27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:51:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le père Noël a déposé deux trésors !  (Lu 2978 fois)
REYDELLET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 18 Janvier 2014 à 13:35:27 »

Alors remettons nous dans le contexte : 24SA, 14 octobre 2013, contractions, appel à la maternité qui me dit de venir.

Arrivée à la maternité, monito et en effet contractions, contrôle du col, verdict 20mm ouvert à 1 sur toute la longueur!! Résultat, vérification du poid des bébés (environ 700g), perfusion pour arrêter les contractions et mutation sur Lyon dans un hôpital de niveau 3!!

Séjour à Lyon jusqu'au 25 novembre (30SA) où mon état est resté à peu près stable, col à 14mm ouvert un doigt large. Donc retour dans ma maternité.

31SA au soir, nouvelle alerte contraction toute les 10mn, re-perfusé pour arrêter le travail pendant 48h.

31SA+2, le matin, fin de la perfusion, le soir contractions toute les 5mn, pas possible de me reperfusé donc adalate + décontractant. 21h col ouvert à 2, on me monte en salle d'accouchement au cas où, 23h, ça se calme...

33SA+5, 21 décembre 2013, Noël approche, on me laisse enfin sortir pour fêter noêl en famille!
33SA+6 : Mon frère passe à la maison, on discute et rigole, moi couché sur le canapé, et rebelotte contractions toute les 10mn... Spasfon, et re spasfon, ça passe...

24 Décembre 2013, 34SA+1, rendez-vous chez gygy à la mat à 8h30, il arrive à 9h, bonjour ça va, moi : oui, petite écho vite fait alors qu'ils devaient les mesurer... puis vérification du col... Je reviens, habillez vous...

Gygy revient, bon alors ça ne va pas du tout, je ne sais pas quoi faire?
Moi : ah bon, qu'est ce qu'il y a???
Gygy : Vous êtes ouverte à un bon 4cm!!
Moi : vous rigolez, c'est pas possible??
Gygy : si si, donc comme c'est noël, je vous laisse rentrer, mais dès que vous avez quelques contractions vous revenez vite!!
Moi encore sous le choc : ok

Retour à la maison, je me couche dans mon lit, j'appel chéri pour lui dire et qu'il prenne sa fin de semaine au cas ou, car ça risque d'allez vite et il travail à 1h de la mat.
16h30, la sage femme vient pour un monito, elle trouve Chrys facilement mais à du mal à trouver Lana, on la voit bouger donc pas d'inquiétude. Moi je sent quelques contractions...
18h30 avant de partir la sage femme veut vérifier mon col, car à des doutes qu'on m'ai laisser rentré ouverte à 4. Verdict 4 large, et col qui saigne beaucoup!!

Mon mari était rentré entre temps, la sage femme lui dit "elle peut très bien accouché aujourd'hui comme dans dix jours, allez fêter noël"

Moi je le sent pas trop, ma mère arrive avec katia, je suis toujours dans mon lit, on devait allez chez ma soeur qui habite à 100m de chez moi. Je prend du spasfon et leur dit d'y aller que j'attend de voir et que si ça passe on arrive.

20h : contractions non douloureuse mais régulière toute les 10mn, je dit à mon homme qu'on va allez faire un tour à la mater au cas où. J'ai pas envie d'arriver à dilatation complète comme pour katia et que se soit la panique, surtout que là ils sont deux!!

20h30 : arrivée à la mat, moi "bonjour, on m'a dit de venir si j'avais des contractions, j'en ai alors je suis là"
On recommence, petit monito, contractions toute les 5mn, examen du col 21h30, ouvert a 6.

La sage femme "bon on va passer en salle d'accouchement pour la péri"
Mon mari : "Mais c'est pour ce soir ou pas ?"
La sage femme : "ah ben oui monsieur, là c'est partie"

22h pose de la péri obligatoire avec des juju, col à 7. Péri dosé super légée puisque moi ça va.

Et puis...........on attend, qu'elle joie de profiter de ces instants avec mon mari, de regarder le monito, ainsi que celui des autres dans les autres salles...
C'est agréable de pouvoir attendre le moment de pousser et d'avoir le temps de réaliser que c'est bien pour aujourd'hui!!!

23h45 je sent que ça commence à pousser sévère la bas en bas !! J'appel la sage femme : dilatation complète, bébé Chrys est en train de descendre!!

00h15 : Toute l'équipe est installée, je suis prête, mon chéri est sortie pour la poussée car il ne se sentait pas. Mais la sage femme est super et le gygy est celui qui ma vu lors de ma MAP.
Les contractions sont moins nombreuses depuis la pose de la péri alors on discute en les attendants c'est marrant.

3 poussées pour Chrys et le voilà à 00h29, je l'attrape et le pose sur moi, un petit bisou et ils l'emmène.
Vérification de la position de Lana, tout est ok, on attend la prochaine contraction qui se fait désirer... Puis 2 poussées et Lana et dehors 00h41, je l'attrape sur mon ventre mais elle ne pleure pas, ils l'emmène pour les soins. Mes loulous sont nés le 25 décembre jour de Noël et quel merveilleux cadeaux!!!!

Le placenta sort quelques minutes plus tard, il y en à qu'un enfin deux qui sont collés en fait, le gygy me montre la membrane qui séparait mes deux loulous.

Chrys et Lana reviennent une dizaine de minutes plus tard en couveuse pour un petit bisous puis sont emmenés en Néonat. Chrys 2.1kg et Lana 2kg.

Papa est super content et moi aussi!! Aucun point ! Super accouchement pas trop court, pas trop long, j'ai tout senti et ainsi pu pousser super bien. Le rêve quoi!!

Le seul hic c'est la néonat mais ils vont bien, même si ils sont branché un peu partout. C'est quand même impressionnant de voir ces petits bouts comme ça.

Après 2 semaines en néonat afin d'aprendre à manger et réguler leur température, nous sommes rentrés le 9/01 à la maison. Depuis c'est que du bonheur!!!!!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 18 Janvier 2014 à 13:51:40 »

félicitations  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2 le: 18 Janvier 2014 à 13:53:49 »

Félicitations et bienvenue à Chrys et Lana!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #3 le: 18 Janvier 2014 à 17:43:17 »

Félicitations !!!!  Souriant
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #4 le: 19 Janvier 2014 à 21:05:26 »

quel beau recit!! felicitations!!!
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #5 le: 20 Janvier 2014 à 09:13:07 »

Magnifique récit félicitations !!!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #6 le: 20 Janvier 2014 à 09:25:24 »

Félicitations !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #7 le: 23 Janvier 2014 à 08:06:47 »

Oui, récit très émouvant, félicitations et bienvenue à Chrys et Lana!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
REYDELLET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #8 le: 27 Janvier 2014 à 14:11:07 »

Merci à toutes! Souriant
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9 le: 30 Janvier 2014 à 07:47:36 »

ça fait presque 3ans et demi que mes jujus sont nés . ce n'était pas un 25déc  mais j'ai eu un accouchement comme le tien ouvert à 6 ans douleur , péri posé car c'était des jujus , tranquille avec chéri en regardant les contractions sur le monito , quelques poussés dans une ambiance super décontracté , j'étais à 37sa donc des loulous presque en pleine forme (juste un des 2 qui nous a fait peur) , bref accouchement de rêve , tu m'as tiré les larmes des yeux tellement ça m'a rappelé le mien bienvenue à tes loulous !!!!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: