04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:24:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faites-vous garder vos jumeaux à Lyon?  (Lu 1626 fois)
Linette3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juin 2008 à 13:27:08 »

Bonjour,

Je viens à la pêche aux informations pour la garde des jumeaux.
Maman de trois enfants, une "grande" de 5 ans et deux garçons de 20 mois, j'ai pris un an de congé parental, mais je souhaite reprendre mon travail début septembre.
On habite dans le 3ème, on travaille tous les deux dans le 9ème et on passe par le 6ème pour déposer la grande à l'école maternelle et aller travailler.
Malgré toutes nos démarches depuis presque six mois, on n'a toujours pas de solution de garde pour les garçons pour le mois de septembre.
On ne trouve pas de nounous dans notre secteur qui ait deux places et qui accepte de ne pas prendre les garçons pendant les vacances scolaires... et on ne peut pas prendre de garde à domicile car on a besoin de travailler chez nous.
Les commissions en crèche (3ème et 9ème) ont lieu cette semaine et la semaine prochaine, mais on n'ose pas espérer être pris.
Bref, comment faites-vous???
Merci d'avance pour vos réponses ou conseils.

Journalisée

Maman d'Emilie (5 ans), Thomas et Benjamin (20 mois), prochain(e) loupiot(te?) prévu(e) le 29/11/08
marine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juin 2008 à 13:33:56 »

bonjour,
je n'ai pas vraiment de solution pour toi, à part d'aller pleurer dans le bureau de l'adjointe à la petite enfance...si si ca marche ma belle saeur l'a testée deux fois et cela a fonctionné...
mais si je comprend bien tu veux reprendre en septembre, mais tu va être en congé maternité fin septembre pour ton 4eme ?
le plus simple c'est de prolongé ton congé parental, non?
en attendant cours aujourd'hui dans le bureau de l'adjointe avec une lettre expliquant bien ton cas et ne lésine pas sur les larmes...
bon courage
Journalisée

maman d'Elise et Victoria (14/04/2004)
et de Léonard né le 1er fevrier 2008
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juin 2008 à 13:38:30 »

Je suis de tout coeur avec toi mais je ne peux pas t'aider je ne suis pas du tout dans le même coin que toi. Ceci dit le fait de faire garder ses jujus et ++ est un vrai parcourt du combattant où que l'on soit en France. Il faudra bien qu'un jours on nous entende. En attendant...  Huh?
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Linette3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Juin 2008 à 15:10:51 »

Merci pour vos réponses.
Oui, je serai en congé maternité début octobre (à vrai dire, le petit quatrième n'était pas vraiment prévu...), mais je tiens à reprendre mon travail.
J'adore mes enfants, mais je me sens vraiment isolée depuis que je suis en congé (plus de parents) et mon travail me manque.
On est déjà allé pleurer dans le bureau de l'adjointe. Ils finissent même par bien nous connaître à la mairie puisqu'on y est allé trois fois depuis la semaine dernière, sachant que la commission avait lieu en début de semaine. On a même rencontré un conseiller général du Rhône mardi soir.
On verra bien... mais je trouve que ce n'est déjà pas facile d'avoir des jumeaux (et j'admire les parents de triplés!), et que le fait que nous ne bénéficions d'aucune aide spécifique n'arrange rien.
En tout cas, c'est gentil de m'encourager.
Journalisée

Maman d'Emilie (5 ans), Thomas et Benjamin (20 mois), prochain(e) loupiot(te?) prévu(e) le 29/11/08
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Juillet 2008 à 14:24:21 »

Perso, j'ai eu la chance d'avoir une place à la crèche municipale sur lyon 6. J'ai régulièrement informé l'adjointe de mes démarches et de mon absence de solution et ça a marché (la directrice de la crèche m'a expliqué qu'ils avaient tenu compte des difficultés à trouver un autre mode de garde quand on a des jujus  ).
J'avais pas mal sollicité les relais d'assistantes maternelles (y'en a plusieurs sur lyon 3) et la crèche familiale. Y'a aussi la solution de la crèche parentale si toi ou ton mari pouvez vous y investir 
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: