27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 16:11:15
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66306 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 08 Août 2014 à 09:56:32 »

Bon, comment vas-tu aujourd'hui??

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs??

??

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire??

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant??

??

Aller... petit sourire du matin!!! Ca fait du bien!!!...!!! Souriant Clin d'oeil

Tu as vu...?? Ya plein d'octobrettes qui sont là!  Souriant.

Aller, du courage... ce matin, une tite douche!! Des vêtements propres... un peu de parfum!!!

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #376 le: 08 Août 2014 à 14:24:08 »

Yoka, Cela fait plusieur fois que je passe sur ton fil et que je te lis mais que je ne poste pas par manque de temps ( comme je lis a partir de mon telephone c'est pas toujours évident d'ecrire ...) mais tu n'es pas seule certaine passe te lire mais n'interviennent pas forcement comme moi !

Je sais que cela coute un peu cher mais pourquoi pas tester la kinésithérapie ton mal est ancré dans ton corps bien plus que ton ame . Un petit ménage dans ton corps en parallèle de ton esprit avec le psy te ferai un peu de bien 

Bon courage ici il y a toujours quelqu'un pour te lire même si on ne réponds pas Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 08 Août 2014 à 21:41:07 »

Bonsoir et merci pour tout vos messages.

Mon problème avec les octobrettes c'est que j'ai l'impression que la pluspart ne comprenne pas ma maladie ou en tout cas la rejettent. Elles me l'ont dit clairement, elles m'aiment bien mais ne supportent pas ma maladie...
Mais malheureusement elle est en moi et je ne poste que le futile chez elles où j'ai l'impression de leur mentir en leur disant ce qui va mais pas ce qui ne va pas... Du coup je ne peux plus être sincère avec elles sans avoir l'impression d'exagérer... Pleurs
Gabi, Steph, Julia et bien d'autres essaient de continuer à me soutenir et au final je ne donne des nouvelles que pour elles... Elles m'ont tellement aidé qque ce soit matériellement ou moralement en ne me jugeant pas...

Hier cela n'allait pas fort... Mon mari n'aidant pas surtout côté finances... C'est le 1er à faire des folies et à derrière réclamer des tunes à mon père... Il me rends dingue...
Du coup j'ai essayé d'avoir ma BS avec qui je peux parler ouvertement et qui connait ma famille et mon passé (mieux que moi au final...). Avec notre bol familial, elle est en vacances et a un tympan percé suite à otite....
Du coup j'ai eu mon frère mais avec lui impossible de parler de choses sérieuses... Il a également ses propres soucis psy on va dire... Surement la même origine que la mienne...

Plus on avance dans notre thérapie commune avec mon père, plus on se rend compte que toute la famille et partie d'un noyeau pourrit qui s'est transmit...
Et c'est dur... Très dur... Ses 2 derniers jours encore impossible d'avoir la paix pour mes exercices, si ce n'est pas les garçons (mais eux cela ne compte pas), c'est le chat qui nous fait des crises à faire ses besoins partout, tout le temps... Et sinon l'homme qui en rajoute une couche avec le paul (PE) ou tunes ou drague...

D'ailleurs ce soir je suis seule avec mes choupis, Mr est partit tenter de draguer...
Et bien sur les enfants qui ne sessaient d'appeller papa...  Pleurs

Tout les jours je suis irritable au possible, à hurler apres tout (sauf les enfants et dans leur chambre) et c'est dur... C'est ça où je m'enferme dans un mutisme terrifiant...
Et plus de RV psy avant sept... Cela promet....

Gadelle, je te remercie pour ton message, je pense plus à voir une sophrologue vu mon cas, elle pourra personnaliser...
La psy de mon père le conseille fortement d'ailleurs. Mais à part si il le paie, impossible pour nous...

Je craque encore complètement... J'ai vraiment l'impression d'être folle...
Et côté physique... Je ressemble encore plus à une anorexique... J'ai fait peur aux octobrettes justement en voulant leur montrer mes nouvelles lunettes...
Il faudrait aussi que je refasse un bilan thyroide... Et revoir ma gyneco car soucis de col...
Bref j'ai le corps en charpie... À l'image de mon ame...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 08 Août 2014 à 21:49:13 »

Yoka , une chose donc tu peux être fière très fière ! Tu reconnais que tu as un problème et même si pour l instant tu coulés un peu tu fais tout pour trouver la cause de ton mal être et ne pas le transmettre à tes enfants ! Et ca ca demandé un courage pas possible !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 08 Août 2014 à 22:29:41 »

Merci Gadelle.
Tu as raison, c'est un combat de chaque instant d'ailleurs...
Et en ce moment... Avec cette chute... Les idées noires reviennent de plus belles...

Je ne suis que trop bien placée pour savoir ce que les ravages du manque d'une mère peut faire... Mais c'est irrationnel...
Ce qui me fait peur c'est que ça vient par flashs de plus en plus concrets...
D'où ma peur de cette folie qui me guette et de...soit franchir le pas... Soit finir hospi... Ce dont mon mari ne se remettrait pas...

Je suis désolée de craquer encore et toujours... Je pleure sans sesse... Je ne suis qu'un poids...
Surtout pour mes choupis et mon mari...

J'ai peur...
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 08 Août 2014 à 22:39:51 »

Yoka, le plus beau des cadeaux que tu puisses faire à tes enfants c'est vivre ! Mourir serait le pire des  fardeaux . Vivre avec l idée que sa mère s est suicidé et un coup a les faire culpabiliser à vie !

Je connais cette pulsion de mort incontrôlable , je l ai eu à la sortie de la maternité pour ma grande une nuit je me suis levée je suis passé devant la fenêtre et j avais qu' une envie me jeter du 5 ème . J ai eu bcp de mal à résister ! ( j ignore ce qui m est arrivé je pensais aller bien ça a durer 1h ! ) Cela a été très dur de lutter ! Quand ça va pas viens ici faut surtout pas garder pour toi et extérioriser !

Tu es une super maman qui s ignore !

On va t aider à faire tes exercices ! Chaque jour tu vas devoir nous dire un petit moment de bonheur de la journée !

On attend ton premier compte rendu demain soir  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #381 le: 08 Août 2014 à 22:45:18 »

Yoka plein de courage...et tu peux compter sur moi pour le soutien même si je ne te connais pas encore assez...
Mais sur que une maman est primordiale...la mienne parti beaucoup trop tôt me manque beaucoup et en ce moment avec toutes les ralc je me dis que si elle était encore la ce ne serait peut être pas...

Et comme dit gadelle tu es une maman qui déchire sinon tu ne serai pas la à chercher d réponses à tous t maux...

Courage et prépare ton cahier et ton plus beau stylo pour écrire dedans demain...

Bek
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 08 Août 2014 à 23:16:51 »

Merci beaucoup Isa et Gadelle.
Je vais essayer de venir poster au moins chaque soir.

Mes posts sur mes pusltions ont justement pour but de les exorciser... Sinon, en l'absence de psy je n'ai aucun moyen d'en parler....

Isa, pour résumer un peu mon histoire, et constat actuel.
J'ai perdu ma mère à 12ans et elle a été malade depuis mes 8 ans. J'ai littéralement bloqué tout mes souvenirs heureux avec elle et mon enfance. C'est comme si ma vie avait commencé à 15ans.... Mon père m'a plus ou moins laissé à la dérive niveau éducation et émotions positives...
Quand je me suis mise avec mon mari, sa mère a bien sentit ma détresse et le courant est vite passé entre nous. Elle est décédée également avant que nous puissons faire la moindre sortie prévue... 6 mois d'agonie où j'ai revécu la maladie de ma mère puis son décès...

D'où le fait de ne voir que le négatif en moi, d'être la cause de tout les malheurs... C'est comme encré en mon ame...

Mon père est également un énorme source de pression, il me terrifie sans qu'il y ai de raison, il n'a jamais jamais levé la main sur moi ou quoi que ce soit...

Au final je ne dois même pas me reconstruire, mais me construire tout court... Tout s'est gelé quand la petite fille de 8 ans a refusé de savpir ce qu'avait sa mère car elle savait qu'elle en allait être l'issue...

Désolée pour tout ses pavés, mais cela me fait du bien de parler de tout cela...
J'ai tant de choses sur lesquels travailler que je suis perdue... Et tout est imbriqué...
C'est pour cela qu'une sophrologue serait très efficace far elle agit par relaxation, hypnose ou comportementalisme (?), bref à tout les niveaux psy.
Et j'en ai une juste en haut de ma rue... Mais 50€ par semaine mini... :/

Et là on a zero revenus.... Paul refuse de payer de demande sans arrets des papiers qu'ils ont déjà... Ça fait des mois que cela dure... Donc on a que les alloc depuis des mois... Donc restos de co€ur et tout...

D'ailleurs LE POINT POSITIF DU JOUR :
J'ai réussi à envoyer mon mari au ccas de la mairie prendre RV d'urgence avec notre AS (injoignable par tel...) poir régler l'histoire paul et voir pour le rs@.
Donc RV la semaine prochaine.  Sourire
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 08 Août 2014 à 23:49:27 »

Ah et en postant chez les octobrettes je me suis souvenue d'un super moment aujourd'hui donc je le partage avec vous, vous pourrez me le rappeller Clin d'oeil

Aujourd'hui j'ai surpris Nounours faire semblant de dormir, attendre que Lapinou tire son body et se retourner en sursaut, et ça bien 4-5 fois de suite et les 2 morts de rire
C'était le moment magique de la journée

Ils vont avoir 11mois bientot et Nounours commence à faire ses 1ers tours de lit et parc debout, Lapinou c'est plus 4 pattes et bientot presque assit tout seul.  Sourire
Ils ont super complicité et sont adorables. 
C'est mes petits amours.  Bisou
Journalisée

gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 09 Août 2014 à 06:53:08 »

Je me levais tôt ce matin pour bosser sur mon projet, mes enfants dorment encore donc un peu de temps devant moi Clin d'oeil mais voilà je me retrouve ici et je ne pouvais pas ne pas te laisser un petit mot Yoka parce que ce que tu as écrit m'a beaucoup touchée, je ressens ton mal être tellement que ça m'a fait pleurer.....c'est ma sensibilité ça Clin d'oeil
d'abord je voulais te dire SUPER oui parce qu'on commence toujours par le positif Clin d'oeil pour ces moments positifs que tu as évoqués avec nounours et lapinou Souriant Souriant et il faut continuer comme te l'ont dit les filles à venir poster chaque jour une chose positive qui est arrivée dans la journée, c'est très très important!!! tu ne le vois peut-être pas encore aujourd'hui mais tu le verras au fur et à mesure Clin d'oeil tes loulous sont juste des amours, et ils te prouvent à quel point il faut que tu te battes pour eux ma belle, tu le sais mieux que personne , une maman est irremplaçable!ils ont besoin de toi tes choupis d'amour et quand ils commenceront à vraiment parler, ton coeur de maman fondra quand ils t'appelleront à tout bout de champ 'maman', quand ils te diront 'je t'aime', quand ils te demanderont des câlins et que tu les serreras très fort dans tes bras, pense à eux , à tout cet amour qu'ils te donnent et qu'ils te donneront toujours car pour eux , tu es et resteras leur maman, la personne qui compte le plus au monde, celle qui s'est occupée d'eux toujours, qui a toujours été là pour eux dans les meilleurs comme dans les pires moments Bisou Bisou Bisou alors quand tu as ces idées très noires, pense à eux, regarde-les tes beaux loulous, plein de vie, ces merveilleux cadeaux que la vie t'a donnée, ils sont ta raison de vivre  Bisou Bisou Bisou
par rapport à la sophro, je me disais aussi la kinésiologie pourrait t'aider aussi, après il faut pouvoir trouver quelqu'un de compétent, mais il peut t'aider à évacuer toutes les choses négatives de ton corps, après c'est sûr c'est toujours des sous, c'est 50€ mais une partie remboursée par la mutuelle si le kiné est ostéo aussi. pour paul, c'est vraiment la plaie mais ça ne m'étonne pas  Roulement des yeux Roulement des yeux quand je suis arrivée ici en France j'ai halluciné devant toute cette paperasse à chaque fois qu'il fallait justifier pour avoir quelque chose et puis ils font toujours les c*%%%% ils te réclament 10000 fois les choses, disent qu'ils n'ont pas reçu,etc......combien de fois je me suis énervée, j'en ai même pleuré pour pouvoir immatriculer ma voiture Roulement des yeux enfin bref j'espère que le rdv avec l' AS pourra débloquer les choses car c'est sûr si en plus vous êtes pas aidés de ce côté-là, ce serait déjà un poids en moins, et moins de soucis!
pour ton homme, je comprends qu'il veuille aller respirer dehors, mais voilà certaines choses m'échappent  quand on est un couple, on passe tous par des phases plus ou moins difficiles, et il faut pouvoir se soutenir l'un l'autre , et aller de son côté n'arrange pas les choses.....il supporte peut-être beaucoup mais c'est toi qu'il a choisie donc il doit se battre aussi pour toi!! je ne juge pas mais voilà c'est mon ressenti et je ne le supporterais pas si mon homme faisait ça. est-ce que vous en avez parlé ensemble?
je voulais aussi te dire qu'il est très important que tu prennes soin de toi aussi, que tu manges bien ,car ça t'aidera à aller mieux côté moral, on dit toujours 'un esprit sain dans un corps sain' mais c'est tellement vrai!! si tu te laisses engluer et que tu ne manges plus, tu pourrais avoir d'énormes soucis de santé, carences et autres, et les choses peuvent aller très vite il faut que tu aies des forces pour t'occuper des choupis et puis ne pas te laisser aller.....genre je pensais est-ce que ça t'est déjà arrivé de te maquiller? est-ce que ça ne t'aiderait pas pour ton moral aussi ? j'ai quelques trucs de maquillage sinon que je pourrais t'envoyer si tu voulais? ça te rendra une image plus positive de toi aussi dans la glace Clin d'oeil
enfin voilà j'aimerais tellement te dire plein de choses encore, te serrer dans mes bras, pour t'insuffler la force et le courage pour relever la tête et avancer.....
je voulais aussi te dire par rapport aux octobrettes, je ne pense pas que la plupart rejettent ta maladie, elles ont seulement du mal à la comprendre, à pouvoir trouver des mots qui te réconforteront , à pouvoir te rassurer, à pouvoir t'aider, à pouvoir te dire des choses sans vouloir te blesser, elles ont du mal à se sentir impuissantes aussi je pense.....perso .j'ai vécu certaines choses dans ma vie qui me permettent de mieux te comprendre et qui me donnent l'envie de t'aider, de ne pas te lâcher, de te dire qu'il y a des gens qui t'aiment, qu'il y a des gens pour qui tu comptes!!
Bats-toi ma belle, encore et encore et encore  Bisou Bisou Bisou
je t'envoie plein d'ondes positives et plein de force
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 09 Août 2014 à 08:11:38 »

Gabi c est toi qui m à fait pleurer la....

Yoka super pour avoir noter c deux choses positives et tellement rempli de force pour nous maman fatiguées....

Je comprends un peu meiux ton histoire et si cela peut t aider ton ressenti sur le fait d être responsable de tout je le vis aussi...
Ma mère est morte à mes 3 ans et je me souviendrai tjs des paroles de mon père en disant que c t de ma faîte si ma mère n était plus...et ça c est mon fardeau...
Et combien de fois g entendu c de la faute de za....bref facile de rejeté la faute sur un enfant de 3 ans..mais si je suis capable de donner le cancer autant ne plus être de suite....
Mais sincèrement qui peut faire qielquechose fasse à la maladie...c est dégueulasse de nous enlever nos parents si tôt....mais ce n est asp toi la responsable'

Je n ai asp tout suivi sur l histoire Paul mais il fo trouver la force encore pour aller au bout de cette histoire...l administrations qu il est question sous fait ch....mais fo pas lâcher. Dur mais il fo. Et peut être que l as fera d démarches pour vous.
tu a réussi à dormir .
Courage ma belle et aujourd hui va être une journée avec plein de jolis moments....
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 09 Août 2014 à 11:26:58 »

Aujourd'hui j'ai surpris Nounours faire semblant de dormir, attendre que Lapinou tire son body et se retourner en sursaut, et ça bien 4-5 fois de suite et les 2 morts de rire
C'était le moment magique de la journée

Ils vont avoir 11mois bientot et Nounours commence à faire ses 1ers tours de lit et parc debout, Lapinou c'est plus 4 pattes et bientot presque assit tout seul.  Sourire
Ils ont super complicité et sont adorables. 
C'est mes petits amours.  Bisou

Bon on garde ça!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant chouette moment, et aujourd'hui (ce soir) tu nous en poste un petit comme ça aussi!!! Sourire.

Pas le temps de réagir sur ce qui a été écrit, (suis au boulot ) mais tu vois, il y a du monde pour te soutenir!!! On pense à toi!...
 Bisou Bisou Bisou Bisou pleins d'ondes +++++++ pour cette journée!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 09 Août 2014 à 21:15:26 »

Merci encore pour vos messages Bisou
Ils me réchauffe le coeur.  Bisou Bisou

Gabi et Isa il faut que je vous réponde mais ce soir je suis HS, vous m'avez toutes les 2 beaucoup emue.

J'ai à peine dormi cette nuit et la journée fut longue...

Mais le moment positif de la journée en vidéo avec les progrès de mon Nounours Souriant

http://youtu.be/2wpY_y4cAB8

Merci encore les filles pour votre soutien, vous m'aidez énormément Bisou
Je vais essayer de manger et dodo si mes choupis veulent bien dormir...

Bonne soirée et bonne nuit à toutes Bisou
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #388 le: 09 Août 2014 à 21:32:09 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 09 Août 2014 à 21:34:46 »

Ben voilà un joli nounous qui a d jolis quenottes
Repose toi bien ,
Bek
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: