07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 07:50:33
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66862 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 26 Août 2014 à 11:14:16 »

Bon, ben je ne sais pas trop quoi te dire: l'informatique n'est pas du tout mon rayon... taper qq bricoles sur mon clavier est le max que je puisse faire !  Tire la langue
Tu as certainement des tas de choses à espérer mais qui ne sont pas forcément visible comme ça, immédiatement.
Je vais peut-être ditre une grosse, une énorme bêtise, mais, tes connaissances en informatique sont peut-être déjà bien suffisante pour proposer tes services pour aider les personnes qui auraient des docs à mettre en page et n'y connaissent pas grand chose ou manquent de temps pour le faire. Je sais bien qu'il y a de plus en plus de personnes qui en sont capables mais ce n'est pas le cas de tout le monde malgré tout.
Pourquoi aussi, ne pas proposer tes services aux personnes qui n'ont pas les moyens intellectuels et / ou liés à la barrière de la langue pour les aider à faire leurs courriers à l'administration par exemple.
Ne m'en veux pas si tout ça est stupide.
Et puis caissière, dans un premier temps, pour te sortir de chez toi, te permettre de recréer du lien social, ça peut être un bon début.
Après, je ne connais rien aux difficultés liées à Popol.
Pour ton homme, qu'est-ce qui bloque avec Popol ? Ils ne peuvent pas lui trouver une formation ?
J'espère que mes questions ne te heurtent pas, ce n'est pas le but.  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 26 Août 2014 à 21:25:47 »

Merci infiniment Boulette pour ton aide et tes propositions Bisou
Comme je te l'ais dit par mp c'est vrai que le besoin de parler et là, si cela peut nous aider mutuellement on s'appelle avec grand plaisir Bisou

Flo je te remercie pour toutes ses idées ou approches, c'est vrai que notre situation est très complexe...
Je n'ai tellement pas les idées claires que je ne sais quoi faire.
Il y a de bonnes idées et je remercie de t'être creusée la tête pour chercher Bisou
De mon côté je suis une quiche en mise en page et courrier administratif. Mon truc c'est plus la logique ou le social pour résumer.
Pour donner une idée de mes expériences pro (et donc cométences j'imagine) :
- jobs d'étés en banque (à se tirer une balle...)
- jobs d'été en centre médicalisé gériatrique (j'ai tenu 1 mois)
- 6 ans en bibliothèque pendant mes études (j'ai adoré)
- prise d'appel type hotline en intérim (j'ai tenu 1 mois trop de pression...)
- semi responsable de magasin au québec pendant 8 mois (retour au pays très difficile et le seul vrai boulot que j'ai fait et suradoré cause ambiance et climat de vie)
- caissière dans une boucherie un peu moins d'un an (le pire boulot de ma vie... Dans des conditions plus que limites... L'hiver on allait se réchauffer dans les chambres froides...)

Pour absolument tout ses boulots je n'ai eu que des retours extra positifs, très compétente, blablabla.
Voilà l'essenciel de mon expérience pro, elle montre beaucoup de polyvalence, mais beaucoup d'instabilité aussi...
Je songe aller à la mairie voir si je peux trouver un job de dépannage genre aide en école ou pour des sorties scolaires, je sais que cela existe. Sinon caissière mais j'ai peur des conditions...
Le seul espoir proche c'est le carrouf d'à côté qui n'a pas une très bonne réput vis à vis de ses employés... Une amie y a bossé et craqué, et je sais qu'ils font bosser le dimanche sur "bénévolat" donc payé normal...

Je suis tiraillée, comme prise entre 2 feux...
Toutes les filles du fofo me disent de reprendre le boulot et tout mes proches (mari, père, BS, mon amie...) ainsi que le corps médical me disent hors de question...
Quand je parle de cette éventualité à mes proches ils me disent non c'est pas possible dans ton état et vous toutes me disent que c'est la seule solution...
Rien que mon mari refuse quasiment tout dialogue par rapport à ça et s'énerve dès que le sujet est abordé...

Mais Flo je te remercie grandement pour ton aide et je n'ai pas mal pris grâce à tes mots.  Bisou

Pour Popol il me faut un autre post... C'est tout un shmilblik... Pire sac de vipères...
Les joies de l'administration quoi...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 26 Août 2014 à 22:06:19 »

J'ai envie d'être positive ce soir!!! Alors sortons le positif de ton post :

Tu t'adapte carrément bien à divers jobs!!!!! Souriant Souriant Souriant Et ça, c'est pas donné à tout le monde!!!

Bon tu gardes ce qui est écrit au dessus... le reste... c'est du blabla!! .

Pourquoi tes proches te déconseillent de reprendre une activité? Je pense que nous ne pouvons pas juger, nous ne te connaissons qu'à travers l'écran... Mais ce qu'il en ressort d'après moi, c'est un besoin de changer quelque chose pour vous sortir la tête de l'eau à tous les 2 (ton homme ET TOI!!!) parce que l'impression que j'ai (et j'espère ne pas te froisser en disant ça..) c'est que tant que vous serez sans activité pour vous changer les idées... sortir un peu la tête de l'eau (financièrement AUSSI) voir du monde autre que la famille, le corps médical, et les enfants... ben, c'est ce qui vous permettra de respirer.... sinon, c'est chaque jour la même chose qui se répète, avec rien qui puisse vous permettre d'aller mieux... parce que chaque jour est pareil, sans objectif qui soit mis en valeur par "la société" (gagner se vie pour sa famille est une fierté de chacun... ça redonne de l'estime... ça aide à voir le positif... bref... j'imagine - mais je vis peut-être un peu dans le monde des bisounours... - que c'est une des solutions pour aller mieux Clin d'oeil ).
Et sinon, une association pour être valorisé par les autres... les gens qu'on ne connait pas au début... et qui peuvent devenir des amis...  Sourire.

J'espère ne pas avoir remué de mauvais sentiments...

Et autre chose de positive, tu as toujours été félicités par tes anciens patrons!!! Souriant Souriant Souriant Souriant!!!! Tu note dans le cahier!!!

Prends soin de toi!! Bonne nuit! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 26 Août 2014 à 22:59:45 »

Merci MoDL pour ta positive attitude  Clin d'oeil

Les choupis dorment enfin et la vaisselle est en partie faite. L'homme est encore en sortie ce soir.

Un peu (beaucoup) épuisée donc je vais essayer de répondre quand même, mais prenez en compte mon cerveau fatigué et malade

Pour le fait que quelque chose DOIT changer je suis entièrement d'accord, c'est pour cela que j'oscille entre reprise ou non...
Dans la théorie je suis entièrement d'accord avec le principe de reprendre à mi temps et tout...
Mais l'homme ne veut pas en entendre parler et les médecins déconseillent...
 Du coup dès que je suis motivée, on me casse tout espoir on va dire... (C'est en résumé je ne trouve plus mes mots...)

D'ailleurs aujourd'hui j'ai revu mon doc traitant (que je devrais voir beaucoup plus souvent vis à vis de mes soucis...) donc ordo thyroide ok et ordo pds ok, à faire la semaine prochaine vu mon manque ce week end.
Il a très fortement tiqué sur ma tension...mais je n'ai pas eu le chiffre...
Il a également très fortement tiqué sur mes symptômes généraux et ma perte de poids...
Je vais le revoir apres pds pour faire le point et il a été arrangeant, tier payant et tout.
Cela m'a grandement soulagée aussi de pouvoir reprendre ce suivit médical.

Je crois que ce qui inquiète mes proches c'est mon instabilité physique et morale...
Ce matin au réveil le 1er truc que j'ai fait à été de m'énerver sur les choupis à cause de changes, l'homme indispo à ce moment là......

Je vais essayer de le convaincre pour ma reprise... Sans son accord cela va être invivable... (L'homme)

Bon je n'arrive plus à écrire des choses sencées...
Je file au dodo...

Bonne nuit à toutes et merci encore pour votre aide Bisou
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 26 Août 2014 à 23:36:40 »

D'abord ta santé Yoka, ton cerveau fonctionnera mieux ensuite pour savoir de quoi tu as envie. Mais d'ici là, patience et courage.  Bisou
Bonne nuit.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 26 Août 2014 à 23:55:47 »

Merci ma Boulette Bisou Bisou

Bonne nuit à toi aussi Bisou avec pleins de beaux rêves Bisou (sisi ça arrive parfois Clin d'oeil)
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 27 Août 2014 à 12:26:30 »

Yoka, est-ce que tu sais précisément pourquoi même les médecins te déconseillent de reprendre une activité professionnelle ?
Tes proches, c'est une chose. Mais les médecins c'en est une autre. Leur avis n'est sans doute pas à prendre à la légère. Mais du coup, que te proposent-ils pour sortir de chez toi et recréer du lien social ?  Huh?
Est-ce que, au moins pour commencer, tu ne pourrais pas proposer tes services comme bénévole dans une asso (soutien scolaire , bibliothèque municipale ou d'école ... ) ? Je ne sais que ça ne fait pas bouillir la marmite mais tu n'aurais pas de pression d'un employeur, ça te permettrait d'entamer une nouvelle expérience plus sereinement et, du coup, médecins et proches seraient sans doute moins inquiets quant à ta fragilité. 
Ton homme, pourquoi est-il si fermé à ton retour dans le monde du travail ? Il craint seulement pour toi ou alors il y a des choses sous-jacentes ?
Pour quelques heures de bénévolat par semaine pour commencer, tu ne penses pas qu'il pourrait t'encourager, t'épauler ?
Je pense qu'il faut que tu démarres par une activité pour laquelle on ne va pas forcément attendre de toi une présence stricte question horaires de manière à ce que, si tu ne vas pas bien, ça ne te culpabilise pas davantage et, en même temps ça n'handicape pas le fonctionnement de l'asso. Il me semble que tu avais parlé d'une assistante sociale, ne pourrait-elle pas t'aider pour une démarche de ce type ?
Quoi qu'il en soit, je vois quand même poindre du positif dans tes messages d'hier soir: on sent venir la volonté et le gniack. Maintenant, c'est comme pour un petit qui apprend à marcher: il faut du temps, il a besoin d'avoir confiance dans ses capacités, de savoir que ses jambes vont le porter. Si les parents ne se stressent pas à l'idée qu'il puisse tomber (ce qu'il fera forcément), et bien il va pouvoir se lancer sous le reagrd attendri de ses parents. Il faut sans doute que tes proches posent sur toi ce même regard confiant et tendre pour que tu te fasses, toi aussi, davantage confiance. En fait, le point crucial et terriblement difficile, c'est de quitter le cercle vicieux pour entrer dans le cercle vertueux.
Tiens, ça me fait penser: tu dis que tes proches ont peur de ton instabilité physique et morale. Pourquoi ? Qu'y at-til, dans leur inquiétude, qui soit totalement objectif ? Quelle est la part aussi de la simple crainte ? Parmi tes expériences, y en a-t-il eu qui t'ait si profondément atteinte que ça ait eu un effet dévastateur sur ton état ?
Je pose beaucoup de questions...  Tire la langue Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 28 Août 2014 à 16:53:13 »

Désolée de ne pas être passée hier...
Depuis 2-3 jours les petits sont vraiment infernaux... Même à 2 en se relayant on craque... Surtout moi...
Je perds mon sang froid sans arret et hurle... Pleurs
Pareil pour mon homme... Pleurs
Du coup c'est l'escalade avec les petits... Pleurs Pleurs
En plus il fait un sale temps à pleuvoir n'importe quand donc on ne peut même sortir tout les 4 prendre l'air... (Surtout pour les enfants...)
Bref... Vivement la semaine prochaine et reprise de la halte garderie.....

Flo c'est vrai que tu pose beaucoup de questions mais les bonnes questions. Je devais déjà te répondre pour pol et mon homme et toujours pas eu le courage...
Dans ce que tu cite dans ton dernier post, toute la partie bénévolat est ce que propose les docs pour me faire sortir et sociabiliser, mais avec l'été tout était fermé... J'espère pouvoire lancer là dedans dans un 1er temps pour comme tu le dis, retrouver confiance, sortir de mes 4 murs et voir d'autres gens.
Je suis dejà aux restos qui réouvrent le 4, je dois faire un bilan avec eux pour voir si je peux encore bénéficier de leur aide, j'en profiterai pour parler bénévolat, chez eux ou autre.
Sinon dans le même principe, je sais qu'il est possible de faire quelques heures / semaine le midi pour la cantine ou aide aux sorties scolaires, j'espère aussi postuler pour ce genre de trucs. Il faut que je vois ça à la mairie. Et là ça ferait un peu de sous.

Mais là mon état physique et moral ne fait que se dégrader... Surtout physiquement... Épuisement total, tremblements, très grosse perte de poids (-15Kg par rapport à l'avant grossesse et -30/35Kg en 1 an...), irritabilité, pertes de mémoire, mauvaise tension la dernière fois...et j'en oublie certainement...
Je passe l'aspect psychologique d'une telle instabilité qui fait terriblement peur à mon homme...

Pour ce qui est des "causes" de mon état actuel, on est encore en train de chercher jusqu'où cela remonte...
J'ai perdu ma mère à 12 ans après 4 ans de chimio, donc malade depuis mes 8 ans, et mon père m'a annoncé son décès en me réveillant en pleine nuit...
À partir de là j'ai comme effacé tout souvenir positif de mon enfance, il n'en reste que la maladie et la mort... Avec la psy de mon père on essaie justement de m'aider à renouer avec ce passé et ses bons souvenirs oubliés... Après la mort de ma mère je me suis rapidement retrouvée seule avec mon père que je ne voyait qu'aux repas du soir et aucun sentiment n'était exprimé, ni aucune éducation...

Ma culpabilité maladive doit venir de là et de ce manque de soutien de mon père, qui si il exprimait quelque chose, c'était des reproches pour les soucis causés par l'ado que j'étais (note de tel élevée, redoublement, ce genre de trucs...), jamais de positif, ou rien en fait...
Et mes troubles du sommeil liés aux angoissent viennent très probablement de ce réveil par mon père... Et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été réveillée pour des mauvaises nouvelles, ce qui a encré ses angoisses noctures malgré moi...
Enfin... On est encore en train d'essayer de déméler cela avec les psy... Et une sophrologue m'aiderai beaucoup mais pas les moyens bien sur...
Du coup je suis probablement plus ou moins dépressive depuis mes 8 ans... Où en tout cas c'est là un point de départ...
Je me souviendrais toujours de ma mère me demandant si je voulais savoir ce qu'elle avait et moi de refuser car je savais déjà que c'était grave... Et avec les calculs fait avec mon père lors de séance, je devais effectivement avoir 8ans.

Et j'ai revécu la mort de ma mère par procuration, en assistant au déclin et décès de la mère de mon homme...

Voilà dans les grandes lignes les raisons de ma dépression, qui dure maintenant depuis plus de 20 ans... Et qui a éclaté à la naissance des garçons...
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 28 Août 2014 à 18:34:02 »

Pas si étonnant que ça si ça a éclaté à la naissance des garçons: tu devenais maman à ton tour avec tout ce que ça pouvait représenter comme angoisse: peut-être t'identifiais-tu inconsciemment à ta mère, au fait qu'elle ait été malade et que tu l'aies perdue jeune. Mais tu n'es pas ta mère. Oui, actuellement, tu es malade, mais tu n'es pas ta mère. Tu vas aller loin, très loin avec tes enfants. Tu vas les accompagner de très nombreuses années. Tu vas les voir grandir, devenir de beaux et grands ados, des adultes plein d'alan, et à leur tour des parents. Tu verras tout ça.

Mon mari a eu une enfance et une adolescence compliquée, sa vie a été une suite de difficultés sans fin au niveau familial ( lui aussi a perdu sa mère jeune, et au drames se cumulaient de très grandes difficultés sociales et financières) . Quand je l'ai su (pas par lui ...), je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça car il était bien et que rien ne laissait supposer la moindre difficulté. Et puis il y a eu le parcours PMA et la naissance de mon aînée. Les soucis ont commencé juste avant sa naissance (crises d'angoisse...). Ca fait 20 ans que nous sommes ensemble. J'ai pu voir combien la paternité a remué des choses en lui. Même s'il y a du mieux depuis quelques temps, il reste encore des difficultés. Tout ça pour te dire que je comprends que devenir maman ait pu déclencher un si grand mal-être.

Le bon point, c'est que tu arrives quand même à te projeter dans une activité, fut-elle bénévole. C'est énorme, c'est que tu es encore pleine de vie, il y a en toi des énergies qui ne demandent qu'à s'exprimer.  Souriant
concernant la cantine, les sorties scolaires: il faut que tu te sentes vraiment d'attaque car les réfectoires scolaires sont généralement excessivement bruyants. Entre l'agitation des enfants et le niveau sonore élevé, c'est pas forcément le plus agréable des boulots ! Pour les sorties, je ne sais pas si ta commune fait appel à du personnel car, en règle générale, les enseignants demandet la participation des parents pour aider à accompagner. Par contre, il y a les trajets en bus, pour le ramassage scolaire, qui nécessitent du personnel encadrant.  Clin d'oeil
Au niveau de ta section des retos du coeur, peut-être organisent-ils des aides aux devoirs pour les élèves. Sinon il y a aussi le CCAS de ta commune qui doit s'en charger. Et ça c'est plutôt pas mal car là, les enfants sont en tout petit nombre et plutôt calmes. La relation est donc plus facile et moins stressante !  Clin d'oeil

Tes garçons sont tout jeunes. Quels âge ont-ils ? c'est normal d'être épuisée dans cette tranche d'âge. Plutôt que de vous relayer, est-ce que vous ne pourriez pas vous charger chacun d'un bébé ? 1 c'est plus facile à câliner et à contenter et, séparés, ils ne peuvent pas s'entraîner mutuellement dans le cycle infernal des pleurs et des cris. Si la pluie n'est pas trop violente, sortez quand même mais peut-être pas en même temps: 1 peut profiter de l'appart plus calme pendant que l'autre sort avec 1 bébé et puis vous inversez au bout d'un moment.

Je m'arrêt sinon tu vas penser que je ne sais rien faire d'autre que poser des questions !!!  Tire la langue [licence de psycho et un boulot d'instit, ceci doit peut-être expliquer cela !!!] Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 01 Septembre 2014 à 08:09:07 »

Yoka, des nouvelles ? Comment vas-tu ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 01 Septembre 2014 à 11:25:29 »

Yoka?? Pas de nouvelles..Huh? Tu as eu les résultats de tes prises de sang? De ton suivi?...

Désolée, je ne suis pas passée tous les jours... plus d'ordi (merci les virus... Tire la langue ) du coup, plus de connexion avec l'ensemble du monde... sauf au boulot...  )

Plein de courage... j'essaie de repasser pour plus long après... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 02 Septembre 2014 à 06:29:54 »

Yoka viens nous faire un coucou, on s'inquiète toutes les octobrettes aussi Clin d'oeil
je pense à toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 03 Septembre 2014 à 21:00:12 »

Tes garçons sont tout jeunes. Quels âge ont-ils ? c'est normal d'être épuisée dans cette tranche d'âge. Plutôt que de vous relayer, est-ce que vous ne pourriez pas vous charger chacun d'un bébé ? 1 c'est plus facile à câliner et à contenter et, séparés, ils ne peuvent pas s'entraîner mutuellement dans le cycle infernal des pleurs et des cris. Si la pluie n'est pas trop violente, sortez quand même mais peut-être pas en même temps: 1 peut profiter de l'appart plus calme pendant que l'autre sort avec 1 bébé et puis vous inversez au bout d'un moment.

Je m'arrêt sinon tu vas penser que je ne sais rien faire d'autre que poser des questions !!!  Tire la langue [licence de psycho et un boulot d'instit, ceci doit peut-être expliquer cela !!!] Bisou Bisou Bisou
Coucou flo, c'est une bonne suggestion, je vais essayer. Mais mon homme n'a pas bcp de patience avec mes cocos, il pète un plomb rapidement 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #493 le: 03 Septembre 2014 à 21:43:39 »

passes nous faire un petit coucou yoka!! tu vas avoir droit a un petit sms sinon  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #494 le: 04 Septembre 2014 à 12:29:30 »

NOUVELLES DE YOKA

elle n'a ni la force ni le coeur de venir fofoter  Triste  tout l emonde malade et les memes galeres sinon pire niveau finances... 
elle nous embrasse et pense a nous  Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: