l'histoire lue par papa ou maman, de la crème sur le visage (peau très sèche...) des calins et des dernières choses à raconter.... elles sont dans la même chambre et nous n'avons jamais eu de pb ou très peu de "je me lève une dernière fois, j'ai soif, envie de pipi etc etc".. juste le minimum legal  . A chaque fois, même scénario que ce soit papa ou moi, on recouche, on explique qu'i lest tard qu'i lfaut dormir.... et çà finit par rentrer.
Par contre pour les siestes, entre leurs 3 et 4 ans on les séparaient pour la sieste, même peut être avant je ne rappelle plus bien  Tire la langue, sinon c'était la foire!!!! en général, une dans leur chambre, une dans la notre à tour de rôle pour éviter les drames  Roulement des yeux Roulement des yeux
Voilà pour ma part, bon courage mais avec un peu de fermeté et d'explication tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement  Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #4 le: 21 Janvier 2014 à 22:36:08 »

nous on n'a pas encore ce pb, ils n'escaladent pas encore leurs lits à barreaux, par chance....
mais faudra bien y passer un jour...
pour suivre  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #5 le: 23 Janvier 2014 à 23:35:18 »

Ici non plus les filles ne sortent pas encore de leurs lits, elles nous appellent mais j'aurais peut être besoin de conseils aussi dans quelques temps. Je ne savais même pas qu'on les mettait dans des lits de grands si tôt 
Pour suivre
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2014 à 08:00:32 »

Pas encore ce problème non plus, et avec leurs gigoteuses, ils sont plutôt ennuyés pour escalader  Tire la langue

J'ai acheté 1 lit évolutif: 2 barreaux qui se retirent pour laisser descendre l'enfant, et ensuite on peut tout retirer pour en faire un lit de grand. Je le trouve  bien fait.  Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2014 à 08:15:14 »

ici aussi,  quand ils ont commencé à escalader,  on a enlevé les grandes barrières et mis des petites à la place,   ils vont seulement maintenant changer de lit, pour leurs 6 ans 1/2 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: