14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 10:32:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Angoisses noctures du nourrisson  (Lu 2343 fois)
Yakette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Janvier 2014 à 21:19:26 »

Mes filles font ce qu'on appelles des angoisses nocturnes du nourrisson !

A partir de 18h (en gros à la tombé de la nuit), elles sont très angoissées et n'arrêtent pas de pleurer à gros sanglots  Pleurs
J'ai tout essayé : les prendre contre moi ou en écharpe pour les rassurer, leur donner un bain, les mettre dans le même lit un peu de temps pour qu'elles se rassurent l'une et l'autre, les mettre dans mon lit.................... rien y fait !!!!!

Du cout je les laisse pleurer dans leur chambre mais ça me fend le cœur  Pleurs Pleurs Pleurs

Je voudrais savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème et comment vous l'avez géré ?

Merci de m'aider  Clin d'oeil Je prends tout vos conseils 
Journalisée

Lola 1k680 et Zara 2k270 nées a 35S + 2 jours le 5 décembre 2013
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2014 à 21:27:30 »

Elles ont quel âge ?
Comment s'est passé l'accouchement ?
Aucun pleur aussi intense à d'autre moment ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Yakette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2014 à 21:36:54 »

Elles ont 1 mois et demi.
Il n'y a pas de pleurs le reste de la journée dans l'ensemble.  Mais le soir c'est horrible !
Mon accouchement s' est bien passé. .. par voie basse et sans complications particuliére. La grossesse aussi a été sans soucis.... sauf du diabète !
Je sais plus quoi faire !!! J'ai fqit tout ce que le pédiatre m'a conseillé !
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2014 à 22:23:26 »

Il t'a conseillé quoi le pédiatre?

Je pense qu'à 1 mois et demi, il vaudrait mieux que tu les gardes avec toi, c'est angoissant de rester seul, qui plus est si elles sont déjà angoissées!
Tu leur donnes le bain vers cette heure-là? Ça ne les détend pas?
Un truc que les filles adoraient ici c'était le massage. On m'avait offert ce livre, et ça a été une bénédiction!

Ce qu'on faisait aussi, vers ces heures-là: chacune dans un transat, un parent dans le coin, et Andrea Bocelli en fond. Ça a marché un bon moment
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Janvier 2014 à 22:30:02 »

Elles ont 1 mois et demi.
Il n'y a pas de pleurs le reste de la journée dans l'ensemble.  Mais le soir c'est horrible !
Mon accouchement s' est bien passé. .. par voie basse et sans complications particuliére. La grossesse aussi a été sans soucis.... sauf du diabète !
Je sais plus quoi faire !!! J'ai fqit tout ce que le pédiatre m'a conseillé !

C'est normal et ça dure jusqu'à 12 semaines environ. Il faut prendre son mal en patience. Le plus incroyable, c'est que ça s'arrête du jour au lendemain.

Ici, je prenais la poussette et ballade mais bon, les miennes sont nées en été.  Il m'est aussi arrivé de les mettre dans la voiture et de faire une petite ballade.
Sinon, quoi faire? Les prendre avec toi, écharpes etc. Moi je faisais du peau à peau. Il m'est arrivé de les laisser pleurer parce que pas le choix. Si tu peux, si vous êtes 2, prenez en une chacune et balladez vous dans la maison, ça calme. Patience, ça va passer! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Yakette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Janvier 2014 à 22:49:02 »

Alors j'ai fait tout ce que vous dites car c'est le pédiatre qui m'a conseillé.
Le bain je le fais entre 18 et 20h aux moments des crises mais des fois ils m'arrive de faire un autre bain supplémentaire vers 22 ou 23h pour les calmer.  C'est épuisant physiquement et moralement.
J'ai pas essayé la musique classique je vais tenter... Roulement des yeux
Apres c'est vrai qu'il fait froid donc pour les balades nocturnes c'est mort
Mon mari s' en occupe beaucoup aussi mais c'est vrai qu'il est moins patient que 
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Janvier 2014 à 09:21:19 »

Mes triplés faisaient pareil. Ils sont rentrés à la maison à 3 mois et ont fait ça à peu près jusqu'à leur 5 mois avec quelques rechutes au 6eme mois. Au début mes beaux parents puis ma mère étaient là donc on en avait un chacun. Puis on s'est retrouvé à deux. La seul truc qui les calmaient, LA BALANCELLE !
Car les bras, la musique, le bain... Rien n'y faisait.  Et au début, trop petits pour les laisser pleurer. Après, vers 5 mois on a commencé à les laisser pleurer quand on en pouvait plus ou que l'un de nous était tout seul. Et puis, le papa à moins de patience ...
La pédiatre nous disait que c'était la décompression, la tombée de la nuit et qu'on ne pouvait pas faire grand chose. Prends ton mal en patience et essaye la balancelle, moi j'avais acheté la mienne d'occasion.
Bon courage, j'espère que ça va s'arranger.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2014 à 09:28:38 »

+1 Avec les filles...
La balancelle fait des miracles chez certains! Clin d'oeil ça n'a pas été le cas chez moi alors si j'ai un conseil là dessus ça sert à rien d'y mettre trop cher au cas ou que comme les miens ils aient horreur de ça!
Je l'ai acheté neuve, pris le top du top à 180euros et ils n'y sont jamais resté Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est dur mais comme le dit 11, du jour au lendemain ça passe Huh? Roulement des yeux

Mes bébés ont beaucoup pleuré au début ma bm passait tous les soirs on en prenait un chacune et comme elle ne les avait pas eu toute la journée elle avait plus de patience que moi donc prenait celui qui pleurait le plus...
Pourrais tu te faire aider?

On m'avait aussi conseillé la musique, ça n'a pas fonctionné car ils pleuraient trop fort pour entendre
Mais maintenant à presque un an ça marche super! Souriant

Peut etre souffrent ils aussi de coliques, de reflux?

Bon courage! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Yakette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Janvier 2014 à 09:35:49 »

Mes triplés faisaient pareil. Ils sont rentrés à la maison à 3 mois et ont fait ça à peu près jusqu'à leur 5 mois avec quelques rechutes au 6eme mois. Au début mes beaux parents puis ma mère étaient là donc on en avait un chacun. Puis on s'est retrouvé à deux. La seul truc qui les calmaient, LA BALANCELLE !
Car les bras, la musique, le bain... Rien n'y faisait.  Et au début, trop petits pour les laisser pleurer. Après, vers 5 mois on a commencé à les laisser pleurer quand on en pouvait plus ou que l'un de nous était tout seul. Et puis, le papa à moins de patience ...
La pédiatre nous disait que c'était la décompression, la tombée de la nuit et qu'on ne pouvait pas faire grand chose. Prends ton mal en patience et essaye la balancelle, moi j'avais acheté la mienne d'occasion.
Bon courage, j'espère que ça va s'arranger.

Merci Melo !!!!! Tu me rassures  Clin d'oeil
Pour la balancelle j'en ai une que l'on m'a prété mais c'est vrai que je ne les mets que la journée pour les amuser 
Je vais essayer  Clin d'oeil

Hier soir elles ont fait la foire de 18h30 jusqu'à 0h30  Pleurs
Je me suis dis que la tétée de 23h allait les calmer  Roulement des yeux bin rien du tout !!!!!
Journalisée

Yakette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2014 à 09:41:43 »

En tout cas Merci à toutes pour vos conseils,  Clin d'oeil
Ca fait plaisir de discuter avec des personnes qui ont vécu la même chose 
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Janvier 2014 à 09:43:24 »

En tout cas Merci à toutes pour vos conseils,  Clin d'oeil
Ca fait plaisir de discuter avec des personnes qui ont vécu la même chose 

Bisou Bisou Bisou
Une chose est sure c'est que ça fini par passer!!! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Janvier 2014 à 09:53:38 »

Les jours vont rallonger, ça va t'aider aussi, il fera nuit moins tôt donc moins d'angoisses le soir. Moi je les mettais à côté et celui qui criait le plus fort faisait taire les autres, de plus, j'en avais un qui faisait des coliques, donc ça n'arrangeait rien...
J'espère que la musique ou la balancelle vont fonctionner un peu, que tu puisses bercer un bébé et que l'autre soit plus calme.
Si tu en as une teste, moi je l'avais achetée à 20 euros car en effet, charly, ça peut coûter très cher. Et moi, à 8 mois et demi, je ne peux plus en mettre qu'un car les deux autres se retourne et trop dedans et j'ai peur qu'ils ne tombent. De toute façon j'essaye de les "sevrer" mais avec les dents, en ce moment ça pleure de partout, donc toute seule la journée, je n'ai pas trop le choix...

Sinon tu as essayé les jouets qui fond de la lumière et du bruit? Moi ils aimaient beaucoup, même tout petits et ça permettaient de les calmer un peu.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Janvier 2014 à 10:57:13 »

Yakette bon courage Bisou
L'avantage de la musique, c'est que ça peut te détendre toi aussi
Pour ce qui est de ne pas l'entendre, ça nous est arrivé de monter un peu le son pour qu'ELLES entendent, et elles finissaient par se calmer...
Journalisée
Yakette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Janvier 2014 à 13:07:05 »

J'essaye dés ce soir et je vous tiens au courant  Clin d'oeil MERCI 
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Janvier 2014 à 21:03:17 »

Yakette mon expérience ressemble a celle des autres , sauf que moi c était Violette qui a beaucoup pleuré jusqu a ses 6 mois, Ninon on l'entendait peu, elle pleurait peu, mais avec elle c était problème alimentaire...tu vas me dire c est un autre problème mais a bien y réfléchir , je crois que je préfère les pleurs...

Bref pour en revenir a l histoire depuis tout bébé Violette restait dans nos bras de 17:00 a 23:00 , sinon c était hurlements assurés,puis apres 3 mois ça a été de 17:00 a 20:00 ( la elle tombait comme une masse) , puis depuis ses 6 mois il faut bien dire que c'est un bébé facile.
Certains jours elle pleurait ( je devrais dire hurlait) même en journée , et la il n y avaient que mes 2 bras , et des heures pour faire manger sa sœur  ...il y a des jours ou je l ai posé dans son lit juste pour ne pas lui faire de mal tellement ses hurlements m exaspéraient...
D'autres jours je les chargeais dans la poussette malgré l hiver, car l air frais et le fait de marcher me faisaient décompresser et les faisaient taire!!!
Puis il y a eu la période où elle hurlait juste pour me signifier qu elle était fatiguée, je la posais dans son lit , elle se défoulait pendant qq minutes puis tombait de fatigue...puis la période ou elle hurlait quand elle avait sa couche sale...
Pas toujours facile a décrypter...
Et puis ce n est jamais satisfaisant pour une maman de laisser pleurer son enfant, mais on fait comme on peut...
Du coup je me défoulais pas mal sur mon mari quand il rentrait, et ça a été vital qu il prenne un peu le relais en rentrant du boulot et surtout qu il ne m en tienne pas rigueur...
Bref , tout ça pour te dire que ça ne durera pas, je crois que violette c était sa façon a elle de s exprimer, puis avec les mois qui passent les journées ont a peu près toujours le même rythme, 2 siestes , 4 repas , et je crois aussi que ça a bien aidé.
Et puis les nuits, si tu as la chance qu elles fassent leurs nuits tôt, le fait de pouvoir dormir pas trop mal aide a mieux accepter les stress de la journée!

Ce qui est terrible a dire aussi c est que j ai eu beaucoup plus de mal a supporter les pleurs de violette que ceux de Ninon.
Parfois violette fait encore une grosse colère ( en ce moment c est quand je fais un câlin a sa sœur  Clin d'oeil) et j ai vraiment beaucoup de mal à supporter.ça me met les nerfs en pelote , ça me rappelle combien cela a pu m énerver parfois....

Et toujours cette petite voix qui me disait que si je n en avais eu qu une a la fois j aurais pu prendre plus de temps...ah plus de temps... Clin d'oeil

Et aujourd'hui c est plutôt Ninon qui est chouineuse , comme quoi!!!

Bref , cette période est difficile, mais elle ne dure pas , alors tiens bon, fais toi aider si tu le peux, sinon il faut savoir les poser et les laisser pleurer parfois si rien d autre ne marche, juste pour ne pas craquer...

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: