30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 19:07:46
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66482 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 09 Avril 2014 à 11:02:13 »

Oh oui, j'ai hâte, je fesais tout au four quasiment, rotis, gratins, cakes, pizzas maison...
Et je suis passée du gaz à l'électrique  Pleurs
Du coup impossible de quitter des yeux ma tambouille....

Au moins l'avantage du four, quand tu connais ta recette et ton four, pas besoin de le surveiller toutes les 10 min.
Il me maaaannnnqqquuueee.... Pleurs
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 09 Avril 2014 à 23:40:55 »

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien.  Bisou

De mon côté très bonne journée pour une fois, même si épuisante.
J'ai aidé ma nouvelle amie pour l'anniversaire de sa grande de 5 ans, 7 enfants, 2 adultes.
Ça s'est bien passée et je suis heureuse que le contact soit bien passé avec les enfants. Cela me conforte dans l'idée d'une reconversion dans la petite enfance Sourire

Voilà, pour une fois j'ai passé une journée qui m'a redonné confiance en moi et je voulais le partager avec vous Bisou

Gros bisous à toutes Bisou Bisou

Ça vaut le coup de se battre quand on voit la pente remonter!! Bisou
(Même si cela prend le temps qu'il faut)
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 14 Avril 2014 à 21:29:48 »

Désolée de ne pas beaucoup passer en ce moment...

Ma crève ne s'arrange pas, il y a eu du mieux mais là c'est repartit en pire... Les quintes de toux me font vomir, du coup je ne garde rien... Et je dors très mal entre les insomnies, toux et autres effets indésirables de la bronchite....

Pour une fois que le moral allait à peu près mieux et que j'ai du temps pour moi, je suis malade à crever...  Pleurs

J'espère que vous allez mieux  Bisou
Gros bisous Ciboulette et vous toutes  Bisou Bisou
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 15 Avril 2014 à 21:31:34 »

Yoka, juste pour te dire... que je passe de temps en temps aussi pour te lire!!! (il parait que ça te fait du bien de te savoir lu.... Clin d'oeil ) Tu te bats bien!!!
Remarque (certainement très bête.... mais, je n'ai pas TOUT lu.. Tire la langue Roulement des yeux ).... Tu as l'air de trainer ta crève depuis un bout de temps... as-tu pensé à faire une cure de vitamines?? de magnésium?? ect?? Bon, je suis d'accord, ça ne guérit pas, mais ça peut aider à aller mieux.. Clin d'oeil ! Et est-ce que cette crève ne serait pas une manière (attention, je vais faire ma psy!! ) de faire sortir par le physique ce que tu n'arrive pas à sortir avec les mots....?? Ca ne fait rien avancer... mais ça pourrait être une explication (en plus de la fatigue... ect..)... Et pourquoi quand tu pourrais avoir du temps pour toi tu es plus malade?? Ben... parce que comme tout le monde... quand tu relâche la pression... les microbes sont prêts à attaquer!!!!! (c'est comme quand on part en vacances.. toujours prévoir 2 semaines... la première, on est malade.. la deuxième, on est en vacances!!! Souriant! )

Bon courage à toi!!!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 16 Avril 2014 à 22:58:14 »

Merci beaucoup ModL  Sourire Ton message m'a beaucoup touché et c'est vrai que cela me remonte le moral de me savoir lue  Sourire

Tu as probablement raison, en plus je commence à peine à maintenir le rythme d'un repas par jour voir 2!!
Du coup rien que cela explique bien mon état de fatigue, carences et autres... Roulement des yeux
Mais en ce moment je fais une cure d'infusions maison (sauge, ginseng...) et inhalations à la sauge et eucalyptus. Du coup ma crève va un peu mieux.

Mais j'ai surtout une grande nouvelle aujourd'hui  Souriant
J'ai enfin un rendez vous avec la psychologue du CMP, donc cela veut dire début de ma prise en charge  Souriant
Normalement c'est minimum 1 fois par semaine, mon infirmier me disait que dans mon cas il faudrait 2 séances par semaine. Là, vu qu'elle me prend un peu en urgence, je ne sais pas quelle sera la fréquence, déjà 1 fois hebdo ce serait super  Souriant
Je pense que je peux remercier le psychiatre de mon mari qui a relancé pour moi en insistant très clairement sur l'urgence de mon cas.  Sourire

Il n'y a plus qu'à espérer que le courant passe bien, verdict début mai.  Sourire

J'espère que vous allez bien comme à chaque fois.
Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 17 Avril 2014 à 22:20:10 »

Ciboulette, comment sais tu ou sens tu que l'on peut remonter ou être sur la bonne voie?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 17 Avril 2014 à 22:27:50 »

Bonsoir ici,
Je vous ai lues les filles. Vous m'avez manquées. Vous allez certainement trouver mes écrits fatigués, car je le suis...encore. Je ne sors pas vraiment de ma crève non plus, comme toi yoka, et comme mes enfants aussi...
Trés brièvement depuis la dernière fois: l'aide à domicile s'est volatilisée et n'est plus revenue, ça m'a mise à plat. les grands parents me les ont pris un week end alors que j'étais en burn out complet et plus malade que jamais- ouf merci et heureusement, j'ai embauché ma femme de ménage pour m 'aider à s'occuper des ptits, monsieur est parti et nous avons commencé une série de consults chez une psychologue, je sens que je remonte la pente, mais j'espère ne pas m'avancer trop vite, car je n ai plus trop la foix.
Je vous embrasse Bisou
Boulette
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 18 Avril 2014 à 13:45:33 »

Ooohhh Boulette, tu ne peux pas savoir comme cela fait plaisir de te lire positive  Souriant
Tu es une battante, tu vas remonter cette fichue pente pour tes 2 amours, comme moi je me bats chaque jour, mais je vois le résultat petit à petit en arrivant à relever la tête et prendre ne serait ce que 5 min pour admirer mes 2 amours.  Souriant
Là tu peux te dire que tu es sur la bonne pente, je ne doutes pas de toi, tu ne sesse de te battre malgré la fatigue, la maladie, et le reste...  Clin d'oeil

Cela ne se fait pas en un jour, mais un beau jour, tu te rends compte que tu peux recommencer à aprécier un petit rien (un sourire, un bon plat, ou même un bonne douche...), et là on se rend compte que finalement, tout n'est pas si noir et qu'en se battant pour voir le positif, un jour il nous éclate sous les yeux.  Clin d'oeil Souriant
J'ai encore des hauts et des bas, je ne te le cache pas, tu en auras surement aussi, comme Ciboulette et nous toutes... Mais plus tu apprends à te relever, et plus tu arrive à te relever rapidement. Il ne faut pas perdre confiance en soi dans ses moments là, aller vers ceux qui pourront te remonter le moral et te faire voir tes priorités, qui sont toi et tes enfants, rien de plus.  Clin d'oeil
Dans ses cas là n'hésites pas à passer par ici ou à m'appeller  Clin d'oeil

Je suis très heureuse qu'il y ai enfin du positif et tu peux fière de la bataille que tu mène avec brio malgré les embuches sur ta route. Clin d'oeil
Boulette, merci pour ses nouvelles et n'hésites pas à repasser  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ciboulette, j'espère que tu vas bien  Bisou Bisou
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 20 Avril 2014 à 22:16:03 »

Merci yoka. Je ne sais plus trop ce qui vaut le coup, mon existence est... Bizarre, et c'est pas celle qu'il me faudrait. En même temps je n'arrive pas à savoir ce qui me faudrait. Quelqu'un pige quelquechose à ça?
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 23 Avril 2014 à 20:07:29 »

Oh comme je te comprends Boulette... Je ressens souvent quelque chose dans ce genre... Comme de ne pas être à sa place... Se sentir perdue... Ne pas savoir ce qui cloche mais pourtant ça va pas...
Je suis en plein dans une soirée comme ça, comme tout les soirs en ce moment...
Mon mari me demande ce qui ne va pas, mais je suis incapable de lui répondre... J'en sais rien, ou y a rien qui va....

Ça devrait aller, je devrais être contente de ma journée... Mais c'est comme si meilleure elle est, plus je suis déprimée le soir...
Je suis fatiguée....
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 26 Avril 2014 à 22:36:51 »

Ma crève finit enfin je l'espère.
Mais le moral ne fait que chuter depuis...
Ce soir 2h de pleurs suite à une crise de N...
Et j'ai peur à l'idée de me coucher donc je repousse le plus possible... Hier pas dormi avant 3h30...
J'ai l'impression d'avoir perdu mes fils à cause de ses maladies... Vu que mon mari s'en occupe plus ils ne me sourient plus ou je n'arrive pas à les faire rire...
Je suis nulle et inutile...
Journalisée

gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 27 Avril 2014 à 10:41:01 »

coucou les filles Bisou
je passe plus trop depuis kk temps même si j'ai mes mauvais jours aussi
Yoka courage ma  belle Bisou je comprends ce que tu ressens mais tu sais comme je te l'ai dit sur l'autre fil, c'est toi qui ressens ça parce que tu es mal, et tes loulous t'aiment toujours autant même si tu t'en es moins occupée ces temps-ci Bisou Bisou
moi j'ai pas le moral ces jours-ci, c'est dur, je prévois de faire des bricolages et autres avec mes enfants mais vu mon moral, j'arrive à rien faire avec eux.....et je m'en veux de les laisser jouer seuls, ils ont l'air de s'ennuyer parfois, et moi j'ai aucune envie de rien faire
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 27 Avril 2014 à 21:09:25 »

Gabi comme je comprends ce que tu décris... Je suis en plein là dedans aussi... Plein de choses à faire, ménage, aménagements, paperasse en retard... Et rien avance... Et je laisse mes petits jouer seuls avec remords et eux aussi s'ennuient au bout d'un moment... Pleurs
J'ai l'impression de ne pas m'en sortir et d'être dans un cercle vicieux sans fin...
Quoique je tente pour en sortir, j'y reviens et je suis complètement dépassée, vicitime du quotidien au lieu d'en être le maitre...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 28 Avril 2014 à 22:53:21 »

Aujourd'hui au fond du gouffre...
Je suis revenue des mois en arrière...
Je n'ai plus gout à rien, je pleure pour un rien et même le sourire de mes enfants me laisse indiférente...
Je recommence même à avoir des idées noires... À m'isoler et broyer du noir...

J'espère que vous allez mieux que moi...
Gros bisous à toutes Bisou Bisou
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 29 Avril 2014 à 11:29:59 »

Courage ma belle!!!

on le sait toutes, pour allez bien, il y a des passages à vides obligatoires... c'est être au fond du gouffre, mais pour moins longtemps que la dernière fois!! Clin d'oeil... tu vas apprendre à remonter la pente plus vite, et aujourd'hui ou demain... le sourire de tes p'tits bouts de fera chaud au cœur!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: