07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 05:22:19
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66838 fois)
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #465 le: 23 Août 2014 à 23:54:10 »

Si nounous et lapinou dorment va te reposer ma belle...et laisse rentre l homme à l heure kil veut...
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 24 Août 2014 à 00:05:04 »

C'est ce que je vais faire... Je n'en peux plus...

Merci Isa et bonne nuit à toi
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #467 le: 24 Août 2014 à 07:30:53 »

Yoka , à la maternité c est normal qu' il n avait pas ce traitement ils n ont pas le droit de le délivrer mais au urgence ils peuvent te faire une ordonnance et tu peux pas demandé à ton homme de t y déposer et tu l appelle pour venir te chercher une fois terminé ! Comme cela il garde les loulous et tu te soignes ! C est vraiment VRAIMENT important de le faire !!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 24 Août 2014 à 15:36:00 »

coucou! alors mes vacances...
dernier jour de vacances avant ma reprise du boulot demain (yek Triste) et la reprise de la crèche pour A et G, et adaptation à la nouvelle crèche prévue également en fin de semaine (Aouch, ça va faire chargé la semaine!).

Alors; nos vacances en Autriche: pluvieuses! pluie un jour sur 2 la 1ère semaine et tous les jours la 2ème. Heureusement qu'on faisait pas du camping. On était dans un Kinderhotel à Galtür, un petit village paumé près d'Ischgl, dans la Silvretta. Plus vert que ça, tu meurt. Une montagne magnifique cependant, que nous admirions tous les matins dans la chambre des petits en se levant (A & G la regardaient avec beaucoup d'intérêt). Dans cet hôtel, blindé de parents, d'enfants, de bébés, les chambres étaient très insonorisées (heureusement Souriant), et équipées avec lits bébés, matelas à langer. ah oui, petit blem: notre poussette double ne rentrait pas dans l'ascenceur de l'hôtel  Tire la langue. On avait une table attitrée au restau avec chaises hautes, pour le ptit dej et le diner, Les biberons étaient lavés pour moi, des purées, yaourts, étaient préparés sur demande, y'avait même des céréales de biberon à disposition, et de l'eau de source à volonté car l'hôtel était sur une source. Ca a été génial pour leurs intestins, je regrette qu'on ait pas la même eau ici! A part les 2 premiers jours où A a fait une otite (et G a suivi 2 jours plus tard ), (et moi une cystite  Triste), les cocos sont allés au mini club pratiquement tous les jours. On a fait une rando en ebike et remorque en famille sur 25 km jusqu'à un refuge de montagne à 1600m- un peu sous la pluie mais d'enfer. La première semaine, vu les maladies, c'était 4 visites chez le doc- la note fut salée. j'ai passé beaucoup de temps à ne rien faire (en attendant que la douleur passe) et à me reposer, avec ou sans les bouchons- qui sont allés très régulièrement au mini club quand même. Puis la 2ème semaine avec la pluie tout le temps, ce fut mini club pour les cocos, un peu de jaccuzzi et de piscine et pour nous, randos, pluie, piscine, wellness, dispute (si si) , TV, et challenge pour éviter de manger trop car le régime autrichien était...copieux. Les bouchons ont pris 500g chacun! Ils se sont gavés de fromage blanc, et ont goûté à tout ce qu'il y avait dans nos assiettes. Au restau, et même dans l'hôtel d'ailleurs, et même dans le village en fait  , on était le spectacle, et G n'arrêtait pas de faire sa star, d'interpeller les gens autour (hé!) et de mettre sa serviette sur la tête pour faire le clown . Par contre pour A, les crises ont commencé quand je le laissais au mini club, il d'agrippait et pleurait fort  Huh?, jamais il avait fait ça. Et sans arrêt il était après moi, à me chercher, à s'agripper à moi. Guillaume a suivi sur le même chemin cette semaine, was ist das? et ils se mettent à pleurer dès que quelqu'un d'autre (même qu'ils connaissent) s'approche ou veut les prendre.
En ce moment, c'est entraînement intensif pour se mettre debout, et marcher; y'a que ça qui les intéresse  . G s'est mis au 4 pattes avant hier, on peut commencer les courses de bébés (avec paris  Clin d'oeil).
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 24 Août 2014 à 21:40:58 »

Salut ma Yoka, je suis de retour... désolée que ta semaine ne se termine pas super bien...  ..
J'espère que tu as réussi à aller aux urgences!! Et sinon, SOS médecin à la maison si ton homme ne veut pas t'emmener... Et pour les médoc, pourquoi ne demande-tu pas à ta voisine avec qui tu as bien discuté l'autre jours???  Clin d'oeil.

Plein de courage... et pour ta qualité... tu sais tellement bien ouvrir ton coeur que tu est forcément une personne généreuse qui donne le meilleure a chaque personne que tu croise dans ta vie! Clin d'oeil ( en ce moment, tu es dans un phase moins chouette.... mais je suis sûre que d'ici peu de temps, ça va aller beaucoup mieux!!! Sourire Sourire Sourire )

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 25 Août 2014 à 10:21:44 »

Merci Boulette pour le récit de tes vacances Bisou
Elles ont l'air de t'avoir fait du bien malgré quelques soucis Sourire
Bravo pour les progrès de tes bouchons Souriant
Mes choupis se mettent tout les 2 debout maintenant depuis hier Lapinou y arrive Souriant

Bon retour MoDL.
La semaine à été dure comme tu vois...
Sos doc nous a envoyé balader... Ils ne font pas de renouvellement d'ordo...
Donc j'ai RV avec mon doc demain... Je ne sais pas avec quoi on va me payer... J'espere qu'il sera compréhensif et arrangeant, surtout vu l'urgence....
En attendant mon état se dégrade ce qui est logique...

Pour la voisine je ne vois pas de qui tu parle Huh?
J'ai eu ma BS mais elle est à 500 bornes
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 25 Août 2014 à 12:17:16 »

Mon homme va retourner à la pharma cet aprem (fermée ce matin) et va tenter de négocier directement avec le proprio qui nous connait bien.
J'ai rendez vous demain aprem donc on pourra ramener l'ordo demain... Il pourra aussi leur signaler que dans un cas comme le mien sos medecin ne peut rien...
Mais là je suis dans un sale état... Il me FAUT ce fichu traitement...Pleurs
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 25 Août 2014 à 13:19:08 »

courage ma belle!!! Accroche toi!

Et la nouvelle positive que je retiens (oui, oui, j'en retiens une!! Sourire ) c'est que lapinou arrive à se mettre debout!! Souriant Souriant !!!

Pour ta voisine, c'était si ton homme ne voulait vraiment pas aller à la pharmacie... peut-être que ta voisine aurait été d'accord pour t'y emmener, ou pour te ramener les médicaments Clin d'oeil...

Allez... profite bien des siestes pour te reposer!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 25 Août 2014 à 13:33:32 »

Merci MoDL
Oui heureusement qu'il y a mes petits soleils pour nous remonter le moral, même si ils sont épuisants en ce moment.

Pour la voisine je vois de qui tu parle mais elle a reprit le boulot et a sa famille à gérer, elle aussi maman de jeunes jujus et une un peu plus grande.
On arrive à se voir assez peu et elle me dépanne deja pas mal quand on se voit...
Elle a déjà pas mal de soucis et je lui impose déjà mon état quand on se voit...

En attendant j'essaie de rester au lit mais je ne peux m'empecher de bondir au moindre pleurs...
L'homme est épuisé par tout ça et gérer les petits quasiment seul... Et il a peur de me laisser seule...

J'espére vraiment que le boss de la pharma acceptera de donner le traitement aujourd'hui...
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 25 Août 2014 à 13:51:25 »

C'est bête, mais ton homme qui ne va pas trop bien... prends-tu le temps (et l'énergie) de le féliciter pour tout ce qu'il assume... (comme tu le fait ici, en disant simplement qu'il est vraiment formidable de tout gérer! Sourire ) Je pense que ça lui ferait plaisir de l'entendre... car comme toi il est dépressif.... donc les compliments peuvent l'aider à se rendre compte qu'il est aussi un homme et un papa formidable! Clin d'oeil Souriant!

J'espère aussi pour le traitement!!! Repose-toi bien!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 25 Août 2014 à 15:51:49 »

J'ai mon traitement!!! Souriant
Ça soulage...
Le boss de la pharma n'a fait aucun soucis et a halluciné que sos doc nous envois ballader...
Il a aussi halluciné sur le comportement de sa collègue, au moins on a passé le message pour sos M. et j'ai mon traitement  Sourire
Surtout qu'on a tout un historique chez eux donc c'était moyennement justifié qu'elle refuse
Je pense qu'elle a pris mon homme en grippe sans chercher plus loin...
Je vais quand même chez le doc demain

Sinon MoDL effectivement j'essaie de "valoriser" mon homme, d'essayer de lui faire voir le positif, mais je passe aussi énorméement de temps à m'excuser de mes maladies....
Surtout qu'il voit tout en noir... Pire que moi... Du coup j'ai l'impression de l'agacer à essayer de positiver... C'est décourageant...
Quand on peut on parle beaucoup de tout ça, nos maladies et comment avancer ou s'en sortir.
Mais il voit toujours le côté noir, décourageant, même jalousie envers moi si j'ai un truc positif ou envers les autres...
Par moment je ne sais pas comment lui parler... Surtout en ce moment...
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 25 Août 2014 à 16:04:35 »

ouf pour le traitement.
Aie aie ma Yoka. Je sens bien que tu es vraiment vraiment CRE-VEE.
Faut pas t excuser de tes maladies, t y es pour rien; j ai commencé moi à arréter de m excuser aupres de mon conjoint (si.. des fois je le fait mais hypocritement pour faire de la politique- hin hin hin!!!! ), mes collegues, etc, etc. Car, non, je n ai rien à me faire pardonner.
la reprise au boulot aujourd hui me fait déprimer!!! Triste. Dur dur, et tous les autres soucis aussi reviennent dans la gueule.  Triste. J y retourne

PS: y a t il qqchose que je puisse faire pour toi ou t envoyer?
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 25 Août 2014 à 18:00:38 »

Yoka, ton homme et toi, vous avez quelle formation à la base, dans quelle branche cherche-t-il (cherchez-vous) du boulot ?
J'imagine combien ces problèmes financiers peuvent entraver un quotidien déjà difficile.
Comme tu sembles bien t'entendre avec ta BS, n'y aurait-il pas moyen de partir vous installer près de chez elle et de chercher du boulot par là-bas ? Si je ne me trompe pas, vous n'avez personne à proximité, ça n'aide pas non plus à aller bien.
Près de chez toi, n'y aurait-il pas une / des mamans (de multiples de préférence) en CP avec lesquelles tu pourraient créer des liens et sortir promener les zouzous ? Par le biais de l'asso du département (et de la section de ton département), tu trouverais sans doute des contacts humains chaleureux mais aussi des aides si importantes pour vous.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 25 Août 2014 à 18:49:12 »

Boulette je te comprends et je t'envois tout le courage qu'il me manque, et ça fait beaucoup Clin d'oeil
N'hésites pas à venir nous parler de tes soucis Bisou
On est là pour ça ici et aussi pour les bonnes choses  Clin d'oeil
Je te remercie mais tu es toi même dans une situation difficile... Je ne veux pas te causer plus de soucis...

Flo, nous sommes tout 2 dans l'informatique par formation, moi licence, lui a 10 ans de carrière...de m€rde... Et moi zero expérience et un diplome de plus de 10ans...
Mon homme voudrait se réorienter dans un secteur moins bouché qui justement nous permettrait de quitter la région. Mais toujours et encore paul...
Moi au final, à par caissière je n'ai rien à espérer...

Sinon l'assos ici est une catastrophe... Ils passent leur temps à se crêper le chignons et embrouilles au as parait il... Tout les parents que j'ai rencontré qui y sont m'ont donné ce ressentit. En plus impossible de les joindre, j'ai deja tenté par mail et tel... Aucune réponse. Encore moins d'aide...
J'ai l'impression que tout ce que je touche est pourrit....
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 25 Août 2014 à 19:53:50 »

Pareil pour moi, l'asso, la pmi, etc, ils ont pas pu m'aider. Je crois que les gens sont complètement désemparés face à ce genre de difficultés, ils aimeraient bien aider, mais ne savent pas comment s'y prendre, et quand j'ai demandé expressément certaines choses, il leur manquait de courage je pense pour franchir le pas. Et puis malheureusement y'a ceux qui te promettent leur aide puis y'a plus personne quand il s'agit de passer à l'acte.
Je vais mieux yoka, c'est pour ca que je te propose de t'envoyer qqchose dont tu aurai besoin, ou bien tu peux m'appeler, je t'ai laisssé mon tel si tu veux discuter.
Bisous ma yoka
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: