30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 18:45:00
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66452 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 29 Mars 2014 à 21:12:13 »

Petit bonsoir pour donner des nouvelles.

Je suis restée une bonne partie de la journée allitée. Ma crève est en train d'avoir ma peau...
Ça empire chaque jour et même avec le repos aujourd'hui je ne tiens pas sur mes jambes...
J'ai l'impression d'avoir la grippe tellement j'ai mal partout.
Heureusement mon homme a géré les petits, je me levais juste pour les repas.

Lundi doc si cela n'empire pas encore d'ici là...

J'espère que pour vous cela va  Bisou
Boulette, Ciboulette, Leonessa Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 31 Mars 2014 à 20:26:58 »

Coucou,

Ciboulette, je comprends ce que tu ressens face à cette bataille intermiable contre soi même pour garder le moral.
Je ne sais plus si tu nous as dis si tu étais toujours suivit par un psy régulièrement. 
J'imagine que si tu es sous anti dépresseurs tu dois avoir un minimum de suivit, enfin je l'espère...
J'avoue entre la fatigue, les enfants et la dépression, j'ai encore pas mal de troubles de la mémoire... 
J'espère qu'il n'y a pas de raisons particulières à cette tristesse et que c'est juste un coup de fatigue passager... Peut être le contre coup de la reprise...
Cela fait quelques temps que tu parle de cette fatigue, malgré les vacances, et que ton moral est plustot fragile en ce moment...
Si continuer les antidépresseurs t'aide à ne pas chuter, c'est leur but, ne culpabilise pas. Mais vu la longueur de la "prise en charge" de te dépression je comprends que tu en sois épuisée... (Désolée, je n'ai pas trouvé d'autre expression que "prise en charge" pour englober tes différents suivits et hospitalisations...).
Si jamais tu as besoin de plus parler, n'hésites pas à me mp  Clin d'oeil

De mon côté, j'ai vu le médecin ce matin et j'ai une bronchite...
Donc antibio, ce qui va encore bien m'achever... Mais au moins ce sera soigné, je commence à en avoir marre de me trainer sans arret...
Côté moral, avec la fatigue et la crève je n'arrive globalement plus trop à réfléchir. Mais dès que je cogite un peu trop j'angoisse pour l'opération de mon père qui a lieu cette semaine...
Je sais que je ne le reverrais pas avant et cela me brise le coeur... Pleurs
Je vois mon psychiatre la semaine prochaine, mais je n'ai toujpurs pas vu de psychologue depuis.... je ne sais même plus quand...
Jeudi nous avions rendez vous avec la pédiatre de la pmi, je l'ai revue aujourd'hui sans les petits et elle m'a avouée s'inquiéter pour mon état et l'absence de suivit psy, elle va essayer de me refaire voir celle de la pmi en attendant... Elle m'a encore trouvé amaigrit, j'avoue ne pas m'entre pesée depuis 2 semaines minimum et j'ai peur du résultat...

Côté repas, toujours pas plus d'un repas par jour...
Je ne suis pas fan de l'agneau mais ta proposition avait l'air interressante quand même.  Sourire

Gros bisous Ciboulette  Bisou Bisou
Gros bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 31 Mars 2014 à 21:07:36 »

Ah jamais gouté je crois le son d'avoine, mais j'aime bien les céréales, notamment l'avoine. Il faudra que je cherche ça, le reste j'ai. Au pire pour les fruits je pique une compote aux enfants.  Tire la langue

Je suis contente que ta journée ce soit bien passée et t'ai redonné espoir en tes ressources  Clin d'oeil

Pour moi aussi aujourd'hui ce fut la course toute la journée mais malgré mon état, tout c'est bien passé, et effectivement, on trouve toujours des ressources cachées dans un coin  Clin d'oeil

En absence de suivit psy et vu la situation avec mon père actuellement, j'ai commencé un livre sur les parents toxiques, sur l'influence qu'ils ont sur notre vie d'adulte lors de manques, d'excès ou d'abus, lors de notre vie d'enfant et notre éducation. J'avoue que je conseille à quiconque pensant avoir un soucis vis à vis d'un ou de ses parents ou même vis à vis de son enfance ou construction en tant qu'adulte. Il m'a été conseillé par quelqu'un qui est passé par là, et rien que de lire les témoignages et explications de la première partie m'ont beaucoup aidé à essayer de relativiser vis à vis de mon père.
Ne serait ce que d'accepter que mon père a un soucis et ce depuis des années, et que mes troubles d'aujourd'hui viennent bien de ce qui m'a "manqué" dans mon enfance, et j'ai même réalisé récemment que mes insomnies sont peut être le résultat d'un traumatisme...

Mais comment décoincer tout cela et y voir clair sans en parler à un psy (mon psychiatre je n'y pense pas, j'ai l'impression qu'il est complètement à côté de la plaque...), j'ai peur de sombrer dans l'auto analyse et de passer pour une parano ou sentimentaliste... je ne sais pas... J'ai tellement de mal à trouver quelqu'un qui me prenne au sérieux niveau psy... à part mon infirmier, et un peu la psy pmi...
Sinon tout le reste s'inquiète, pédiatre, tisf, etc...

Merci pour tes recettes  Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 31 Mars 2014 à 21:27:53 »

C'est clair que douloureux c'est le bon mot...
C'est vraiment difficile de reconnaitre ou même de voir que l'un de ses parents a un problème (ou les 2).
Ce n'est qu'au craquage après la naissance des garçons, que tout est remonté à la surface, et je commence à peine à comprendre pourquoi une partie de ma famille me disait de ne plus vivre chez mon père depuis mes 16 ans, à n'importe quel prix. Je ne l'avais jamais compris avant ses derniers mois...
Et encore plus aujourd'hui...
Mais c'est encore plus douloureux et difficile de faire des "reproches" à quelqu'un qui est malade, déjà à terre... Même si ce n'est pas direct, c'est extrêmement difficile de faire la part des choses... Entre ma maladie, et sa maladie...
Et pourtant, je sais que pour ma santé mentale et le bien être de MA famille, je dois l'affronter, même indirectement, avec un psy...

Vivement que ce suivit commence, plus ça va, plus je me rends compte que pleins de petites angoisses sont liées à lui et à mon enfance...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 31 Mars 2014 à 21:38:08 »

Merci Ciboulette  Bisou
Cela fait du bien d'en parler et de se sentir entendue  Sourire

J'ai comme un poids qui s'est soulevé en lisant ton dernier post. Sourire
Merci d'être là Ciboulette  Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 31 Mars 2014 à 21:48:16 »

Du moment qu'il n'est pas utile qu'à moi, j'en suis heureuse  Sourire
Et cela me donne du baume au coeur de pouvoir aider, soutenir, ou redonner un peu d'espoir.  Clin d'oeil
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 31 Mars 2014 à 22:09:36 »

Exactement, je n'aurais pu dire mieux
"L'union fait la force" ( je pense que tu saura mieux que moi d'où cela vient)
En nous soutenant mutuellement et par nos témoignages, nous prouvons que ce n'est pas une fatalité et que l'on peut trouver la force de se relever, avec l'aide et le soutien nécessaire à chacun.

Merci de m'aider à maintenir ce fil par ton soutien, tes témoignages et juste ta présence.  Bisou
D'ailleurs je me premets de donner quelques nouvelles de Leonessa qui n'a pas trop le temps de passer en ce moment pour se consacrer à sa famille, je vais d'ailleurs reprendre de ses nouvelles prochainement.

Boulette j'espère que ça va  Bisou
Si pas de nouvelles prochainement j'essairai d'en prendre également.

On ne vous oublie pas les filles  Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 31 Mars 2014 à 22:21:52 »

Merci bonne soirée à toi aussi.

Félicitations à tes élèves  Sourire
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 04 Avril 2014 à 00:43:21 »

Je n'arrive pas à dormir...
L'opération de mon père s'est bien passée, une étape de franchie...
C'est une bonne chose mais je ne peux m'empêcher de penser à la suite et ses conséquences.

Côté poids je suis passée d'un 42 grossesse à mon 38 de mes 18ans... D'un côté ça fait plaisir de retrouver une taille de guèpe mais à quel prix...
Au moins j'ai profité d'une bourse aux vêtements pour refaire ma garde robe pour cet été. Ça fait du bien au moral de repouvoir porter des petites robes sympa. Et cela m'a aidé à passer la journée sans crises d'angoisse, j'en était vraiment pas loin...

J'espère que vous allez bien.

Gros bisous à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 04 Avril 2014 à 20:15:46 »

Tu as raison Ciboulette, c'est ce qui me fait peur pour le poids... Je suis au plus bas que je n'ai jamais été, 58Kg. D'après ma courbe, la perte de poids a diminué de 1Kg/semaine à 1Kg/mois à peu près...
J'en ai assez de ne pas être suivie...  Pleurs

Aujourd'hui matinée horrible avec la tisf... je passe les détails mais le plus gros c'est qu'elle a essayé de ne pas nous dire qu'elle avait mal préparé la purée et que L a fait une grosse fausse route, si je n'avais pas vu des taches fraiches au sol, je crois qu'elle n'aurait rien dit... 
En plus c'était une grosse fausse route, au point qu'elle l'a retourné et qu'il a expulsé de la purée sur. 1m50...
Je suis furax après elle pour ça et pleins d'autres bêtises qu'elle fait, j'en suis au point de ne plus vouloir lui laisser toucher mes enfants...

De plus j'ai toute la tension accumulée hier à cause de l'opération qui est en train de ressurgir, j'oscile entre la crise d'angoisse, de larmes, de nerfs...
Ce soir j'ai toussé, je ne m'en suis pas rendu compte, avec la bronchite je tousse tout le temps... Et cela a fait peur à N qui est partit en crise de larmes à cause de la fatigue. C'est rien, mais pourtant je culpabilise pour cette bêtise, jusqu'à en pleurer....

J'en ai assez d'accumuler sans pouvoir évacuer... Pleurs Pleurs
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 07 Avril 2014 à 22:08:38 »

Bonsoir,

Nous voilà enfin débarrassé de la tisf, on a appelé notre puer puis la boite qui la gère et on a mit fin au contrat.  Souriant
Je n'arrive toujours pas à réaliser que je ne la verrai plus... Roulement des yeux

Mais je suis hyper stressée et angoissée... Je pense que la sortie de mon père aujourd'hui doit jouer... Je n'ai même pas eu le temps de l'appeler ou d'envoyer un message...
Puis toujours cette crève qui traine... Je suis épuisée en permanence... Il y a des piles de linge et de vaisselle partout...  Pleurs

Demain, rendez vous psychiatre, je vais essayer de lui déballer ce que j'ai sur le coeur vis à vis de mon père... En espérant qu'il veuille bien m'écouter...
Et suivant comment cela ce passe je prendrais rendez vous avec mon infirmier, dans tout les cas j'en profiterai pour relancer niveau psychologue....
J'ai un besoin de plus en plus urgent d'évacuer tout ce qui ne va pas dans mon enfance, mes rapports avec mon père et tout le reste....

j'espère que vous allez bien Bisou Bisou Bisou
Je pense fort à vous toutes Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 07 Avril 2014 à 22:12:49 »

Au fait Ciboulette, j'ai trouvé du son d'avoine, tu as d'autres trucs à me conseiller avec?
Je n'ai pas encore pris de yaourts pour nous  Ce sont les petits qui les mangent tous.  Tire la langue

J'ai pris aussi des graines de goji, j'adore ça et ça redonne un peu de peps.  Sourire
Donc si tu as des trucs simples et rapides à faire je suis preneuse.
Merci beaucoup pour tout tes conseils (culinaires et autres  Clin d'oeilBisou Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 08 Avril 2014 à 18:13:04 »

Bonjour,

Cela s'est mieux passé avec le psy, j'ai réussi à lui faire comprendre que mes soucis ne venaitent pas de mon couple, mais de mon passé et mes relations avec mon père...
La psy rentre demain de vacances donc ils vont faire le point avec elle, mais pas de rendez vous prochainement....
Je rappellerai la semaine prochaine pour relancer et voir où ça en est...  Roulement des yeux

Au final pas le moral, même si il m'a plus entendue, j'avais l'impression de devoir le brusquer et expliquer clairement mes soucis, ce que je n'arrive pas à faire... Surtout qu'il ne pose aucune question...
Je suis obligée de lui dire "mes insomnies doivent venir de ça" "ah oui ça peut être un évenement traumatisant".... Mais ça fait bizarre defaire son auto psy à son psy....  Roulement des yeux

Je ne sais plus quoi faite... Je sais d'où vient mon problème mais je n'arrive pas pour autant à m'en défaire...
Bon au moins c'est un 1er pas... Car se sentir angoissée sans savoir pourquoi.... c'est horrible... au moins quand on sait pourquoi, cela n'enlève pas l'angoisse mais permet au moins de la comprendre un peu...

Au final peut être que je craquerais et raconterais tout ici, faute de pouvoir parler à un pro...
Mais le week end dernier je suis allée voir une amie (la seule que j'ai depuis peu), et je lui ai raconté ma vie dans les grandes lignes.... Elle en a conclu une chose qu'on m'a souvent fait sentir sans le dire directement, je n'ai jamais connu le bonheur... je ne sais pas le reconnaitre... et je le refuse (en tout cas le refusait avant l'arrivée de mes 2 amours). C'est comme si je le découvrait pour la 1ere fois quand je regarde mes fils, qu'ils rient aux éclats et se blotissent contre moi...
Mais c'est parfois une sensation étrange qui m'est comme étrangère et que je ne sais pas gérer...

Gros bisous à toutes  Bisou
Je me sens un peu seule en ce moment...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 08 Avril 2014 à 19:37:20 »

Merci Ciboulette, je sais que ce n'est pas facile de trouver les mots face à ce genre de trucs...
Mais rien que de savoir que je suis lue, ça aide un peu... Sourire

Sinon aide moi avec une petite recette ou conseils pour manger, tu donne toujours envie quand tu parle de nourriture  Clin d'oeil

J'espère que tu vas mieux et que tu tiens bon sur ton fil, gros bisous Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 08 Avril 2014 à 21:38:05 »

Je t'envoie plein d'énergie pour tes journées  Bisou

Hummm une petite mousse choco, en effet vu comme ça, ça parait tout simple  Sourire
Ça fait des années que je n'en ai pas fait, je fesais des tiramisu exquis également à cette époque. Tire la langue *bave*

Pour les cakes par contre tu as touché une corde sensible... J'ADORE faire des cakes, je connais pleins de recettes faciles, j'en fesais tout les jours avant ma grossesse.  Pleurs
Mais je n'ai plus de four  Pleurs Pleurs Pleurs
Du coup c'est hachement plus dur pour faire des cakes... j'arrête pas de me dire d'en chercher un sur le coincoin ou autre mais j'oublie ou pas le temps....  Roulement des yeux
Puis les finances ne sont pas au top non plus, je ne m'équipe plus que sur les brocantes, bourses aux vêtements et autres...
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: