29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 01:29:13
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66334 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 14 Août 2014 à 21:43:32 »

Vraiment désolée pour vous Yoka... ...

Bon comme dit Isalarouquine, gardons le meilleur : tu as réussi à te reposer!!! Sourire Sourire... ça c'est super bien!!! J'espère qu'aujourd'hui aussi, une petit chose positive! Clin d'oeil...
Ben oui, quoi, on est là!!! et on en veut tous les jours!! .... enfin, quand c'est possible... si tu arrives à te reposer plutot que de passer nous faire un coucou à minuit.... dors-dont... Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 14 Août 2014 à 23:17:44 »

Bonsoir

Oh ma Yoka....Le point positif que tu es pu te reposer...l aide d psy est apporté avoués deux ou juste à toi?

Nous sommes tout les 2 suivit au cmp par psychiatre. Moi psychologue en plus mais lui aussi normalement, il faut qu'il relance. Il est aussi sous anti dep mais pas le même que moi.

Aujourd'hui sa soeur est venue et a passé tout l'aprem avec nous. C'était très sympa même si j'ai plus passé tout mon temps au ménage et à m'occuper des choupis.
Du coup grosses douleurs dans le dos et cervicales
Mais bonne journée quand même Souriant

Très fière de mes choupis qui ont impressionnés leur tante. 
Et j'ai même eu droit à un gros calin de Nounours qui est si papa papa papa. Il guettait son père en fixant la porte et à force de mots doux et bisous j'ai réussi à ce qu'il se focus sur moi et gros calin 
D'après mon homme il commencerait à appeller moma mais j'ai du mal à l'entendre.

En résumé, une journée épuisante mais une bonne journée  Clin d'oeil Souriant

Merci d'être là les filles Bisou
J'espère que vous allez bien Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 15 Août 2014 à 06:10:33 »

Bonsoir

Oh ma Yoka....Le point positif que tu es pu te reposer...l aide d psy est apporté avoués deux ou juste à toi?

Aujourd'hui sa soeur est venue et a passé tout l'aprem avec nous. C'était très sympa même si j'ai plus passé tout mon temps au ménage et à m'occuper des choupis.
Mais bonne journée quand même Souriant

Très fière de mes choupis qui ont impressionnés leur tante. 
Et j'ai même eu droit à un gros calin de Nounours qui est si papa papa papa. Il guettait son père en fixant la porte et à force de mots doux et bisous j'ai réussi à ce qu'il se focus sur moi et gros calin 
D'après mon homme il commencerait à appeller moma mais j'ai du mal à l'entendre.

En résumé, une journée épuisante mais une bonne journée  Clin d'oeil Souriant

Merci d'être là les filles Bisou
J'espère que vous allez bien Bisou

Alors je retiens:

- une visite sympa
- l'énergie suffisante pour faire de ménage ET s'occuper des choupis!
- t'es fière de tes choupis
- GROS calin de nounours!!! Souriant (ben oui , tu l'as écrit 2 fois!! Souriant Souriant )
- un Nounours qui commence à dire moma... (des fois, c'est juste mamamamam... mais c'est un début! Clin d'oeil )

Tu as passé UNE BONNE JOURNEE!!! ( ben oui, ça aussi tu l'as écrit 2 fois!!!! ) .

Bon, ben je suis bien contente pour ta belle journée Cool Cool... certes épuisante... mais on n'a jamais dit que de passer une belle journée était reposant  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Que cette journée qui arrive soit aussi épanouissante pour toi!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #408 le: 15 Août 2014 à 09:32:34 »

Et que tu es plein de journée comme ça....ah c enfants qui ne disent que papapa....mais c pour meiux dire maman après t ikt.....
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 15 Août 2014 à 21:29:38 »

Merci les filles Bisou

Ce soir je suis hs... Épuisée, mal partout, je ne tiens même plus debout...
Je ne sais même plus ce que j'ai fait à par m'occuper des enfants non stop toute la journée.
Je sais qu'on a passé de bons moments mais l'épuisement a tout emporté, il reste quelques vagues flashs.

Ce soir je suis une épave...

Gros bisous à toutes Bisou
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 15 Août 2014 à 22:34:45 »

Et bien bonne nuit!!! repose toi autant que tu peux!!! Disons que même s'il n'y a pas de description... tu es consciente d'avoir passé de bons moments!!  Souriant Souriant...

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 16 Août 2014 à 06:56:14 »

je passe comme chaque jour  Clin d'oeil
Yoka en effet c'est positif car tu parles de bons moments Souriant
j'espère que tu auras passé une bonne nuit et seras bien reposée Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 16 Août 2014 à 19:22:45 »

Nuit reposante mais toujours HS ce matin, du coup au lit jusqu'au gouter des petits...
Mal partout, nausée, extrême fatigue

Mr a assuré jusqu'au moment où je le suis levée, m'a vaguement aidé pour le gouter des petits et là il est partit passer la soirée chez son pote

Les petits sont infernaux, surtout Nounours en pleine crise de tirage de cheveux et intenable pendant les changes et soins...
Il a finit 2 fois dans son lit à moitié habillé car il me poussait à bout...
Et plus il sait que ça m'énerve, plus il le fait, comme un jeu... Je sais qu'en réagissant plus calmement ça se passe mieux, mais là j'ai vraiment très peu de patience en ce moment... Pleurs

Je sens que la soirée va être longue...
Journalisée

gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 16 Août 2014 à 21:25:43 »

ma pauvre Yoka Bisou Bisou Bisou
est-ce que tu retiens quand même quelque chose de positif de ta journée, ne fut-ce qu'un moment avec tes loulous?
tu prends des vitamines, du magnésium, vitamine C pour te redonner un coup de boost?c'est pas normal que tu dormes autant et que tu te sentes pas plus reposée Huh?
faut pas te laisser aller ma belle  Clin d'oeil
pour la patience tu sais y a des jours et des moments où j'en ai très peu aussi avec mes grands Roulement des yeux , ras-le-bol d'être présente pour tout 7 jours sur 7, d'être seule parce que mon mari bosse, tout ça fait que ma patience est limitée
repose-toi, fais un truc qui te plaît ce soir Clin d'oeil
plein de pensées et  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 16 Août 2014 à 22:24:02 »

Pas vraiment de positif...
Je culpabilise de m'être énervée pas mal de fois après Nounours...
Je culpabilise d'être encore et toujours pas bien et ne pas arriver à faire le ménage minumum... Qu'il faudra que je rattrappe et je ne m'en sors jamais...
Je culpabilise de déprimer encore et toujours...
Je culpabilise aussi de ne plus avoir gout à rien... Tu me dis de faire quelque chose qui me plait ou me fait envie... Mais rien ne vient...

Pour mes soucis de santé... Probablement plusieurs infections à droite à gauche, quelques carences et cette fichue thyroide...
Il faudrait que j'aille voir le doc mais pas les moyens actuellement... J'ai même dépassé la prescription de mon ordo pour la thyroide, ce qui veut dire bilan normalement (tout les 6mois). Heureusement la pharma me les file quand même car c'est un médoc vital à prendre à vie...
Je dois aussi revoir ma gyneco pour mon col... Et cela me fait peur...

Les octobrettes pensent qu'il faut que je reprenne une activité. Mais à part un boulot je ne sais pas quoi...
Je suis perdue...
Elles ont raison sur le fait que rester avec mon homme 24/24 ce n'est pas bon et on est pas loin du craquage...
Mais lui ne fera rien...

Morosité quand tu nous tiens...
Désolée de tout voir en noir ce soir... Pleurs
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #415 le: 16 Août 2014 à 22:44:02 »

Yoka, peut être peux tu essayer de t investir dans une association pour aider les autres parfois faire le bien autour de soit permet de se valoriser et de retrouver une activité ! De plus etre toujours avec quelqu'un qui est en dépression te plonge encore plus dans ta dépression ! Tu dis que tu vas au restos du coeur pourquoi ne pas leur demander si tu peux pas les aider un peu ? Cela pourra t aider à retrouver une estime de toi ! C est important aussi !!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 16 Août 2014 à 23:22:13 »

J'y ai beaucoup pensé, cela fesait partit d'un de mes projets irréalisé pour l'instant...
Mais je ne sais même pas vers quelle assos me tourner, où m'investir...?
Je pense que je verrais cela à la rentrée, là même les resto sont fermés et vu que justement ils fermaient je n'ai pas osé leur parler de mon désir de bénévolat.
Du coup c'est resté en stand by... En plus je n'ai pas le permis et peu de trains/bus par ici...
Du coup il me daudrait un truc proche ou avec "taxi"...

Et tu as raison... 2 dépressifs 24/24 ensemble se tirent vers le bas...
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #417 le: 17 Août 2014 à 00:04:08 »

Yoka, peut être peux tu essayer de t investir dans une association pour aider les autres parfois faire le bien autour de soit permet de se valoriser et de retrouver une activité ! De plus etre toujours avec quelqu'un qui est en dépression te plonge encore plus dans ta dépression ! Tu dis que tu vas au restos du coeur pourquoi ne pas leur demander si tu peux pas les aider un peu ? Cela pourra t aider à retrouver une estime de toi ! C est important aussi !!
je plussois  Clin d'oeil   Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #418 le: 17 Août 2014 à 00:08:43 »

tu as la volonté d'aller mieux yoka!! ça se sent  Clin d'oeil   et c'est déjà un grand pas!  Clin d'oeil  vous avez deux adorables bébés qui vont vous tirer par le haut c'est sur  Clin d'oeil   je pense aussi que le boulot pour vous deux pourrait resoudre bien des soucis... une soupapae vers l'exterieur... un meilleur niveau de vie...et une meilleur relation de couple  Clin d'oeil Clin d'oeil   souvent quand on deprime on se met des freins et on pense que tout est irréalisable...mais pas forcément...ma belle! tu es une maman qui dechire! tu parles avec amour de tes loulous! et tu as droit au bonheur!!  on va y arriver a voir notre yoka heureuse!!  Souriant   j'en suis sure!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 17 Août 2014 à 00:24:30 »

Merci Steph Bisou
Tu m'as tiré une tite larme Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 46
Imprimer
Partager :