30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 18:51:31
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66459 fois)
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 17 Août 2014 à 06:39:58 »

Yoka je plussoie Gadelle à 100% Clin d'oeil ça te fera beaucoup de bien de pouvoir voir du monde, te sentir utile,etc....c'est très important pour l'estime de soi! si tu n'as pas d'idées sur l'assoc, regarde sur internet ce qu'il y a dans le coin chez toi et puis ce qui te plairait comme projet Clin d'oeil pour gagner des sous, je ne sais pas s'il y a des petits commerces de proximité par chez toi, mais pourquoi pas leur demander s'ils n'ont pas besoin de quelqu'un quelques heures par semaine pour les aider? je pense qu'il y a plusieurs pistes à explorer ma belle, c'est sûr qu'être 24h sur 24 tous les 2, en étant dépressifs, ça n'aide pas à remonter la pente alors il faut que tu voies du monde, que tu reprennes un minimum de vie sociale Clin d'oeil tu parlais du projet de ton mari, où ça en est tout ça? Huh? ce serait important aussi qu'il fasse des démarches pour avancer et trouver un petit boulot Clin d'oeil
gros  Bisou à toi et courage
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 17 Août 2014 à 22:36:50 »

Pour mon homme j'avais répondu chez les octobrettes et c'est assez compliqué.... Formation, paul, tout ça...
Et si petit boulot plus droit aux formations paul si on est honnête...
J'ai un job-formation dans le secrétariat beaux arts qui m'est passé sous le nez comme ça... À cause d'un petit job de caissière...
Du coup pour mon homme on mise long terme, bilan de comp et formation....

Pour moi qui suis sans avenir... Ben je vais prendre le 1er truc qui tombera... Si je trouve quelque chose...

Pour l'estime de soi, je suis justement sencée faire un exercice pour cela et demander à mes proches ce qu'ils "aiment" en moi.
Je suis incapable de le faire...
1. Je ne sais pas à qui demander...
2. Surtout j'ai peur des réponses, ou plustot de leur absence...

Je ne vois rien de bien ou positif chez moi. Et ce depuis toujours...
Le peu de compliments que je reçois sonnent faux à mon oreille, ou je les oublie aussi vite qu'ils sont venu...

Je dois vou paraitre bien désespérante...

La journée fut très dure... Beaucoup de conflits avec Nounours... Il arrache les cheveux par poignées, griffe... Surtout son frère et moi...
Et ça non stop... Quoi qu'on tente il est mort de rire...
Il a encore finit plus d'une fois à moitié habillé et en couche sale au lit car impossible de la changer...
Au moins le temps qu'on se calme tout les 2... Surtout moi... Pleurs

Désolée... Je suis encore épuisée, déprimée, désespérée...
Et rien de positif de la journée... Pas même le moindre calin...
Si peut être la vaisselle que j'ai fait de rage pour me calmer... -_-

Gros bisous à toutes et bonne nuit Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #422 le: 17 Août 2014 à 23:14:10 »

ce que j'aime chez toi c'est ta gentillesse  Clin d'oeil  on sent que tu aimes rendre service tu es tournée vers les autres tu reponds toujours a nos questions  Clin d'oeil  tu m'avais envoyer un tuto pour le tricot Clin d'oeil       Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 17 Août 2014 à 23:37:30 »

Merci Steph Bisou Bisou

J'avais oublié pour le tuto tricot
Dire que je n'ai finalement jamais fini le 2eme chausson  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #424 le: 18 Août 2014 à 09:26:42 »

tu es la et tu t occupe de tes enfants malgre ton etat et ca c est une qualite enorme.....
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 19 Août 2014 à 20:03:34 »

Merci encore pour vos messages Bisou
Ils me réchauffe le coeur.  Bisou Bisou

Gabi et Isa il faut que je vous réponde mais ce soir je suis HS, vous m'avez toutes les 2 beaucoup emue.

J'ai à peine dormi cette nuit et la journée fut longue...

Mais le moment positif de la journée en vidéo avec les progrès de mon Nounours Souriant

http://youtu.be/2wpY_y4cAB8

Merci encore les filles pour votre soutien, vous m'aidez énormément Bisou
Je vais essayer de manger et dodo si mes choupis veulent bien dormir...

Bonne soirée et bonne nuit à toutes Bisou

J'adore ma yoka!!!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #426 le: 19 Août 2014 à 20:08:36 »

Caro comment ont été les vacances?

Yoka à tu pu te reposer un peu?
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #427 le: 19 Août 2014 à 21:56:29 »

moi ce que j'aime chez toi yoka c'est ta volonté de t'en sortir  Clin d'oeil et sincèrement c'est pas donné à tout le monde  Clin d'oeil et j'aime bien tes conseils même ceux avec les plantes  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #428 le: 19 Août 2014 à 22:01:36 »

Ce que j'aime chez toi, c'est le fait que tu penses aux autres, que tu as toujours un mot gentil ou un conseil avisé à donner. Tu veux le bien d'autrui et c'est une belle qualité  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #429 le: 19 Août 2014 à 22:19:50 »

Ce qui est bien chez toi c est que tu es consciente que cela va pas mais que malgré la difficulté tu essair de te battre avec les faibles armes que la vie à bien voulue te donner ! Tu es un exemple de courage  Souriant
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 19 Août 2014 à 23:14:18 »

Oooohhh Merci les filles Bisou Bisou

Tous vos messages m'ont beaucoup émue Bisou Sourire Bisou
Il faut que je les notes dans mon cahier pour les relire quand cela ne va pas  Souriant

Vous êtes ma note positive de la journée  Bisou Bisou
Je vais aller dormir avec le sourire grâce à vous toutes  Bisou

Hier j'ai vu mon amie voisine qui vient de rentrer de vacances et cela fait du bien un moment pour soi, sans enfants Souriant
Et juste discuter Sourire

Caro merci pour ton message, comment vas tu ?
J'ai hate d'avoir des nouvelles de ma Boulette Bisou Bisou

Gros bisous à toutes et encore merci Bisou
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 20 Août 2014 à 13:56:45 »

Yoka, je passe de temps en temps par ici sans poster. Ce que tu dis de toi m'a fait penser à un site qui s'appelle lafariqueabonheurs ... et il y a aussi le blog du même nom.
Je suis "tombée" (sans me faire mal ) sur un "questionnaire" mis au point par les 2 psys fondatrices du site et du blog, je te le mets, ça pourra peut-être t'aider:
A faire au quotidien ( pendant 21 jours):
1) Qu'est-ce que tu as appris aujourd'hui ?
2) Qu'est-ce qui t'a fait rire aujourd'hui ?
3) Qu'est-ce qui t'a surprise aujourd'hui ?
4) De quoi es-tu fière aujourd'hui ?
5) Quels actes d'amour ou d'amitié as-tu donné aujourd'hui ?
6) Quelles preuves d'amitié au d'amour as-tu reçu aujourd'hui ?
7) Pour quoi ou pour qui ressens-tu de la gratitude aujourd'hui ?
Cool Qu'as-tu fait aujourd'hui pour te rapprocher un peu plus de ton objectif, de ton rêve
9) Qu'as-tu fait pour prendre soin de toi aujourd'hui ?
10) Qu'est-ce qui t'a enthousiasmé, excité ou inspiré aujourd'hui ?

Pas facile de répondre à toutes les questions chaque jour et puis parfois on ne peut répondre qu'à 1 ou 2 mais je pense que ça a le mérite de nous faire envisager notre journée sous un autre angle de vue, en nous décentrant. Ca aide à voir ces petits riens qui font que la vie a une certaine saveur alors même qu'avant on ne voyait que le négatif. On n'a pas besoin d'aller chercher de grandes choses, des actes ou des gestes extraordinaires. Prendre soin de soi, c'est pas forcément passer 1h à se pomponner, ça peut être passer quelques instants les yeux fermés à écouter les bruuits de la nature, à lire, ou encore gribouiller si ça fait du bien. Prendre soin de soi c'est trouver ces petits riens qui nous font du bien.

Ca me fait penser ... j'ai acheté un livre-cahier " Gribouiller c'est méditer - l'art du zentangle" (éditions Marabout), pour celles qui aiment bien gribouiller, c'est sympa. Je pense que je vais essayer de l'utiliser en classe et avec mes enfants pour avoir des moments où on se vide la tête avant d'avoir à se concentrer. Et il y a aussi tous les albums à colorier pour adultes qui peuvent être bien sympas pour se détendre, ne serait-ce que quelques minutes.

Je ne sais pas si ça servira à qqun.Je partage juste.  Je sais juste que j'ai besoin de me trouver ce genre de questionnement / d'activité pour m'aider à me détendre, à être moins à fleur de peau. Ca ne fait pas tout mais ça peut aider parfois. Ca va m'aider à prendre un peu de distance en attendant le retour chez le psy...
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 21 Août 2014 à 09:12:59 »

Hello ma yoka,
J'ai pas compris un truc: ton homme sort pour tenter de draguer des minettes? C'est quoi ce hobby? Je juge pas, c'est juste que je n'ai pas trop compris. Le mien a aussi fait des drôles de choses et il y a des trucs que je ne comprends toujours pas. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas forcément la seule avec ces galères.
Pour les progrès de tes cocos c'est génial! Les miens ont 1 an et A se met debout et fait du 4 pattes et G rampe comme un militaire  il aimerait bien marcher mais il ne se lève pas du tout.
Tu as fais beaucoup de progrès ma yoka et tu as cherché et trouvé des solutions pour tes problèmes. Je me suis aussi heurté à des murs quand j'ai cherché de l'aide et ça m'a éteinte, pompé tellement d'énergie... J'ai conclu que moi seule devais prendre des décisions pour améliorer les choses, et prendre les risques que ça n'améliore pas les choses et que ça nous rajoute des soucis en +. Franchement c'est dur et je ne peux donner de conseil à personne là dessus. A l'époque, l'homme du coin m'a beaucoup accablée par rapport à ces décisions que je prenais, sans me proposer quoi que ce soit  . Super pour le regain de confiance en soit.... Triste. Quand j'ai abandonné mon premier chat chips à une nouvelle famille, il n'a pas compris. Et quand j'ai envoyé giboulette le 2e chat en pension chez un ami, il m'a sévèrement engueulée, même si j'ai dis que je rappelais mon pote illico pour ramener la gibou . Et aujourd'hui ça fait 5 mois qu'elle est tjrs chez lui, et l'h du coin a reconnu que ça soulageait.
Je pense que reprendre un travail pour toi est une bonne idée (ou t'investir dans une asso) et t'aidera. Mais un temps partiel peut être pour commencer, car ça change l'organisation tout ça. Faudrait pas que ça te stresse de trop.
Tu chemines bien ma yoka! Continue!  Bisou Sourire
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 21 Août 2014 à 12:16:09 »

Merci beaucoup Flo pour ton intervention et tes conseils, cette histoire de gribouillage m'interresse beaucoup, ainsi que le site/blog dont tu parle.
N'hésites pas à intervenir quand tu le souhaite, si tu en ressens le besoin.
Dans tout les cas tes conseils m'ont fait très plaisir et sont tellement juste.
Je suis tellement dans la tourmente que je me rends compte avec ton post que je ne prends pas ce temps pour moi, même souffler ou me reposer.
J'ai sans sesse en tête les choses à faire, les soucis à régler...
Je n'arrive même pas à faire tout mes exercices psy....
Heureusement que vous êtrs là pour me forcer à faire un petit bilan par jour à peu près, et essayer d'y voir le positif Clin d'oeil
Mais ce shéma de question est effectivement interressant pour envisager la journée sous un autre angle. Sourire
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 21 Août 2014 à 12:32:03 »

Boulette je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles, il me semble que tu n'as pas parlé de tes vacances, elles t'ont fait du bien? Tu as pu te reposer?
Merci pour mes choupis, ils progressent vite
Nounours n'est pas loin marcher, il commence à se lancer en tenant nos doigts et Lapinou enrage de ne pas encore arriver à se mettre debout, mais il ne devrait pas tarder vu ses efforts et il crapahute comme un fou à 4pattes 
Tu verra ça va aller vite et chaque enfant a son rythme Clin d'oeil
C'est tellement magique de les voir grandir et évoluer si vite  Souriant
Voilà c'était la note positive.

Sinon, pour mon homme et ses séances drague...
Alors tout le monde ne peut pas comptendre ou le tolérer mais je vais essayer d'expliquer...
Pour résumer, je suis la 2 ou 3eme femme qu'il ai connu, du coup je n'ai jamais voulu le frustrer et l'empêcher d'avoir d'autres expériences de ce côté là tout en restant clair sur les sentiments. J'ai moi même eu beaucoup d'expériences de côté là ainsi que ce qu'on appelle des s€x friend (c'était avant mon homme mais j'en ai bien profité).
Et vu notre situation actuelle, ma frigidité maladive, lui quasiment en rut... Il tente de draguer avec alliance et tout en étant clair sur le type de relation cherché. Au dela du s€x c'est aussi une personne qui pourra s'occuper un peu de lui et lui apporter le réconford dont je suis incapable actuellement... C'est plustot l'inverse, je suis source de stress et tristesse...

Il me soutient autant qu'il peut mais personne ne le soutient lui....
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: