26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 12:35:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nouvelle maman de deux ptits gars charly et pierrot  (Lu 3988 fois)
GUEUDAR
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« le: 19 Janvier 2014 à 22:46:24 »

Bonjour je m appelle elodie je viens d avoir deux ptits bouts en decembre et j aimerais beaucoup rencontrer des parents de jumeaux dans les environs d albertville ugine faverge
Ils ont un mois et c est un peu difficile le debut en plus j ai un grand de 2 ans et demi j aimerais bien tchatcher avec des mamans pour avoir des conseils!!
Comment vous avez gerer les nuits les pleurs en mm temps le grand si il y a...?
Est ce que vous vous rencontrer ? J ai vu qu il y avait des sorties organisees mais pr des grands...
Merci pour vos reponses
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1 le: 21 Janvier 2014 à 14:44:29 »

Bonjour Elodie et bienvenue parmi nous !   Souriant

Tout d'abord, félicitations pour la naissance de tes petits bouts de chou !  Souriant
Je comprends que cela fasse un changement et ce n'est pas toujours facile de gérer les besoins des petits, ceux du "grand", et sans nous oublier non plus !  Clin d'oeil Mais tu vas peu à peu arriver à prendre tes marques !

Pour ma part, je suis maman de 4 filles : une grande de 12 ans; une de 9 ans et demi ; et des jumelles de 6 ans et demi.
Je vai essayer de répondre comme je peux à tes questions et n'hésites pas si tu as besoin de précisions !
Au niveau des nuits, comme elles sont nées un peu en avance ( 34 SA ), je devais leur donner à manger à heure fixe et du coup, j'ai pris l'habitude de les caler ensemble pour le repas. Cela m'a permis de dormir un peu entre les biberons.
Cela a été mon choix mais ça dépent des enfants et des parents !  Chacun choisit la solution qu'il veut ( ou peut ! ).
Ils sont nés en avance ? Tu les allaites ?
Pour les pleurs, pas de solutions miracle...J'essayais de les consoler comme je pouvais.
Concernant mes filles ainées, j'essayais de faire en sorte qu'elles ne se sentent pas délaissées avec l'arrivée des petites mais ce n'est pas toujours évident ! J'ai pu bénéficier d'une TISF les premiers mois  et cela m'a permis de pouvoir passer un peu plus de temps avec les grandes, d'accompagner pour des sorties scolaires, par exemple la bibliothèque....
Ton grand rentre à l'école en septembre ?

Concernant les rencontres, nous sommes plusieurs ici à avoir adhéré à l'association départementale Jumeaux et Plus Savoie ce qui nous permet de nous rencontrer lors des sorties organisées régulièrement : il y a toujours des enfants de tous âge, des bébés aux plus grands....Chacun profite de la sortie différemment selon son âge mais cela fait du bien à toute la famille et c'est toujours sympa d'échanger avec des parents qui vivent la même chose que nous et avec lesquels on peut parler !  Clin d'oeil
Et généralement, les ainés trouvent aussi toujours des copains-copines pour jouer !
Mes petites avaient 2 mois lorsque nous avons participé à notre premier pique-nique annuel !  Clin d'oeil

Il y a aussi des mamans de Tarentaise sur le forum.

Voilà, j'ai été bien bavarde, n'hésites pas si tu as des interrogations et profites bien de tes petits bouts !  Sourire
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #2 le: 30 Janvier 2014 à 10:21:44 »

Bonjour Elodie et félicitations pour l'arrivée des petits nouveaux ! 

J'ai eu le même cas que toi : un grand de 2 ans 1/2 et l'arrivée du raz de marée des jujus...
J'avoue que pour mon aîné ça été un peu dur : du stade d'enfant roi il passait à grand frère de jumelles à même pas 2 ans 1/2. L'école s'est enchaînée dans la foulée (les filles sont de mai), il y a avait donc la propreté à gérer en plus. On a essayé de passer un peu de temps avec lui tout seul : comme avant et de lui dire qu'il était grand frère que c'était super !!

Pour les nuits mon mari a essayé de faire un système de "quart" tu dors 4 heures et après je prends le relais. Et puis on a essayé de demandé aux mamies de venir un peu la journée ça nous permettait de nous reposer pour affronter les "petites" nuits. Par chance elles ont fait leurs nuits à 2 mois 1/2 !! Sinon la journée quand elles réclamaient en même temps soit j'arrivais à les caler sur mes cuisses et leur donner le bib en même temps soit je les calaient avec des oreillers dans leur transat pour pouvoir prendre le bib. Les enfants s'adaptent à tout !!

Pour les sorties P'tites Marmottes t'a expliquée il y a des sorties entre parents ET des sorties en famille au sein de l'association. Il y a aussi une permanence téléphonique ainsi qu'une permanence au local de Chambéry tous les lundis matin pour papoter ou prendre du matériel (poussettes, cosys, parcs....).

N'hésites pas à demander des conseils sur ce forum : il y a plein d'infos et moi ça m'avait bien aidé.

A bientôt,
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
GUEUDAR
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #3 le: 08 Février 2014 à 09:34:17 »

Coucou merci les filles pour les reponses !!!
Ca y est on commence un peu a trouver nootre rythme pierrot c est fait minuit 6h30!!! Houaaaa
Bon c pas le cas de charly mais on y croit!! Sinon est ce que vous connaissez des bonnes nounous a domicile Huh?
Et millie tu es ds quel coinparce que moi je suis qd mm un peu loin de chamberie pour venir tchatcher...y aurais pas un petit repas tranquillou que maman pour qu on se rencontre entre maman du coin??? Et apres tte les famille car j avoue pr le mmt ils n ont qu un mois et demi je me sens pas encore trop de faire grosse sortie avec tt le monde et puis il fait froid c galere les sortie c un peu le demenagement quand on sort
Merci pr vos reponses a bientot!!!
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #4 le: 09 Février 2014 à 09:47:53 »

Coucou !

Contente d'avoir de tes nouvelles !  Sourire Et que ton  petit bout commence à faire ses nuits, son frère va bientôt suivre !!!

Désolée, mais je ne peux pas te donner d'adresse de nounous à domicile, je n'en connais pas....

Tu vas prendre un congé parental ou tu reprends le boulot ?

J'espère que tu vas pouvoir faire connaissance avec des mamans de ton secteur : il y en a mais c'est vrai qu'en ce moment, ce n'est pas forcément évident de sortir,  même si l'hiver n'est pas trop rigoureux ; ça ira mieux au printemps !  Clin d'oeil

Bon week-end !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #5 le: 14 Février 2014 à 12:34:20 »

Bonjour et bienvenue à Charly et Pierrot ! ne t'inquiète pas pour les sorties, il y a toujours des enfants de tous les âges, nous essayons de voir à ce que cela puisse convenir à tout le monde
Mathilde
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
mely73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #6 le: 24 Mars 2014 à 23:01:47 »

Je suis d Albertville  Souriant
Bienvenu a tes loulous c est sur au début c est de l'organisation et les nuits st quand même diff
D ailleurs ou en es tu? Les deux dorment ou l un fait de la résistance ?
Les miens ont joué les affreux pendant 15 mois mais globalement je fais partie de celle qui a attendu très très longtemps pour les nuits lors des discutions pendant les resto je me rends compte que j ai des minis. Diables pr ça
Enfin Grace a eux j ai pu voir que chasse pêche et tradition est une émission qui existe toujours 

Donne nous des nouvelles
Journalisée

3 petits mecs: Adam (6ans ) et les twins (de 3 ans) Léandre et Pacôme
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #7 le: 25 Mars 2014 à 02:08:36 »

Bievenue parmi nous et félicitations pour Charly et Pierrot !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
GUEUDAR
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #8 le: 08 Avril 2014 à 08:09:48 »

Coucou de retour sur le site!!
Ca va l orfanisation se fait doucement mais surement j attendais les 3 mois ac impatience pensant qu ils feraent leur nuits......grrr..rate!! Bon je me plains pas ils pleurent pas trop on les couchent facilement a 20 h mais ils se reveillent entre trois quattre cinq heure en decale grrrr!!!!
Desolee mely mais j espere qu ils feront leurs nuits avantquinze mois!!! Ca devait etre bien bien dur!!!! Le papa t aidait??? Moi il m aide j ai pas a me plaindre mais c quand mm dur enfin ils vont bien font plein de sourire cest le principal!!!! !!!!
Bonne journee a totes et vivement un restau entre maman( papa) qu on se rencontrent!!!
Journalisée
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #9 le: 08 Avril 2014 à 11:05:31 »

Bonjour peut être peux-tu venir à l'AG vendredi avec Charly et Pierrot, on sera heureuses de t'accueillir, ce sera l'occasion d'échanger et de prendre l'air, même si en toute honnêteté la première année je suis descendue sans mes schtroumpfs... je dis descendue car je suis de Maurienne.
Malheureusement pas de restau de printemps à Albertville cette année pour cause d'AG nationale mais un pique nique en Tarentaise début juillet
Mathilde
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #10 le: 10 Avril 2014 à 15:03:19 »

Coucou Elodie !

Merci pour les nouvelles !  Sourire  J'espère que tes petits bouts vont vite faire leurs nuits...
Super s'ils vont bien et font plein de sourires, c'est magique de les voir ainsi !

A bientôt, peut-être au pique-nique si tu  peux venir !

Valérie.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: