Yakette mon expérience ressemble a celle des autres , sauf que moi c était Violette qui a beaucoup pleuré jusqu a ses 6 mois, Ninon on l'entendait peu, elle pleurait peu, mais avec elle c était problème alimentaire...tu vas me dire c est un autre problème mais a bien y réfléchir , je crois que je préfère les pleurs...
Bref pour en revenir a l histoire depuis tout bébé Violette restait dans nos bras de 17:00 a 23:00 , sinon c était hurlements assurés,puis apres 3 mois ça a été de 17:00 a 20:00 ( la elle tombait comme une masse) , puis depuis ses 6 mois il faut bien dire que c'est un bébé facile.
Certains jours elle pleurait ( je devrais dire hurlait) même en journée , et la il n y avaient que mes 2 bras , et des heures pour faire manger sa sœur
...il y a des jours ou je l ai posé dans son lit juste pour ne pas lui faire de mal tellement ses hurlements m exaspéraient...
D'autres jours je les chargeais dans la poussette malgré l hiver, car l air frais et le fait de marcher me faisaient décompresser et les faisaient taire!!!
Puis il y a eu la période où elle hurlait juste pour me signifier qu elle était fatiguée, je la posais dans son lit , elle se défoulait pendant qq minutes puis tombait de fatigue...puis la période ou elle hurlait quand elle avait sa couche sale...
Pas toujours facile a décrypter...
Et puis ce n est jamais satisfaisant pour une maman de laisser pleurer son enfant, mais on fait comme on peut...
Du coup je me défoulais pas mal sur mon mari quand il rentrait, et ça a été vital qu il prenne un peu le relais en rentrant du boulot et surtout qu il ne m en tienne pas rigueur...
Bref , tout ça pour te dire que ça ne durera pas, je crois que violette c était sa façon a elle de s exprimer, puis avec les mois qui passent les journées ont a peu près toujours le même rythme, 2 siestes , 4 repas , et je crois aussi que ça a bien aidé.
Et puis les nuits, si tu as la chance qu elles fassent leurs nuits tôt, le fait de pouvoir dormir pas trop mal aide a mieux accepter les stress de la journée!
Ce qui est terrible a dire aussi c est que j ai eu beaucoup plus de mal a supporter les pleurs de violette que ceux de Ninon.
Parfois violette fait encore une grosse colère ( en ce moment c est quand je fais un câlin a sa sœur
) et j ai vraiment beaucoup de mal à supporter.ça me met les nerfs en pelote , ça me rappelle combien cela a pu m énerver parfois....
Et toujours cette petite voix qui me disait que si je n en avais eu qu une a la fois j aurais pu prendre plus de temps...ah plus de temps...
Et aujourd'hui c est plutôt Ninon qui est chouineuse , comme quoi!!!
Bref , cette période est difficile, mais elle ne dure pas , alors tiens bon, fais toi aider si tu le peux, sinon il faut savoir les poser et les laisser pleurer parfois si rien d autre ne marche, juste pour ne pas craquer...