22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 11:36:06
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 64583 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 24 Décembre 2014 à 23:33:08 »

Bonsoir,

poster la veille de Noel, vous imaginez que ce ne doit pas aller fort ....

mais voilà, je crois que je dois me poser ici quelques temps ainsi que dns le post des problèmes de couple (je vais d'ailleurs certainement faie un copier-coller)....
Je ne sais pas par où commencer, alors posez moi vos questions  Sourire
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #646 le: 25 Décembre 2014 à 08:47:59 »

Malheureusement y a pas de jour pour la dépression et le mal être et je dirai
Même que les fêtes n arrangent rien

T loulous ont quel âge? Et toi? Je ne sais pas koi te demander mais tu parle de ton
Couple... C récent ou depuis aisance d bb?

Bon courage et n hésite pas
Bek
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 25 Décembre 2014 à 09:50:53 »

J'ai 26 ans, mon mari en a 28, nous sommes ensemble depuis ... ça fera 12 ans demain !
On a de gros problèmes de couple depuis 5 mois je dirai mais pas que .... il n'y a pas que ça pour que je pense qu'il faudrait que j'ialle voir quelqu'un car je suis très mal ....

Mes garçons vont sur leur 14 mois,
jusqu'à 7 mois ce fut l'enfer, mais nitre couple tenait bon, des bébés pleureurs, ils hurlaient à longueur de journée et de nuit, ce fut très difficile, depuis ça va carrément mieux, ils nous font de belles nuits, de belles siestes, sont dynamiques, jouent, bon les microbes ne les lachent pas mais mis à part ça, tout va bien...
Mais tout va mal dans notre couple. Nous avons de la fmaille , on les garder de temps en temps, la journée, la nuit, la soirée....
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #648 le: 25 Décembre 2014 à 10:11:12 »

ben mince pitchoun , pas cool de pointer sur ce fil le matin de noel      Bisou
juste pour te souhaiter bon courage pour cette situation difficile... j'espere de tout coeur que vous trouverez une solution avec ton mari...   vous arrivez à passer un peu de temps tous les deux?  à discuter?
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 25 Décembre 2014 à 13:42:56 »

Quand on est tous les 2, que nos parents gardent les enfants, ça se passe hyper bien, on rigoloe, on est bien, etc ... mais dès que le quotidien revient c'est terminé, quoi que là même les soirées où on était 2, elles se finissaient souvent en dispute !
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #650 le: 25 Décembre 2014 à 13:58:49 »

et qu'est ce qui vous pese dans le quotidien tu penses? et vous vous etes exprimer franchement des reproches ou bien c'est des disputes pour des broutilles?
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 25 Décembre 2014 à 14:45:23 »

Quand on est tous les 2, que nos parents gardent les enfants, ça se passe hyper bien, on rigoloe, on est bien, etc ... mais dès que le quotidien revient c'est terminé, quoi que là même les soirées où on était 2, elles se finissaient souvent en dispute !

ça, ça ressemble à de la fatigue extrême mais aussi la difficulté à concilier vie de couple et vie de parents. Ce n'est jamais simple et il arrive que ce soit très long avant de trouver un équilibre. Devenir parents, c'est aussi faire le deuil d'une certaine relation de couple. Avec l'arrivée des enfants, la vie est différente. Attention, je ne dis pas qu'il faut faire le deuil du couple mais juste d'unmode fonctionnement. Il faut que la vie du couple et la vie de parents s'adaptent l'une à l'autre pour créer une nouvelle harmonie. Quand un musicien joue une nouvelle partition, il tâtonne, ça couine un peu, ça grince et puis un jour c'est magique, la mélodie coule, elle est belle... mais que de travail il aura fallu pour en arriver là ! Je pense que lorsqu'on devient parents, c'est pareil. Il faut accepter de travailler la partition maintes et maintes fois avant de pourvoir espérer en faire un moment magique. Et avec des jujus, c'est sans doute encore plus vrai.  Clin d'oeil Courage à toi !  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 25 Décembre 2014 à 14:56:00 »

J'ai l'impression que j'ai beaucoup changé mon quotidien mais pas lui.... il bosse donc quand il rentre il veut se reposer.... et moi quand il rentre je veux profiter de lui , discuter,  qu'il prenne le relais etc.
La on est au point que j'arrête pas de lui faire des réflexions ça meut être pour des broutilles ou des choses plus importantes car tout va de travers dans sa manière de faire.... ça me met en rogne à chaque fois. Je le supporte plus. Ça va aller du fait qu'il va me dire "c'est combien de lait le matin" eu hhhhha ça fait 14 mois tes pas au courant encore ..... à d'autres choses comme se prendre au dernier moment pour faire les cadeaux , à préfère jouer à son téléphone ou regarder la télé au lieu de discuter être ensemble... etc
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 25 Décembre 2014 à 19:27:28 »

Pour les papas c pas evident il me semble de ce que vous vivez maman a la,casa
Je dis ça car ici c papa qui garde les bb donc je comprends et le laisse s évade d qu je rentre
 As tu pu lui dire que t journées a toi sont aussi bien pleine? Envisage tû de reprendre le taf du moins partiellement?

Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 25 Décembre 2014 à 23:53:27 »

J'avais repris le travail mais mes garçons sont tout le temps malades, au point que j'ai du démissioner .... il le sait que mes journées sont pleines, mais ses journées aussi à lui sont difficiles, voilà ses réponses !
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 26 Décembre 2014 à 09:24:44 »

Malades à cause de la crèche?
L arrivée de nos juju et plus encore si y a d grand frère et sœur est rude pour le couple
Ici aussi y a d disputes du a la fatigue accumule d nuits courtes d ikt et le reste de la vie,...mais souvent c pour d broutilles
Vos Loulou sont comment quand vous êtes ensmeble? Vous arrive à passer d moments sympas avec eux? Ils font leur nuits?
Ton mari a d jours pour les fêtes?
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 26 Décembre 2014 à 10:43:30 »

J'ai l'impression que j'ai beaucoup changé mon quotidien mais pas lui.... il bosse donc quand il rentre il veut se reposer.... et moi quand il rentre je veux profiter de lui , discuter,  qu'il prenne le relais etc.
La on est au point que j'arrête pas de lui faire des réflexions ça meut être pour des broutilles ou des choses plus importantes car tout va de travers dans sa manière de faire.... ça me met en rogne à chaque fois. Je le supporte plus. Ça va aller du fait qu'il va me dire "c'est combien de lait le matin" eu hhhhha ça fait 14 mois tes pas au courant encore ..... à d'autres choses comme se prendre au dernier moment pour faire les cadeaux , à préfère jouer à son téléphone ou regarder la télé au lieu de discuter être ensemble... etc

Beaucoup sont comme ça, ne comprennent pas que la journée à la maison avec les enfants est tout aussi épuisante qu'une journée de boulot à l'extérieur...  Tire la langue Quand mes fils avaient l'âge des tiens, mon mari a été muté à 250km. Il ne rentrait donc que la week-end. Moi, toute la semaine, j'assurais avec mes 3 enfants (ma fille a 3 ans de plus que mes fils) et mon boulot. Un de mes fils se réveillait encore plusieurs fois par nuit... mes semaines étaient sportives ! Et bien, quand mon mari rentrait le week-end, il lui fallait du calme et du sommeil... jamais il ne s'est posé la question de ce dont j'avais besoin. Moi, je n'avais pas de route le week-end...  Roulement des yeux Une fois, on est allés chez une de ses tantes, juste avant que les enfants et moi emménagions à notre tour à Toulouse... sa tante la plaignait, le pauvre avec la route à faire le week-end et la semaine de boulot... Moi,? Ben non, toute seule toute la semaine avec en plus le boulot... ben non, pas de raisons de me plaindre ! 

Par contre, dans ce que tu racontes, tu sembles le reprendre régulièrement. A mon avis, il faut que tu arrêtes et que tu fasses autrement. Pour les biberons ? tu mets un pense-bête dans la cuisine. Il sera autonome, ne te demandera rien et sera tout fier de s'en être sorti tout seul sans ton aide... et tu auras évité une occasion de t'énerver !  Clin d'oeil Après, relativise sur d'autres points.  Les cadeaux au dernier moment ? Est-ce si grave ? Ils sont faits, c'est l'essentiel ! Je crois qu'il ne faut pas que tu cherches à avoir ton double au masculin. Vous avez des fonctionnements différents, vous ne pensez pas de la même manière, c'est un fait. Il faut sérier les tâches et voir celles pour lesquelles le cadre n'est pas ou peu négociable et toutes les autres... quand on est maman, on l'est à 200%, on laisse parfois peu de place au initiatives des conjoints parce qu'on les juge de travers... on n'a pas forcément raison.  Après, il y a des hommes qui sont fort peu impliqués dans la vie de famille (je le sais, j'en ai un bel exemple ... même s'il y a de nettes améliorations ces derniers temps... mes enfants ont 12 ans 1/2 et 2 fois 9 ans 1/2 quand même... il était temps !!!). A toi de voir si ton homme est peu impliqué parce que ça l'enquiquine (pour être polie) ou bien se met-il en  retrait car il a l'impression de toujours tout faire de travers et doute de ses capacités en tant que père... la réponse n'est alors pas la même !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 26 Décembre 2014 à 13:52:53 »

Je pars à la montagne 4 jours, lui bosse donc restera à la maison .... ça va nous faire du bien !

ISALAROUQUINE oui malades à cause de la crèche, depuis septmbre, il n'y a pas eu 2 jours sans maladie ... 4 jours sans rendez vous chez un médecin !
Les garçons font leurs nuits oui, quand on fiat des sorties tous les 4, cela se passe bien aussi !

FLO malheureusement je ne sais plus si c'ets mmoi qui lui en demande trop, et qui lui laisse pas prendre d'initiatives ou s'il en a vraiment rien à foutre, je suis perdue là ...
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 27 Décembre 2014 à 13:50:58 »

En fait c le quotidien qui est difficile et kan vous êtes a la maison? Dehors ça va
Et as tu de la famille pour un coup de main?

Après comme dit Flo on géré pas pareil
Malheureusement on vient pas de la même planete
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 27 Décembre 2014 à 16:56:43 »

Je n'ai pas compris ta question....
oui on a de la famille qui nous garde régulièrement mes enfants pour une soirée une nuit une journée ça c'est vraiment le top.
je pense que chacun de notre côté on a des soucis perso mou par exemple ça fait 3 fois que je rate un concours... etc
Journalisée

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46
Imprimer
Partager :

Aller à: