27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 16:10:25
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66305 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 20 Juillet 2014 à 20:57:47 »

Bon anniversaire à tes crabes Boulette!!!! Bisou

Je suis heureuse que notre soutien t'aide Souriant
Entre tes 1ers posts ici et maintenant un beau chemin a été parcourut et même si il n'est pas tout rose tu peux compter sur nous dans tout les cas Bisou

Tu es vraiment plus positive et plus dynamique dans tes posts et ça fait très plaisir à lire.
Continue sur cette voie malgré la fatigue et repose toi dès que possible Bisou
(Je sais facile à dire, moi même épuisée entre autre....)

Gros bisous à toi et tes petits crabs Boulette Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 20 Juillet 2014 à 21:05:16 »

De mon côté ça avance mais cela ne va pas fort...
Je suis entre le burn out maternel et psychologique (si c'est possible Huh?...)

À la maison c'est non stop... Mr aide un peu mais est vite fatigué et rale... Ça m'énerve qu'il chouine pour un rien...
Et entre mes séances perso et celles avec mon père je suis epuisée mentalement et psychologiquement... Cela m'aide à avancer et combler les blancs de mon black out... Mais c'est difficile, douloureux...
Surtout que je me rends compte que j'ai "effacé" tout les moments de bonheur et gardé que les pires souvenirs...

Je suis épuisée......
Et je me sens si seule....
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 21 Juillet 2014 à 13:19:30 »

comme je te comprends ma Yoka, le quotidien est très difficile pour moi aussi, des contraintes partout, de tous les cotés. Et bien sûr il faut assumer la charge de travail la plus lourde nous même. Moi je ne peux pas compter beaucoup sur mon conjoint qui est déjà bien borderline au niveau stress et déprime, enfin, ptêtre qu'il faudrait que je lui délègue plus, mais ce serait prendre des risques, et moi, j'en peux plus des risques, des conflits...
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 21 Juillet 2014 à 13:30:40 »

Ca fait de nous des super héroines Ma Yoka  , même si on préfèrerait être juste des mamans très épaulées.
n'hésite pas à solliciter une unité mère enfant si ca va pas. Moi je commence à considérer (mais difficilement encore ) l'idée que si ca coince, je vais aux urgences avec mes pitchounes ou je me fais arrêter 1 mois.
les séances de psy, c#est très dur. Moi aussi j'en ressors dévastée des fois. je crois qu'inconsciemment j'ai loupé les 2 dernières pour le couple, pour les éviter justement.

je commence à en avoir marre de toutes les sollicitations, surtout au niveau taf. Je suis passée à 80% avec la journée du vendredi en moins, mais les gens continuent à m'en mettre plein la table. Je freine des 4 fers pour mettre les limites partout, car jeudi dernier, j'étais débordée et dégoutée (me suis pris un email-scud en fin de journée et ca m'a gavée).
Mon rugissement de la journée:  Clin d'oeil >:(Je suis une mère de multiples grands prématurés dont le couple a volé en éclat, dont le conjoint a perdu son job, je travaille dans un job stressant, avec des gens exigeants et stressants. Est ce que mes collègues peuvent en dire autant? RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 21 Juillet 2014 à 17:40:29 »

Merci ma Boulette!!!
Ça remonte le moral d'etre soutenue et comprise.

Aujourd'hui crise de panique suite à appel et passage de monnpère à cause d'une histoire d'impots...
J'étais deja pas bien... Là il m'a achevée....

En plus on était tout content d'avoir une nouvelle "poussette" reçue et testée ce matin...
Je ne peux jamais profiter de quelques instants de répis sans m'en prendre plein la popme derrière... Pleurs
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 21 Juillet 2014 à 20:03:42 »

Ouh...?! Une nouvelle poussette?  , cool, c'est laquelle?
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 21 Juillet 2014 à 21:42:19 »

La fatigue m'a attrapée.... mon cerveau ne retiens plus rien Tire la langue Tire la langue... suis ramollie... (mais pas enceinte!!!!!!!!

Tout ça pour dire... je vous suis toujours et vous apporte toutes mes pensées... pleines de courages!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

(j'essaie de faire plus constructif la prochaine fois pour vous remonter le moral!!  Tire la langue Roulement des yeux )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 22 Juillet 2014 à 00:57:27 »

Ouh...?! Une nouvelle poussette?  , cool, c'est laquelle?
Pour te répondre le plus simple c'est que je vous poste les photos de chez les octobrettes.

Une fois la bête montée et aérée, petit balade pour tester Souriant

Première balade très agréable pour tout les 4, ça se manie quasiment d'une main, passe super bien les trottoirs et est aussi large qu'une canne double
Le tout pour 2-3 fois moins cher

C'est une remorque à velo / poussette. Manque plus que le vélo
C'est Superninja qui m'en a parlé, c'est connu chez les septembrettes parait il.  Clin d'oeil

Merci beaucoup MoDL pour ton passage, même si tu ne trouve pas les mots cela fait du bien de se savoir soutenue Sourire

Je suis encore une boule de nerfs, de tension et d'aggressivité... Il m'a fait un beau coup sur ce coup là mon père et il doit pas être fière de m'avoir fait paniquer pour un bêtise de sa faute...
Je le sens mal pour notre séance de jeudi... Et j'ai peur de rester dans cette état toute la semaine...

Je plains mon mari et le chat qui s'en prenne pas mal dans la poire en ce moment...
Sans compter insomnies et la fatigue qui cumule.... Pleurs Pleurs

C'est comme si au moindre rayon de soleil que l'on lutte à voir, une tornade détruit tout... Pleurs
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 22 Juillet 2014 à 00:59:17 »

Désolée les photo apparaissent parfois de côté, fichu pomme...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 22 Juillet 2014 à 01:41:53 »

Pfff je ne vais pas dormir avant 3 ou 4h encore...
J'ai tellement peur de dormir.... Pleurs

Je n'en peux plus....

Pour l'unité mère-enfants mon psychiatre ne le juge pas nécessaire et mon mari ne le supporterait pas... Pleurs

Je ne sais plus quoi faire....
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 22 Juillet 2014 à 20:39:43 »

Oh trop chouette ta poussette et tes loulous- sont trop beaux!!!! Bisou
Tiens regarde la mienne:

Ton psy et ton mari ne savent pas mieux que toi tu sais. Alors si t'en peux plus t'en peux plus Yoka. peut être que si tu peux te poser quelque part avec tes enfants, à un endroit où tu aurais de l'écoute, du soutien et des puer pour s'occuper de tes trésors, ça te soukagerait.
Je sais, c'est facile a dire, pas à faire...
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 23 Juillet 2014 à 13:15:09 »

Désolée les photo apparaissent parfois de côté, fichu pomme...
sur ma tablette elles apparaissent droites  Sourire

hier la séances de psy de couple était pas très positive.  Triste
je me sentait acculée, accusée de sortir les choses qui vont pas dans ces séances. Oui, mais, ai-je le droit de dire les choses qui vont pas au quotidien, pas si facile, vu l'historique.
Aujourd'hui j'ai eu mon entretien d'évaluation de mi-année  Triste. Qu'est ce qu'ils sont exigeants dans cette boîte
après je me suis dis, avec tout ce que j'ai cumulé, j'aurai du revenir bien bien plus tard au travail. Mais là stratégiquement avec l'homme du coin, ca aurait été encore plus difficile je pense. Mais franchement, avec des grands prémas, la dépression, le baby-clash, j'aurai peut être du m'autoriser ca. (enfin je risquais aussi peut être ma place aussi...).
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 28 Juillet 2014 à 20:48:09 »

J'en peux plus d'être malade de la crève tout le temps Triste, je suis si affaiblie!
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 30 Juillet 2014 à 20:42:51 »

Merci pour la photo Boulette, tes choupis sont troooop mignons!!!  Souriant
Et belle poussette Souriant
Elle est tout confort par rapport à la mienne.

Sinon comme je te comprends...
Sans sesse fatiguée, physiquement ou moralement...
Toujours en proie au moindre truc qui traine, pareil, physiquement ou moralement...
Un moment ça va, la minute d'apres c'est l'écatombe... Pleurs

Pour ce qui est des choix que tu as fais, tu les as fait, ne les regrette pas. Tu les as fait pour une bonne raison à l'époque où en tout cas elle te semblait bonne, on fait comme on peut avec ce qu'on peut quand on le peut.  Clin d'oeil
Mais si cela t'aide de revenir dessus n'hésites pas, juste, ne les regrette pas Bisou

J'aimerais pouvoir être plus présente et plus te soutenir...
Moi même je lutte dans mes thérapies... La mienne et celle avec mon père...
Je sens bien que cela avance, mais cela reouvre des blessures pour nous 2 et cela me perturbe beaucoup sur ma propre identité... Huh?
J'ai de plus en plus l'impression de ne plus savoir qui je suis...

Et mon mari a de plus en plus de mal à m'aider moralement avec la fatigue, rien qu'aujourd'hui il m'a ruiné la joie d'avoir enfin de nouvelles lunettes apres presque 1an sans en porter...
Et ça de plus en plus souvent....
Mais moi je n'arrive pas à l'aider ou le soutenir...
Toute mon énergie va aux petits ou au ménage... Pleurs

Et le poole emploi qui fait tout pour ne pas valider le dossier et ne pas payer du coup... Ils demandent des papiers qu'ils ont déjà de par la loi -_-
J'ai arrêté de compter les aller retours qu'il fait pour essayer de faire passer son fichu dossier mais il manque toujours un truc ou c'est pas le bon papier...
C'est à devenir fou... Et mon AS injoignable cause changement de locaux donc de tel et ça ne réponds jamais sur aucun des numeros...  Pleurs
Je vais voir à essayer de passer par le ccas de la mairie mais... Pfff avec les vacances...
C'est tellement usant de se battre pour tout... Pleurs
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 02 Août 2014 à 21:23:44 »

Salut ma Yoka,
ne t'excuse pas de ne pas être là, il faut prendre soin de toi d'abord; et puis je sais que tu es là, quelque part, même si tu ne postes pas ici. Sourire
sont trop mignons tes cocos  Souriant; tu les ballades en vélo dans cette nouvelle poussette?

je suis exténuée. Exténuée, mon moral en prend un sacré coup. j'ai pleuré aujourd'hui.  Pleurs J'ai eu une semaine très stressante au travail, la semaine d'avant les vacances. Je déteste ça quand cette boîte m'en met plein la tronche avant les vacances et après.  Triste. Du coup c'était dur, et vendredi je pensais que ça allait aller mieux mais je me suis trompé. Je n'ai pas arrêté vendredi en préparant le nécessaire pour les vacances. Car oui, je pars en vacances avec mon conjoint et A&G demain. Moi qui étais contente, je redoute maintenant que ça se passe bien avec lui  Triste. Tous ces efforts, et quand même, on arrive pas à se retrouver  Triste, ça m'inquiète. Plus de câlins, beaucoup de fatigue, je suis inquiète. La question que je me pose c'est: est ce que je dois mettre court à tout ça pour m'éviter de souffrir? Sachant que s'occuper seule des petits est extrêmement dur (et j'en ai fait l'expérience sur 1 mois seulement), ou continuer à essayer de faire en sorte que ça marche, ce qui implique de faire des efforts et de moduler mon envie de l'envoyer chier des fois? Et aussi ça implique d'accepter que ça soit moi qui porte la charge la plus lourde, tout le temps. Que ce soit pour les enfants ou pour les finances. Mon ego en prend un sacré coup. Hier ou avant hier, j'ai poussé mon coup de gueule et exprimé mon ras le bol par rapport au fait qu'il ne veuille pas m'écouter dans une conversation badine alors que moi je l'écoute  , non mais  Clin d'oeil. Ben je trouve qu'il est un temps soit peu despote et fait des crises d'autorité.  .

Je redoute aussi les vacances avec les petits. Pourrais-je me reposer si je m'en occupe tous les jours?
quelle VDM franchement. Je ne suis jamais en paix. Par contre j'ai remarqué que mes idées d'en finir ont disparu.

G s'est mis debout ce matin en s'aidant du canapé Sourire; ça y est, ça en fait 2 qui se mettent debout du coup.

Mercredi dernier je leur ai acheté des petites sandales en soldes pour les vacances. Je peur ai mis aujourd'hui. Ils sont trop mignons avec et à essayer de marcher aussi  . Sur cette note positive, je vous envoie pleins de  Bisou, toutes celles (ou ceux) qui me lisent. Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: