Bonjour Elodie et bienvenue parmi nous !
Tout d'abord, félicitations pour la naissance de tes petits bouts de chou !
Je comprends que cela fasse un changement et ce n'est pas toujours facile de gérer les besoins des petits, ceux du "grand", et sans nous oublier non plus !
Mais tu vas peu à peu arriver à prendre tes marques !
Pour ma part, je suis maman de 4 filles : une grande de 12 ans; une de 9 ans et demi ; et des jumelles de 6 ans et demi.
Je vai essayer de répondre comme je peux à tes questions et n'hésites pas si tu as besoin de précisions !
Au niveau des nuits, comme elles sont nées un peu en avance ( 34 SA ), je devais leur donner à manger à heure fixe et du coup, j'ai pris l'habitude de les caler ensemble pour le repas. Cela m'a permis de dormir un peu entre les biberons.
Cela a été mon choix mais ça dépent des enfants et des parents ! Chacun choisit la solution qu'il veut ( ou peut ! ).
Ils sont nés en avance ? Tu les allaites ?
Pour les pleurs, pas de solutions miracle...J'essayais de les consoler comme je pouvais.
Concernant mes filles ainées, j'essayais de faire en sorte qu'elles ne se sentent pas délaissées avec l'arrivée des petites mais ce n'est pas toujours évident ! J'ai pu bénéficier d'une TISF les premiers mois et cela m'a permis de pouvoir passer un peu plus de temps avec les grandes, d'accompagner pour des sorties scolaires, par exemple la bibliothèque....
Ton grand rentre à l'école en septembre ?
Concernant les rencontres, nous sommes plusieurs ici à avoir adhéré à l'association départementale Jumeaux et Plus Savoie ce qui nous permet de nous rencontrer lors des sorties organisées régulièrement : il y a toujours des enfants de tous âge, des bébés aux plus grands....Chacun profite de la sortie différemment selon son âge mais cela fait du bien à toute la famille et c'est toujours sympa d'échanger avec des parents qui vivent la même chose que nous et avec lesquels on peut parler !
Et généralement, les ainés trouvent aussi toujours des copains-copines pour jouer !
Mes petites avaient 2 mois lorsque nous avons participé à notre premier pique-nique annuel !
Il y a aussi des mamans de Tarentaise sur le forum.
Voilà, j'ai été bien bavarde, n'hésites pas si tu as des interrogations et profites bien de tes petits bouts !