24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 04:23:03
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 74644 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 21 Août 2014 à 12:44:06 »

Bon sinon dernières nouvelles de ma situation générale...

RV psychiatre ce matin, il ne sait pas trop quoi faire car mon état ne s'améliore pas... Si à notre prochain RV c'est pareil, il change le traitement... Il voudrait même m'orienter vers un autre CMP mais beaucoup plus loin, mais plus complet...

L'homme est allé à paul ce midi pour tenter de régler les choses une fois pour toutes ou prendre RV avec un médiateur. Rédultat, ils n'ont jamais reçut l'attestation employeur de l'employeur, et celle de mon mari est invalide car son patron n'a pas coché une case...
ILS N'AURAIENT PAS PU LE DIRE PLUS TÔT SES ÂNES BATÉS
Bref là il rentre et mail + tel à son ancienne boite pour qu'ils refassent une attestation conforme... Pleurs

Et dans tout ça nous on a toujours rien pour vivre... Je n'ai même pas de quoi aller voir un doc pour ma thyroide... Ni mon homme d'ailleurs, l'as lui avait conseillé de se mettre en arret maladie pour être payé par la sécu... Mais je ne sais pas pourquoi je le sens mal...

J'espere que l'as du cmp pourra plus nous aider...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #436 le: 21 Août 2014 à 12:45:43 »

Je comprends vos points de vue..modernes!!  Clin d'oeil  je dois avouer que je suis vieux  jeu pour le coup    
je pense qu'un couple doit rester souder malgré tout et ne pas aller chercher du reconfort ailleurs...pourquoi ne pas aller voir un sexologue ou quelqu'un qui pourrait vous aider a faire en sorte que ce soit toi sa maitresse confidente  Clin d'oeil
mais je ne juge pas! si ça vous convient c'est le principal!
toutefois les sentiments ne se controlent pas...suite a une partie de jambes en l'air on peut tomber amoureux   c'est un peu jouer avec le feu quand meme non  Huh?
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #437 le: 21 Août 2014 à 12:47:21 »

pourquoi ne pas faire une demande de cmu yoka?
tu vas a la secu prendre un dossier tu le ramenes! et tu n'auras plus de frais medicaux a avancer!!
fais le c'est important   Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 21 Août 2014 à 13:20:51 »

Pour la cmu je compte voir ça avec l'as demain au plus tard, ou passer à la sécu aujourd'hui si c'est possible (je crois qu'elle est ouverte...).

Pour le cas avec l'homme... On est deja pas loin de se taper dessus....  je ne sais pas quoi faire...
Puis s€xo c'est payant...  Pleurs

J'avoue que je suis dépassée, perdue, paumée... Comme toujours...
J'ai l'impression que dès que j'essaie de relever un peu la tête c'est pour me prendre un coup de massue dans la pomme... Pleurs
Ou de faire 1 pas en avant, 3 en arrière... Pleurs
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 21 Août 2014 à 16:06:20 »

Bon bah comme je viens de le dire sur le fil des octobrettes, la pharma a refusé de donner le traitement pour la thyroide...
Donc demain direction sos medecin pour avoir une ordo et j'espère un contrôle...
Au moins niveau poids je me suis stabilisé, 2-3 mois que cela n'a pas bougé, ni dans un sens ni dans l'autre...
J'espere qu'ils me prendront...
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #440 le: 21 Août 2014 à 19:15:22 »

Relève la tête Yoka...tu a plein de positives choses dans ce que je viens de lire...
Tn homme à pris les choses en main niveau démarches et ça c positif...vous avez au moins d réponses et de quoi faire avance le problème...
Toi tu a déjà un poids qui se stabilise et ça c correct..
Après je ne comprend pas pourquoi la pharma refuse ddonner ton tt indispensable..connaisse pas les dégâts de la thyroïde...tu a moyen de voir donc ça c important?

Et après pour ton homme je ne pourrai supporter qu il aille voir ailleurs..si pour une raison quelqu conque tu ne puisse lui apporter ce qu il veut il fo prendre le mal en patience...ça pourrait être inverse..mais je suis une vielle...fidélité mentale et physique sont indispenssalbe pour mi...mais si pour vois c clair alors respect...

Tu a pu aller à la sécu? Demande en ligne doit être possible sur ameli
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 21 Août 2014 à 21:25:53 »

La pharma m'en avait déjà donné et fait payer 2 fois en dehors de l'ordo... Mais entre temps mes finances ne me permettaient toujours pas de retourner chez le doc... Et je n'ai pas vu le temps passer...  
Donc c'est de ma faute...
Et j'ai laissé trainé la cmu car mon pere, je ne sais plus pourquoi, m'a pris la tete pour que je reste sur la secu de l'homme.
Pareil pour l'homme d'ailleurs... Roulement des yeux

Je n'ai pas pu aller chercher le dossier, l'homme devait le faire en allant à la pharma mais ça l'a tellement saoulé cette histoire pour ma thyroide qu'il a zappé la sécu...  Pleurs
Et moi je gardais les petits...

Sinon j'ai retenu a peu près les mêmes choses positives Isa, mais mon homme voit tout en noir aussi alors difficile de maintenir le bon cap...
Je ne peux rien faire de plus ce soir... On verra demain avec l'autre as...
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #442 le: 21 Août 2014 à 21:42:30 »

Tu ois tu arrive à voir du positif c bon ça...
Chaque jour suffit sa peine.
Demain tu fera le reste
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 22 Août 2014 à 12:22:03 »

La journée commence mal...
Crise de nerf pendant le change des petits... Ça finit j'insultais Nounours en hurlant... Papa est intervenu...
J'ai perdu tout contrôle... Je suis horrible.... Pleurs Pleurs
Je comprends que mes enfants me détestent...

Reveil pipi vers 1h donc pas dormie avant 2h... C'est peut être ça et le reste mais cela n'excuse rien... Pleurs
J'en ai assez de mon état... Incapable de m'occuper de ma famille et encore moins de moi... Pleurs
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #444 le: 22 Août 2014 à 12:32:46 »

Yoka je vais me fâcher contre celui qui  a dit que t'es enfants t aimaient pas !!!

C est faux archi faux un enfant aime toujours mais vraiment toujours ses parents surtout à cet âge !!!

Si tu dois en vouloir à quelqu'un c est a cette foutue maladie qui t a malheureusement choisi tu en es pas responsable ! Tu te bas tu te débat tu donnes le peu qu' il te reste tu leur montre une belle leçon de courage !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 22 Août 2014 à 12:41:47 »

Tu sais il m est également arriver de m énerver après mes enfants et je l ai regretté amèrement du coup à chaque fois je retournais les voir je m allongeais par terre avec eux et je leur expliquais que j étais vraiment fatigué que c était pas contre eux mais que je m énervais vite ... Et je leur faisais un gros calin ... Ils ressentent ton agacement et réagisse de la même façon en retour ...

As tu essayer de mettre un grand drap de bain au sol et De les changer par terre ? Si ils se sauvent font autre chose pas grave il y a aucune obligation pour qu' un change se fasse rapidement . Combien de fois ils se sont promener body ouvert pyjama ouvert juste en couche dans l appart parce que c était pas le bon moment pour que le change se passe sereinement et que j etais pas disposé à être fermé sans monter dans les tours ? Plusieurs fois et j estime pas être une mauvaise mère pour ça !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 22 Août 2014 à 13:01:00 »

Merci Gadelle.
En ce moment c'est quasiment tout les jours que Nounours finit en couche car change ingérable et que c'est lui ou moi...
Je me sens moins seule par ton témoignage, et je retiens l'idée du drap, j'avais deja pensé le changer dans le parc dans des cas comme ça mais je ne voyais pas comment.

Il n'y a que moi qui pense que mes enfants ne m'aiment pas, mon mari ne sesse de me dire le contraire...
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 22 Août 2014 à 13:18:09 »

Yoka... Je t'assure tu n'es pas seule dans ce cas on est beaucoup mais peu de personne en parle  !!

J'ai aussi l'impression que tu as beaucoup plus de problème avec nounours que lapinou .... Il doit etre plus dans l'emotionnel vis a vis de toi que lapinou. As tu essayer de laisser lapinou une heure a son papa et d'aller dans un parc avec nounours de vous poser dans l'herbe tous les 2 seul pour vous retrouver dans un environnement zen sans contrainte et de lui expliquer avec des mots simples ce que tu ressens ? Il ne comprendra pas forcement tout mais tu pourrais être surprise du pouvoir des mots sur un enfant meme si jeune !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 22 Août 2014 à 13:34:10 »

Effectivement, nous avons beaucoup de soucis avec Nounours en ce moment et je crains que ce soit de ma faute...
Nounours est toujours papa papa papa, au point que parfois quand c'est moi qui m'occupe de lui, il regarde la porte d'un air déçut...

Tu as probablement raison... Il faut que j'arrive à renouer avec Nounours...
Pour une sortie c'est dur, météo pas top du coup parc boueux envahis de moustiques et autres... Ça a été comme ça tout l'été...
Sinon il faut que je vois quand la bibliothèque reouvre normalement, il adore y aller.

Merci pour tes conseils, tu me fais envisager nos soucis avec Nounours sous un autre angle.
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 22 Août 2014 à 13:56:02 »

yoka, pour te rassurer ...
Lorsque mes enfants étaient petits, j'ai eu pas mal de moments de pétage de plomb... et encore aujourd'hui, je n'arrive pas toujours (loin de là) à être zen. Je culpabilise encore beaucoup par rapport à ça. L'autre jour, ma fille me posait des questions sur le bébé et la toute petite fille qu'elle avait été. Je lui ai dit qu'il y avait eu des moments très durs, pénibles (avec elle comme avec ses frères plus tard). Il m'est arrivé de perdre le contrôle, elle le sait. Mais elle a eu ses mots-là: "T'inquiète pas maman, tu vois, je vais bien, je suis heureuse et en plus je ne m'en souviens même pas de ce que tu me racontes !"
 Clin d'oeil
 J'apprends, petit à petit, à moins m'énerver, à prendre un peu de distance. C'est un travail de longue haleine. Mais ce qui est sûr, c'est que tes enfants t'aime et que les câlins, les mots doux, les mots d'amour sont toujours très importants. Je pense aussi qu'on peut expliquer aux enfants qu'on ne va pas très bien, qu'on essaie de faire de notre mieux mais que ce n'est pas toujours facile d'être une maman mais que surtout, surtout, on les aime plus que tout au monde et qu'on va grandir ensemble. Les enfants apprennent petite à petit en grandissant, ben c'est pareil pour nous. Autorise-toi à grandir en tant que maman en même temps qu'eux. La maman parfaite n'existe pas et la maman toujours au top non plus. Et dire que c'est moi qui écris ça alors qu'hier une de mes amies m'envoyait un texto pour me soutenir, me donner un petit coup de boost en me disant d'arrêter de culpabiliser, de me mettre la pression, et d'accepter le fait que l'on fait ce que l'on peut du mieux qu'on le peut.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: